[FR/US] EV10.5 Foudre Noire et EV10.5 Flamme Blanche

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Ji Pé
Newseur
Newseur
Genre : ♂️
Magasin :

[FR/US] EV10.5 Foudre Noire et EV10.5 Flamme Blanche

Message par Ji Pé »

Vous aimez être noyé de séries .5 introuvables entre chaque série principale introuvable ?

Alors déjà, bonjour.

Le trop est l'ennemi du bien. Alors que la dernière série .5 se vend déjà aux enchères comme des objets de collection, qu'EV9 est introuvable et qu'EV10 est déjà en rupture avant même d'avoir existé, voici une nouvelle série .5 annoncée. Enfin, DEUX séries .5 pour être exacte. On savait déjà qu'elles allaient sortir pour juillet et les japonais nous ont confirmé qu'elles seraient bien centrées sur la cinquième génération. Voici donc EV10.5 Foudre Noire et EV10.5 Flamme Blanche.

Prévues pour le 18 juillet 2025, EV10.5 présentera la même particularité que la série japonaise du même nom, c'est à dire que chacun des 156 Pokémon d'Unys sera disponible également en format AR ou SAR pour les Pokémon ex. De plus, et comme pour la fameuse extesion adorée de tous, 8.5. Les cartes existeront en reverse classique, Poké Ball et Master Ball. Joie non ? Les cartes holographiques adopteron également le même style que celles du bloc NB et les energies seront également calquées sur celes de cette époque. Et pour finir, nous aurons également droit à la nouvelle rareté Noir Blanc Rare... Bon, je dis ça mais les seuls produits que nous verrons seront soit chez les influenceurs verreux soit sur des comptes Vinted de scalpers de toutes façons.

Place aux produits révélés :

Coffret Dresseur d’élite Écarlate et Violet – Foudre Noire ou Écarlate et Violet – Flamme Blanche - disponible le 18 juillet 2025

Collection classeur Écarlate et Violet – Foudre Noire ou Écarlate et Violet – Flamme Blanche - disponible le 18 juillet 2025

Collection poster Unys - disponible le 18 juillet 2025

Mini-boîte Unys - disponible le 18 juillet 2025

Collection autocollant réajustable Écarlate et Violet – Foudre Noire ou Écarlate et Violet – Flamme Blanche - disponible le 1ᵉʳ août 2025)

3 boosters Écarlate et Violet – Foudre Noire ou Écarlate et Violet – Flamme Blanche ; 1 carte promo au style « illustration rare » de Symbios ou Sidérella ; et 1 page d’autocollants pour personnaliser des ordinateurs, des tablettes et autres appareils électroniques.

Collection Illustration Unys – Victini - disponible le 1ᵉʳ août 2025

Lot de boosters Écarlate et Violet – Foudre Noire ou Écarlate et Violet – Flamme Blanche - disponible le 22 août 2025

La bise.
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Axeloune
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [FR/US] EV10.5 White Flare et EV10.5 Black Bolt

Message par Axeloune »

A priori, c'est écris "10 additional cards" sur les boosters EN, donc je pense que ça sera du classique sur ça
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par Ji Pé »

Axeloune a écrit : 06 mai 2025, 11:04 A priori, c'est écris "10 additional cards" sur les boosters EN, donc je pense que ça sera du classique sur ça
Les .5 sont souvent étalés à travers plusieurs pack à travers l'année, on est pas à l'abri d'une surprise XD
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Badatsum
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Badatsum »

Ca sent la série piège, un master set impossible, du sceller de tous les côtés. Coup dur pour les collectionneurs :s
maxigregrze
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par maxigregrze »

J'ai une très forte envie d'être négatif suite à l'annonce de cette double-série (une première dans les sets internationaux si je ne dit pas de bêtise), et de blamer Pokemon Pocket; Il n'en sera rien (même si le coeur y est).

Dans tout les cas, cette annonce colle parfaitement aux fuites d'asmodee du début d'année, principalement les deux designs d'etb pour juillet ainsi que les deux design de bundle de booster pour aout qui avais pas mal fait parler ici.

A noter qu'il y avais également dans le leak mention d'un (ou plusieurs? je ne me souviens plus des quantitées) coffret avec illustration rare de prévu pour cette série. Peut-être que ce coffret sera notre équivalent des booster jumbo japonais, avec une illustration rare aléatoire en plus des boosters? En tout cas ma curiosité est piquée.

Enfin, l'avanatge de séparer la série en deux comme ça, c'est que ça renforce l'idée qu'ouvrir des boosters pour avoir les cartes que je voulais c'est finito; je laisse ça aux influenceurs qui indiquent les prix des cartes au centime près et aux grosses boutiques, j'irais acheter les cartes pour mes decks, mes full art et autres crtes alternatives que personne ne veux à bas prix auprès de ces derniers.
Nicobol
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nicobol »

Deux séries différentes quelle bonne idée! Deux fois plus de chance de ne rien pouvoir trouver!
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [FR/US] EV10.5 Foudre Noire et EV10.5 Flamme Blanche

Message par Ji Pé »

Révélation officielle avec date et produits

Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Préparer les mouchoirs, on va pleurer... surtout si les taux de drops sont aussi moisis que 8.5...
Le fait de faire 2 sets va rendre les choses bien plus compliquées, j'attends de voir les stocks et les taux de drops...
Je ne ferai aucune préco de ces sets tant que je ne connais les drops, j'ai pris une trop grosse douille sur 8.5... et j'ai pas envie d'être déçu davantage.
DemonKlyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

Le coup des carte reverse pokéball et masterball, c'était pas la peine de ramener l'idée franchement... on s'en serait passé. Surtout avec en parallèle toutes les secrètes annoncées pour chaque pokémon... Et le tout en x2 car deux séries .5 ? C'est bon on m'a perdu là, ouvrir des packs pour simplement récolter les co/unco en double/triple/quadruple, droper quelques reverse balls et prier pour des secrètes et alternatives rares, c'est pas mon trip. Aucun plaisir sur 8.5. Encore moins à devoir "chasser" les packs et ETB, tout ça pour un résultat moisi avec des taux de drop claqués au sol.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Question ❓
Dans la série japonaise ils ont aussi ajouté les pokeball et masterball ou ce n'est que dans la version française (européenne)?
En tout cas ce sera pas notre cas de faire le set complet... on achètera un item ou deux à ouvrir si on en trouve le jour J en version FR. Le booster à 35 cartes en JP me botte bien car c'est du nouveau...
Et puis le 18 juillet tout le monde sera en vacances non ? Les sclapeurs aussi... :D 8)

C'est en tout cas le grand n'importe quoi encore une fois...
Snif le barça vient de marquer le 3ième but.
vekyno
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par vekyno »

Je pense au contraire que le taux de drop sera très bon
En bref très bonne série en vue pour ceux qui aiment Noir et Blanc, pour les autres ça permettra de refroidir le portefeuille
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

vekyno a écrit : 06 mai 2025, 23:21 Je pense au contraire que le taux de drop sera très bon
En bref très bonne série en vue pour ceux qui aiment Noir et Blanc, pour les autres ça permettra de refroidir le portefeuille
On pensait tous que le taux de drop serait bon sur EV 8.5 avec les 37 SAR, et au final, c'est un vraie cata... Je suis pas convaincu que le taux de drop sera fou. Les ex par contre sont très peu nombreuses, ça sera l'inverse, elle vont devenir très vite communes.

Mais j'espère que tu as raison, et qu'on aura au moins un taux à 1/6 sur les AR, mais franchement, entre toutes les raretés possibles, ça risque d'être compliqué, il y aura les versions Pokéball, Masterball, AR, SAR, FA, BWR, et logiquement des Golds, sauf si ils les retirent.
Ca va être 2 sets relou à faire, si on veut tout...
156 Pokémon (dont des ex), ça veut dire la même chose en reverse (hors ex), + Pokéball + Masterball + AR/SAR... et les dresseurs qui s'y rajouteront... Les 2 sets réunis feront + de 750 cartes... dont au moins 450 Ultra... Chacune des cartes aura 5 versions différentes, c'est hallucinant !
lylybr
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par lylybr »

This gorgeous EV10.5 will probably be out of my reach. :s
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

...et moi qui pensais qu'ils n'arriveraient pas à faire pire...sérieux, 2 extensions, et en .5 en plus, ouais, pas mal, à se décourager de continuer à collectionner, si les ratios sont ignobles, je laisse tomber, en plus, ils séparent les extensions, en gros, acheter sans connaitre le contenu des séries, c'est compliqué et on risque la déception.

bon, en fait, je voulais sortir le pavé mais j'ai changé d'avis, l'écoeurement à raison de moi...j'argumenterais quand on reviendra aux sources, avec un tcg plus sain.
James-pok_mon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par James-pok_mon »

Ce serait tellement plus simple de revenir à des séries plus structurées, avec un exemplaire de chaque cartes pas 12 (Holo pokéball...), 10000 secrètes :s
maxigregrze
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par maxigregrze »

Arcaninos a écrit : 07 mai 2025, 06:52 Mais j'espère que tu as raison, et qu'on aura au moins un taux à 1/6 sur les AR, mais franchement, entre toutes les raretés possibles, ça risque d'être compliqué, il y aura les versions Pokéball, Masterball, AR, SAR, FA, BWR, et logiquement des Golds, sauf si ils les retirent.
156 Pokémon (dont des ex), ça veut dire la même chose en reverse (hors ex), + Pokéball + Masterball + AR/SAR... et les dresseurs qui s'y rajouteront... Les 2 sets réunis feront + de 750 cartes... dont au moins 450 Ultra... Chacune des cartes aura 5 versions différentes, c'est hallucinant !
On est actuellement en dessus de cela, si on crois les informations officielles sur le nombre de pokémons ex et le nombre de cartes de chaque extension sur le set japonais, on aura dans chacun des sets:

- 86 cartes (communes, peu communes, rares et 5 Pokémons EX)
- Version "reverse" des communes, peu communes et rares: 81 cartes
- Version "Pokeball" des communes, peu communes et rares: 81 cartes
- Version "Masterball" des communes, peu communes et rares: 81 cartes
- Version Illustrations alternatives des pokémons: 73 cartes
- Version Illustrations alternative rares des pokémons EX: 5 cartes
- Version "BWR" des pokémon EX: 1 carte

Le total est donc à 408 cartes par extension, pour un total de 816, et c'est sans compter d'éventuelles cartes full art, alternatives rares des cartes dresseurs, de cartes dorées et des cartes BWR supplémentaires.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

maxigregrze a écrit : 08 mai 2025, 21:56
On est actuellement en dessus de cela, si on crois les informations officielles sur le nombre de pokémons ex et le nombre de cartes de chaque extension sur le set japonais, on aura dans chacun des sets:

Le total est donc à 408 cartes par extension, pour un total de 816, et c'est sans compter d'éventuelles cartes full art, alternatives rares des cartes dresseurs, de cartes dorées et des cartes BWR supplémentaires.
Oui, c'est affolant, c'est beaucoup trop, et même si on retire les 5 AR qui seront des promos chez nous (Victini, Boréas, Fulguris, Sidérella & Symbios), ça fait quand même trop de cartes à collecter, surtout trop de raretés et d'ultra différentes et qui en + tombe pas à chaque booster...
En plus, il y a pas tant de produits que ça pour collecter les cartes, donc soit ils vont frapper fort en terme de quantité de produits disponible et drop, soit on va être en galère +++...

Quand on voit la promesse de The Pokemon Company lors de la première vague de 8.5 et le peu de stock trouvable chez nous, peu importe la série... Je me demande à quel moment ils vont "inonder" le marché de produits et éviter les pénuries...
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Je vous rejoins totalement.

Commercialement, une telle sortie n'a pas de sens. Je ne sais pas comment nous, collectionneurs, allons pouvoir encaisser ça.
J'aurais compris disons un x2 des secrètes pour marquer le coup mais là, c'est hors norme, beaucoup trop !
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

clement59 a écrit : 10 mai 2025, 08:15 Je vous rejoins totalement.

Commercialement, une telle sortie n'a pas de sens. Je ne sais pas comment nous, collectionneurs, allons pouvoir encaisser ça.
J'aurais compris disons un x2 des secrètes pour marquer le coup mais là, c'est hors norme, beaucoup trop !
Oui tellement, la série de l'abus total, espérons que le fait que ça soit la 5G, la plupart s'en cogne... ce qui peut être le cas...

Et je suis entrain de me dire qu'on va avoir une 3ème AR de Crabarraque lol ! Et ça, on s'en serait bien passé aussi :D
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Arcaninos a écrit : 10 mai 2025, 08:24
clement59 a écrit : 10 mai 2025, 08:15 Je vous rejoins totalement.

Oui tellement, la série de l'abus total, espérons que le fait que ça soit la 5G, la plupart s'en cogne... ce qui peut être le cas...

Et je suis entrain de me dire qu'on va avoir une 3ème AR de Crabarraque lol ! Et ça, on s'en serait bien passé aussi :D
C'est vrai que j'ai étonné dans les commentaires ci et là, pas mal de monde se fou totalement de cette génération. Perso je l'aime bien et je la trouve meilleure que la plupart de celles qui sont sorties après, la pire étant pour moi la G7.

J'y ai aussi pensé au Crabaraque mdr. C'est là que tu te dis qu'ils ne réfléchissent pas en interne c'est pas possible, pourquoi en avoir sorti un sur la dernière série ? Ca doit être le pokémon préféré du patron, pas d'autres explications.
TYG_09_
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par TYG_09_ »

Arcaninos a écrit : 07 mai 2025, 06:52 Mais j'espère que tu as raison, et qu'on aura au moins un taux à 1/6 sur les AR, mais franchement, entre toutes les raretés possibles, ça risque d'être compliqué, il y aura les versions Pokéball, Masterball, AR, SAR, FA, BWR, et logiquement des Golds, sauf si ils les retirent.

C'est pire que ça, sur le site ils annonçent pour chaque expansion :
- 87 cartes de base (co, unco etc... et 6 EX), à moins qu'une commune serve de promo
- Versions reverse, Pokéball, Masterball donc : 81 X 3 = 243 cartes
- 78 AR/SAR pour chaque pokémon d'Unys
- 8 cartes "ultra rare" de Pokémon et de dresseurs (donc full art ?)
- 1 SAR dresseur
- 1 BWR pour Reshiram/Zekrom

Donc 418 cartes par set minimum soit 836 (à moins que les "ultra rare" soit les golds dans ce cas-là ça serait plus que ça)

Comment ils ont pu valider ça ?
Papeluche
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Papeluche »

TYG_09_ a écrit : 10 mai 2025, 09:18

C'est pire que ça, sur le site ils annonçent pour chaque expansion :
- 87 cartes de base (co, unco etc... et 6 EX), à moins qu'une commune serve de promo
- Versions reverse, Pokéball, Masterball donc : 81 X 3 = 243 cartes
- 78 AR/SAR pour chaque pokémon d'Unys
- 8 cartes "ultra rare" de Pokémon et de dresseurs (donc full art ?)
- 1 SAR dresseur
- 1 BWR pour Reshiram/Zekrom

Donc 418 cartes par set minimum soit 836 (à moins que les "ultra rare" soit les golds dans ce cas-là ça serait plus que ça)

Comment ils ont pu valider ça ?
Mais est ce qu'on est sur que les dresseurs auront aussi une version Master ball ? Parceque si on tient compte de Evolution prismatique, les dresseurs n'avait pas de versions master ball du coup ça réduirait un tout petit peu la donne 😅 :s
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Qui est l'imbécile qui a eu cette idée? Que j'lui explique en quoi c'est une très mauvaise idée. A renfort de coups de chaise.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre