[JP] Le nouveau bloc est là, M pour Méga ! M1L et M1S [17/07 : Bob la Bricoleuse]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Magasin :

[JP] Le nouveau bloc est là, M pour Méga ! M1L et M1S [17/07 : Bob la Bricoleuse]

Message par mlle_chantilly »

Coucou les TCG-fan (fe)

Aujourd'hui une news très importante, les nouvelles du Japon signent officiellement l’arrêt du bloc écarlate violet, après 3 ans de bons et loyaux service. Place maintenant au bloc Méga, qui collera directement à la sortie de Légendes Pokémon Z-A. Livraison du nouveau bloc estimé au 1 août 2025 au Japon sous le sigle M, comme Méga.
Le 1er set, un double set en réalité, s'annonce sous M1L & M1S : Mega Brave et Mega Symphonia. Ce double set mettra à l'honneur Méga gardevoir et Méga lucario, mais d'autres méga seront présents à l'image de Méga florizarre.
Chaque set contiendra 63 cartes hors secrètes.

Les changements ou particularités à noter jusque là :
-Les cartes méga seront texturées et pailletées (comme les cartes terracristals)
-Les cartes méga sont des stades 2 (hormis exception).
-Arrivée des cartes objets SR, fini les objets gold place à la couleur.
-Les raretés de secrètes SR, AR sont toujours présentes.

La sortie du double set sera accompagnée, comme d'habitude, de son lot de coffret et deck. Ainsi pour le moment il est prévu un coffret Premium Trainer Box MEGA accompagné de boosters du double set et accessoires du TCG.
Aussi deux coffrets MEGA Lucario et MEGA gardevoir, accompagné de 2 display du set, de sleeves deck box de Lillie ou Margie, le tout pour 12800 yen (environ 75 euro)

Un deck Dracaufeu semblerait aussi avoir été listé sur les pré-commande de certains sites.

Maintenant qu'on a fait le tour des informations il est temps de se laisser embarquer par les images et par le visuel des cartes à venir !
Enjoy !

17 juillet : Bob la Bricoleuse

Autant de fois que vous le souhaitez pendant votre tour, vous pouvez déplacer 1 carte Énergie de Base P d'un de vos Pokémon vers un autre de vos Pokémon.
(g) (g) (g) (g) Saut de jungle : 240
Soignez 30 dégâts de ce Pokémon.

Défaussez la carte du dessus de votre deck. Si c'est une carte Supporter, copiez son effet.
(fi) (co) Lance-Flammes : 60

(co) Flare Turbo 50
Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 Énergies de Base et attachez-les à vos Pokémon de Banc comme vous le souhaitez. Mélangez votre deck.

Talent : Attrape-Sumo
Une fois pendant votre tour, lorsque vous posez ce Pokémon de votre main pour faire évoluer un de vos Pokémon en jeu, vous pouvez choisir un Pokémon du Banc de votre adversaire et l'envoyer au Poste Actif.
(f) (f) (f) Bélier : 210
Ce Pokémon s'inflige 70 dégâts.

(d) (co) Mèche tr0 d4rk
Si le Pokémon Actif de votre adversaire a exactement 6 marqueurs de dégâts, ledit Pokémon est maintenant KO.
(d) (d) (co) Moissonage : 200
Regardez la main de votre adversaire et défaussez-y 1 carte.
Méga Mysdibule ex

(s) (s) Miam Miam : 80x
Cette attaque inflige 80 dégâts pour chaque carte Récompense que vous avez récupérées.
(s) (s) (co) Mormorsursure : 260
Si le Pokémon Actif de votre adversaire possède au moins 1 marqueur de dégâts, cette attaque inflige 30 dégâts à la place.

Talent : Bonk Bonk
Pendant votre tour, lorsque vous posez ce Pokémon de votre main pour faire évoluer un de vos Pokémon en jeu, vous pouvez lancer une pièce. Si c'est face, défaussez 1 Énergie du Pokémon Actif de votre adversaire.

(s) Charge : 30

(s) Maillon Faible : 240-
Cette attaque inflige 60 dégâts de moins pour chaque Énergie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire.

Mélangez votre main à votre deck, puis piochez 6 cartes. S'il vous reste 6 cartes Récompenses, piochez 8 cartes à la place.

Le Pokémon en jeu avec le moins de PV restants est maintenant KO (si plusieurs Pokémon sont à égalité, vous choisissez lequel sera KO).
(w) Tir d'O : 110
Défaussez 1 énergie de ce Pokémon.

Pachirisu
(co) Guilis statiques : 10
Pendant le prochain tour de votre adversaire, lorsque votre adversaire attache une carte Énergie de sa main au Pokémon Défenseur, ce Pokémon Défenseur reçoit 8 marqueurs de dégâts.
Tarsal
(co) Collecte
Piochez 1 carte.
(p) Koud'Boul : 10
  Kirkia
(p) L'appel du 18 juin
Cherchez jusqu'à 3 Pokémon dans votre deck, montrez-les puis mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.
(p) Chokbar Mental : 20
  Méga Latias ex
(co) Tourniquer : 40
Vous pouvez envoyer ce Pokémon sur votre Banc.
(fi) (p) (co) Rayon Mirage : 300
Défaussez toutes les Énergies de ce Pokémon.
(w) (p) (co) Dracogriffe : 130
  Méga Latias ex
(p) Tourniquer : 40
Vous pouvez envoyer ce Pokémon sur votre Banc.
(fi) (p) (co) Rayon Mirage : 300
Défaussez toutes les Énergies de ce Pokémon.
Méga Signal
Objet
Cherchez un Pokémon Évolutif Méga ex dans votre deck, montrez-le et placez-le dans votre main. Mélangez ensuite votre deck.
  Farce de Margie
Supporter

Vous ne pouvez jouer cette carte que s'il reste 2 cartes Récompense ou moins à votre adversaire.
Choisissez 1 de vos Pokémon en jeu. Pendant le prochain tour de votre adversaire, évitez les dégâts et les effets d'attaque infligés à ce Pokémon par les Pokémon ex de votre adversaire.

Voilà pour ce nouveau bloc à venir, n'hésitez pas à partager vos impressions !
A bientôt pour de nouvelles news TCG (fe)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~

~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
clement59
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Le nouveau bloc est là, M pour Méga ! M1L & M1S

Message par clement59 »

Encore du très lourd, qui va de nouveau faire mal au porte-monnaie ! 😅
Je craque totalement pour le Goupix AR qui rappelle le Pyroli SR.

Par contre Bulbizarre AR là je ne pige pas...
DemonKlyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

cool ça, pile quand je serai au Japon. J'imagine qu'en France ça sera encore une catastrophe au niveau des stocks? En espérant qu'asmodee fasse un effort sur cette première extension du bloc M... Rien n'est moins sûr.
GaKi134
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par GaKi134 »

C’est confirmé la fin des objets Gold ?

Sinon j’ai très hâte de voir ce que va donner l’extension du 30ème anniversaire qui devrait arriver en février 2026 si je ne me trompe pas. Avec le retour des méga je pense qu’on va avoir droit à du trés trés lourd
TYG_09_
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par TYG_09_ »

Je suppose que ce sera un bloc à la manière de "Platinum" et "Legend" (Platine et HGSS hors du Japon), étant donné qu'on aura la 10G sans doute en fin d'année prochaine.
A voir ce que ça va donner, je pars optimiste (puis, la disparition des objets gold fait plaisir)
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Le nouveau bloc est là, M pour Méga ! M1L et M1S

Message par Mishy »

On parie combien que ça sortira en deux sets chez nous, exactement comme EV11.5 Black Bolt et White Flame?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Moi qui collectionne uniquement les AR sur le récent je suis content que ça va continuer sur le prochain bloc :D
vekyno
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par vekyno »

DemonKlyd a écrit : 22 juin 2025, 16:28 cool ça, pile quand je serai au Japon. J'imagine qu'en France ça sera encore une catastrophe au niveau des stocks? En espérant qu'asmodee fasse un effort sur cette première extension du bloc M... Rien n'est moins sûr.
Ça avait été annoncé que les stocks augmenteraient après le bloc EV.
Pour ma part pas plus hypé que ça, certaines cartes jolies comme le Goupix en effet (encore heureux), après les mega evolution voilà quoi.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Hello,

J'ai hâte d'avoir le visuel de ce qui va remplacer les gold objet du coup... et d'avoir l'ensemble des raretés possibles.

Par contre, j'ai lu que toutes les Méga-évolutions seraient stade 2, mais il y a exception pour certains je pense, car rien que Lucario est une stade 1 et Latias un Base.

J'espère que les Méga qui n'ont pas eu droit à leur heure de gloire du temps du bloc XY, seront enfin mit à l'honneur :
Scarabrute, Charmina, Blizzaroi, Ténéfix & Lockpin (même si ces deux derniers apparaissent brièvement sur une carte GX dans le bloc SL).

Pour les AR, le fait qu'elle soient conservées est une bonne chose, par contre, leur nombre... Je pense qu'on va pleurer.... à moins qu'ils revoient le taux de drop... Rien que pour le set où il y a Lézargus, (la 69/93, soit la 6ème AR, pour la carte numéro 23 du set), il est donc pas improbable qu'au lieu des 12 habituelles trouvables dans les séries Jap, il y en ai beaucoup plus par série pour ce nouveau mini-bloc.

Par contre, je pense que ces deux mini-sets feront un seul set chez nous, sinon on part dans un délire à faire comme le Jap et dans ce cas là, on est clairement dans la merde si on a des séries qui sortent tous les mois... après si on fini par avoir des boosters de 5 cartes et des prix plus abordables, quittent à faire comme le Jap autant que ça serve...
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Arcaninos a écrit : 23 juin 2025, 06:31 Hello,

J'ai hâte d'avoir le visuel de ce qui va remplacer les gold objet du coup... et d'avoir l'ensemble des raretés possibles.

Par contre, j'ai lu que toutes les Méga-évolutions seraient stade 2, mais il y a exception pour certains je pense, car rien que Lucario est une stade 1 et Latias un Base.

J'espère que les Méga qui n'ont pas eu droit à leur heure de gloire du temps du bloc XY, seront enfin mit à l'honneur :
Scarabrute, Charmina, Blizzaroi, Ténéfix & Lockpin (même si ces deux derniers apparaissent brièvement sur une carte GX dans le bloc SL).

Pour les AR, le fait qu'elle soient conservées est une bonne chose, par contre, leur nombre... Je pense qu'on va pleurer.... à moins qu'ils revoient le taux de drop... Rien que pour le set où il y a Lézargus, (la 69/93, soit la 6ème AR, pour la carte numéro 23 du set), il est donc pas improbable qu'au lieu des 12 habituelles trouvables dans les séries Jap, il y en ai beaucoup plus par série pour ce nouveau mini-bloc.

Par contre, je pense que ces deux mini-sets feront un seul set chez nous, sinon on part dans un délire à faire comme le Jap et dans ce cas là, on est clairement dans la merde si on a des séries qui sortent tous les mois... après si on fini par avoir des boosters de 5 cartes et des prix plus abordables, quittent à faire comme le Jap autant que ça serve...
Salut Arcaninos, je n'avais pas vu le numéro de Lézargus ! Décidément cette année est particulière, je n'aurais même pas le temps d'éponger les 150 AR/SAR de la G5 qu'il y aura déjà une nouvelle énorme sortie.

Cela dit, on aura sans doute pas mal de doublons, avec Bulbizarre déjà annoncé.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Est-ce qu'on sait combien il y aura au total de cartes sur chaque série Méga ?

Sur la version SV11 JP il y a une petite déception lors de nos ouvertures car on s'attendait à avoir un peu plus de secrètes de meilleure facture.

En tout cas on va ouvrir aussi du Mega car on n'a pas connu ces séries aussi. :D 8)
Vincelwald
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vincelwald »

Pas très fan des mégaévolutions non plus... donc pour l'instant pas hypé par ce nouveau bloc :/
Blacksad58
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Blacksad58 »

Plutôt déçu du maintien des cartes ex toujours plus bariolées au point qu’on a du mal parfois à distinguer le pokémon qui y figure (sans parler des horribles pokémon terracristalisés), personnellement j’aurais préféré un nouveau concept plus proche des V et VMAX du bloc EB qui mettaient bien mieux les pokés en valeur.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Finalement, avec l'annonce officielle, on apprend que les cartes seront numérotées jusqu'à 132. Les sets jap font 2x 63 = 126, il y aura donc 6 cartes ajoutées pour notre set.

Le set regroupera bien les deux mini-séries.

On notera toutefois, que les premiers numéros des AR connues sont hallucinants :
- 133/132 - Bulbizarre
- 138/132 - Goupix
- 142/132 - Lézargus (soit minimum 10 AR rien que pour les Pokémon de type : Plante/Feu/Eau).

Le Super Bonbon FA sera la 175. On devrait donc avoir de la 133 à la 175 (voir plus), l'ensemble des AR et des FA, à rajouter probablement les SAR... Certains n'aimait déjà pas tomber sur les FA des supporters, maintenant avec les FA objets, ... ça va faire des déçus...
Dernière modification par Arcaninos le 23 juin 2025, 20:42, modifié 1 fois.
Uguruth
Membre
Membre
Magasin :

Message par Uguruth »

Jamais été un grand fan des Mega mais en tout cas ces quelques AR sont sympas et je vois du Jerky dans les cartes donc chouette !
Vincelwald
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vincelwald »

Arcaninos a écrit : 23 juin 2025, 19:24 Finalement, avec l'annonce officielle, on apprend que les cartes seront numérotées jusqu'à 132. Les sets jap font 2x 63 = 126, il y aura donc 6 cartes ajoutées pour notre set.

On notera toutefois, que les premiers numéros des AR connues sont hallucinants :
- 133/132 - Bulbizarre
- 138/132 - Goupix
- 142/132 - Lézargus (soit minimum 10 AR rien que pour les Pokémon de type : Plante/Feu/Eau).

Le Super Bonbon FA sera la 175. On devrait donc avoir de la 133 à la 175 (voir plus), l'ensemble des AR et des FA, à rajouter probablement les SAR... Certains n'aimait déjà pas tomber sur les FA des supporters, maintenant avec les FA objets, ... ça va faire des déçus...
Mais tellement, quelle horreur de tomber sur un Super Bonbon comme secrète de display :s
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Arcaninos a écrit : 23 juin 2025, 19:24 Finalement, avec l'annonce officielle, on apprend que les cartes seront numérotées jusqu'à 132. Les sets jap font 2x 63 = 126, il y aura donc 6 cartes ajoutées pour notre set.

- 133/132 - Bulbizarre
- 138/132 - Goupix

Ouaw, va falloir faire des heure sup' pour s'offrir tout ça...

Imaginez les prix d'une SAR méga Florizarre ou Dracaufeu ! :s
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

clement59 a écrit : 24 juin 2025, 15:56

- 133/132 - Bulbizarre
- 138/132 - Goupix

On en saura peut-être plus à partir du 10 juillet, mais ça promet, reste à voir deux choses importantes et comme pour toutes les séries : Les Stocks et les Taux de drop...
En tout cas, pour le moment, je suis pas hype, il ne semble pas y avoir non plus de Pokémon ex classique, toutes les révélations sont des Méga... aurons-nous que des sets avec toutes les Méga (anciennes et celles à venir dans Légendes ZA)... il n'est pas impossible que les ex classique ne soient plus de la partie, voir même qu'il n'y ai plu de Full Art Pokémon, je pencherai là dessus... reste à voir le verdict final...
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Arcaninos a écrit : 24 juin 2025, 18:55
clement59 a écrit : 24 juin 2025, 15:56

On en saura peut-être plus à partir du 10 juillet, mais ça promet, reste à voir deux choses importantes et comme pour toutes les séries : Les Stocks et les Taux de drop...
En tout cas, pour le moment, je suis pas hype, il ne semble pas y avoir non plus de Pokémon ex classique, toutes les révélations sont des Méga... aurons-nous que des sets avec toutes les Méga (anciennes et celles à venir dans Légendes ZA)... il n'est pas impossible que les ex classique ne soient plus de la partie, voir même qu'il n'y ai plu de Full Art Pokémon, je pencherai là dessus... reste à voir le verdict final...
Par full art, tu entends SR ?
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

clement59 a écrit : 24 juin 2025, 19:21
Arcaninos a écrit : 24 juin 2025, 18:55

Par full art, tu entends SR ?
Oui, comme les objets récemment dévoilés, au niveau de la cohérence de la numérotation, c'est une possibilité, à voir surtout combien il y aura d'ultra Méga, les ratios, tout ça, parce que je pense qu'on va avoir des taux de drops naze s'il y a peu d'ex, c'est ce qui tombent le plus, à moins de bien up les taux des autres raretés,...
_NonoPokemoon76-
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par _NonoPokemoon76- »

Let's go Larméléon et sa famille !!! (w)
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Je suis mitigé sur le look des cartes Méga...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Calvelon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Calvelon »

J'aime pas du tout le délire des Méga évolutions, mais le peu de cartes qu'on voit ça annonce de jolies choses je trouve. Pas les cartes méga évoluées hein ... j'ai jamais été le style. Mais le reste.

En tout cas, en tant que Roucologue, j'espère vraiiiiiment qu'il y aura du Méga Roucarnage. Et aussi Méga Alak car je kiffe Alakazam. J'attends avec patience XD (p)
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [JP] Le nouveau bloc est là, M pour Méga ! M1L et M1S [03/07 : Ce matin, trois lapins]

Message par Ji Pé »

Ce matin, 3 lapins
Pour rejoindre le Discord de Pokécardex: Veuillez cliquer ici
pikaetcompagnie
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [JP] Le nouveau bloc est là, M pour Méga ! M1L et M1S [03/07 : Ce matin, trois lapins]

Message par pikaetcompagnie »

Pas hype du tout par ce bloc. Une MEGA sans l'inscription en Japonais sur la carte c'est pas du tout sylé. On préfère les anciennes versions. Dommage mais ça fera des économies...
Répondre