[Demande/conseil] 11 cartes dans paquet ouvert 1999 Ed1 FR

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Sheldor47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2021, 19:46
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande/conseil] 11 cartes dans paquet ouvert 1999 Ed1 FR

Message par Sheldor47 »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

J'ai retrouvé un paquet de 11 cartes année 1999 Ed1 FR (ouvert sur le haut) que j'avais conservé dans un tiroir étant ado.
Les cartes sont dans un bon état... enfin je trouve :)
J'ai pris les 4 cartes ayant le plus de valeur (classement /102 et symbole), les photos sont ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elles ont de la valeur ?
Merci par avance pour votre aide ! ;) ;)
  Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande/conseil] 11 cartes dans paquet ouvert 1999 Ed1 FR

Message par Willem59 »

Elles ont l’air très bien conservées, il faudrait voir le dos sur fond noir (et l’avant tant qu’à faire) et prendre la photo sous plusieurs angles pour la holo.
Sheldor47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2021, 19:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande/conseil] 11 cartes dans paquet ouvert 1999 Ed1 FR

Message par Sheldor47 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Voici les photos prises sur fond noir, face avant en premier puis face arrière.
J'ai essayé aussi de prendre la carte holo sous différents angles.
  Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande/conseil] 11 cartes dans paquet ouvert 1999 Ed1 FR

Message par AlphaCoreLatios »

Pour moi c'est du comme neuf/excellent, y'a pas a dire c'est de très belles pièces de collection et mention spécial au tag édition 1, le must have

Un peu dommage que le Tygnon est pas mal de micro-rayure mais c'est assez minime !

En soit toute les cartes avec un tag édition 1 sont celles qui côte le plus, et clairement le Pikachu est celle avec la plus haute valeur actuellement, vous pourrez faire le constat sur ebay ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sheldor47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2021, 19:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande/conseil] 11 cartes dans paquet ouvert 1999 Ed1 FR

Message par Sheldor47 »

Bonjour,
Merci pour ce retour ! ;)
Je serais intéressé pour les revendre à un collectionneur, avez-vous des conseils pour cette démarche ?
J'ai lu qu'il était parfois intéressant de certifier les cartes (via PCA par exemple)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande/conseil] 11 cartes dans paquet ouvert 1999 Ed1 FR

Message par AlphaCoreLatios »

Pour être réaliste, le PCA c'est en effet une façon de donner une plus value à vos cartes avec une note, mais seul des gens avec beaucoup de moyens peuvent réellement se permettent de dépenser *500e - 700e pour un Pikachu édition 1 certifié... Actuellement seul PCA, basé en france, fait de la certification mais avec la récente "hype" les délais de gradation sont plus long (rallongé de 1 mois de mémoire et encore ça dépend).
Dans l'idée, vaudrait ptet mieux pour vous que vous fassiez grader le Pikachu.

Il y a des collectionneurs sur le forum, mais pas vraiment des collectionneurs de PCA/PSA, on est tous un peu pareil, on cherche à faire de bonne affaire pour compléter nos collections sans trop se ruiner. Vous pouvez proposer vos cartes ici en créant un topic de vente ,au moins c'est de l'échange directement avec les membres sans passer par ebay, vous définirez vous même vos modalités de règlement, paypal étant quand même le mieux.

Vous pouvez demander aux acheteurs de payer pour l'option l'assurance achat par exemple, donc rajouter les 3,6%+ 0,25cts de frais de vente de la plateforme. Ou alors si la personne ne veut pas, elle vous envoi le règlement en bien et service mais elle ne pourra pas faire de justification si jamais il y a un soucis. Dans le premier cas, faites en sorte d'avoir plusieurs preuves de votre bonne foi de vente => photo des cartes, emballage, envois et tampon de la poste avec visibilité du numéro de suivi, etc...) .Après il faut attendre, pour voir si des personnes ici seraient intéressé.

Vous pouvez aussi tenter sur les groupes facebook, mais faites bien attention car la facilité de communication peut faire que n'importe qui pourrait vous mp (et quand je dis n'importe qui c'est surtout le nombre de MP peu sérieux que vous pourriez recevoir en très grand nombre), il faut donc être préparé et déjà savoir a combien l'on souhaite vendre ses cartes pour éviter de tomber sur des personnes peu scrupuleuse.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé