Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

4 topic de plus par ans ( le nombre de série environ sortie par ans ) sa fais pas beaucoup....
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

Actuellement , il y a 45 extensions , sans les promos et différantes séries japonaise (lost link)

Imagine si chaque série à 10 topic , mais ça devient de la folie à géré ...

Je ne te parle pas des mise à jour ... :noel:

Essai la méthode de recherche , sa marche très bien ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

La par exemple j'aurai besoin de topic sur la collection neo genesis ( pour finir ma collection ) et y a rien, et chercher 50 cartes une par une, la flemme quoi, alors que si il y aurait le topic par série :noel:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

Oui bon ok, Mais tous ca dans un topic serait bien mieux non ?
Bref, ne postons plus sur ce topic et attendons le verdict des modo :top:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Zarmakuizz »

Ce que font les modérateurs chaque jour :
_Regarder les idées.
_Quand il y a le temps de les mettre en œuvre : voir lesquelles sont réalisables.
_Voir alors lesquelles sont vraiment de bonnes idées.
_Écrire sur un post-it qu'on va mettre cette idée en œuvre.
_Perdre le post-it.
_Si on retrouve le post-it, se référer à l'étape précédente. Le faire autant de fois que nécessaire.
_Quelqu'un débarque de sa cambrousse et dit que ce serait bien que l'idée apparaisse.
_Par magie on trouve alors le temps de l'appliquer, ou on se rend compte que l'idée est en fait impossible à mettre en place.
_Si on trouve le temps de l'appliquer, c'est appliqué.
_Annoncer que Pokécardex est décidément le meilleur site au monde.
_Attendre quelques mois.
_Recommencer.

Mais s'il n'y a pas d'idée, on ne risque pas d'annoncer que Pokécardex est le meilleur site au monde, alors que c'est le cas.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

L'idée étais en page 4 :top:

Bonjour tous le monde !! :grn: .
J'ai eu une éventuelle idée, pour peut être " améliorer ce forum " :)2 .
Sur ce forum fleurissent les demandes de chaque personne, qui désirent trouver différentes cartes pour des match / pour collectionner.

Sauf que je trouve, qu'il est dur de trouver des cartes d'une collection désirée.
Au lieu de devoir ouvrir 30 topic pour trouver une éventuelle personne qui possède la carte désirées ( sachant que pour les collections assez anciennes, ou ne trouve généralement pas ).
Alors, pourquoi ne pas créer un topic pour chaque collection de cartes pokemon ( ou chaque série ).

Par exemple, pour la collection " Triomphant " Un topic sera crée spécialement pour cette série ( par un modérateur, quelque chose d'officiel et sérieux ), avec les possessions et la recherches de tous le monde. Mais ce topic ne doit pas être un blabla non plus, je pense qu'il devra être conduit le mieux possible, avec une charte précise, avec juste nos possessions / recherches pour facilités les échanges, car sinon on s'en sortira pas.

Comme ça, même 10 ans après par exemple ( :noel: ), ou même sur le moment de la sortie de la série, les collectionneur auront un gros avantage pour chercher leur cartes manquante, et n'auront pas besoin de devoir ouvrir 40 000 topic pour trouver le malheureux feunard qui leur manque pour finir leur collection heart gold soul silver :grn:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

Peut être que si les gens utilisaient plus des balise comme : [ spoiler][/spoiler] ou et/ou [quote][/quote] (n'est ce pas mon VDD ? :noel: ), leurs topic et méssage serait plus clair ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

Et si toi tu te arrêterais de postez inutilement, le modo n'aurais pas besoin de chercher ma proposition 1 page en avant.
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Celsius
Membre
Membre
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2010, 00:42
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Celsius »

Eh les gars on se calme....

Tu sais ThebestofMGS4 le principe d'un forum est de discuter, il est donc normal que Caratroc te réponde et donne son avis sur ton idée, les modo sont censé TOUT lire surtout dans les topics d'idées ce n'est donc pas vraiment de la faute de Caratroc si Zarma n'as pas lu de suite ton idée (mais plutôt la faute à la Flemme/Rhume/Partiel de Zarma)

Par contre même si ton idée parait bonne sur le fond la forme risque d'être très bordélique ca voudrait dire que mettons si j'ai des cartes dans 10 séries différentes il faudra que je surveille 10 topics regardant pratiquement tout les jours si quelqu'un veut une de mes carte en double et me bouger car je ne serait peut être pas la seule a l'avoir. De plus certains troqueur ne viendront pas toute leur vie sur le forum donc l'intérêt est plus que réduis. Après ok c'est dur de trouver des cartes qu'on cherche mais je rappelle que tout collectionneur (que ce soit de carte poké ou autre) doit savoir etre patient pour trouver ce qu'il cherche et surtout Chercher le précieux au meilleur prix n__n.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Bon mea culpa, j'étais un peu moins là ces dernier temps (formation, stages, etc…) En plus je suis déjà en train de plancher sur le remaniement des règles de topics de trocs donc bon…

Alors Oui MGS ton idée est intéressante mais elle a les défauts suivants que les autres ont déjà soulevé (tu vois il n'y a pas toujours besoin d'un modo pour trancher, le bon sens suffit souvent à réaliser si quelque chose est faisable ou non) :

1°) Ça multiplie le nombre de sujets par le nombre d'extension.
Donc oui ça ferait peut-être moins de topic en tout qu'actuellement, mais ça demande 10000 fois plus de travail pour une raison simple. Avec ta proposition c'est un admin ou un modo (plutôt une armée d'admin et modo) qui est nécessaire pour tenir à jour les topic. Ou alors chacun s'en occupe mais dans ce cas ça veut dire un post par personne possédant des cartes dans une série donnée. Ceci implique plusieurs problèmes. Le temps qu'accorde les gens. Certains éditeront quasiment en temps réel et pas d'autres, donc le topic ne tiendra pas forcément mieux. Il y a aussi le principe de la fégnasse qui ne veut pas chercher et donc là 2 possibilités. Les sujets de recherche (et donc là on augmente le nombre de topic entre les recherches de chacun plus les topic de série) ou alors comme c'est une personne qui ne veut pas se prendre la tête ça poste n'importe où et surtout là où il ne faut pas et donc ça fait ch€$Ù les admins ou modos qui doivent repasser derrière. OK ça fait parti du boulot mais autant limiter la casse.

2°) Ça ne prende en compte que l'intérêt des gens qui cherchent pas de ceux qui proposent.
Mets toi 5 minutes à la place des gens bien organisés qui gèrent leur collection sur pokébase. T'aurais envie de passé d'un seul topic clair et bien construit avec un classement par série et dans l'ordre de numérotation des cartes à une multiplication de topics parce qu'une personne qui n'a pas envie de faire un petit effort de recherche t'oblige à diviser ton topic en autant de série qu'il couvre? Ça veut simplement dire que dans ce cas les gens qui vendent ou échange des cartes et qui en ont dans beaucoup de série se retrouvent à surveiller pour tenir à jour un topic de recherche et plein de topics de possession.

Moi mon choix et assez vite fait. Entre la difficulté de tenir à jour un seul gros topic et celle multiplié d'en tenir plein…

Et puis sérieusement c'est quoi cette tendance généralisée à vouloir toujours que les gens fassent le boulot à notre place. Attention je parle de manière généralisée là mais franchement les choses marchent généralement mieux quand chacun fait un petit effort plutôt que quand un petit nombre se tue à la tâche pour tout les autres.

MGS tu voulais l'avis d'un modo, bah t'as de la chance, tu en a eu 2 pour le prix d'un, Zarma et moi (et en plus Zarma est même admin).

Au passage je m'engage à mettre le règles à jour dans un délai de 2 semaines. hésitez pas à me relancer par MP si je perdais un peu de temps.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

Oui, c'était juste une idée, pas la peine d'en faire tout un plat :noel: .
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

J'en fais pas tout un plat. Tu proposes une idée, il y a des gens qui réagissent, accessoirement tu ne t'es pas montré spécialement tolérant vis-à-vis des réactions de caratroc qui étaient pourtant dans le sujet, justifiés et tout à fait sensées.

Je ne fais que répondre à tout le monde en un coup, et je crois que certains avaient besoin, au moins en partie d'être rassurés concernant le point de vue des admins et modos. Avec mon post et celui de Zarma ça donne un peu le ton je crois même si les autres admins et modos peuvent avoir un avis différent. Cependant si ils ne postent pas c'est soit qu'ils sont d'accord avec les réponses déjà données soit qu'ils préfèrent laisser la situation être gérée par ceux qui sont déjà impliqués dans la section.

Enfin, MGS, si tu ne tiens pas à ce qu'on te réponde un peu sèchement, il vaudrait mieux que tu fasse preuve de plus de tolérance vis-à-vis des autres membres. La vocation de ce topic c'est en premier lieu d'améliorer la section et ça passe donc pas l'avis de ses utilisateurs. De fait ce n'est pas un dialogue du type proposition d'un membre puis avis des admins/modos. Il sert à quoi l'avis des admins/modos si ça ne correspond pas aux attentes des membres. Un idiée peut sembler bonne à un membre et à l'admin/modo qui y répond et en fait être en contradiction avec les avis de tout les autres utilisateurs.

Moralité, la prochaine fois, lis les avis des autres utilisateurs et ne les envoi pas balader sous prétexte qu'ils ne sont pas modo ou admin parce que pour le moment tu notera que c'est Zarma et moi qui sommes le plus souvent là pour répondre aux question et qu'en règle général notre avis concorde avec celui de la majorité.

Et là ça n'engage que moi mais je souhaite que la section évolue selon l'impulsion générale donc je préfère les débat entre membres et intervenir pour trancher.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

Caratroc a poster son avis, ensuite pas la peine de discutez et de dire rout le temps la même chose. Je propose une idée, elle est pas bonne temp pis.
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

TheBestofMGS4 a écrit :Caratroc a poster son avis, ensuite pas la peine de discutez et de dire rout le temps la même chose.
T'as tout faux là. C'est justement en discutant que les choses avancent ou au moins se précisent. Sans les commentaires de caratroc tu n'aurais probablement même pas considéré que ta façon de faire tes recherches tombait à côté pour une raison de méthode.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Marc
Membre
Membre
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2010, 22:06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Marc »

La flemme de lire toute les pages, mais j'ai une petite idée en tête qui a peut être déjà était proposé:
Une sorte de moteur de recherche:
Je coche un case "je recherche" puis je rentre "luxray GL niv X" et je tombe ainsi sur tous les joueurs qui ont dans leur section "possession" un "luxray GL niv X".

Ainsi c'est beaucoup plus facile de trouver les cartes que le recherche.

Pour cela il serait peut être intéressant d'avoir une base de donnée avec toutes les cartes (à la RS) ou l'on pourrait créer 2 listes "possession" et "recherche".

Voilà un site magic qui fonctionne comme cela: http://www.magictrade.org/index.php?mod=dez c 'est très intéressant, complet et rapide.
Dans le vrai monde il y a Chuck Norris, dans le monde de Pokémon il y a Zarma...
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

Marc a écrit :La flemme de lire toute les pages, mais j'ai une petite idée en tête qui a peut être déjà était proposé:
Une sorte de moteur de recherche:
Je coche un case "je recherche" puis je rentre "luxray GL niv X" et je tombe ainsi sur tous les joueurs qui ont dans leur section "possession" un "luxray GL niv X".
.
sauf que cette option est deja dispo :noel:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Marc
Membre
Membre
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2010, 22:06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Marc »

Sérieux? je suis deg je cherche toujours lol
Comment fait on?
Dans le vrai monde il y a Chuck Norris, dans le monde de Pokémon il y a Zarma...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

Il doit parlé de cette méthode ...
Caratroc a écrit :Mon pauvre ami ... je vais être direct , mais tu te prend comme un pied pour recherché une carte. Explication :

Lorsqu'un topic d'échange est fait avec Pokébase , la carte apparait sous cette forme :

xxx/xxx [nom de la carte] ( Ex : 8/90 Queulorior )

Il suffit de faire une recherche

Et voila , le tour est joué ;)
Mais je ne pense pas qu'elle marche pour luxray GL X :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Marc
Membre
Membre
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2010, 22:06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Marc »

Euh oui mais c'est pas très claire, regardez le site pour magic, c'est vraiment super clair et très attractif
Dans le vrai monde il y a Chuck Norris, dans le monde de Pokémon il y a Zarma...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

Un pitit url svp :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Marc
Membre
Membre
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2010, 22:06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Marc »

http://www.magictrade.org/index.php?mod=dez je l'avais déjà mis mais bon, Caractroc et l'attention... =p
Dans le vrai monde il y a Chuck Norris, dans le monde de Pokémon il y a Zarma...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

J'était pas monté aussi haut :oops:

Ton moteur à peu de différance/interet par rapport à celui de cardex :

Etat --> Inutile, personne ne met l'état de ses cartes.
Couleur/Type : --> Si tu sais pas ce que tu recherches :noel:
Langue --> No comment
Rareté --> C'est pris en compte par le moteur de recherche de cardex
Les 4 critères du dessous, aucun rapport avec cardex
Edition --> Recherche : numéro de la carte + nombre de la cartes dans serie, sa revient à la même chose.
Prix/Quantité --> osef

Après, sur magic, il dispose de se système car les topics sont tous bien présentés, ce qui n'est pas le cas sur cardex. C'est plutôt dans ce sens là qu'il faut chercher pour améliorer la section échange
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Marc
Membre
Membre
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2010, 22:06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Marc »

tape le nom d'une carte (ex: colère de dieu), tu tombe ainsi sur toute les cartes en vente apr des particuliers,
Colère de dieu éch/vd état prix édition
Enfin c'est cool je trouve car on me demande souvent sur cardex l'état de la carte, mais aussi la langue, l'édition etc...

Aussi lorsque je recherche une carte en particulier j'aimerais voir toute les vendeurs qui la possède en un coup d'oeil.

C'est ps parce que la concurrence fait de bonne chance qu'il faut dire que c'est utile, personnellement je trouve leur partie troc beaucoup plus claire et attractive que celle de cardex (c'est une critique constructive que j'essaye d'apporter)

Je suis une personne qui n'a pas forcement le temps de chercher sur tout le forum, et je trouve que quelque chose de clair, bien construit et aéré peut apporter beaucoup à cardex.
Dans le vrai monde il y a Chuck Norris, dans le monde de Pokémon il y a Zarma...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

Certe leur moteur de recherche est très bien mais il est adapté à magic et pas à pokémon

Le moteur de recherche de cardex est aussi performant. Donne-moi un exemple pour te le prouver ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre