[Voyage Voyage] Les cartes des distributeurs automatiques

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Voyage Voyage] Les cartes des distributeurs automatiques

Message par Xyelios »

Salut à tous !

De quoi ? "Muséecardex" ? Connais pas. Voyez ça avec Termon.
Moi je suis ici pour refaire sortir de l'oubli des articles... Souvenez-vous... C'était il y a longtemps.
Les séries jamais sorties en France.
Volume 3.

Parmi les séries à ne (presque) jamais être arrivées chez nous, j'ai décidé de vous parler de l'une d'elles : les Vending Machine Cards, que nous traduirons par "Les cartes de distributeurs automatiques"... On les appellera donc Vending Machine parce que c'est quand même plus sexy.

Au Japon, les gashapons (l'équivalent de nos distributeurs de chewing-gums à l'entrée des magasins mais avec des goodies, des jeux DS (oui oui) et autres à la place) sont très très populaires. On trouve encore aujourd'hui des boutiques entièrement remplies de ces machines. Durant l'année 1998, des distributeurs contenaient des cartes Pokémon marquées d'une pokéball comme celle-ci :

SetSymbolVending.png
SetSymbolVending.png (1.63 Kio) Consulté 17568 fois

Vous l'avez deviné, ce sont "les cartes de distributeurs automatiques". Il faut savoir que ce nom a été inventé par les fans et ne correspond pas à un quelconque nom officiel.

1 carte 1Carte numéro 1 de la série VM133 carte 33Carte numéro 33 de la série VM131 carte 31Carte numéro 31 de la série VM125 carte 25Carte numéro 25 de la série VM2

Elles étaient divisées en 3 séries (Blue, Red et Green) ayant été vendues - dans l'ordre - en mars, juin et novembre 1998. Les deux premières séries contenaient 36 cartes chacune, on ajoute à la troisième un certain nombre de cartes promotionnelles non numérotées, pour un total de 53 cartes. Elles étaient vendues sous forme de "feuilles" contenant 3 cartes (plus une spéciale dans le cas de la série 3, type carte de règles, idée de deck, ...) ainsi que des jetons de dégâts en carton et des pièces. Chaque feuille avait un numéro, permettant de connaître le contenu (invariant d'une feuille à une autre si elles portent le même numéro) et représentait un lieu du jeu vidéo. Par exemple, dans les feuilles de la zone "Saffron city" (Safrania) on trouve Tygnon, Lokhlass ou Kicklee. D'ailleurs, dans la zone "Sea Cottage" de la série 3, qui représente la maison de Léo dans Pokémon bleu et rouge, on trouve des Pokémon évoluant par échange (spectrum, machopeur, etc.) mais nous reviendrons là-dessus juste après.

Image
Exemple de feuille de Vending Machine

Ce qui est intéressant avec ces 3 séries, c'est qu'elles ont des petites anecdotes autours d'elles. Par exemple, les cartes de Mackogneur (qui sortira en Promo Black Star hors Japon), Ectoplasma, Amonistar, Grolem et Alakazam pouvaient être obtenues grâce à la campagne "Évolution par mail" lancée lors de la sortie de la 3e série. Il fallait envoyer la carte "Ordinateur de Léo" (Bill'PC) avec la carte de la pré-évolution et on recevait la carte de son évolution. On ne s'explique pas la présence d'Amonita dans cette campagne, évoluant en Amonistar au niveau 40 et non par échange... Peut-être une évolution initialement prévue par échange ? Dans tout les cas, c'est une illustration plutôt amusante des échanges par câble link présent dans le jeu vidéo.

48 carte 48Carte numéro 48 de la série VM3
alakazamVendingMachine.png
alakazamVendingMachine.png (163.51 Kio) Consulté 17568 fois
amonistarVendingMachine.png
amonistarVendingMachine.png (163.53 Kio) Consulté 17568 fois
ectoplasmaVendingMachine.png
ectoplasmaVendingMachine.png (152.05 Kio) Consulté 17568 fois
grolemVendingMachine.png
grolemVendingMachine.png (167.18 Kio) Consulté 17568 fois
43 carte 43Carte numéro 43 de la série PRWC

J'adore Grolem mais là... Je... Bref.
En dehors de ça, 3 cartes ont été associées à ces séries bien qu'elles n'en fassent pas réellement partie : il s'agit de Mew, Mewtwo et Pikachu distribuées lors du "7th Next Generation World Hobby Fair" de décembre 1997. Elles ont ensuite été considérées par les fans comme la série 0 des Vending Machine, car disposant du même logo.

CarteVending0.png
CarteVending0.png (257.69 Kio) Consulté 17568 fois

De même, quelques cartes promo données par le magazine CoroCoro disposent du même logo que la série bien qu'elles n'en fassent pas réellement partie. On pensera à la fameuse carte de Canarticho piétinant des Taupiqueur...

ImageImage

Un concours de dessin était organisé entre fin 1997 et début 1998 par le CoroCoro. les gagnants ont vu leurs dessins imprimés sur les cartes de ces séries. Ils ont également reçu la précieuse carte "Pokémon Illustrator", carte la plus rare/chère du tcg Pokémon. S'inspirant de ce concours, Wizard Of The Coast organisa en 2002 un concours du même type. Ce fut un dessin de Ronflex qui l'emporta. Cette illustration remplaça l'illustration de Ronflex venue des Vending Machine et sortie en version anglaise.
On notera d'ailleurs la présence d'Evoli sur la version anglaise... Et oui, il s'agit de la première carte Escouade Evoli & Ronflex !

49 carte 49Carte numéro 49 de la série PRWC
34 carte 34Carte numéro 34 de la série VM121 carte 21Carte numéro 21 de la série VM118 carte 18Carte numéro 18 de la série VM1

Et puis, dans la série 3, on trouve le Pikachu d'Ooyama dont la carte est... Euh... Entièrement dessinée à la main par Ooyama.

42 carte 42Carte numéro 42 de la série VM3

Mais je reviendrais sûrement sur Ooyama dans un autre futur article ! Pour ce qui est de celles sorties hors du Japon, certaines sont arrivées en version anglaise dans nos cartes promotionnelles "Black Star", par exemple Insécateur, Magmar ou Artikodin (dont j'apprécie particulièrement l'illustration) qui furent distribuées par les ligues Pokémon en 2001/2002.

44 carte 44Carte numéro 44 de la série PRWC45 carte 45Carte numéro 45 de la série PRWC46 carte 46Carte numéro 46 de la série PRWC48 carte 48Carte numéro 48 de la série PRWC

Et voilà c'est tout pour ce premier article ! J'espère vous avoir donné goût à ces séries que j'affectionne tout particulièrement !

A bientôt !

Volumes précédents :
Gym
Skyridge

Source :
Bulbapedia
Dernière modification par Xyelios le 16 juil. 2019, 09:58, modifié 2 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par CristalWolf »

Merci pour cet article je ne connaissais pas du tout ces cartes, ce serait cool d'ajouter la série sur le site
Avatar de l’utilisateur
sakura04
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2014, 15:19
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par sakura04 »

Merci pour cet article passionnant, je me rappel avoir déjà vu les cartes avec cette fameuse pokeball à côté mais uniquement en image sur le net, ça fera une série de plus à devoir essayer de trouver et surtout compléter, ça va pas être du gâteau ça je vous le dit :p
Avatar de l’utilisateur
Jubileus57
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 09 juil. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Jubileus57 »

J en ai plusieurs dans ma collec et ça m'embête de ne pas pouvoir les referencer sur ce site ^^'
Achats réussis: Carvox, chscat66, Miradora, Nelyce, Liyran, Snapman74, Magmaronian, Alakazamex, branette, Yoyovicti, JiM.FDV, Memphis-reigns, Wolfyi57, Mew Antique, kevin7, Keyser, SpeedNeo, wildroy, Benjizztop, LexaY, Missjuly
Échanges réussis: RamDam, DarkLSpawn, Liyran, rapasdepic18, debby28, Fripon, Matis20, Miradora, Noctie, Tyralosse, princessepompom, ant54, N3RO, Alex04, CrazyassBat, Caratroc, Muplodocus, branette, Yoyovicti, Mew Antique, Fouguri, Mangas74, Micbouboul74, Memphis-reigns, Clafouty, Philizgood, Ama213, Raphoic, Jeff-Jeff, LilyBroBro, evlofaxe, Prirpimimie
Ma boutique: http://www.pokecardex.com/troc/magasin/62764
Ma Collection: http://www.pokecardex.com/profil/62764
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Mew Antique »

Un article très intéressant et instructif, merci !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par LuluPlayer »

Super news!!! Je n'ai encore jamais vu de cartes comme ça et je me dis que les japonais ont toujours les meilleurs cartes (enfin... pas forcément niveau illustration :lol: )
C'est Grolem qui détient le record du monde de l'illustration la plus chelou du monde!!!
En plus voir un Evoli sur la carte Ronflex qui dort sur le Z est un excellent easter-egg :noel:
Et le Pikachu d'Ooyama, c'est une carte collector, non??! :3 (Ooyama c'est aussi l'illustrateur la carte Noadkoko secrète de XY Evolutions!!!)
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Miradora »

Je connais de nom presque toutes les séries non sorties en France, et c'est vrai qu'à chaque fois ça me rend folle, on aurait pu avoir tellement plus de cartes (belles ou non), ce qui rend le coût de la collection plus chère si on veut les collectionner.
Ils ont continué à omettre des séries qui auraient du sortir en France jusqu'à la fin du bloc BW.

C'est vraiment dommage, car ces cartes sont sympa finalement (même si j'ai une préférence pour les séries les plus récentes, genre Legendary Treasures ou Arceus...).
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Xyelios »

Merci à tous pour vos retours !
Jubileus57 a écrit : 27 avr. 2019, 11:50 J en ai plusieurs dans ma collec et ça m'embête de ne pas pouvoir les referencer sur ce site ^^'
Si tu n'en veux plus, je suis preneur :D
Plus sérieusement, les cartes des vending machine ne sont pas si chères. Ca devient compliqué pour certaines (celles issues de la campagne "Ordinateurs de Léo" par exemple) qui commencent à monter. Mais je pense que la demande n'est pas très forte, ce qui limite un peu les prix.

Pour ma part, j'ai découvert ces cartes dans des magasines quand j'étais enfant. Il y avait les illustrations de Bulbi', Ptera et quelques autres que je trouvais vraiment sympa. Bizarrement, ils n'avaient pas mis le leveinard ou le canarticho qui piétine des taupiqueurs :D
Dernière modification par Xyelios le 28 avr. 2019, 08:55, modifié 1 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Termon »

Un joli premier article, bravo xyelios ;)
Surtout que bon, prendre la suite d'Arali, c'est pas facile, y a du niveau en face 8)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Miradora »

xyelios a écrit : 27 avr. 2019, 19:07 Merci à tous pour vos retours !
Jubileus57 a écrit : 27 avr. 2019, 11:50 J en ai plusieurs dans ma collec et ça m'embête de ne pas pouvoir les referencer sur ce site ^^'
Si tu n'en veux plus, je suis preneur :D
Plus sérieusement, les cartes des vending machine ne sont pas si chères. Ca devient compliqué pour certaines (celles issues de la campagne "Ordinateurs de Léo" par exemple) qui commencent à monter. Mais je pense que la demande n'est pas très forte, ce qui limite un peu les prix.

Pour ma part, j'ai découvert ces cartes dans des magasines quand j'étais enfant. Il y avait les illustrations de Bulbi', Ptera et quelques autres que je trouvais vraiment sympa. Bizarrement, ils n'avaient pas mis le leveinard ou le canarticho qui piétine des taupiqueurs :D
Le leveinard qui piétine les taupiqueur? Je ne vois pas de taupiqueurs sur le dessin. Et je ne vois pas de canarticho dans la série non plus...

Et pour les newseurs qui veulent rivaliser avec Arali ou xyelios, voici une jolie liste :

https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki ... ased_cards
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Xyelios »

Elle est sortie parmi les cartes promo du CoroCoro associées au Vending Machin ^^
  Image
Toutes les séries seront traitées, petit à petit ! Et les newseurs ont bien assez à faire de leur côté ^^
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Miradora »

xyelios a écrit : 28 avr. 2019, 17:00 Elle est sortie parmi les cartes promo du CoroCoro associées au Vending Machin ^^
  Image
Toutes les séries seront traitées, petit à petit ! Et les newseurs ont bien assez à faire de leur côté ^^
Wow, cette carte est super drôle! Pourquoi on l'a pas eu! :lol:

Et puis... j'ai confondu newseur/rédacteur désolée. Vous êtes tous en bleus aussi ! :noel:
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
sachabp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2018, 18:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par sachabp »

Super article ! Et c'est vrai que les dessins fait main rappellent un peu les escouades de Duo de choc, joli timing :3
Echange réussi avec : pikapika59 ; DixtyKetsuekiLM ; Blue Umbreon ; Healthy
Achat réussi auprès de : LibegonX ; SaintOva ; Kaltag ; Gallardo83 ; Shiizenenma
Vente réussie avec : Gilou2987 ; stormi ; warrior2

Fan du type (s) et du set de base que je cherche à compléter
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Xyelios »

C'est une des raisons pour lesquelles je voulais vous parler de ces séries : elles ont des artworks collectors. On est très peu habitué à voir ça en Europe mais au Japon ils ont eu tellement d'illustrations gags et étranges... J'en reparlerais sûrement, j'ai d'autres articles sur le feu qui en parlent :3
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Arali »

Merci pour cet article ! :D
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Xyelios »

Arali a écrit : 01 mai 2019, 05:42 Merci pour cet article ! :D
De rien, merci à toi d'avoir initié les ColleK :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par pokechef »

Les cartes doivent valoir vraiment chères maintenant. :/
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par matt120 »

pokechef a écrit : 21 mai 2019, 08:18 Les cartes doivent valoir vraiment chères maintenant. :/
les cartes vending machine à peler, oui, c'est horrible, plusieurs centaines d'euros mais à l'unité, quelques petits lots par ci par là, non, tu peux t'en sortir.

bien évidemment, dans ces séries vending, il y a des cartes qui font mal mais tu peux acquérir une grosse partie.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #3

Message par Shehroz »

Elles sont chelou quand même ces cartes ... :/
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Répondre