[Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par tiny_decoherence »

Je vous parlais en début de semaine (ici) des cartes promo et playmats exclusifs aux ligues, mais dans le monde des tournois on peut aussi obtenir des cadeaux sur les plus gros événements.

Un régional n'a de régional que le nom car à Pokémon l’Europe est une seule région...
Un régional c'est un très gros tournoi qui réuni de 500 à plus de 1000 joueurs (toutes catégories confondues, JCC + JV), pour vous donner une idée plus de 500 joueurs sont attendus pour le seule catégorie masters TCG du régional de Sheffield qui aura lieu ce week-end au Royaume-uni.
C'est un tournoi dont le vainqueur gagne 5000$ + 6 displays de la série la plus récente (harmonie des esprits en l’occurrence)
Luby et le gratin des joueurs français seront de la partie.
Zarmakuizz tient un calendrier de ce type d’événements si ça vous intéresse.

Ce trimestre il y a deux régionaux en europe et chacun des inscrits pour l'événement principal se verra remettre sur place une carte promo exclusive (en anglais) ainsi qu'un tapis de jeu.

La carte promo de ce trimestre est un dresseur joué en plusieurs exemplaires dans la plupart des deck, il s'agit d'une version alternate de Lillie :
lillie alt art.jpeg
lillie alt art.jpeg (49.57 Kio) Consulté 8045 fois

Pour les Tapis il y aura deux illustrations différentes selon le tournoi.

voici celui qui sera disponible à Sheffield :
playmat shefield.jpg
playmat shefield.jpg (104.46 Kio) Consulté 8045 fois
ainsi qu'au régional de Cologne à la fin du mois en Allemagne :
playmat cologne.jpg
playmat cologne.jpg (109.06 Kio) Consulté 8045 fois
Je ne sais ce que vous en pensez mais le tapis Deoxys/mentali me fait craquer.

Alors même si mon emploi du temps ne me permet pas de m'y rendre, je vais dès maintenant négocier auprès d'un français qui fait le voyage pour qu'il me revende son playmat :p
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par Willem59 »

Moi j’ai déjà un Noctali Darkrai réservé 8) il est trop beau!
Avatar de l’utilisateur
yelf
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 14 mai 2019, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par yelf »

Les playmats sont très cool ! :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par matt120 »

Willem59 a écrit : 05 sept. 2019, 14:54 Moi j’ai déjà un Noctali Darkrai réservé 8) il est trop beau!
si pas trop cher, je pourrais me laisser tenter...avis à ceux qui passent par là.


sinon, j'avoue que c'est sympa tous ces tournois à travers l'europe.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par pokechef »

Vraiment pas mal, tu fais plus des infos sur des tournois toi en tant que newseur? :)
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par mlle_chantilly »

Mais ces playmat sont d'une beauté extrême, j'imagine que ça doit couter bonbon T_T
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par tiny_decoherence »

pokechef a écrit : 05 sept. 2019, 17:31 Vraiment pas mal, tu fais plus des infos sur des tournois toi en tant que newseur? :)
Salut, si bien sur cette saison encore je vais animer le sujet suivons la scène compétitive et j'interviens su le café Lysandre, mais j'ai eu une promotion pour sortir de mon ghetto :) et écrire directement dans la section news.
mlle_chantilly a écrit : 06 sept. 2019, 01:06 Mais ces playmat sont d'une beauté extrême, j'imagine que ça doit coûter bonbon T_T
je ne sais pas à partir de quel tarif tu trouverais ça cher, mais à partir de 20€ voire moins on trouve des tapis de régionaux (évidement pour un reshiram & dracaufeu compte plutôt 50€). les tapis de cup n'étant distribué qu'aux champions ils sont en moyenne plus cher que les tapis de régionaux (30€ mini et plutôt 50€ selon le pokémon représenté).
évidement je n'ai pas encore vraiment idée de la valeur des tapis qui vont être distribués cette saison, car en plus d’être objectivement jolis ils font figurer des pokémon assez recherchés...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par Zarmakuizz »

Certains tapis se vendent aux USA à partir de 25$ et jusqu'à 50$ si le Pokémon dessus est cool. Des personnes étaient prêtes à dépenser 100$ pour le tapis Rayquaza (illustration de boosters de Tempête Céleste) estampillé Staff.

En Europe, l'offre et la demande est assez chaotique et faible, donc il n'y a pas vraiment de tendance.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par stevve »

petite question a ce sujet....

combien de tapis top 8 existe par événement ? 36? ou plus
existe-t-il des tapis top 4 ?

quelle prix pour un tapis finalist ou champion de événement régionaux ? sachant qu'il existe que 6 exemplaires de chacun ?

combien d'exemplaires des tapis staff ??? régionaux et spéciale events ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par Zarmakuizz »

Pour les tapis staff, c'est difficile de répondre, car on ne sait pas combien de tournois utilisent un certain tapis staff, combien de membres du staff reçoivent bien le tapis (dans un régional en Amérique du Nord, beaucoup n'en reçoivent pas), et combien ont été livrés à l'organisateur.

J'estime, à la louche, qu'il doit y avoir entre 50 et 80 autres tapis Staff comme celui qui décore mon bureau :
15680225785276617038842912535698.jpg
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par stevve »

je pense que le calcul est correct c'est pour cela que j'estime un playmat top 8 bien plus rare qu'un STAFF
mais je sais pas si cette année il sont ou pas fait les tapis top 8 + top 4 + finalist/co-runner + champion ou seulement top 8 + champion
j'aimerais un peu plus d'info (et théoriquement un seule tapis régional par continent avec la même image)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par tiny_decoherence »

Il n'y a pas de tapis runner-up ou top 4.
Les tapis top 8 restent bien plus rares que les staff
Quant aux prix, pour les tapis "marqués" l'offre est très faible, mais je n'ai pas d'idée en ce qui concerne la demande.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par Zarmakuizz »

Votre honneur, je me permets de remettre en cause vos calculs.
Primo :
- 7 tapis pour chaque top8
- 1 top8 par division, chaque jeu en a 3
- Il y a deux jeux : TCG et JV

Ce qui fait 42 tapis de top8 en circulation par régional. Deux régionaux (un en NA, un en Europe) qui utilise les mêmes tapis, ça fait 84 tapis top8, ce qui est au-dessus de mon estimation de 50-80 tapis staff.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par Luby »

Pourquoi 41 ? Plutôt 42, non ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par stevve »

ok pour 42 une fois qu'on sait qu'il y'a plus top 4
il y'avait avant...
mais si 2 régionaux le nombre de staff ne doublerait pas il aussi ??

tu va me dire qu'il y'a pas 50 organisateurs/ professeurs/ juges fans un régionaux a 500-800 personnes ??
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par papachu »

Luby a écrit : 09 sept. 2019, 17:11Pourquoi 41 ? Plutôt 42, non ?
C'est parce qu'il compte les tapis en circulation. Il faut donc enlever son exemplaire pour lequel il prend toutes les précautions humainement possibles pour s'assurer qu'il ne circule pas (coffre-fort, alarme, drones, vigiles etc.) :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par Luby »

Ah effectivement, ça se tient.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes & goodies des régionaux de la période Harmonie des esprits

Message par Zarmakuizz »

Ou alors, j'aurais dû me rendre compte qu'un multiple de 2 est forcément pair. Corrigé, merci.

Bon, mon calcul ne prend en compte que 1 régional US + 1 tournoi EU. Je manque d'information sur les tournois dans les autres zones, même si je m'attends à toujours plus de tapis Top8 que de tapis Staff.

Maintenant, quels tapis sont plus souvent mis en vente, c'est une autre question.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre