[US/FR] De nouvelles cartes disponibles dans les ligues au mois de juin

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

[US/FR] De nouvelles cartes disponibles dans les ligues au mois de juin

Message par tiny_decoherence »

Amis joueurs & collectionneurs bonjour !

C'est bientôt l'été et l'été dans le circuit compétitif c'est les championnats du monde, mais avant ça le circuit compétitif fait une pause pendant le mois de juin à part pour le championnat l'international d’Amérique du nord (NAIC pour les habitués) du 13 au 15 juin à La Nouvelle Orléans.

Mais si vous pensiez profiter du mois de juin pour ranger vos cartes et allez à la plage vous aviez tort...

En effet TPCi propose aux ligues d’organiser une série de 4 tournois amicaux durant le mois de juin et qui dit tournois amicaux dit diversité de formats funs, outre le standard il peut s'agir de tournois Gym Leader Challenge (GLC), d'étendu, formats rétro, draft ou d'autres règles chaotiques ou loufoques selon l'imagination et l'envie de vos orgas locaux (pour en trouver, c'est ICI).

J'en profite d'ailleurs pour signaler l'initiative de boutiques et Profs Pokémon d’île de France qui vont à cette occasion organiser tout le mois de juin un circuit de tournois inter-boutiques en étendu dans 8 boutiques différentes (le bien nommé Circuit Illumis) sous l'impulsion de Luby et Nofoume.
Si vous connaissez notre champion Luby (AKA Stéphane Ivanoff), vous savez qu'il est passionné par le format étendu (qui permet de jouer avec toutes les cartes depuis le bloc Noir & Blanc) et milite pour un retour de ce format délaissé par TPCi.
Ça semblera sûrement anecdotique à la plupart d'entre vous, mais je trouve que cette belle initiative coordonnée démontre encore une fois que Pokémon à la meilleure communauté (fi)

Mais assez divagué, je sais pourquoi vous avez cliqué sur cette news mes Goupilous ;)
Qui dit événements spéciaux soutenus par TPCi dit récompenses offertes aux participants et cette année on va pouvoir obtenir :

Un set de dés/marqueurs Pikachu & des plaques d’autocollants :

Des cartes exclusives avec le logo Play! bien sûr :

Sources : site officiel ainsi que mon set de dés du Pokémon Day
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre