[Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

[Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par Termon »

Bonjour à toutes et à tous !

Un peu d'avance, mais ça ne fait jamais de mal, n'est-ce pas ? :D
Donc c’est parti pour le troisième article de Muséecardex, et là, c’est un grand bond en avant que je vous propose ! (Et je ne parle pas de la stratégie économique de Mao Zedong mise en place entre 1958 et 1960 en Chine, coucou les Terminales :hap:)
Direction le bloc XY ! :D

Vue d’ensemble

20 carte 20Carte numéro 20 de la série FLFImage
Vous me reconnaissez ? Je vous ai bien fait chier, pas vrai ? :hap:

Némélios et sa belle crinière de lion, vous vous souvenez de lui n’est-ce pas ? Ce Pokémon est tellement charismatique que vous n’avez pas pu l’oublier, il en impose dès qu’on le voit et… Attendez, ce n’est pas pour ça que vous vous en rappelez ? Ah oui, je vois… Mais nous allons y venir :)

Némélios est un Pokémon Royal. Il est de type Feu/Normal dans le jeu vidéo et a deux formes différentes selon si c’est une femelle ou mâle, comme les lions dans la nature. Logique.
Formes_Némélios.png
(265.16 Kio) Téléchargé 4258 fois
Pokémon issu de la sixième génération, il n’était pas très commun dans les jeux. Il fallait d’abord attraper un Hélionceau, lui-même peu commun, et le faire évoluer, ou alors attendre la fin du jeu, aller au Safari des Amis et avoir de la chance. Dans l’animé, il n’apparait que trois fois : dans un épisode random, dans le film Diancie et le cocon de l’annihilation (mate ce nom trop classe :hap:) et dans la série Pokémon : Méga-Évolution en tant que Pokémon de Lysandre. Il n’est donc pas hyper présent.
Côté JCC, Némélios apparaît 6 fois, dont une fois en mode TURBO pour XY Offensive Vapeur.
24 carte 24Carte numéro 24 de la série STS
C’est pas énorme, mais vu le calibre des cartes, ça montre une réelle volonté de vouloir exploiter ce Pokémon comme une figure secondaire du JCC à l’ère XY. En plus, c’était une des figures de proue de l’extension XY Étincelles puisqu’il apparaissait sur un des boosters.


La jouabilité

Venons-en à ce pour quoi vous vous rappelez tous tant de cette carte : son gameplay.
Replaçons-nous dans le contexte. Nous nous trouvons à la sortie de la série XY Étincelles. Le bloc XY vient tout juste de commencer, et XY1 n’a pas vraiment apporté de grosses cartes dans le metagame, si ce n’est la mécanique des Méga-Évolutions qui, à l’époque, intrigue beaucoup. Nous sommes encore dans la période de ces gros mastodontes qui cassent tout sur leur passage, les Pokémons EX, et avec eux, une partie des decks ne fonctionnant qu’avec des Pokémon EX, ceux que l’on appelle les Big Basics.
107 carte 107Carte numéro 107 de la série DEX142 carte 142Carte numéro 142 de la série BCR9 carte 9Carte numéro 9 de la série PLB11 carte 11Carte numéro 11 de la série PLB85 carte 85Carte numéro 85 de la série DRX98 carte 98Carte numéro 98 de la série NXD111 carte 111Carte numéro 111 de la série PLF144 carte 144Carte numéro 144 de la série XY
Bonjour ! On est là pour tout casser.

C’est là qu’intervient notre Némélios, et il pose un gros problème à tous ces Pokémons. Je pense que vous l’avez remarqué, ce problème n’est ni le type de Némélios, ni son attaque, ni ses PV, ni même son imposante crinière de FEU. C’est ÇA :
Image
Son talent Crinière Intimidante a donné du fil à retordre à plus d’un d’entre nous car il a tout simplement le pouvoir de bloquer les attaques des Pokémons de base, et donc des Pokémons EX. Comme ils étaient très présents à cette époque (et assez chiants), tout le monde s’est empressé de monter des decks autour de Némélios.

d56994bdf9badd384a6ef5a302adb99b.jpg
d56994bdf9badd384a6ef5a302adb99b.jpg (71.68 Kio) Consulté 9024 fois
À moi le Némélios ! (Source)

Les Big Basics ont essayé à tout prix de contourner ce problème tout en continuant de jouer leurs Pokémons EX. Comme Némélios ne bloque que les dégâts, il était possible de l’empoisonner avec Coatox EX et l’Arène d’Ondes-sur-Mer pour maximiser les dégâts ou encore utiliser Latias EX qui est un bon contre parce qu’il ignore la protection de Némélios, mais en plus empêche Némélios d’attaquer ! Cela dit, Latias EX ne peut pas mettre KO Némélios en un coup facilement.
La solution la plus simple pour contourner Némélios et son talent contre les Pokémons de base, c’est donc de jouer des Pokémons évolués. On a pu voir quelques tentatives avec des Pokémon Méga-Évolués, mais ils étaient trop lents à jouer. Le seul ayant réussi à percer est Méga-Kangourex.
La combine la plus efficace, c’était ça :
43 carte 43Carte numéro 43 de la série XY121 carte 121Carte numéro 121 de la série XY
Raichu, avec un Bandeau Muscle et un banc rempli pouvait one shot notre gros lion. De plus, il était déjà utilisé à l’époque pour contrer Yveltal EX et Lugia EX. C’était donc un bon deck, même si Raichu pouvait assez facilement se faire tej.


L’artwork

La carte a été dessinée par le studio 5ban Graphics. Mais si, vous savez, ceux qui nous font la moitié des modèles 3D depuis la fin du bloc Noir&Blanc !
16 carte 16Carte numéro 16 de la série BLW108 carte 108Carte numéro 108 de la série FLF89 carte 89Carte numéro 89 de la série AOR12 carte 12Carte numéro 12 de la série SM01

Ils ont également réalisé TOUTES les cartes TURBO :
41 carte 41Carte numéro 41 de la série BKP21 carte 21Carte numéro 21 de la série STS66 carte 66Carte numéro 66 de la série STS92 carte 92Carte numéro 92 de la série BKT

Intéressons-nous de plus près à l’artwork et à Némélios en lui-même.

Artwork.png
(349.84 Kio) Téléchargé 4258 fois

Le Pokémon en lui-même n’est pas très dynamique, sans doute du fait de la 3D. Le fond est plutôt épuré, même si quand on regarde bien, il est assez détaillé. Plus détaillé que le Pokémon d’ailleurs, et c’est assez surprenant. Même si quand on regarde l’autre Némélios sorti en promo au même moment et aussi réalisé par 5ban Graphics.
26 carte 26Carte numéro 26 de la série PRXY
Et d’ailleurs, c’est assez redondant chez 5ban, comme s’il y avait une volonté de ne pas trop rendre réels les Pokémons. On le retrouve dans diverses cartes du studio :
66 carte 66Carte numéro 66 de la série PLF19 carte 19Carte numéro 19 de la série FLF25 carte 25Carte numéro 25 de la série FFI48 carte 48Carte numéro 48 de la série PHF
Ces derniers temps, 5ban Graphics se fait plus discret. Ils n’illustrent plus que quelques objets ou ultra-rares. Mais peut-être qu’on les retrouvera bientôt, pour le bonheur des uns, ou le malheur des autres…


Voilà, c’est la fin de cet article ! J’espère que vous l’avez apprécié ;)

Si vous voulez retrouver les articles précédents de Muséecardex, c’est ici !


Sources :
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par matt120 »

sympa!^^

cet article est plus orienté côté jouabilité et donc joueur mais plaisant à lire. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par ArrokFR »

Sympa ! :D

J'aime pas Némélios... Mais j'adore tes Muséecardex !
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par Zarmakuizz »

Le saviez-vous ? Il n'y a eu aucun Némélios femelle en carte. Pour le moment.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par Mishy »

Zarmakuizz a écrit : 08 juin 2018, 23:44 Le saviez-vous ? Il n'y a eu aucun Némélios femelle en carte. Pour le moment.
Une raison à cela?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par etmini »

Super article, et en tant que joueur j'ai bien apprécié :)
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par ArrokFR »

Mishy a écrit : 09 juin 2018, 08:25
Zarmakuizz a écrit : 08 juin 2018, 23:44 Le saviez-vous ? Il n'y a eu aucun Némélios femelle en carte. Pour le moment.
Une raison à cela?
Sans doute le côté visuel !
En effet, Némélios mâle et reconnaissable à sa grande crinière, il est majestueux et iconique ! La femelle peut quand à elle plus facilement être confondue avec hélionceau si on ne prête pas vraiment attention ou si l'on connaît mal l'univers... ça évite toute confusion !

D'ailleurs ça me donne envie de faire des recherches sur les cartes représentant les femelles...
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par Mishy »

ArrokFR a écrit : 09 juin 2018, 10:25
Mishy a écrit : 09 juin 2018, 08:25
Zarmakuizz a écrit : 08 juin 2018, 23:44 Le saviez-vous ? Il n'y a eu aucun Némélios femelle en carte. Pour le moment.
Une raison à cela?
Sans doute le côté visuel !
En effet, Némélios mâle et reconnaissable à sa grande crinière, il est majestueux et iconique ! La femelle peut quand à elle plus facilement être confondue avec hélionceau si on ne prête pas vraiment attention ou si l'on connaît mal l'univers... ça évite toute confusion !

D'ailleurs ça me donne envie de faire des recherches sur les cartes représentant les femelles...
Je vois... Bon courage pour ta recherche XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par ArrokFR »

Mishy a écrit : 09 juin 2018, 22:33 Je vois... Bon courage pour ta recherche XD
Merci ! Une chose est sûr ça vas me prendre un petit moment !
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par Termon »

matt120 a écrit : 08 juin 2018, 21:18 cet article est plus orienté côté jouabilité et donc joueur mais plaisant à lire. :)
La carte oblige pas mal à parler de jouabilité, d'autant plus que l'artwork n'est pas ouf selon moi. En plus, comme c'est une carte que j'ai connu en tant que joueur, il était facile pour moi d'en parler :)
Mais ne t'inquiète pas, la prochaine carte prévue renouera avec les cartes plutôt orientées collection :D
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par matt120 »

Termon a écrit : 13 juin 2018, 12:55
matt120 a écrit : 08 juin 2018, 21:18 cet article est plus orienté côté jouabilité et donc joueur mais plaisant à lire. :)
La carte oblige pas mal à parler de jouabilité, d'autant plus que l'artwork n'est pas ouf selon moi. En plus, comme c'est une carte que j'ai connu en tant que joueur, il était facile pour moi d'en parler :)
Mais ne t'inquiète pas, la prochaine carte prévue renouera avec les cartes plutôt orientées collection :D
pas de soucis, je ne reste pas fermé au tcg en lui-même non plus, j'aime bien toujours apprendre, c'était juste une constatation, ça n'enlève rien à ton talent et switcher comme ça, c'est sympa aussi. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par Keyser »

La voici notre Némélios femelle (SM7a JAP)
  Image
EDIT : J'ai mis sous spoiler ;)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Damssica
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2018, 12:39
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Néméliosl'illustration est

Message par Damssica »

l'illustration est somptueuse !
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [Muséecardex] « ROAR » fait le Némélios

Message par Termon »

L'injustice est maintenant réparée :p
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Répondre