[ColleK] La certification des cartes

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

Je ne sais pas si c'était des cadeaux, gratuits, ce que je sais c'est qu'elle les a reçu il y a longtemps, avant que la notation ne change :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par NicolasLB »

TNOs a écrit :Z'êtes sûrs que c'étaient des cadeaux les cartes en question ?
Au piresi c'est le cas, y a max 2-3 cartes qui sont concernées^^
Elle semble dire que oui c'était offert, ça se comprend pour la pub que ça a fait (je pense).
Et oui comme je disais ce n'est que 3 cartes donc là ce n'est pas embêtant, mais mnt que des dizaines ont été gradées, faut plus que ça bouge !
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par hugolastar »

Idir a écrit :Je ne sais pas si c'était des cadeaux, gratuits, ce que je sais c'est qu'elle les a reçu il y a longtemps, avant que la notation ne change :p
j'espère pour elle que c est pas des cadeaux payants :D :D :D
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Hello :)
Je vous confirme que les cartes de Pikami ont été offertes gratuitement. Ce fut nos 3 premières certifications :) nos beta si l'on peut dire.

Edit :
Certifications disponibles et échelle de notation finale établie ! Pas de changement dans la notation, ses critères etc., mais modification des dénominations.
Dernière modification par adpok le 19 août 2016, 22:35, modifié 1 fois.
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
nomekop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 19 août 2016, 22:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par nomekop »

Commande passée !
Pikaflo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2017, 08:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Pikaflo »

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet que j'ai pris le temps de lire car je cherchais un moyen de protéger les cartes de mon fils qui les collectionnes. Je ne veux pas revenir sur l effet de spéculation que peuvent ou non apporter ces boitiers. Chacun est libre de penser ce qu il veut.
Mon principal objectif étant de permettre à un gamin de 8 ans de pouvoir manipuler des cartes rares dont il dispose sans les détériorer... Et les montrer à ses copains sans que cela ne provoque un incident diplomatique parce que l un d entre eux a mis du chocolat sur la carte.
Bref, ces boitiers sont au top. Malgré tout, et étant en mesure de le faire, je pense plus m orienté sur la fabrication de boîtiers ou de "cadres" dans lesquels il sera possible de disposer plusieurs cartes afin de les exposer. J'ai la chance d'avoir créé mon entreprise et d avoir les machines et les matériaux pour le faire.
Je vais me pencher sur tout ça et je reviendrais vous apporter mes conclusions.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par CristalWolf »

TNOs a écrit : 18 juil. 2016, 20:29 Par conséquent, voici les équivalences : PCA 10+ = Beckett 10 >= PSA 10 >= PCA 10 >= PSA 9 >= PCA 9.5. En d'autres mots cela signifie que toutes les cartes PCA 10+ sont des
Oui je cite un message qui date d'il y a 2 ans mais tant pis si je suis son équivalence une carte notée PCA 10+ peut être égale à une PCA 9.5 vu qu'il a mis la possiblité d'égalité partout :/
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

CristalWolf a écrit : 12 oct. 2018, 19:32
TNOs a écrit : 18 juil. 2016, 20:29 Par conséquent, voici les équivalences : PCA 10+ = Beckett 10 >= PSA 10 >= PCA 10 >= PSA 9 >= PCA 9.5. En d'autres mots cela signifie que toutes les cartes PCA 10+ sont des
Oui je cite un message qui date d'il y a 2 ans mais tant pis si je suis son équivalence une carte notée PCA 10+ peut être égale à une PCA 9.5 vu qu'il a mis la possiblité d'égalité partout :/
Ça c'est du déterrage de topic de warrior !
Et je confirme cette équivalence, même deux ans après.

Si une carte obtient un 10 dit de "référence" lors d'une première gradation, si la carte est descellée et renvoyée alors elle peut évidemment revenir avec un 10, mais aussi (1) dans le meilleur des cas avec un 10+ ou (2) dans le pire des cas avec un 9.5. C'est une marge d'erreur. C'est ce qu'on appelle dans le jargon les "strong grade" (pour les cartes qui, à première vue, pourraient avoir une note plus élevée) et les "low grade" (pour les cartes qui, à première vue, auraient pu être moins bien notée).
Y a absolument rien de choquant et d'illogique à cela.

À noter que c'est valable quelque soit l'entreprise de gradation. Donc PCA mais aussi PSA, Beckett, et toutes les autres petites entreprises du secteur.


EDIT. Le topic adequat et actualisé se trouve ici : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... &start=725
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Varrhy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2021, 14:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Varrhy »

Le temps a passé, et ceux qui pensaient que la certification n'entrainerait pas de spéculation abusives en sont pour leurs frais je pense. Là où il y a deux ou trois ans collectionner restait un passe-temps qui prenait plus de temps que d'argent, c'est complètement l'inverse aujourd'hui.

Spéculation et certification vont de pair, mais je ne sais pas lequel a le plus influencé l'autre. Mais si la certification sert apparemment principalement à protéger sa propre collection, pourquoi en voit-on autant sur eBay ? Et pas au prix du matché augmenté du prix de la certification.

Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, simplement frustré que la spéculation à outrance retire tout le plaisir de la collection aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Arali »

Varrhy a écrit : 15 févr. 2021, 21:47 Le temps a passé, et ceux qui pensaient que la certification n'entrainerait pas de spéculation abusives en sont pour leurs frais je pense. Là où il y a deux ou trois ans collectionner restait un passe-temps qui prenait plus de temps que d'argent, c'est complètement l'inverse aujourd'hui.

Spéculation et certification vont de pair, mais je ne sais pas lequel a le plus influencé l'autre. Mais si la certification sert apparemment principalement à protéger sa propre collection, pourquoi en voit-on autant sur eBay ? Et pas au prix du matché augmenté du prix de la certification.

Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, simplement frustré que la spéculation à outrance retire tout le plaisir de la collection aujourd'hui.
J'ai écris ça il y a 5 ans :hap:

Entre temps Logan Paul est passé par la, même si c'est trop simple de trouver un bouc émissaire, oui les gens voient plus les cartes comment de l'or en papier qu'il y a quelques années. Aujourd'hui faire grader rime surtout par " de combien le côte de ma carte va t-elle être multipliée ? ".

On adhère ou pas a l'ambiance actuelle, mais on ne peut plus passer à côté !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Mew Antique »

Mew Antique a écrit : 30 juin 2016, 16:43
Arali a écrit : Il est aussi possible que certaines cartes déjà rarissimes deviennent introuvables en format non scellé. Et vu que la seule façon de trouver ces cartes sera d'en acheter des certifiées il faudra débourser une somme encore plus importante pour se les procurer, c'est le risque de cette démarche ... Malgré tout cela concernera les cartes françaises ayant été produite dans un volume déjà très peu important. Il ne faut pas oublier que cette démarche reste personnelle pour le collectionneur.
J'espère que ce phénomène ne contribuera pas à une hausse des prix des ultras, Pokémon est déjà assez cher comme ça ... J'espère aussi que les gens qui envoient leur cartes à PCA le font par passion, pas pour attendre que ça prenne de la valeur et revendre derrière.
Je cite mon propre message, en date du 30 juin 2016. 5 ans après ...
Le fait est que dès le début les entreprises de gradation ont été soutenues (avec quelques déboires au début, mais les gens ont continué à faire grader leurs cartes) par la communauté des collectionneurs et des spéculateurs. On récolte ce que l'on sème, et tout n'est pas de la faute de Logan Paul.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Je pense que vous vous trompez de coupables, ou du moins que vous ne les avez pas tous.

On est passé d'un tout petit marché de niche au plus gros marché au monde, et ce en moins de 7 ans. Donc évidemment des spéculateurs sont arrivés sur le marché, mais ils sont venus parce que justement le marché se développait énormément car la demande est, littéralement, exponentielle.
Il y a eu des tas de facteurs... les 20 ans de Pokemon et Pokemon Go, l'arrivée sur le marché du travail de pleins de nouveaux jeunes nostalgiques de "leurs" Pokemon, les influenceurs, le confinement, etc...

Les entreprises de gradation, quelles qu'elles soient, ne sont pas à l'origine du problème. Je veux bien concevoir qu'elles entretiennent le processus, mais elles ne sont pas à blâmer. Et, pour les moins anciens d'entre nous, sachez que la société PCA répondait à 2 problèmes majeurs de l'époque : (1) la frustration des collectionneurs FR face à l'impossibilité de faire grader la grande majorité de leurs cartes françaises par une société (personne ou presque ne connaissait/parlait de Beckett à l'époque), mais aussi (2) les arnaques à répétition sur l'état réel des cartes (sans même parles des cartes qui étaient "encrées" pour les faire passer pour neuve).

Voilà voilà...
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Punaise je l'avais pas vu celui là , ce nécro-post de l'enfer :hap:

Même si le sujet pourrait être intéressant à débattre, ce topic à été remonté sans approbation de la modération.
On pourra reparler de ça en section collection :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé