[Débrouillons les Cartes] Les cartes de Pokémon cosplayés

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Débrouillons les Cartes] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Xyelios »

Salut les Pokéfans de Pokécartes de Pokécardex (vous savez que j'ai un fichier juste pour cette phrase d'intro ? Pour ne pas écrire deux fois la même).

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Du cosplay ? Sur Pokécardex ? Mais quelle est cette sorcellerie ?!
Calmons-nous. Tout d'abord, définissons le cosplay (enfin faisons un copier-coller de la définition de Wikipédia qui se recoupe très bien avec les autres sites) :
Le cosplay (コスプレ, kosupure?), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bandes dessinées, d'animations japonaises, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comics mais viennent à inclure également les séries télévisées et toute sorte de costumes à thème.
Nous cherchons donc des cartes de Pokémon sur lesquelles le Pokémon joue le rôle d'un autre personnage/Pokémon. Je pense que certains commencent à voir où je veux en venir...
Pour illustrer mon propos, on peut citer le célèbre Pikachu Catcheur :

30 carte 30Carte numéro 30 de la série TK9-P

Présent dans le jeu vidéo (Saphir Alpha & Rubis Omega), dans le dessin animé mais aussi dans les cartes (enfin un trainer kit, c'est pas non plus les rééditions de Dracaufeu), il fait en fait parti du "groupe" Pikachu Cosplayeur.

Image
Image issue de Bulbapedia.

Bon, on peut discuter du fait que Pikachu ne soit pas habillée (oui, le Pikachu Cosplayeur est une femelle) en un personnage déjà existant, mais son nom étant "Pikachu Cosplayeur", il me semblait être le meilleur exemple pour introduire cet article !
Maintenant, rentrons dans le vif du sujet avec des Pokémon cosplayés en... Un autre Pokémon. Eh oui, rien que ça. Ils sont généralement nommés "poncho wearing" donc le cosplay est identifié comme un poncho (personnellement je vois plutôt une cape mais bon), je vous laisse juge !
Par contre, autant être honnête avec vous, si vous n'aimez pas Pikachu, cet article ne va pas DU TOUT vous plaire. Puisque globalement c'est Pikachu en ceci ou Pikachu en cela. Courage, c'est lui la mascotte...
Enfin, il existe une autre mascotte. Pelucheux, de type Incolore et adoré par certains collectionneurs...

137 carte 137Carte numéro 137 de la série SMP138 carte 138Carte numéro 138 de la série SMP139 carte 139Carte numéro 139 de la série SMP

Je laisse les fans d'Évoli revenir à eux. C'est bon ?
Ces cartes ont été produites en Octobre 2017 au moment où les Pokémon Center ont sorti des produits à l'effigie de cette lignée évolutive. Il fallait acheter 5 boosters pour obtenir une de ces cartes au choix.
Oh la technique pour vendre 5 fois plus de cartes...

140 carte 140Carte numéro 140 de la série SMP141 carte 141Carte numéro 141 de la série SMP

Vous remarquerez que les noms d'attaques se terminent par un point d'interrogation. Je pense qu'on peut y voir une référence au fait qu'il s'agisse bien d'un Évoli et pas une de ses évolutions. En effet, les attaques ici présentes sont les attaques (si si) de ses évolutions (Crocs Feu, Psyko, ...) faisant ici peu de dégâts (voir pas, selon les lancers de pièces) et se terminant comme une question.
Cela étant, on peut voir le côté "play" de cosplay dans ses attaques où notre mignon Évoli tente de jouer le personnage !

142 carte 142Carte numéro 142 de la série SMP143 carte 143Carte numéro 143 de la série SMP144 carte 144Carte numéro 144 de la série SMP

Et voilà, à partir de maintenant on va parler de Pikachu. De Pikachu et encore un peu de Pikachu.
Accrochez-vous, prenez vos cachets anti-jaunisse et vos tenues isolantes, on y va.
Imaginez. Vous avez un Pikachu à cosplayer en un autre Pokémon. Vous pourriez faire dans le mignon avec un Pikachu-Brindibou ou dans l'epic un Pikachu-Léviator. Ou alors dans la surenchère de mascottes avec un Pikachu cosplayé en...

98 carte 98Carte numéro 98 de la série XYP

Méga-Dracaufeu ! Vous ne pensiez quant même pas échapper à Dracaufeu ?!
Il s'agit du symbole du Pokémon Center Mega Tokyo (anciennement le Pokémon Center Tokyo qui a déménagé) et cette carte fut donc, en toute logique, distribuée à la réouverture du Pokémon Center en Janvier 2015.
La première attaque "Mega Open!" est une référence à la Mega Ouverture du Pokemon Center Mega Tokyo dont Mega Dracaufeu est la méga mascotte (vous dites quand vous avez trop de Mega).
Une seconde méga version de cette carte existe, distribuée un an plus tard, lors du Pokémon Center Mega Battle + Creatures Challenge.

204 carte 204Carte numéro 204 de la série XYP

Mais ce n'est pas fini !
Le 1er Janvier 2016 sont sorties la Mega Charizard X Poncho-wearing Pikachu Special Box et la Mega Charizard Y Poncho-wearing Pikachu Special Box (on peut jouer à trouver la différence entre ces deux noms) contenant des boosters, des sleeves, des boîtes, des cartes, bref tout ce qui faut pour vendre des produits estampillés...

207 carte 207Carte numéro 207 de la série XYP208 carte 208Carte numéro 208 de la série XYP
ImageImage
Images issues de Bulbapedia.

Une souris électrique cosplayée en faux dragon ! Oui dit comme ça, c'est moins fou...
À noter que le nom des attaques est repris des noms d'attaques des cartes (jamais eu autant l'impression de me répéter) Méga Dracaufeu :

13 carte 13Carte numéro 13 de la série FLF69 carte 69Carte numéro 69 de la série FLF

Avec une puissance moindre mais le même esprit dans les effets secondaires. Et bien sûr, le point d'interrogation pour souligner qu'on est quand même face à un Pikachu !
Pour le détail, des peluches représentant ce Pikachu cosplayé existe également.

Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Devant le succès des cartes poncho, pourquoi ne pas passer à des "Pikachu se faisant passer pour..." avec ce coffret de juin 2015 :

Image
Image issue de Bulbapedia.

Je vous laisse deviner en qui Pikachu se fait passer ?
Comment ça en Dracaufeu ? Mais non ! On est passé à la suite, suivez un peu s'il vous plaît...

150 carte 150Carte numéro 150 de la série XYP151 carte 151Carte numéro 151 de la série XYP

Et là, je comprends que vous soyez totalement perdus voir apeurés : il n'y a pas de point d'interrogation dans les noms d'attaques. Détendez-vous, je vous explique tout !
Notre Pikachu-poisson rouge a l'attaque "Try to Splash", donc "Essaye d'éclabousser" quant à Pikachu-serpent bleu, c'est l'attaque "Try to Get Angry" ("Essaye de se mettre en colère") qui lui a été attribuée. Il s'agit bien sûr de référence aux attaques "Trempette" de Magicarpe et aux colères de Léviator. Mais comme Pikachu n'est qu'amour, il ne peut qu'essayer de se mettre en colère...
En parlant de colère, vous savez qui j'aimerais ne pas mettre en colère ? De quoi, ma maman ? Oui aussi, mais je pensais surtout à Rayquaza (oui j'ai fait de bien meilleure transition mais on fait ce qu'on peut) !
En juillet 2016 est sortie cette charmante boîte :

Image
Image issue de Bulbapedia.

La Rayquaza Poncho-wearing Pikachu Special Box (je gagne tellement de lignes avec ces noms, je devrais en parler plus souvent) avec dessus une superbe illustration de Pikachu se prenant pour un titan face au Pilier Céleste. Cette boîte contenait des sleeves, etc. Mais surtout :

230 carte 230Carte numéro 230 de la série XYP231 carte 231Carte numéro 231 de la série XYP

Avec la fameuse carte de Pikachu en Poncho Rayquaza Chromatique (dont on a parlé juste ici). J'adorais ces cartes jusqu'à réaliser qu'on voit les lèvres de Rayquaza autour de la tête de Pikachu...
Notre ami le Pikachu en vert possède l'attaque "Vol ?" et le Pikachu en noir possède l'attaque "Colère ?" - toujours avec le rassurant point d'interrogation - et ces attaques pouvant être apprises par notre ami Rayquaza.
Pour les 2 cartes qui suivent, on va voir si vous devinez de quoi on va parler : Juillet 2016. Boîte. Sleeve. Cartes Promo !

37 carte 37Carte numéro 37 de la série SMP38 carte 38Carte numéro 38 de la série SMP

Bien sûr, il s'agissait d'une façon à peine cachée pour mettre en avant les toutes nouvelles formes d'Alola ainsi que la mignonitude des Goupix... On retrouve les attaques avec les points d'interrogations, tout va bien, c'est toujours un Pikachu, il n'a pas encore fusionné avec son cosplay !
On poursuit ? On poursuit ! Avec le bourreau des cœurs. Pour la réouverture du Pokémon Center Tohoku le 30 juin 2017, c'est un mignon petit Brindikachu qui fut offert :

88 carte 88Carte numéro 88 de la série SMP

Alors ce coup-ci, pas de poncho ou autre mais juste "le Pikachu de Tohoku". Pikachu reprend ici les traits d'une des mascotte du Pokémon Center (Brindibou).
Ses attaques font références à la réouverture du Pokémon Center ("Renewal Open!") et au Festival des Étoiles (ou "Tanabata" dont Wikipedia vous parlera mieux que moi).
Et maintenant, préparez-vous. Survivrez-vous à la mignonitude ? Car si vous avez tenu face à un Pikachu... Tiendrez-vous face à PLUSIEURS PIKACHU ?

203 carte 203Carte numéro 203 de la série XYP

Cette carte fut offerte pour mettre en avant les méga-évolutions aux personnes dépensant pour ¥1000 (8€55 environ, autant dire loin de nos 19.99€) de produits du TCG lors du Pikachu Mega Campaign (Décembre 2015) dans les... Devinez... Pokemon Center participants !
Vous avez pas eu assez ? Oh bah, on va s'arranger...

274 carte 274Carte numéro 274 de la série XYP275 carte 275Carte numéro 275 de la série XYP

Toujours plus de Pikachu en poncho de Méga-Évolution faut que ça rentre que les Méga-Évolutions c'est cool.
Pour ces 2 là, il fallait participer au Pokémon Center Mega Battle (fin Juillet à fin Août 2016 dans les Pokémon Center participants) et remporter 3 points ensuite échangeables contre une des deux cartes.
Un point commun unis ces 3 cartes (outre l'avalanche de Pikachu) c'est leur attaque "Mega Pretend" ("Prétendre être une Méga") qui permet d'aller chercher une Méga-Évolution dans son deck. Vous le dites quand vous avez compris qu'on était à l'époque des MÉGA-ÉVOLUTIONS.

Mais je vous entends d'ici "Et la France ? On a pas eu de Pikachu en cosplay ?".
Nous avons eu Pikachu Catcheur, signalé en début d'articles, ainsi que les Pikachu de Sacha qui peuvent éventuellement compter. Surtout avec l'attaque "Je te choisis !" référence au film comme au dessin animé.

108 carte 108Carte numéro 108 de la série PRSM

Et. C'est. Tout.
Les mouchoirs sont sur votre gauche, prenez quelques instants, on reprend après.
Ça va mieux ? Bon. Alors, on reprend ! Mais pas avec des Pokémon cosplayés en Pokémon mais un Pikachu (surpris ?) cosplayé en... MÉCHANT. Avec une boîte on ne peut plus explicite sortie le 17 Décembre 2016.

Image
Image issue de Bulbapedia.

La boîte reprend les designs des costumes de toutes les Team de criminels des générations passées. Et deux cartes étaient contenues dedans, à savoir...

13 carte 13Carte numéro 13 de la série SMP14 carte 14Carte numéro 14 de la série SMP

Comme vous vous en doutez, nous étions à l'époque de la Team Skull, d'où sa mise en avant dans les cartes !
L'année suivante (en Janvier 2018 précisément) commença le Team Rainbow Rocket's Ambition campaign ("La Campagne d'Ambition de la Team Rainbow Rocket") en référence à la présence de la Team Rainbow Rocket dans les jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Chaque client achetant au moins 5 boosters en même temps pouvait recevoir une de ces 7 cartes :

191 carte 191Carte numéro 191 de la série SMP192 carte 192Carte numéro 192 de la série SMP193 carte 193Carte numéro 193 de la série SMP194 carte 194Carte numéro 194 de la série SMP195 carte 195Carte numéro 195 de la série SMP196 carte 196Carte numéro 196 de la série SMP197 carte 197Carte numéro 197 de la série SMP

Comme vous l'aurez sans doute constaté, il s'agit de Pikachu cosplayé en chef des différentes Teams.
Leurs attaques font aussi référence aux personnages qu'ils incarnent (attention, je copie-colle les phrases, je vous aime fort mais là...) :
  • Pikachu prétendant être le Boss possède l'attaque "Domination ?" illustrant la personnalité et l'ambition du Boss.
  • Pikachu prétendant être le Boss de la Team Aqua possède l'attaque "Ambition of the Sea?" illustrant son plan pour l'expansion des océans.
  • Pikachu prétendant être le Boss de la Team Magma possède l'attaque "Ambition of the Land?" illustrant son plan pour l'expansion des continents.
  • Pikachu prétendant être le Boss de la Team Galaxy possède l'attaque "Destroy the World?" (c'est un peu plus bourrin que les autres) illustrant son plan pour recréer un nouveau monde avec lui comme maître.
  • Pikachu prétendant être le Boss de la Team Plasma possède l'attaque "Liberation?" illustrant son plan de libération des Pokémon. Le point d'interrogation souligne bien ici les réelles intentions de Ghetis.
  • Pikachu prétendant être le Boss de la Team Flare possède l'attaque "A Beautiful World?" illustrant son plan de création d'un nouveau monde beau et éternellement beau.
  • Pikachu prétendant être le Boss de la Team Skull possède l'attaque "Destroy?" illustrant le caractère de Guzma et son utilisation de la violence comme première et seule solution.
Et bien sûr, toujours notre ami le point d'interrogation, illustrant quant à lui que nous sommes toujours face à un Pikachu et non au vrai personnage !

Et comme avant-dernier cas, je vous ai gardé le plus surprenant !
Rappelez-vous : Pokémon est une marque de Nintendo (pas que mais passons les détails pour le moment) mais elle n'est pas la seule. Nintendo possède également...

Image
Image issue de Bulbapedia.

La licence Mario ! Pour un cross-over des plus inattendus fin Octobre 2016 ! Je vous remets l'image pour que vous puissiez en profiter... Avec l'original qu'elle parodie !

Image

Et bien sûr, il y avait des cartes à l'intérieur de Pikachu cosplayé en...

293 carte 293Carte numéro 293 de la série XYP295 carte 295Carte numéro 295 de la série XYP294 carte 294Carte numéro 294 de la série XYP296 carte 296Carte numéro 296 de la série XYP

ZELDA ET LINK OUI BRAVO.
Et bien sûr, les attaques ont également un lien avec ces univers.
Pikachu Mario possède l'attaque "Super Jump" ("Super Saut") illustrant les sauts de Mario. Et le Pikachu Luigi, l'attaque "Super Dash" ("Super Accélération") illustrant le fait que Luigi court généralement plus vite que Mario.
Les deux ont une attaque en commun : "Coin Gather" ("Rassemblement de pièces") faisant référence au ramassage de pièces, une mécanique bien connue de la licence aux plombiers.

Et pour terminer, lors de la réouverture du Pokémon Center de Yokohama (Novembre 2018), une campagne a eu lieu avec comme thème le nautisme. La Pokémon Center Yokohama Special Box (la longueur de ce nom) sortit à ce moment-là. Cette boite contenait des boosters, sleeves et tout mais aussi 2 cartes :

280 carte 280Carte numéro 280 de la série SMP281 carte 281Carte numéro 281 de la série SMP

Avec un magnifique Pikachu marin avec un sous-marin Lanturn et un pédalo Lakmécygne. On pourrait dire qu'on est face à un sous-marin et un pédalo cosplayés !
Mais surtout, nous sommes face à un Pokémon costumé (et non cosplayé, souvenez-vous de la définition donnée au début de cet article) en marin. Et vous savez quoi ? Les Pokémon costumés, c'est pour la prochaine fois ! Quel suspense !

A noter qu'une très grande majorité des cartes présentées dans cet article ont été dessinées par Kouki Saitou, hommage.
J'espère que ce "petit" article assez léger vous a plu, on se retrouve la prochaine fois pour encore plus de cartes exclusives et d'histoires !
À bientôt !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Dokho60170 »

Comme toujours hyper interessant 😃
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Miradora »

J'ai pas tout lu mais c'est trop chou.

Il me les faudra tous, quand je me déciderai à les collectionner.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Willem59 »

Super article! Elles sont trop canons ces cartes. Je suppose que si on veut les collectionner ça coûte un rein?
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par BenD62 »

Willem59 a écrit : 30 juil. 2020, 14:53 Super article! Elles sont trop canons ces cartes. Je suppose que si on veut les collectionner ça coûte un rein?
La plupart ont en effet une certaine côte au Japon, sur YahooAuctions il y a cependant moyen de faire de bonnes affaires parfois.
Avatar de l’utilisateur
LynixWitt
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 24 juil. 2020, 11:43
Contact :
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par LynixWitt »

Le seul produit qui m'intéresse, c'est le crossover avec Mario, mais le contenu de la boîte n'est pas terrible je trouve :/
Après, effectivement, les prix sont parfois délirants haha !
[Vente/Echange/Recherche/Achat] Pokémon : viewtopic.php?f=3&t=41845
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par BenD62 »

LynixWitt a écrit : 31 juil. 2020, 15:28 Le seul produit qui m'intéresse, c'est le crossover avec Mario, mais le contenu de la boîte n'est pas terrible je trouve :/
Après, effectivement, les prix sont parfois délirants haha !
Il me semble que les cartes Mario et Luigi sont les cartes les plus chères présentées dans l'article ^^ Quoique les box Mega Dracaufeu sont pas mal aussi niveau tarif.

ps : Sympa ton avatar, la Gold Star Dracaufeu est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Mishy »

Je suis fan du Pika-Guzma.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Xyelios »

Et ben voilà, pour le premier anniversaire du Pokémon Center de Singapour, des produits au motif de Pikachu cosplayés sont annoncés...

Image

C'est clairement pas fini cette idée du Pikachu en poncho :p
On ne sait pas encore s'il y aura des cartes cela dit.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Papa de Lucas »

un de mes qrticles preferees, merci et bon travail de redac!

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par pokechef »

Alors là c'est incroyable :o !!! Pika guzma trop stylée
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Koopek
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 20 oct. 2016, 11:12
Magasin :

Re: [Collek] Les cartes de Pokémon cosplayés

Message par Koopek »

Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'emballement sur les prix des box "Mario Pikachu xy" et "Luigi Pikachu xy" ?
Sorties en octobre 2016, chaques boites coûtaient 1500 ¥... hier j'ai regardé les prix de ventes Ebay (monde entier), j'ai dû regarder les prix 2 fois pour être sûr que j'avais pas un problème oculaire ! o_O
Répondre