[Sondage] Votre avis nous intéresse !

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Quels sont les thèmes qui vous intéressent de lire ? (description en-dessous)

Le sondage est terminé depuis le 25 juin 2020, 15:57

Les médias & les cartes (jeux vidéos, mangas, etc.) sous forme de découverte
17
10%
Les médias & les cartes ++ (review de mangas sur les cartes, etc.)
10
6%
Les séries jamais sorties chez nous
19
11%
Les curiosités du TCG (cartes qui se répondent, etc.)
24
14%
Les Quiz
12
7%
Les cartes à erreurs
16
10%
Les produits dérivés (sleeves, boosters, etc.)
22
13%
Les coffrets jamais sortis chez nous
18
11%
Le Lore
13
8%
Les Pokémon aux multiples formes
16
10%
 
Nombre total de votes : 167

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Sondage] Votre avis nous intéresse !

Message par Xyelios »

Salut !

Suite à l'ouverture d'une section dédiée aux dossiers, nous souhaiterions avoir votre avis sur le contenu !
J'ai essayé depuis mon arrivée dans la Team Cardex de vous proposer des sujets variés mais ça ne veut pas dire que ça vous intéresse. Ce sondage a donc pour but de connaître votre avis (et votre ressenti si vous voulez l'exprimer en réponse).
Vous pouvez voter à plusieurs options du sondage, cela va de soi.
À noter que même si un sujet arrive dernier, il pourrait être traité, mais pas en priorité. On ne ferme néanmoins la porte à aucun sujet.

Petits descriptifs des propositions :
Les médias & les cartes : il existe des jeux vidéos, des mangas et d'autres médias exploitant les cartes Pokémon. Il s'agit d'en faire de temps en temps des découvertes sans entrer énormément dans le sujet. On peut imaginer 4/5 articles sur ce thème.

Les médias & les cartes ++ : on va un peu plus loin que le thème précédent, par exemple en faisant un review des mangas ou un article par jeu vidéo pour aller assez loin dans le sujet. Il ne s'agit pas de faire un let's play de 25 épisodes sur un jeu vidéo. On peut imaginer plus d'une dizaine d'article sur ce sujet.

Les séries jamais sorties chez nous : ce format existe déjà et fut un des premiers à être traité dans la section Collek par Arali (coucou). Comme son nom l'indique, on y parle des séries qui ne sont jamais parvenues jusqu'à nous en y présentant les cartes, les anecdotes, etc. On peut imaginer beaucoup d'articles car de nombreuses séries sont exclusives au Japon ou ne sont juste pas publiées chez nous.

Les curiosités du TCG : il ne s'agit pas à proprement parlé d'une série mais d'articles traitant d'un aspect amusant ou surprenant. On peut citer les cartes qui se répondent ou les cartes personnalisables. Également énormément d'articles vu qu'il y a pas mal de petites chose à voir ou à trouver.

Les Quiz : avec le premier article sur les cartes à erreurs, nous avons essayé un nouveau format avec des erreurs à trouver sur des cartes produites fautées et la réponse dissimulée en Spoiler. Il est possible de continuer sur les cartes à erreurs mais aussi d'aborder d'autres sujets avec cette façon de faire.

Les cartes à erreurs : comme décrit au-dessus, il s'agit des cartes imprimées avec une (ou des) erreur. Il y en a un certain nombre mais l'objectif est de parler des cas les plus flagrants ou amusants. Tel que le sujet a été traité, il reste environ 5/6 articles.

Les produits dérivés : comme le nom l'indique, il s'agit de parler de ce qui gravite autour du TCG. Que cela soit les boosters, les sleeves, les classeurs, ... Là encore énormément d'articles sont possibles au vu du sujet.

Les coffrets jamais sortis chez nous : comme le nom l'indique, il s'agit d'une variante des séries jamais sorties chez nous. On pourrait imaginer une présentation rapide pour les coffrets classiques et plus détaillées pour les coffrets qui changent de l'ordinaire. Une nouvelle fois, beaucoup de possibilités.

Les Pokémon aux multiples formes : prenons un exemple : comment le TCG s'arrange-t-il des propriétés de Metamorph ? L'objectif ne serait pas de parler de l'ensemble des cartes d'un Pokémon mais plutôt de comment les cartes retranscrivent les variations de formes. Beaucoup de cas possibles là encore.

Le Lore : comme dirait Wikipédia : "le lore [...] est l'histoire d’un univers de fiction ne constituant pas l’intrigue principale d’une œuvre". Par exemple : parler des Pokémon Delta et de leur région (Holon) et dépasser leur simple statut de cartes pour traiter le sujet de façon plus global. On pourrait dire, aller plus loin dans l'univers des cartes en sortant des cartes.

Si vous souhaitez des articles sur d'autres sujets, n'hésitez pas à le dire. Je n'ai listé ici que ce que j'avais en tête/j'ai déjà commencé à traiter mais bien sûr nous sommes ouverts aux propositions...

À vos votes !
Et comme dirait le film 2 de Pokémon : le pouvoir est en toi.
Dernière modification par Xyelios le 17 mai 2020, 12:19, modifié 2 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] Votre avis nous intéresse !

Message par Papa de Lucas »

bonsoir

voici une ou deux suggestions:
1) les illustrateurs/ dessinateurs, bref les artistes qui construisent la plupart du temps de l'art pour nos classeurs! Il y en a tellement de personnes talentueux qu'on pourrai faire pas mal d'articles là dessus (pouvant même montrer des dessins/ illustrations que l'artiste aurai fait pour d'autres univers, afin qu'on puisse apprécier la "signature perso." que chaqu'un a). Cette suggestions j'avoue ça me tiens à cœur, vu que certaines cartes sont des vraies chef d’œuvres! (fe)

2) le design et son évolution depuis le premier bloc, ça pourrai passer par le visuel des boosters, le packaging des pokeboxs/ coffrets, le choix des couleurs/ type d"'environnement visuel" qu'on trouve dans les illustrations des classeurs/ portfolios (assez différent et varié au fil des années), les différentes techniques utilisées, etc...
Peut être que cette suggestions pourrai s'intégrer dans l'option "produits dérivées"

que pensez vous?

bien cordialement et merci pour l'initiative

continuez le bon travail l'équipeDEX ;)

:) (g)
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Sondage] Votre avis nous intéresse !

Message par Xyelios »

Pour le 2e thème que tu proposes, j'y ai déjà pensé donc je pense qu'on y viendra :p

Pour le premier, j'avoue ne pas très bien connaître les dessinateurs mais pourquoi pas. Je garde l'idée !

Edit : Il ne reste que quelques jours pour donner votre avis ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Sondage] Votre avis nous intéresse !

Message par Tyler_Pokemon »

A voter !
Je plussois l'idée sur les illustrateurs !
Répondre