Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Lnoirrionl »

On peut se baser sur les checklists vu qu'elles sont déjà faite à partir de là comme on a dit précédemment avec des cases à cocher!!!
Pour les évaluations soit on se base sur un système de point soit sur des commentaires voir les deux après ils nous faudrait des bases, pour se faciliter la tache, il faudrait que vous alliez demander par exemple aux gérants de pokébip pour savoir comment il font avec les évals pour les échanges en Wifi!!!
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
robin03
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 10 mai 2010, 19:37
Localisation : allier
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par robin03 »

salut. Moi je pense qui faudrait mettre en place un système pour voir les photos des cartes qu'on échange,qu'on vent ou achète
Image



merci a deathsoubaka pour la signature


http://www.ppbo.ws/pokemon-138775
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Zarmakuizz »

robin : grâce aux balises du forum quelqu'un peut afficher l'image d'une carte, par contre c'est l'image de Pokécardex et pas la photo de la carte du trokeur donc ça n'affiche pas dans quel état se trouve la carte.

J'ai regardé un peu le système de Pokegym pour la réputation des trokeurs, ça marche avec des gens laissant des commentaires dans le profil d'un trokeur en indiquant un message sur l'échange effectué. Tout se fait de façon automatique, et dans les infos affichées sur le message d'une personne on voit brièvement des chiffres sur ses derniers échanges.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
maincoun
Organisateur
Organisateur
Messages : 168
Inscription : 03 juil. 2007, 18:40
Localisation : Senlis - OiSE
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par maincoun »

Moi aussi je suis pour un systeme d'evaluation comme celui de poketrok qui avait fait ses preuves a son epoque
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par alexboislaurent »

J'aimerais une distribution de cartes gratuites :D
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

alexboislaurent a écrit :J'aimerais une distribution de cartes gratuites :D


Cela tombe bien, j'ai une dizaine de Dracaufeu ex et de Rayquaza star à offrir :grn:

C'est beau de rêver :noel:
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

moi je peu en donner et c pas des conneries :)

il serai bien d'avoir une liste de tout les cartes qui existe
exemple les cartes qui existe de 3 façons et les cartes promo

pour une liste de confiance je suis pour aussi avec le vrai nom des troqueurs
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Lnoirrionl »

Pour toute les cartes qui existe je vous conseille ce site
http://www.pokepedia.net/ par contre il ne répéretorie pas toutes les promos et jumbos et c'est ça que j'aimerais bien car il y a certaines cartes sur ebay d'ou je n'ai pas l'origine
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par alexboislaurent »

Cela tombe bien, j'ai une dizaine de Dracaufeu ex et de Rayquaza star à offrir :grn:

C'est beau de rêver :noel:[/quote]
je me contenterai de 4 dracaufeu ex et 3 rayquaza star neuf bien sur :).
Pijako a écrit :
alexboislaurent a écrit :J'aimerais une distribution de cartes gratuites :D
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
dimoret du 57
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 02 oct. 2007, 15:42
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dimoret du 57 »

Oo alors j'en veux!
Bref, une liste de confiance serait en effet un bon pas en avant.
Ventes et recherches! Ma Liste de Vente =>
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11381
Merci à Abyssal pour l'Avatar.
Avatar de l’utilisateur
freiya
Organisateur
Organisateur
Messages : 473
Inscription : 05 mars 2008, 19:21
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par freiya »

ce qui serait intéressant, c'est que les mises à jour sur pokebase puisse influence directement un topic de recherche particulier, je sais pas si c'est possible ^^

il faudrait aussi un 'médiateur' quand les nouveaux trokers veulent faire des échanges. tout est par exemple envoyé à Pijako avec une lettre timbré en plus. PIjako vérifie si le trok est ok et expédie le tout. comme ça, ça éviterait la parte de niv.X ou autres par exemple.
david97300
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2010, 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par david97300 »

Le problème du forum est que tout le monde met à chaque fois "recherche/possession" sans au moins indiquer de quelles éditions il s'agit. :x :x Parce que moi par exemple qui cherche surtout des neo discovery ou neo revelation je tombe à chaque fois sur des gens qui échangent des nouvelles éditions.


Il serait bien que le forum classifie les sujets par édition des cartes (set de base, jungle, EX RUBIS & SAPHIR, etc...). Un peu comme POKETROK le faisait. :(2 :(2 :(2
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

david97300 a écrit :Le problème du forum est que tout le monde met à chaque fois "recherche/possession" sans au moins indiquer de quelles éditions il s'agit. :x :x Parce que moi par exemple qui cherche surtout des neo discovery ou neo revelation je tombe à chaque fois sur des gens qui échangent des nouvelles éditions.


Il serait bien que le forum classifie les sujets par édition des cartes (set de base, jungle, EX RUBIS & SAPHIR, etc...). Un peu comme POKETROK le faisait. :(2 :(2 :(2
Cela serait bien trop compliqué de faire se systeme...
Tu n'as qu' a crée un topic en indiquant par ex : [Recherches] david97300 - Neo discovery
Ca c'est pas compliqué. :grn: Et ceux qui ont des Discovery te contacteront....
freiya a écrit : il faudrait aussi un 'médiateur' quand les nouveaux trokers veulent faire des échanges. tout est par exemple envoyé à Pijako avec une lettre timbré en plus. PIjako vérifie si le trok est ok et expédie le tout. comme ça, ça éviterait la parte de niv.X ou autres par exemple.
Euhhh, je vote CONTRE :D
Après si les cartes arrivent pas, je serais considéré comme le bandit :noel:
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par alexboislaurent »

le bandi d'auvergne :P 8-)
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
robin03
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 10 mai 2010, 19:37
Localisation : allier
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par robin03 »

ho moi aussi je suis d'auvergne et j'ai pas mal de problème d'échange avec letoto14
Image



merci a deathsoubaka pour la signature


http://www.ppbo.ws/pokemon-138775
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

Oh non le bandit d'auvergne a vole ta letre :twisted:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Zarmakuizz »

Si on crée un topic pour chaque série qu'on a ou qu'on cherche, bonjour le foutoir :/
Tu peux très bien ordonner ton topic pour le rendre plus clair à lire, Pokébase organise les recherches/possessions dans ce but ou alors c'est ce qui est en train d'être fait. Il y a des balises spoiler pour cacher du texte, ça permet d'afficher que tu cherches du Neo Discovery et si les gens veulent en savoir plus ils cliquent et voient toutes tes recherches.
Je veux pas mettre Pijako en intermédiaire, surtout que du côté de la loi ça pourrait être considéré comme ouvrir les colis avant qu'ils arrivent à leurs destinataires ce qui est interdit. On n'a pas le droit non plus de collecter les vrais noms/prénoms.

Euh ça marchait comment Pokétrok au niveau de la notation ? Vu que le site est mort :/ (de toute façon il était pas entretenu, il fallait poster les recherches de cartes dans "autre série" et détailler à chaque fois…)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
freiya
Organisateur
Organisateur
Messages : 473
Inscription : 05 mars 2008, 19:21
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par freiya »

de toutes façon faudra bien trouver quelque chose, je trouve que c'est le fouillis moi sur ce forum, j'ai répondu à des topic mais je sais plus si c'était 3-4 jours ou plusieurs mois, enfin ce genre de détails débiles ou quand t'as pas le temps et que tu veux trouver ce que tu veux directement et que y'a pas bah c'est énervant.

on propose pleins de trucs et vous dites à chaque fois que c'est jamais possible, mais à quoi sert donc ce topic alors >.<

déjà il faut un système d'évaluations et de commentaires, faut au moins en tester un, parce que dire 'bah non va y avoir ceux-ci ou ceux-là comme problèmes fait peut être connaitre les faiblesses des idées mais faudrait que ça les fasses avancer quoi :s

il faut tout de même je pense essayer un système de notation, et si ya des trucs qui va pas on modifie mais on peut pas rester comme ça, je suis tout le temps en trin de demander à pijako si untel ou untel est digne de confiance ou non soit parce que jamais troké avec lui soit parce que je ne me souviens de mes impressions.
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par fstephfab »

Il faut absolument
un systéme de notation
un systeme ou les personnes confirme leur troc en mettant ce qu'il envoi

Exemple j'envoi à dracafeu telles cartes
il m'envoi telles cartes
l'un et l'autre confirme
Arécéption on se note, parfait ou alors faut pas troquer et peutêtre un neutre entre les deux à vous de voir
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par skippy »

Zarmakuizz a écrit : Euh ça marchait comment Pokétrok au niveau de la notation ?
De mémoire c'était basique, il fallait d'abord faire une proposition de trok à quelqu'un (via l'interface, pas juste en mp), que cette personne accepte (toujours via l'interface), et ensuite chacun pouvait laisser une note (entre 1 et 5 pokeballs il me semble) et un commentaire. L'historique des évals d'un trokeur était bien sûr consultable.

Après tu avais droit à un petit smiley à coté de ton pseudo style :) ou :S ou :( suivant ton nombre moyen de pokeballs...

Mais en cas de pb, rien n'empêchait chaque trokeur de coller une mauvaise éval à l'autre en toute mauvaise foi :roll: De même rien n'empêchait 2 nouveaux trokeurs de faire des faux troks avec de vraies évals à 5 pokeballs, histoire de booster leur note. Mais bon, rien n'est parfait.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheDark_Darkrai »

fstephfab a écrit :Il faut absolument
un systéme de notation
un systeme ou les personnes confirme leur troc en mettant ce qu'il envoi

Exemple j'envoi à dracafeu telles cartes
il m'envoi telles cartes
l'un et l'autre confirme
Arécéption on se note, parfait ou alors faut pas troquer et peutêtre un neutre entre les deux à vous de voir
Oui excellente idée ou alors une liste de confiance avec par exemple:

Troqueur 1: 56 échanges réussis, 2 échanges ratés /!\ ATTENTION /!\ a eu quelques problemes avec Troqueur 2 et Troqueur 3.

Voilà ^^
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par fstephfab »

bonne idées aussi.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

J'ai vu sa sur un autre forum
LES GRADES :
Les verts => Ce grade caractérise les personnes ayant réussis plus de 50 échanges.

Les violets => Ce grade caractérise les personnes ayant réussis plus de 25 échanges.

Les oranges => Ce grade caractérise les personnes ayant réussis au moins 1 échanges.

Les rouges => Ce grade caractérise les personnes soupçonnés de malveillances. Les personnes à problèmes qui chipotent pou un oui ou un non, les personnes contestant sans cesse ce que vous leur proposeraient, les personne ne voulant pas respecter le règlement de cette section

Les noirs => Ce grade caractérise les arnaqueurs. N'échangez jamais avec eux ou bien seulement lorsque vous avez reçus les cartes en premier
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

salut
la partit La Vie du Forum (présentation) pourrai servir de cv
chaque personne sur sa partit pourrai écrire :
-sa date d'inscription
-le nombre d'échange qui a fait
-les problème qu'il a u en échange
-avec qui
-des information personnel ex nom prénom age si il et sur lite rouge qu'elle département
-son but de collection ex:pour faire un deck, pour finire les série, pour vendre
-si peux même dire se qu'il a envoyer en carte rare qu'il a envoyer en même temps que
bref il peux écrite tous se qu'il veux pour montrai sa bonne foi

libre a nous d'écrire sur sa présentation les problème et les échanges réussi
si il y a un problème il pourra être résolus publiquement
il serai aussi possible d'indiquer les échanges en cour et même de demander a l'échangeur de confirmer
merci d'avoir lu ma proposition
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Je ne suis pas admin ni modo mais je me range de leur côté sur ce coup.

C'est bien de proposer des idées mais ça ne sert strictement à rien si on ne réfléchit pas non plus à la partie logistique que ça implique.

dje073 a eu une idée, certes pas parfaite, mais qui a le mérite d'être simple à réaliser et mettre en place. En lisant cette page j'ai vu des trucs que je trouve aberrants. Entre les systèmes d'éval qui demanderaient limite une refonte du système même de fonctionnement du forum et de sa programmation et le fait d'impliquer une tierce personne "comme médiateur" risquant ainsi de le mettre, lui, en situation délicate en cas de litige on aura tout vu.

Il y a aussi un moment où il faut se montrer réaliste. Vous voulez quoi. Des échanges sûrs à 100%? Désolé c'est impossible, le risque zéro ça n'existe pas. Et puis plus le débat avance, plus j'ai l'impression qu'on se dirige encore plus vers un système qui ne va pas simplifier les échanges mais assurer encore d'avantage le "confort" des anciens troqueurs et marginaliser les nouveaux.

Alors oui un système d'éval serait intéressant mais ça ne sert à rien de s'exciter pour précipiter les choses, la précipitation n'entraîne que plus de soucis par la suite. Et puis je ne sais pas moi mais déjà le discours de certaines personnes aide franchement à se faire une idée déjà sur leur sérieux.

Je voudrais pas retourner le problème mais je crois qu'il y a aussi des gens qui cherchent tellement une carte que quand l'occasion se présente ils mettent toute prudence au placard, trop alléchés qu'ils sont par la perspective d'obtenir la carte recherchée. Je suis peut-être trop méfiant de mon côté sur ce point mais je ne baisse jamais ma garde et je préfère interrompre un échange qui me semble trop alambiqué plutôt que prendre des risques inutiles. Souvent quand ça paraît trop beau c'est qu'il y a un problème.

Et puis quel que soit le système employé il y a le facteur de bonne foi des utilisateurs. Honnêtement c'est comme ebay. Combien vont respecter les règles du jeux et mettre une éval à réception sans attendre de voir celle de l'autre? Et combien vont faire une évaluation objective sans prendre en considération celle de l'autre? Généralement on en vient toujours au "tu m'as mis une mauvaise éval et bah même si ton échange était bien je te mets une mauvaise éval".

Le problème c'est le facteur humain et ça c'est déjà un problème qui fausse le système quel qu'il soit. Et puis pour repérer les mauvais troqueurs je crois qu'il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de se prendre par la main pour lire les sujets qui en parlent. Si on va dans ce sens les gens qui n'ont pas envie de faire l'effort ne le feront pas plus avec un système d'éval puisque, là encore, il faudra tout de même aller consulter quelque chose.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Répondre