[ColleK] La certification des cartes

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Donc faut acheter combien de display pour avoir une collection récente en PCA 10 ? :D

Je regrette pas d'être passer à la carte japonaise ( même si de toute manière je suis pas maniaque ^^ )
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par LpRafaeru »

Voici mon retour de Gradation ^^.
Strict sur l'ancien, mise à part Noarfang que je savais pas 100% Mint, le reste semblait bon :3. M'enfin c'est déja bien.
Ps : PCA vous réexpédie bien les protections et Top ;)
  Image
Image
Image
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Oooooh ! De la très grosse carte !
J'en peux plus d'attendre les miennes x)
linkdu83 a écrit :J'espère qu'ils ont prévu une carte de fidélité pour toi !
Bonne chance, tu vas en avoir besoin :)
Je ferai ça petit à petit... mais c'est clairement l'objectif pour les rares et les holos de ce bloc.
Par contre, clairement, je vais en chier comme jamais x)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

De belles cartes LpRafaeru :D

Voici mon retour tout frais de ce matin ^^.
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, c'était un envoi test, les notes correspondent à mes attentes :)


  Image
  Image
  Image
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par LpRafaeru »

Hummm, le dracaufeu et altaria de la beautée :DD
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par NicolasLB »

Les cartes ne bougent vraiment pas dans la protection ?
Je me demande vraiment si le fait de ne pas mettre de sleeve ne pourrait pas abîmer un peu la carte (les coins par exemple) ? Ça m'intrigue.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

Les cartes bougent à l'intérieur (vraiment très peu). Pour abîmer la carte à l'intérieur il faut vraiment VRAIMENT avoir envie.

Donc ne t'inquiète pas les cartes restent très bien protégé ;)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Ca envoie du paté le Dracaufeu PCA 10. Vraiment.
Même si j'imagine que tu ne comptes pas la vendre, sache que pour certains collectionneurs elle a au minimum doublé de valeur vu que le Grolem EX à 99,99€ a été vendu... et qu'on trouve ce même Grolem Ex non scellé pour 50€ en achat immédiat (sans compter que le dernier à avoir été vendu l'a été pour 20€... www.ebay.fr/itm/222184507863).
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par linkdu83 »

TNOs a écrit :Même si j'imagine que tu ne comptes pas la vendre, sache que pour certains collectionneurs elle a au minimum doublé de valeur vu que le Grolem EX à 99,99€ a été vendu... et qu'on trouve ce même Grolem Ex non scellé pour 50€ en achat immédiat (sans compter que le dernier à avoir été vendu l'a été pour 20€... http://www.ebay.fr/itm/222184507863).
Ou sinon tu pouvais le trouver neuf pour 30€ chez moi (d'ailleurs celui qui a été gradé et vendu était le mien à la base) :p
Je ressens un petit sentiment d'amertume quand même, ça me donne presque envie de faire grader mes sets à l'échange (du moins les cartes neuves) ...
Déjà que les prix sont fous, je n'imagine pas ce qu'ils vont être dans quelques mois :/
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

TNOs a écrit :Ca envoie du paté le Dracaufeu PCA 10. Vraiment.
Même si j'imagine que tu ne comptes pas la vendre, sache que pour certains collectionneurs elle a au minimum doublé de valeur vu que le Grolem EX à 99,99€ a été vendu... et qu'on trouve ce même Grolem Ex non scellé pour 50€ en achat immédiat (sans compter que le dernier à avoir été vendu l'a été pour 20€... http://www.ebay.fr/itm/222184507863).
A-t-il été vendu, acheté par un vrai acheteur ? Ou bien on est sur des pratiques peu catholiques pour faire grimper artificiellement la cote des cartes PCA ? Perso je reste très dubitatif sur cette vente réussie xD si c'est sérieux c'est sacrément absurde, surtout que 10 n'est même pas la note maximale.. Pour un 10+ à la limite, et encore..
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

SI les deux parties sont contents... Il y a des acheteurs vraiment impulsif ( pour ne pas dire stupide ? Lol ) ^^

linkdu83 a écrit :
TNOs a écrit :Même si j'imagine que tu ne comptes pas la vendre, sache que pour certains collectionneurs elle a au minimum doublé de valeur vu que le Grolem EX à 99,99€ a été vendu... et qu'on trouve ce même Grolem Ex non scellé pour 50€ en achat immédiat (sans compter que le dernier à avoir été vendu l'a été pour 20€... http://www.ebay.fr/itm/222184507863).
Ou sinon tu pouvais le trouver neuf pour 30€ chez moi (d'ailleurs celui qui a été gradé et vendu était le mien à la base) :p
Je ressens un petit sentiment d'amertume quand même, ça me donne presque envie de faire grader mes sets à l'échange (du moins les cartes neuves) ...
Déjà que les prix sont fous, je n'imagine pas ce qu'ils vont être dans quelques mois :/
C'est marrant de les vendre gradé, car tu auras un vrai suivi de ta carte si tu la vends. Tu pourras l'identifier si elle se retrouve en vente a nouveau et voir si le prix a augmenté avec le temps ... ( 1 mois après par contre au triple c'est moins drôle lol ). Dommage que le proprio ne soit pas indiqué par l'identification comme une puce avec un chat :D
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par linkdu83 »

OrsonHobb a écrit :C'est marrant de les vendre gradé, car tu auras un vrai suivi de ta carte si tu la vends. Tu pourras l'identifier si elle se retrouve en vente a nouveau et voir si le prix a augmenté avec le temps ... ( 1 mois après par contre au triple c'est moins drôle lol ). Dommage que le proprio ne soit pas indiqué par l'identification comme une puce avec un chat :D
Tu peux aussi suivre ta carte en regardant l'holographisme (qui est unique pour chaque carte holographique), c'est comme ça que j'ai reconnu que c'était une ancienne carte à moi :)
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

TNOs a écrit :Ca envoie du paté le Dracaufeu PCA 10. Vraiment.
Même si j'imagine que tu ne comptes pas la vendre, sache que pour certains collectionneurs elle a au minimum doublé de valeur vu que le Grolem EX à 99,99€ a été vendu... et qu'on trouve ce même Grolem Ex non scellé pour 50€ en achat immédiat (sans compter que le dernier à avoir été vendu l'a été pour 20€... http://www.ebay.fr/itm/222184507863).
Je suis très content de ma Dracaufeu :D et je ne compte clairement pas la vendre ^^. ou alors 600€ ? ahah xD
Pour le Grolem c'est absurde... Qu'il ai pris de la valeur, c'est certain, mais passer de 30€ à 99€ c'est peut être un peu exagéré.

Idir a écrit :A-t-il été vendu, acheté par un vrai acheteur ? Ou bien on est sur des pratiques peu catholiques pour faire grimper artificiellement la cote des cartes PCA ? Perso je reste très dubitatif sur cette vente réussie xD si c'est sérieux c'est sacrément absurde, surtout que 10 n'est même pas la note maximale.. Pour un 10+ à la limite, et encore..
C'est vrai que vu comme ça, il y a de quoi se poser des questions..
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par hugolastar »

Idir a écrit :
TNOs a écrit :Ca envoie du paté le Dracaufeu PCA 10. Vraiment.
Même si j'imagine que tu ne comptes pas la vendre, sache que pour certains collectionneurs elle a au minimum doublé de valeur vu que le Grolem EX à 99,99€ a été vendu... et qu'on trouve ce même Grolem Ex non scellé pour 50€ en achat immédiat (sans compter que le dernier à avoir été vendu l'a été pour 20€... http://www.ebay.fr/itm/222184507863).
A-t-il été vendu, acheté par un vrai acheteur ? Ou bien on est sur des pratiques peu catholiques pour faire grimper artificiellement la cote des cartes PCA ? Perso je reste très dubitatif sur cette vente réussie xD si c'est sérieux c'est sacrément absurde, surtout que 10 n'est même pas la note maximale.. Pour un 10+ à la limite, et encore..

Oui c est un vrai acheteur et qui a payé :p
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

C'est vraiment effrayant. En vrai je suis choqué, et ça me fait peur pour le marché français.

Si tout le monde apprend qu'il suffit de payer 4 euros pour tripler la valeur d'une carte à la revente, on va avoir des prix qui vont s'enflammer comme jamais, ça va pas être beau à voir xD Enfin, j'espère que c'est juste parce que c'était la seule carte PCA en achat immédiat disponible, et que ça se calmera quand les cartes gradées PCA seront devenues courantes sur le marché.. Parce que là on marche sur la tête xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

hugolastar
C'est ton compte Ebay pour le Grolem EX PCA ? Ou une connaissance ?

Idir a écrit :C'est vraiment effrayant. En vrai je suis choqué, et ça me fait peur pour le marché français.

Si tout le monde apprend qu'il suffit de payer 4 euros pour tripler la valeur d'une carte à la revente, on va avoir des prix qui vont s'enflammer comme jamais, ça va pas être beau à voir xD Enfin, j'espère que c'est juste parce que c'était la seule carte PCA en achat immédiat disponible, et que ça se calmera quand les cartes gradées PCA seront devenues courantes sur le marché.. Parce que là on marche sur la tête xD
Je pense que tu as répondu toi même à la question, je pense qu'une fois innondé de PCA le marché n'aurait plus d'intérêt. Après je pense aussi que les acheteurs fortunés pour se permettre se genre de luxe seront tjrs plus ou moins les mêmes.

Moi je m'inquiètes pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Je pense aussi que le soufflet va retomber. Là on est à +200%, mais quand le truc se sera démocratisé ça retombera... mais un peu seulement. Car je continue de penser que les cartes PCA 10+, PCA 10 et PCA 9.5 feront environ respectivement du +150%, du +100% et du +50% par rapport à une carte non gradée dite "neuve"
En tout cas, personnellement, entre un mec qui me dit "je te vends une carte XXX neuve à 100 euros", et un autre mec qui me dit "je te vends une carte XXX PSA 9.5 à 100 euros", bha je prends la PCA 9.5... sauf si le vendeur est Link :p

D'ailleurs link, tête de mule :p, va faire grader tes doubles ou triples d'Expedition et vend les moi 8)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Moi je prend celle a 100€ . Avec les moyens d'aujourd'hui tout le monde est capable de faire une photo du recto/verso de très bonne qualité. Normalement tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Synop »

J'attend toujours que la remise en main propre sois disponible, habitant sur paris sa limiterai la possible casse ou perte de la poste :p
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

OrsonHobb a écrit :Moi je prend celle a 100€ . Avec les moyens d'aujourd'hui tout le monde est capable de faire une photo du recto/verso de très bonne qualité. Normalement tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise.
Les deux sont à 100€ :p, mais j'ai compris ce que tu veux dire.
Mais même avec des photos de très bonne qualité, il est parfois impossible de voir certains types de défauts (ou alors faut demander environ 6 photos par face). Je ne calcule pas le nombre de fois où j'ai eu droit à une carte "neuve" avec micro-surélévation des tranches et/ou avec son lot de micro-rayures et micro-griffures (droites ou non d'ailleurs). Donc pour moi c'est PCA 9.5 et puis c'est tout :p
Dernière modification par TNOs le 19 juil. 2016, 19:37, modifié 1 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par linkdu83 »

TNOs a écrit :sauf si le vendeur est Link :p
D'ailleurs link, tête de mule :p, va faire grader tes doubles ou triples d'Expedition et vend les moi 8)
Héhé, merci !
Tu veux vraiment que je te vende des cartes PCA à 300€ ?! x)
(et malheureusement je n'ai plus de triples, il me reste que mon set et celui que j'ai à l'échange)
OrsonHobb a écrit :Moi je prend celle a 100€ . Avec les moyens d'aujourd'hui tout le monde est capable de faire une photo du recto/verso de très bonne qualité. Normalement tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise.
Lol, détrompe toi, des photos recto/verso ne valent presque rien.
Les micro-rayures sont souvent invisibles sur des scans ou des photos (sauf celles de la partie holographique), donc il faut faire confiance au vendeur, et ça parfois ... :/
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

linkdu83 a écrit :(et malheureusement je n'ai plus de triples, il me reste que mon set et celui que j'ai à l'échange)
  Image
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Synop »

TNOs, toi qui est "proche" de adpok, tu pourrai lui demander si il ne passe pas avant sur le forum pourquoi il faut du temps pour la remise en boutique ?
Parce que en soit, le client passe juste a la boutique, paye et c'est fais :)
Il y a surement des raisons, si cest possible de les connaitre sa serai cool :D
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par hugolastar »

+ avec TNOS , il y a un effet de nouveauté ....et puis pour exagérer quand il y aura 100 grolem sur le marché , ça ne cotera pas + que ça ^^ enfin faut les trouver quand même les grolem ex neuf :p

@orson Non ce n est pas moi qui ait vendu le grolem , j ai juste eu par hasard au tél le vendeur en question pour autre chose :p vendu et payé, voilà ce qu'il m a dit ;)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Je pense pouvoir te répondre sans connaître adpok.

Je pense qu'il n'y a tout simplement pas de boutique ou magasin avec des horaires d'ouverture. C'est réceptionner chez un particulier peut être ou dans des locaux. Il faut comprendre que c'est une activité secondaire en plus de leur métier.


J'ai lu trop vite j'ai cru qu'il y avait une différence de prix entre la version PCA et non PCA ;) c'est sur qu'à prix identique je prends PCA ;) mais avec une trop grosse diff je prend le plus bas prix.

Quand même si la photo est nickel tu as de bonne chance que le vendeur soit honnête.
Verrouillé