[ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Xyelios »

Salut les Pokéfans de Pokécartes de Pokécardex (le haxx n'a pas joué) !

Comme le titre de l'article vous l'a sûrement laissé deviner, aujourd'hui on ne va pas parler de digimon... Pas du tout. Oui, ça me semblait utile de le préciser.
Aujourd'hui, on va parler des shiny hunters, des chromatiques, des étoiles dans les yeux et dans ta ball : on va parler des Pokémon Shiny.

Pour resituer, les Pokémon shiny (ou chromatiques si on veut franciser) sont des Pokémon aux couleurs inhabituelles. Ils sont apparus avec les versions Or et Argent et leur fameux Léviator rouge.
Qu'en est-il des cartes du coup ? Où cela en est-il ? Si dans les jeux vidéos la probabilité d'en rencontrer un sont d'une chance sur 8192 (ou 4096 pour les versions récentes), est-ce la même chose pour les cartes ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

N'ayez crainte, je vais répondre à toutes vos questions avec ce petit voyage dans le temps !

Notre histoire commence à l'époque de l'ère Néo avec Néo Révélation sortie début 2002. Pour célébrer une certaine présence dans les jeux Or et Argent sortis peu de temps avant, nous avons donc...

65 carte 65Carte numéro 65 de la série NR66 carte 66Carte numéro 66 de la série NR

À noter qu'il s'agit également du retour des cartes secrètes, disparues (et apparues) depuis Team Rocket.
Initialement sorties sous la forme de cartes promotionnelles, ces cartes sont arrivées chez nous comme faisant parties d'une extension. Aujourd'hui, elles sont très prisées, sans doute le côté doré de Magicarpe qui fait tourner des têtes...
On peut noter quelques petites choses : Léviator apparaît comme Pokémon de base (permettant de le jouer sans Magicarpe de fait) et une limite d'une carte par Pokémon Brillant et par deck est fixée.
Il s'agit également des première cartes à demander autant d'énergies différentes pour attaquer (3 énergies différentes pour Léviator).

Notre aventure se poursuit avec la série suivante (Neo Destiny) qui semble s'être dit "2 cartes shiny ?! Mais c'est bien trop peu car moi je vais en proposer...

106 carte 106Carte numéro 106 de la série N4107 carte 107Carte numéro 107 de la série N4108 carte 108Carte numéro 108 de la série N4109 carte 109Carte numéro 109 de la série N4
110 carte 110Carte numéro 110 de la série N4111 carte 111Carte numéro 111 de la série N4112 carte 112Carte numéro 112 de la série N4113 carte 113Carte numéro 113 de la série N4

HUIT". Oui c'est rien à côté d'une certaine série mais spoilez pas la fin. Quoi, moi je spoile ? Mais je spoile si je veux, c'est mon article.
Bon, que dire... Ou plutôt par quoi commencer ?
On retrouve notre limite par deck ainsi que le concept des Pokémon évolués apparaissant comme Pokémon de base. C'est à tel point que Tyranocif apparaît au niveau 41 alors qu'Ymphect évolue en Tyranocif au niveau 55. Oui c'est important. Si si.
Elles portent également le même symbole de rareté que dans le jeu vidéo : 3 étoiles.

Image
Image issue de Poképédia.

On peut également argumenter que (presque) tous les Pokémon choisis sont emblématiques. Noarfang apparaissant en shiny dans le dessin animé, on peut d'ailleurs y voir une référence.
De plus, le style d'holographisme (uniquement centré sur le Pokémon) fait qu'il peut être difficile de voir qu'il s'agit de Pokémon shiny. Cet effet sera d'ailleurs repris plus tard, mais ça nous le verrons un peu plus loin...

Au Japon, une autre carte est sortie avec le magazine CoroCoro. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une carte promotionnelle, elle porte le logo de la série Neo Destiny, l'incluant dans la famille des Pokémon brillants. Roulement de tambours pour...

222 carte 222Carte numéro 222 de la série UPC

Mew en plein délire. La carte possède un holographisme spécial en "petit point" ou encore en "poussière".
Et c'est là que l'on touche un premier point : globalement, nous avons eu la majorité des cartes de Pokémon shiny mais quelques-unes sont restées au Japon. Mais rassurez-vous, je vais les inclure dans la liste pour le plaisir de vos yeux et votre culture, vous pourrez ainsi briller dans vos ligues respectives. Briller, comme un shiny. Bref...

Il faudra attendre quelques années pour voir revenir des cartes de Pokémon shiny. Pourquoi ? C'est une excellente question. Et je n'ai aucune excellente réponse pour aller avec donc bah... Transition.

En Amérique (et dans d'autres pays européens), c'est EX Team Rocket Returns, sortie en 2004, qui fera renaître les étoiles avec les 3 starters d'Hoenn en version Pokémon Star.

107 carte 107Carte numéro 107 de la série TRR108 carte 108Carte numéro 108 de la série TRR109 carte 109Carte numéro 109 de la série TRR

Cette catégorie de Pokémon shiny est reconnaissable à son symbole, présent à côté du nom du Pokémon :

Image
Image isue de Poképédia.

Qui donne d'ailleurs son nom à ces Pokémon : Star. Parce que Pokémon Étoile c'est moins chouette quand même.
Il est à noter que bien qu'ils reprennent la même idée que les Pokémon Brillants (notamment en étant des Pokémon de base), ils différent quant aux quantités d'énergies nécessaires (les rendant plus utilisables), par leur rareté (bien qu'elles soient aussi rares en terme de ratio, elles ne sont pas comptabilisées comme secrètes) et par la règle qui ne permet qu'un seul Pokémon Star par deck.
Leur design est également assez précurseur : nous sommes assez habitués aujourd'hui à voir des Pokémon dépassés de leur carré d'illustration mais il s'agit des premiers à sembler sortir de la carte (voir sauter dehors pour certains). Ces illustrations ont d'ailleurs toutes été réalisées par Masakazu Fukuda.

Il faudra attendre EX Deoxys sortie en 2005 pour en avoir en France.

105 carte 105Carte numéro 105 de la série DX106 carte 106Carte numéro 106 de la série DX107 carte 107Carte numéro 107 de la série DX

Par la suite, nous aurons 2 ou 3 Pokémon Star par série (ou presque) jusqu'à EX Gardiens du Pouvoir, c'est à dire la fin du bloc EX.
On reprend également notre idée de Pokémon emblématique : les légendaires, les starters ou les Pokémon aimés par les fans (DRACAUFEU).
Allez, petite visite guidée par extension !

Sorties dans EX Forces Cachées en début 2006, voici les cartes des chiens (chats ?) de Johto.

113 carte 113Carte numéro 113 de la série UF114 carte 114Carte numéro 114 de la série UF115 carte 115Carte numéro 115 de la série UF

Puis un trio improvisé à Hoenn, puisque Rayquaza était déjà occupé avec ses potes les dragons, issu de EX Espèce Delta.

111 carte 111Carte numéro 111 de la série DS112 carte 112Carte numéro 112 de la série DS113 carte 113Carte numéro 113 de la série DS

On remarquera que Métalosse Star apparaît bien en Pokémon de base.
De plus, nos trois Pokémon Star ont une attaque en commun (Collection Difficile en français) qui semble s'adresser aux collectionneurs...
On retrouvera cette idée d'attaques qui se répondent dans la majorité des duos/trios de shiny de cette époque.

La série EX Créateurs de Légendes n'a jamais aussi bien porté son nom vu la quantité de légendes urbaines qui circulaient sur les 3 Regi à cette époque...

90 carte 90Carte numéro 90 de la série LM91 carte 91Carte numéro 91 de la série LM92 carte 92Carte numéro 92 de la série LM

Poursuivons avec EX Fantômes Holon qui nous fait un gros clin d’œil à la première génération, comme quoi, ça date pas d'hier et d'Évolutions.

102 carte 102Carte numéro 102 de la série HP103 carte 103Carte numéro 103 de la série HP104 carte 104Carte numéro 104 de la série HP

Dont un Pikachu qui aurait plus que sa place aux côtés des Avengers. Thanos n'a qu'à bien se tenir.
D'ailleurs, il est à noter que dans les Pokémon Star, les Pokémon Delta (comme notre Léviator δ) prennent le type le plus logique par rapport à leur couleur. Ainsi, Léviator devient rouge et prend le type feu.

On poursuit avec EX Gardiens de Cristal avec un duo dont une carte... On va en parler.

99 carte 99Carte numéro 99 de la série CG100 carte 100Carte numéro 100 de la série CG

Il faut savoir que les controverses et problèmes posés par la famille d'Alakazam à travers le monde sont nombreux. Si certains y voient le diable en personne d'autres y voient de célèbres plieurs de cuillères. Ces différentes affaires ont amené Nintendo à ne plus représenter Abra et Kadabra depuis bien longtemps. Rassurez-vous, je prépare un autre article pour vous parler de tout ça.
C'est là que Nintendo a réalisé un coup de génie : en mettant tout les Pokémon Star en Pokémon de base, ils évitent de devoir gérer Abra et Kadabra tout en créant une carte Alakazam. Du génie vous dis-je...
Et puis Célébi Star bah... Je connais des youtubers qui en seraient ravis !

Et maintenant, deux Pokémon Delta dans une série qui n'en portent pas le nom (EX Île des Dragons)... Souvenez-vous de ce que je vous ai dit sur les couleurs et les types.

100 carte 100Carte numéro 100 de la série DF101 carte 101Carte numéro 101 de la série DF

Peut-être est-ce ce Dracaufeu fort dark qui donnera plus tard la méga-évolution encore plus dark ? Qui sait...

Et pour conclure ce bloc, j'en appelle aux Power Rangers et à leur rayon de couleur ! À vous Force Rouge, Force Jaune et Force Bleue !

100 carte 100Carte numéro 100 de la série PK101 carte 101Carte numéro 101 de la série PK102 carte 102Carte numéro 102 de la série PK

Mais j'entends d'ici les fans d'Évoli : "Et Mentali et Noctali alors ?!". Rassurez-vous, Nintendo a pensé à vous en sortant dans la série promotionnelle Pop5 ces 2 cartes !

16 carte 16Carte numéro 16 de la série POP517 carte 17Carte numéro 17 de la série POP5

De quoi ? Phyllali et Givrali ? Beaucoup trop tôt voyons...
Ces cartes, profitant de la rareté de la série Pop5 sont considérées comme certaines des plus rares de toutes les cartes. Chacune côte à plusieurs centaines d'Euros. Je n'aimerais pas collectionner les Pokémon shiny... Mais pourquoi je me suis lancé là-dedans moi...

Ensuite, on a le droit a un peu de repos. On retrouve nos Pokémon shiny à la toute fin du bloc Diamant & Perle, plus précisément avec Diamant & Perle Tempête qui introduit un trio (vous commencez à être habitués hein) de shiny.

104 carte 104Carte numéro 104 de la série SF105 carte 105Carte numéro 105 de la série SF106 carte 106Carte numéro 106 de la série SF

Ces cartes n'ont pas de différences avec les reverses habituelles de cette époque si ce n'est leur numérotation en "SH", pour shiny, que c'est astucieux. J'apprécie assez l'idée des shiny qui se fondent dans la masse comme dans les jeux.
Cela étant, ces dernières n'existent qu'en reverse contrairement aux autres cartes de cette série. Au Japon, les cartes bénéficiaient d'un effet étoilé partout sur la carte, ça en jette quand même plus !

Cette façon de faire se poursuivit avec (presque) les 4 séries (3 par chez nous) du bloc Platine. En effet, Platine Rivaux Émergeants n'en contient pas, la série avait assez à faire avec ses 9 secrètes...

131 carte 131Carte numéro 131 de la série PT132 carte 132Carte numéro 132 de la série PT133 carte 133Carte numéro 133 de la série PT
160 carte 160Carte numéro 160 de la série SV161 carte 161Carte numéro 161 de la série SV162 carte 162Carte numéro 162 de la série SV
109 carte 109Carte numéro 109 de la série AR110 carte 110Carte numéro 110 de la série AR111 carte 111Carte numéro 111 de la série AR

On notera d'ailleurs quelques petits éléments sur ces cartes. Les six derniers shiny répondent à leur version non-shiny par cartes interposées, j'en avais d'ailleurs parlé juste ici. De plus, les trois derniers se répondent entre shiny de par leurs Poké-body...

Le bloc suivant ne verra qu'une seule carte shiny dans ses extensions ainsi qu'un trio (qui a dit encore ?) dans ses cartes promotionnelles.
Il s'agit du bloc HeartGold & SoulSilver mettant à l'honneur les remakes du même nom. Dans ces remakes, on retrouve notre ami...

123 carte 123Carte numéro 123 de la série HGSS

... Le Léviator rouge, déjà mentionné plus haut.
Fait amusant : il ne s'agit pas d'une secrète. Elle est numérotée 123/123 malgré ce que son aspect peut laisser penser. De plus, elle existe en version reverse et non-reverse. La version reverse étant, semble-t-il, la plus courante.

Pour ce qui est des cartes promotionnelles, leur sortie coïncide (en Amérique) avec la sortie du film Pokémon : Zoroark, le maître des illusions. Il s'agit donc de trois vedettes du film, à savoir :

19 carte 19Carte numéro 19 de la série PRHS20 carte 20Carte numéro 20 de la série PRHS21 carte 21Carte numéro 21 de la série PRHS

A noter que durant la même période, ces trois Pokémon furent distribués sur Pokémon Dimant, Perle, Platine, HeartGold & SoulSilver et, une fois un des 3 en votre possession dans Pokémon Noir & Blanc, vous aviez accès à un Zoroark (merci Myvh773 pour les précisions). Entre les cartes, le film et la distribution dans les jeux vidéos, on peut dire que le coup de com' est assez impressionnant !

Le bloc suivant est le fameux bloc composé d'une seule extension (et pas des moindres, croyez-moi) puisqu'il s'agit de L'appel des légendes, fameuse série fourre-tout sortie uniquement hors Japon. Quand je dis la fameuse, c'est parce qu'elle est connue pour ses 11 shiny devenus quasiment introuvables aujourd'hui. Initialement sortis comme cartes promotionnelles au Japon, elles sont arrivées chez nous en un nombre réduit d'exemplaires. Et devinez quoi ? On retrouve plusieurs trios !

96 carte 96Carte numéro 96 de la série CL97 carte 97Carte numéro 97 de la série CL98 carte 98Carte numéro 98 de la série CL99 carte 99Carte numéro 99 de la série CL
100 carte 100Carte numéro 100 de la série CL101 carte 101Carte numéro 101 de la série CL102 carte 102Carte numéro 102 de la série CL103 carte 103Carte numéro 103 de la série CL
104 carte 104Carte numéro 104 de la série CL105 carte 105Carte numéro 105 de la série CL106 carte 106Carte numéro 106 de la série CL

Ces cartes sont numérotées en SL (non non, pas Soleil et Lune, c'est trop tôt, calmez-vous) et ont une version non-shiny dans la même série (sauf nos trois chiens légendaires qui ont déjà assez de cartes dans cet article). Ces deux versions possèdent les mêmes attaques, on pourrait presque parler de promo Alternatives avant l'heure...
Pour les trois chiens, elles sont inspirées des trois cartes promotionnelles abordées au-dessus lors de HeartGold & SoulSilver.

Reprenons avec des blocs un peu plus conventionnels avec Noir & Blanc. Durant Noir & Blanc, c'est la fê-te to-ta-le. Pas autant que la série à laquelle vous pensez depuis le début (oui je lis dans votre tête et c'est pas joli-joli) mais quand même.
Les cartes secrètes qui avaient fait un sérieux retour en force re-reviennent encore plus en force en s'associant avec les Pokémon shiny !
À partir de Noir & Blanc Destinées Futures (FUTURES j'ai dit), on retrouve entre 2 et 4 cartes de Pokémon shiny par série (sauf Coffre des Dragons, en tant que série promotionnelle centrée sur les dragons).
Vous savez quoi ?
C'est parti !

100 carte 100Carte numéro 100 de la série NXD101 carte 101Carte numéro 101 de la série NXD102 carte 102Carte numéro 102 de la série NXD103 carte 103Carte numéro 103 de la série NXD

Toutes ces cartes possèdent au moins une autre version non-shiny dans la même extension ou dans une extension du même bloc (ou dans les cartes promotionnelles soit dit en passant). On a donc bien les Pokémon shiny plus rares que leurs versions classiques.
Il est aussi à noter la présence du symbole du type du Pokémon sur la carte ainsi que l'effet presque granuleux du Pokémon et du symbole.

109 carte 109Carte numéro 109 de la série DEX110 carte 110Carte numéro 110 de la série DEX

Et nous allons faire une pause pour souligner la présence de la première carte objet "gold/shiny" avec Attrape-Pokémon.

111 carte 111Carte numéro 111 de la série DEX

Certains y voient un shiny d'objet, mais je vais me concentrer sur les Pokémon shiny.
On y retourne avec Noir & Blanc Dragons Exaltés :

125 carte 125Carte numéro 125 de la série DRX126 carte 126Carte numéro 126 de la série DRX127 carte 127Carte numéro 127 de la série DRX128 carte 128Carte numéro 128 de la série DRX]

Et nous allons refaire une petite pause ici : au Japon lorsque l'on précommandait le jeu Pokémon Conquest (jamais sorti en France), on obtenait une réédition de la carte Rayquaza... Je vous le donne en mille : un Rayquaza shiny !

144 carte 144Carte numéro 144 de la série BWP

Carte exclusive au Japon avec cette illustration là.
On reprend où on s'était arrêté avec la série Noir & Blanc Frontières Franchies.

150 carte 150Carte numéro 150 de la série BCR151 carte 151Carte numéro 151 de la série BCR152 carte 152Carte numéro 152 de la série BCR

Et là dans Noir & Blanc Tempête Plasma, nous avons la preuve que définitivement il y a un starter mal-aimé dans la première génération...

136 carte 136Carte numéro 136 de la série PLS137 carte 137Carte numéro 137 de la série PLS

Si vous ne voyez pas le problème, c'est que vous êtes des vilaines personnes qui n'aiment pas ce pauvre Florizarre. Sachez-le, ce n'est pas la première fois qu'il passe à la trappe : dans Team Rocket, il n'y a ni d'Herbizarre Obscur ni de Florizarre Obscur qui ne sont sortis qu'en cartes promotionnelles. Oui, je m'égare totalement pour vous prouver une théorie fumeuse. Et alors ? Tu vas mettre un pouce rouge ? Ben non.
... Pardon, on reprend.
Direction Noir & Blanc Glaciation Plasma :

117 carte 117Carte numéro 117 de la série PLF118 carte 118Carte numéro 118 de la série PLF119 carte 119Carte numéro 119 de la série PLF120 carte 120Carte numéro 120 de la série PLF

Avec ses six cartes secrètes, la série avait fait son petit scandale. Les gens n'étaient tellement pas prêts à Soleil & Lune...
Mais je m'égare encore une fois alors parlons des derniers Pokémon shiny du bloc dans Noir & Blanc Explosion Plasma.

102 carte 102Carte numéro 102 de la série PLB103 carte 103Carte numéro 103 de la série PLB104 carte 104Carte numéro 104 de la série PLB

Et là vous me dites... Quoi Noeunoeuf ? Oui ben je ne choisis pas. Il s'agit en fait de rééditions de cartes qui étaient intéressantes à jouer, encore aujourd'hui la carte Noeunoeuf fait référence dans le format Étendu (merci Zarma pour ces renseignements).
Je voulais surtout vous signaler que Colbatium n'avait pas de shiny contrairement aux deux autres mousquetaires ! Encore un mal-aimé dans (encore) un trio !

Et avant de quitter ce bloc, il faut rappeler que la fin du bloc coïncide avec la sortie du film Pokémon, le film : Genesect et l'Éveil de la légende dans lequel on retrouve un Genesect shiny. Et devinez quoi ?

99 carte 99Carte numéro 99 de la série PRBW101 carte 101Carte numéro 101 de la série PRBW

La carte anglaise (BW99) n'est jamais sortie en France et était présente dans un deck spécial issu du film. La seconde (BW101) était offerte lors de l'achat du DVD du film. C'est quand même un drôle d'endroit pour trouver un scarabée modifié génétiquement par une team de criminels.

Et là nous passons au bloc XY.
Au vu du nombre de cartes de Pokémon shiny présentes dans les cartes promotionnelles, je vais commencer par celles présentes dans les extensions classiques. Pourquoi ? ... Pourquoi pas ?
On part directement dans la deuxième moitié du bloc avec XY Origines Antiques et trois cartes (un trio donc) au look de cartes secrètes alors que pas du tout... J'ai nommé Primo-Kyogre, Primo-Groudon, Méga-Rayquaza tout shiny !

96 carte 96Carte numéro 96 de la série AOR97 carte 97Carte numéro 97 de la série AOR98 carte 98Carte numéro 98 de la série AOR

Ensuite nous avons XY Rupture Turbo et là, c'est la fête (comme dirait un fameux chandelier de Disney) aux gros poissons. Il vous a manqué le poisson rouge ? Ça tombe bien car nous en avons...

26 carte 26Carte numéro 26 de la série BKP27 carte 27Carte numéro 27 de la série BKP114 carte 114Carte numéro 114 de la série BKP
115 carte 115Carte numéro 115 de la série BKP123 carte 123Carte numéro 123 de la série BKP

CINQ. Dont une secrète et surtout dont cinq ultra-rares, merci de penser aux collectionneurs. Et vous savez quoi ? On n'en a pas fini avec lui, mais je reviendrais dessus ensuite...
Nous voilà face à un cas de figure un peu spécial avec Générations, la fameuse série des dix ans.
Cette série contient la mini-série PokéKyun Collection sortie séparément au Japon. Et c'est dans cette mini-série que se trouve une carte de Méga-Gardevoir.

114 carte 114Carte numéro 114 de la série GNR

Étant donné que cette carte propose sur son illustration un Méga-Gardevoir shiny et un non-shiny, on peut se questionner sur lequel des deux est la vedette de la carte et donc si nous sommes bien face à une carte de Pokémon shiny... Je vous laisse juge !
Et (je dis beaucoup trop de fois "et" dans cet article) la dernière série de ce bloc où se trouve des Pokémon shiny est une série assez mal-aimée (et je me l'explique pas vraiment) à savoir XY Offensive Vapeur.
Cette série contient également des Pokémon avec des doubles types. Et vous savez quoi, tout les doubles types sont des shiny. Tous ? Non ! Un petit Pokémon irréductible non-shiny résiste encore et toujours aux chromatiques.

26 carte 26Carte numéro 26 de la série STS

À cause de toi, je vais pas pouvoir faire de généralités, merci. MERCI. Je te méprise.
Revenons-en à nos doubles types (mais pas tous) et découvrons les !

11 carte 11Carte numéro 11 de la série STS15 carte 15Carte numéro 15 de la série STS42 carte 42Carte numéro 42 de la série STS
64 carte 64Carte numéro 64 de la série STS68 carte 68Carte numéro 68 de la série STS77 carte 77Carte numéro 77 de la série STS
79 carte 79Carte numéro 79 de la série STS109 carte 109Carte numéro 109 de la série STS112 carte 112Carte numéro 112 de la série STS

Je pense qu'il s'agit d'une des séries qui a donné le plus de visibilité aux cartes de Pokémon shiny étant donné qu'il ne s'agit pas que d'ultra-rares. De plus, la série ayant été particulièrement produite, on en voit encore régulièrement.
Partons maintenant sur les cartes promotionnelles de XY et commençons par les cartes sorties exclusivement au Japon !

232 carte 232Carte numéro 232 de la série XYP

Cette carte était offerte pour l'achat de cinq boosters dans n'importe lequel des Pokémon Center et Pokémon Store lors de l'ouverture du "Skytree Town Pokémon Center" (un grand Pokémon Center pour résumer simplement) de Tokyo le 5 juillet 2016. Le logo sur l'illustration est d'ailleurs le logo du "Skytree Town Pokémon Center".
Cette carte est suivie d'un Altaria !

291 carte 291Carte numéro 291 de la série XYP

Cette carte était disponible dans le coffret collector de CD "Pocket Monsters XY&Z TV Anime Character Song Project Collection Volume 2 -Compilation-" (oui, il s'agit du titre le plus court du monde) sortie le 26 octobre 2016. Dans la seconde version de ce coffret, la carte jointe fut Sachanobi-EX (promo XY133).
Nous voilà débarassé des cartes exclusives au Japon (pour l'instant), nous pouvons maintenant passer aux diverses promo sorties chez nous. Il s'agit de cartes sorties dans des coffrets et autres Pokébox.

34 carte 34Carte numéro 34 de la série PRXY35 carte 35Carte numéro 35 de la série PRXY69 carte 69Carte numéro 69 de la série PRXY
106 carte 106Carte numéro 106 de la série PRXY109 carte 109Carte numéro 109 de la série PRXY143 carte 143Carte numéro 143 de la série PRXY
149 carte 149Carte numéro 149 de la série PRXY150 carte 150Carte numéro 150 de la série PRXY166 carte 166Carte numéro 166 de la série PRXY

Oui encore un Léviator, je vous avais dit qu'on n'en était pas débarassé !
À noter que le coffret Méga-Ectoplasma EX chromatique est sorti à la même époque qu'une distribution du même Pokémon dans les jeux vidéos !
Et oui, ce Magicarpe est vraiment magique, mais arrivé là, aucun commentaire n'est nécessaire...
Beaucoup de ces cartes sont des cartes promotionnelles du Corocoro qui sont devenues des cartes promotionnelles également chez nous.

Et nous passons maintenant au meilleur bloc de tous les temps en terme de shiny : le bloc Soleil & Lune ! Oui vous voyez de quoi je parle, mais nous allons commencer par Légendes Brillantes qui a remis au goût du jour les Pokémon Brillant que nous avions perdu de vue il y a bien longtemps (environ il y a 5 heures quand vous avez commencé à lire cet article...).

Le 6 octobre 2017 est sortie dans nos vertes contrées (enfin ça dépend où, parce que bon disons le, le vert du port du Havre c'est pas vraiment ça) la première série .5, à savoir la SL3.5 nommée Légendes Brillantes (j'ai rien contre les habitants du Havre, après tout je n'y suis jamais allé).
Cette série, en plus de n'être disponible que sous forme de coffrets et non de boosters à l'unité, nous a rendu (l'argent des abonnés) les Pokémon Brillants en plus d'une flopée de légendaires.

9 carte 9Carte numéro 9 de la série SLE27 carte 27Carte numéro 27 de la série SLE40 carte 40Carte numéro 40 de la série SLE
42 carte 42Carte numéro 42 de la série SLE56 carte 56Carte numéro 56 de la série SLE57 carte 57Carte numéro 57 de la série SLE

Cette série était accompagnée de différent coffrets dont une Elite Trainer Box au couleur de Ho-Oh Brillant et contenant... Ho-Oh Brillant !

70 carte 70Carte numéro 70 de la série PRSM

Ainsi que d'un coffret Ho-Oh Rainbow (Ho-Oh a eu la côte durant cette série, et aucun Léviator, incroyable) contenant également Lugia Brillant et Célébi Brillant :

79 carte 79Carte numéro 79 de la série PRSM82 carte 82Carte numéro 82 de la série PRSM

Ces cartes reprenaient le même genre d'holographisme que les Pokémon Brillants de Néo cités en début d'article, c'est à dire un effet centré sur le Pokémon et donnant presque un effet granuleux.
De plus, au Japon, ces cartes portent la rareté "trois étoiles" également associée aux Pokémon Brillants, chose qui ne sera pas repris dans le reste du monde puisqu'elles seront soit traitées en cartes promotionnelles soit avec une étoile blanche.
Cette série a fait beaucoup de mal aux portes-monnaies des collectionneurs car les ratios des Pokémon Brillants étaient loin d'être bon. Mais le pire restait à venir...

Le 23 août 2019, le drame survint. Lacéré de pas moins de 94 coups de cartes secrètes, le porte-monnaie s'écroula par terre, terrassé. Les agresseurs ? SL11.5 et ses 94 cartes secrètes (dont 80 Pokémon shiny).
Revenons ensemble sur cette sale affaire.
Pour comprendre cette histoire, il nous faut remonter au 2 novembre 2018 au Japon, lors de la sortie de l'extension "SM8b GX Ultra Shiny". Cette série sortait du lot : chaque paquet contenait 10 cartes (au lieu des 5 habituelles au Japon) dont 1 GX et 2 holo garanties par paquet mais malgré tout entre 3 et 4 Pokémon shiny par display. De plus, la série contenait 100 cartes secrètes, un record (qu'on espère) jamais égalé.
Pauvres fous, les européens pensaient que ces cartes arriveraient sous la forme de cartes promotionnelles ou au moins en partie. On parlait d'ailleurs d'une Pokébox Givrali GX shiny mais... Il n'en fut rien.
Tirée à peu d'exemplaires, quasiment réservée à la grande distribution et avec des ratios plus que douteux, la série Destinées Occultes comprenait SM8b GX Ultra Shiny et ses cartes secrètes. C'est durant les semaines qui suivirent sa sortie, en août 2019, que les prix décolèrent, que les gens se ruèrent sur les moindres stocks et profitèrent de la flambée des prix pour vendre à prix d'or des coffrets achetés parfois 4 ou 5 fois moins chers.
Le monde commença à s'écrouler, plusieurs chefs d'état démissionnèrent annonçant que "je ne payerais pas le PIB de mon pays pour un Dracaufeu shiny" et finalement tout se calma et les joueurs et collectionneurs du monde gardèrent un sale goût dans la bouche. Le goût... Du carton.
...
...
...
On me dit dans l'oreillette que j'exagère. Peut-être un peu, on n'avait pas un goût de carton dans la bouche...

Pour en revenir au sujet, Destinées Occultes apporta énormément de Pokémon shiny. On en distingue 2 catégories :

78 carte 78Carte numéro 78 de la série SM11599 carte 99Carte numéro 99 de la série SM115110 carte 110Carte numéro 110 de la série SM115

Les "petites" shiny (ou SV, en lien avec leur numérotation en Shiny Vault (SV) sur 94) et les shiny GX :

118 carte 118Carte numéro 118 de la série SM115129 carte 129Carte numéro 129 de la série SM115131 carte 131Carte numéro 131 de la série SM115

Toutes ces cartes sont facilement reconnaissables à l'austérité de leur arrière-plan ainsi qu'aux étoiles présentes sur la carte. Les petites SV comme les GX ont également un côté granuleux quand on passe son doigt sur le Pokémon ou sur l'entièreté de la carte.
Il est également à noter que ces cartes portent toutes le symbole des promo Alternatives (le A jaune) et sont donc des rééditions avec un artwork différent de cartes déjà sorties dans le bloc Soleil & Lune.
Il existe également trois (un trio ?!) cartes promotionnelles sorties dans des coffrets et tout à fait similaires aux cartes de la série. Il s'agit d'une carte Rayquaza, sortie dans le coffret Pouvoirs Premiums Destinées Occultes :

63 carte 63Carte numéro 63 de la série PRAL

Et de Métalosse et de Zoroark, sortis dans des coffrets Poké Ball Destinées Occultes contenant une... Pokéball et malheureusement jamais sortis en France contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la sortie de la série :

59 carte 59Carte numéro 59 de la série PRAL60 carte 60Carte numéro 60 de la série PRAL

Pour cette série, je ne vais pas vous mettre une image vers chaque carte, je vous laisse profiter en allant voir les scans de la série juste ici.
On passe maintenant aux cartes promotionnelles du bloc Soleil & Lune dans lesquelles je vais englober les cartes promo Alternatives.

Pour fêter la distribution de Tokorico shiny dans les jeux vidéos, une carte à son effigie est également sortie :

50 carte 50Carte numéro 50 de la série PRSM

Il aura également le droit à sa promo Alternative, jamais sortie chez nous
(disponible dans des tripacks Soleil & Lune Tempête Céleste dans les autres pays).

30 carte 30Carte numéro 30 de la série PRAL

Pour ce qui est des autres cartes, elles accompagnèrent des coffrets dont Coffret Zygarde Chromatique GX qui était un des coffrets de la fameuse année des Pokémon Légendaires qui a vu diverses distributions dont, je vous le donne en mille... Quoi Léviator shiny ? Mais non ! ZYGARDE voyons !

91 carte 91Carte numéro 91 de la série PRSM122 carte 122Carte numéro 122 de la série PRSM26 carte 26Carte numéro 26 de la série PRAL

Et il nous reste encore deux cas à voir, il s'agit des dernières cartes exclusives au Japon, celles liées au bloc Soleil & Lune et une dernière catégorie que nous verrons juste après...

En France, nous avons eu un Vémini dans Soleil & Lune Lumière Interdite (55/13155/131) ainsi qu'un Silvallié promotionnel (SM64SM64) mais au Japon, lors de campagnes spéciales, ils ont obtenu les mêmes cartes mais en version shiny :

202 carte 202Carte numéro 202 de la série SMP121 carte 121Carte numéro 121 de la série SMP

Et finalement il nous reste un dernier cas à évoquer : il existe quelques cartes ayant un Pokémon shiny sur leur artwork mais n'étant pas centré sur ce Pokémon. Il en existe 4 que voici :


155 carte 155Carte numéro 155 de la série XYP231 carte 231Carte numéro 231 de la série XYP

Oui, parce que Rayquaza shiny il est vraiment cool. Mais vous savez ce qui est encore plus cool ?!

151 carte 151Carte numéro 151 de la série SM115

Un Lucario et un Carchacrok shiny ? Non... Mieux !

101 carte 101Carte numéro 101 de la série BKP

UN LEVIATOR SHINY. Une fois cet article fini, je ne veux plus jamais revoir de Léviator rouge.
Et voilà pour notre petite visite des cartes de Pokémon shiny. J'ai tenté au maximum de dresser une liste exhaustive de ces cartes, il n'est cependant pas impossible que j'en ai oublié, si c'est le cas n'hésitez pas à me les signaler, je les ajouterais.

Sachant que nous n'avons pas fini de chercher des shiny étant donné qu'il a été révélé que dans les prochaines séries du bloc Épée & Bouclier nous aurons un Pokémon shiny en carte Gold, avec en premier lieu Beldeneige (suivi par Berserkatt) :

ImageImage

Bon et tout ça, ça nous donne quel ratio ?
Il est assez difficile de savoir combien de cartes sont sorties à ce jour, entre les cartes promotionnelles ultra-limitées au Japon et les rééditions diverses et variées. J'ai donc pris en compte le chiffre disponible sur Pokécardex au 11 mars 2020, à savoir 10631 cartes.
Au vue du nombre de shiny, cela nous donne un ratio d'environ 1 shiny pour 50 cartes normales. Ce ratio a été totalement modifié par Destinées Occultes et ses 80 shiny...
Même en estimant qu'il existe le double de cartes, cela nous ramènerait à un ratio d'une pour cent, autant dire qu'on est très loin des ratios des jeux vidéos... Et heureusement ?

Et c'est tout ("tout") pour cet article ! J'espère que vous avez réussi à vous accrocher et qu'il reste quelques survivants à cette lecture :D

Ah et on mange des baies sitrus ce soir. C'est bon les baies sitrus avec un Léviator rouge farçi.

À bientôt !

EDIT : Vous pouvez à présent retrouvé la liste de toutes les cartes de Pokémon chromatiques, gérables comme une extension, directement dans l'onglet "Nouveau gestionnaire de cartes" -> Listes -> Chromatiques, comme ceci :

Capture d’écran de 2021-01-31 16-44-30.png
Capture d’écran de 2021-01-31 16-44-30.png (535.59 Kio) Consulté 23450 fois

À noter que contrairement à cet article, la liste sera régulièrement mise à jour ;)

EDIT : On m'a demandé une petite liste des cartes Jumbo. Alors, devant vos yeux éblouis : la liste (on applaudit). Alors, il faut savoir qu'aucune carte Jumbo de Pokémon shiny n'est exclusive au format Jumbo. Elles sont toutes des rééditions de cartes existantes en format classique.
Certaines sont des exclusivités américaines :

96 carte 96Carte numéro 96 de la série AOR97 carte 97Carte numéro 97 de la série AOR98 carte 98Carte numéro 98 de la série AOR

Les coffrets contenant ces cartes n'étant jamais sortis chez nous.
Mais d'autres sont sorties par chez nous :

35 carte 35Carte numéro 35 de la série PRXY69 carte 69Carte numéro 69 de la série PRXY27 carte 27Carte numéro 27 de la série BKP50 carte 50Carte numéro 50 de la série PRSM91 carte 91Carte numéro 91 de la série PRSM122 carte 122Carte numéro 122 de la série PRSM26 carte 26Carte numéro 26 de la série PRAL63 carte 63Carte numéro 63 de la série PRAL

Toutes incluses dans des coffrets.
Et aucune box topper n'est concernée !
À bientôt !
Dernière modification par Xyelios le 25 avr. 2020, 23:36, modifié 3 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Papa de Lucas »

excellent article, bravo!

De l'humour, plein d'info et que des belles cartes, très belles!!!
(g)
merci pour le travail et le temps investi
:)
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Zarmakuizz »

Les cartes shinies secrètes choisies pendant le bloc Noir&Blanc étaient des cartes soit bonnes pour le jeu, soit emblématiques. Il y a eu quelques ratés, notamment Trioxhydre qui n'a jamais pu briller et qui est moche, Crocorible, Dragonfeu (oui il était nul, et avec une erreur d'impression en anglais), etc. Par contre, Noeunoeuf était une carte très très forte pour le jeu, et qui est encore aujourd'hui un incontournable au format Étendu !

La même logique a été appliquée aux shinies qu'on a reçues en 2019, puisque les shinies étaient toutes des Pokémon forts pour le jeu, et quelques intrus qui collent à la génération, bien qu'ils n'ont jamais et ne pourront jamais briller en tournoi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Myvh773
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2018, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Endroit Superbe
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Myvh773 »

Excellent article ! On sent qu'il y a du travail derrière :)

Juste une petite correction par rapport au trio des félins chromatiques dans le jeu vidéo.
A noter que durant la même période, ces trois Pokémon furent distribués sur Pokémon Noir et Blanc et, une fois les 3 réunis, donnaient accès à un Zoroark.
En fait ils ont été distribués sur Diamant/Perle/Platine/Heartgold/Soulsilver et non pas sur Noir et Blanc. Pour déclencher l'événement de Zoroark, il faut donc les transférer dans Noir/Blanc à l'aide du Transféron (mais pas avec le Poké-Fret, sinon l'événement ne se déclenche pas :/). D'ailleurs, pas la peine d'avoir le trio au complet, un seul des trois suffit à provoquer le courroux de Zoroark !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Xyelios »

Merci Papa de Lucas pour ton retour :)

Merci pour les infos Zarmakuizz, n'étant pas joueur, je passe totalement à côté de cet aspect :/

Merci également Myvh773 pour ces précisions !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par rAsh »

Top comme article ! J'adore vraiment les "petits" shiny de Destinées Occultes. :)
Et ce Pikachu avec le déguisement Rayquaza !!! C'est trouvable comme carte ?
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Xyelios »

rAsh a écrit : 27 mars 2020, 14:14 Et ce Pikachu avec le déguisement Rayquaza !!! C'est trouvable comme carte ?
Pour une centaine d'euros, il y en a pas mal sur le site d'enchères x)
La version non-shiny est plus facile à trouver.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
kint
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 28 mars 2014, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par kint »

Superbe article merci beaucoup 😁
Ma liste d'échanges / ventes / recherches

Echanges/ventes/achats réussis: 14: Maori x2, Flyx007, Crisyaya, QuentinluxrayX62, Quentinusdu06, PokeRisson x2, splitter, Mwoaa, Maperly, Legendary, Fandepokemon44, TeddyBard
Echanges/ventes/achats en cours:
Echanges/ventes/achats ratés: 1: Julien51 (problème avec la poste),
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par rAsh »

Xyelios a écrit : 27 mars 2020, 15:42 Pour une centaine d'euros, il y en a pas mal sur le site d'enchères x)
La version non-shiny est plus facile à trouver.
Elle m'irait aussi, il faudrait que j'arrive à la trouver sur Cardmarket mais ça parait compliqué sans connaître la référence haha. Il me semble qu'il y avait la même avec le costume de Léviathor non ?
Avatar de l’utilisateur
sachabp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2018, 18:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par sachabp »

Ouah propre et exhaustif ! :)
Echange réussi avec : pikapika59 ; DixtyKetsuekiLM ; Blue Umbreon ; Healthy
Achat réussi auprès de : LibegonX ; SaintOva ; Kaltag ; Gallardo83 ; Shiizenenma
Vente réussie avec : Gilou2987 ; stormi ; warrior2

Fan du type (s) et du set de base que je cherche à compléter
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par pokechef »

On a juste envie de toutes les avoir. Super article.
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Mishy »

Un superbe article qui donne envie de toutes les avoir!
(nan, en fait le Beldeneige chroma est ma prochaine recherche. y a que quelques anciennes chroma que je veux ;w;)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Xyelios »

Merci pour vos retours !

Et oui, je pense que Beldeneige va être la recherche de beaucoup de monde, je l'attends également de pieds fermes :p

rAsh : pour les Rayquaza il s'agit des XY-P Promo 230 et 231 ! Pikachu a porté des tenues de Magicarpe, Léviator, Dracaufeu, ... Un sacré cosplayeur !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
kint
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 28 mars 2014, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par kint »

Le Beldeneige est vraiment superbe en gold. Va falloir sortir le porte-monnaie pour ceux qui ne le toucheront pas dans leurs boosters !
Ma liste d'échanges / ventes / recherches

Echanges/ventes/achats réussis: 14: Maori x2, Flyx007, Crisyaya, QuentinluxrayX62, Quentinusdu06, PokeRisson x2, splitter, Mwoaa, Maperly, Legendary, Fandepokemon44, TeddyBard
Echanges/ventes/achats en cours:
Echanges/ventes/achats ratés: 1: Julien51 (problème avec la poste),
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par wonghae »

Je l'ai Beldeneige ! Mais en jap uniquement x)
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
ptivaroi83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2020, 10:44
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par ptivaroi83 »

Merci beaucoup pour ton article :D
Super bien détaillé.
Collectionneur, joueur ligue Nantes & Joueur TCGO 8)

Chaine Youtube Pokémon : https://www.youtube.com/channel/UC4QF4l ... cDNqSMLb_g :D
Bienvenue a tous, merci pour vos avis qui me permette de m'améliorer. :D abonnez vous ;)
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par pokechef »

C'est moi ou y a un nouveau forums :Articles : Les Dessous des Cartes. En tout si c'est ça c'est pile celui qui manquait. Gg ;)
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par papachu »

Félicitations pour cet article de qualité qui a contraint des doigts de fée à sortir de leur confinement pour lui créer enfin un bel écrin où il resplendira au milieu de ses copains pour le plus grand plaisir de nos enfants et petits-enfants* !

(*) en cas de sortie de confinement au cours de la prochaine génération. Dans le cas contraire ne me prêtez aucune pensée malsaine, merci.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Tyler_Pokemon »

Tu ne me connais pas, mais tu ne sais pas à quel point je t'adule pour ce travail de titan !
Ça va tellement m'aider à compléter mes 20 pauvres maigres cartes shiny !
Bon par contre, mon porte-monnaie ne va pas aimer...
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Xyelios »

Edit pour ajouter les cartes Jumbo ! Un article encore plus exhaustif qu'exhaustif !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Tyler_Pokemon »

Merci, merci, merci, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Tyler_Pokemon »

Il va falloir repasser par ici pour mettre à jour ;)
Je suis perdu sans toi :3
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Xyelios »

Tyler_Pokemon a écrit : 23 oct. 2020, 18:10 Il va falloir repasser par ici pour mettre à jour ;)
Je suis perdu sans toi :3
Ton appel a été entendu ;)
Je n'ai pas mis à jour l'article MAIS vous pouvez à présent retrouvé la liste de toutes les cartes de Pokémon chromatiques, gérables comme une extension, directement dans l'onglet "Nouveau gestionnaire de cartes" -> Listes -> Chromatiques, comme ceci :

Image

À noter que contrairement à cet article, la liste sera régulièrement mise à jour ;)
(hésitez pas à remercier votre dev, 3l3ktr0 pour son nouvel outil)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par choupi »

Xyelios a écrit : 31 janv. 2021, 16:50 À noter que contrairement à cet article, la liste sera régulièrement mise à jour ;)
(hésitez pas à remercier votre dev, 3l3ktr0 pour son nouvel outil)
Et de remercier Xyelios qui a pris le temps de créer la liste ;)

Merci à vous deux 🙏
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Edea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 02 sept. 2015, 19:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Chromatiques à travers le temps

Message par Edea »

Merci beaucoup pour ce travail!
Je trouve qu'ils ont fait du bon boulot pour Légendes Brillantes et Destinées Occultes, elles sont vraiment toutes mimi. (Je suis vraiment pas fan de la 3D...)
Répondre