Libegon et Libegon X RR

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Libegon et Libegon X RR

Message par Maru »

Graou à tous :noel:

J'aimerais avoir votre avis sur les cartes Libégon RR et Libegon Lv.X RR

Déjà, je trouve l'attaque Mur de Sable assez combo contre Lostgar (étant donné que le Lv.X peut utiliser les attaques du niveau précédent), puis on peut toujours OHKO (ou 2HKO dans le pire des cas) un Lv.X adverse.

Donc voila. Un deck autour de Flygon pourrait pointer le bout de son nez ? :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Luby »

Mur de sable contre Lostgar ? Déjà il a une résistance incolore Gengar, tu lui fais que 20. Ensuite si tu défausses son stade, ça ne prévient pas un effet qui t'est infligé à toi le joueur, comme Hurl into Darkness (première attaque de Gengar prime).
Et de toute façon Lostgar ne jouera son Lost World qu'au tour où ça le fera gagner, donc tu ne pourras pas lui défausser. Sinon il suffirait de jouer BTS pour contre Lostgar, c'est une carte qui s'insère dans plus de decks...

Nan l'ère de Libégon semble révolue.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Maru »

J'aurais essayé :noel:
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par chamallow »

Libegon RR et son level X sont de bons compléments à un deck :
- le body du niveau 2 réduit à 0 le coup de retraite d'un Pokemon lourd.
- l'attaque mur de sable est plus un moyen pour essayer de préserver Libegon

Le X a l'atout de défausser une carte du deck adverse et surtout de contrer un Pokemon X adverse.

Mais Libegon a une vilaine faiblesse : une proie pour Carchacrok C X ou Arceus...

Cela dit, défausser un stade bloque le jeu de pas mal de decks : sans BTS, les niveaux 2 sont perdus; sans zone ultime, Arceus est bien morne...
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Maru »

chamallow a écrit : Mais Libegon a une vilaine faiblesse : une proie pour Carchacrok C X ou Arceus...
Un p'tit coup de 150 sur la Garchomp X et on en parle plus :roll:
Bon d'accord, Libegon prend quand même une sacrée claque à 110, mais bon.

D'ailleurs, jouer Leuphorie en complément de Libégon serait une bonne idée, du coup ? :o
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Caratroc »

Change pas le probleme :

Luxray X > Bright Look > Libegon X (s'il n'est pas déjà actif) > Garchomp > Dragon Rush > KO

+1/1/1 Brouhabam SV
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Zarmakuizz »

Et le Garchomp C X, il a juste besoin d'une DCE et d'un Energy Gain pour faire un KO automatique. Libégon a besoin de deux tours d'attache pour renvoyer le KO… L'un des deux peut surgir beaucoup plus rapidement que l'autre.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Maru »

Et donc, jouer Leuphorie en complément serait une bonne idée, ou non?
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Caratroc »

Tu auras du mal à soigner quelque chose aprés un Dragon rush :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par Maru »

Bon, d'accord :noel:
Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Re: Libegon et Libegon X RR

Message par willgar »

Il était une fois j'avais un deck Libegon, j'arrivais souvent à le charger en un tour:
Power de kraknoix RR :arrow: RC ou BTS et voici Libegon :arrow: DCE de ma main
C'est vrai que c'est quand même plus difficile à réaliser que Carchacrok C, il faut avoir une (f) dans sa défausse et il y a besoin de plus de cartes. De plus c'était un deck qui ne tournait presque que autour de Libegon...
Je pense que un deck Libegon ça peut bien marcher, en plus ça peut surprendre l'adversaire, mais c'est assez difficile de faire un bon deck avec et qui n'a pas trop de faiblesse, ça demande beaucoup de playtest et tout.
Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
Image
Merci à P4L pour la signature !
Répondre