[Collection/Tournois] les cartes promo de ligue du 1er trimestre 2019/2020

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[Collection/Tournois] les cartes promo de ligue du 1er trimestre 2019/2020

Message par tiny_decoherence »

Une ligue c'est le point de rendez-vous local pour les joueurs de pokémon, et pour les attirer le plus efficace est de leur offrir des cartes :D.

Jusqu'à encore peu de temps les cartes de ligues n'étaient disponibles qu'en anglais (j'en vois déjà grimacer dans le fond) et la plupart du temps étaient en tous point identiques aux cartes des séries régulières, souvent sans intérêt pour le jeu, avec juste un tampon de ligue.

Mais depuis plus de deux ans, ces cartes sont disponibles en français.
Ces derniers mois nous avons eu droit à de nombreuses illustrations magnifiques et exclusives (alternate art) sur des cartes dresseurs ou objets qui -bonus non négligeable- sont très utiles au jeu comme cercle chimérique ou Guzma.

Mais pour me faire désirer encore un peu voici d’abord les cartes d'avant premières Harmonie des esprits.
AP SL11.jpg
AP SL11.jpg (115.29 Kio) Consulté 4525 fois
L'info à déjà été publiée sur le forum et date un peu car les avant-premières ont eu lieu fin juillet, mais je voulais les mentionner car elles sont assez prisées des collectionneurs.
Les ligues organisent avant chaque sortie d'une série une ou plusieurs avant premières dotées de cartes exclusives.
Pour les obtenir, il suffit de participer à une avant-première. C'est le type de tournoi le plus convivial qui soit :
- pas d'enjeu, tout le monde est la pour s'amuser et découvrir les cartes de la nouvelle série.
- pas besoin de matériel, vous arrivez les mains dans les poches avec juste un paquet de sleeves pour protéger vos cartes neuves.
- il suffit de connaître quelques règles basiques du jeu pour pouvoir participer.


Si vous vous rendez dans la ligue la plus proche de chez vous (recensement non exhaustif ici) ce trimestre, voici les autres promos exclusives que vous pourrez y trouver :
promos unified minds.jpeg
promos unified minds.jpeg (144.35 Kio) Consulté 4525 fois
(désolé, c'est la seule image que j'ai trouvé, mais dans votre ligue les cartes seront en français)

Un des trois objets à droite vous sera donné simplement en participant à une séance de ligue.
Normalement chaque ligue organise régulièrement des séances d’entraînement/initiation, la plupart du temps dans la boutique d'affiliation de la ligue (mais cela peut varier localement).
Ces séances sont l'occasion d'apprendre à jouer ou se perfectionner mais aussi de rencontrer des personnes avec qui échanger.

Obtenir une carte de challenge demande plus d'investissement, en effet Les cartes de challenge (numérotées 1ere à 4eme place) sont les récompenses du petit tournoi mensuel organisé par la ligue.
Et si vous hésitez à participer parce qu’il vous manque quelques cartes dans votre deck, ne vous inquiétez pas les joueurs de votre ligue se feront un plaisir de vous les prêter (dans la mesure du possible).
il nous arrive parfois de prêter des decks complets à des amis dans le besoin :p

A contrario la carte de cup est distribuée à chaque participant du gros tournoi trimestriel organisé par la ligue.
Ces tournois qui attirent également des joueurs des ligues alentour sont le bon endroit pour croiser IRL Luby ou d'autres grands joueurs qui chassent les points de qualification aux championnats du monde à travers toute la France.
En plus des points, Le vainqueur de chaque catégorie (Juniors/Seniors/Masters) gagne un magnifique Playmat marqué Champion.
playmat unified mind league cup.jpg
playmat unified mind league cup.jpg (159.56 Kio) Consulté 4525 fois
La prochaine fois on passe à l'étape supérieure, on parlera des promos et playmat diffusés dans les grands tournois (Regionaux et SPE).
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Klaims
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 06 août 2019, 13:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes promo de ligue du 1er trimestre 2019/2020

Message par Klaims »

Merci pour ce post récapitulatif !

Petite question : est-ce que toutes les Ligues sont répertoriées dans la rubrique "Trouver un événement" du site Pokémon officiel ? Parce que si c'est le cas je dois faire 45 min de route pour chaque tournoi d'entrainement c'est un peu dommage.
Surtout que je sais qu'il y a une boutique de carte près de chez moi qui organise des tournois mais c'est peut-être pas des événements officiels :/
Merci à ces vendeurs :

l0ul0u et Lyrian
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes promo de ligue du 1er trimestre 2019/2020

Message par tiny_decoherence »

Très bonne question.
Normalement toutes les ligues sont recensées sur le site officiel Pokémon.

Par contre le localisateur d'Evenements fonctionne de manière assez chaotique (à mon goût en tous cas).
j'utilise d'ailleurs un site qui met en forme les recherches du localisateur d'Evenements (mais il ne permet pas de rechercher les ligues :/).

Passe voir le magasin proche de chez toi, c'est le plus simple, il pourra te dire si c'est une ligue officielle ou pas.

Si ce n'est pas une ligue je t'invite à faire un tour ici et ici pour avoir une idée de ce qui se passe vers chez toi.

Malheureusement il faut avoir conscience que les ligues sont assez mal réparties sur le territoire et que certaines zones n'ont pas de ligues à moins d'une heure de route...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Klaims
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 06 août 2019, 13:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes promo de ligue du 1er trimestre 2019/2020

Message par Klaims »

Okay bah écoute c'est vrai que c'est assez étrange cette histoire de localisateur d'événements parce que si je regarde sur le deuxième lien que tu m'as donné, il y a bien une Ligue à Nancy alors que je ne la trouve pas sur le site officiel.

De plus le même magasin est présent dans ma ville mais là aussi impossible de voir cette Ligue sur le site officiel, je vais aller leur faire un coucou demain pour me renseigner :)

Merci de ta réponse !
Merci à ces vendeurs :

l0ul0u et Lyrian
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [Collection/Tournois] les cartes promo de ligue du 1er trimestre 2019/2020

Message par Mew Antique »

Klaims a écrit : 02 sept. 2019, 23:55 Okay bah écoute c'est vrai que c'est assez étrange cette histoire de localisateur d'événements parce que si je regarde sur le deuxième lien que tu m'as donné, il y a bien une Ligue à Nancy alors que je ne la trouve pas sur le site officiel.

De plus le même magasin est présent dans ma ville mais là aussi impossible de voir cette Ligue sur le site officiel, je vais aller leur faire un coucou demain pour me renseigner :)

Merci de ta réponse !
Nancy organise des tournois officiels, viens en MP si tu as besoin d'infos. On est jumelés avec la ligue de Metz, si jamais tu as besoin d'infos sur cette ligue (je suis joueur régulier à ces deux ligues).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre