[FR] Le retour des Méga-Évolutions & du nouveau dans JCC Pocket ! Edit : toutes les cartes de Lumière Tromphale

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

[FR] Le retour des Méga-Évolutions & du nouveau dans JCC Pocket ! Edit : toutes les cartes de Lumière Tromphale

Message par Xyelios »

Salutations !

C'est encore vous ? Oui oui, je vous ai reconnu à l'odeur, vous ne devriez pas en être fiers...

Aujourd'hui, c'est le Pokémon Day (alias la Journée Pokémon) et pour la célébrer comme il se doit, la licence nous propose des surprises irl dans les magasins mais aussi des annonces pour l'année !

On commence par une nouvelle extension pour Pokémon JCC Pocket : j'ai nommé Lumière Triomphale !

Image

Qui sera disponible dès demain (28 février) et mettra Arceus à l'honneur, comme l'extension précédente pouvait nous laisser nous en douter...
On vous laisse découvrir les nouvelles cartes présentes dans l'extension :

Et voici tous les visuels FR de cette nouvelle extension :

Et les cartes promos qui vont avec :

Mais ça n'est pas tout, puisque durant la période allant du 27/02 (aujourd'hui) au 30/04 (attention à l'heure), il sera possible d'obtenir des packs spéciaux avec à l'intérieur une carte 4 prismes minimum :

Image

Mais le plus intéressant reste à venir...
Le Pokémon Presents nous révèle également, pour le TCG classique cette fois...

Image

... LE RETOUR...

Image

... DES...

Image

... MÉGA-ÉVOLUTIONS !
Pour 3 cartes récompenses si vous en mettez une KO !
Pour le moment, pas plus d'informations (si ce n'est une sortie en 2025), mais les Méga-Évolutions étant révélées dans Pokémon Z-A (prochain jeu sur Switch), il est fort probable de voir débarquer Altaria, Kangourex, Pharamp, Léviator, les Dracaufeu, Absol et Ténéfix en carte puisque leur présence in-game est déjà révélée !

Et si c'est tout pour le Pokémon Presents, c'est Pokémon Japon qui prend la relève avec une nouvelle carte :

Si nous connaissons à présent les 2 Méga, la carte Objet est quant à elle nouvelle !
Point de "SV" au début de l'abréviation du symbole de l'extension (M1L ou M1S), serions-nous face à un nouveau bloc ?

Edit : les cartes en français !

Dès qu'on en saura plus, nous vous le communiquerons, sans faute !
À bientôt !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Chinchulate
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [FR] Le retour des Méga-Évolutions & Lumière Triomphale dans JCC Pocket !

Message par Chinchulate »

Je pense en effet qu'il ne fait aucun doute que nous sommes face à un nouveau bloc spécial centré sur ZA, comme ce qu'on avait pu avoir avec HGSS.
Je pensais qu'avec les noms de domaine Mega Brave et Mega Symphonia déposés, on aurait les extensions de ZA incluses dans le bloc EV. Mais ça c'était avant la douche froide de l'annonce de la date de sortie de LPZA. On sera nul doute sur une sortie en novembre, donc un début de bloc en début 2026.

Bon pour le coup, on sait au moins maintenant de quoi sera composé le TCG en 2026. Par contre, je suis curieux de savoir ce que seront les deux dernières (voire trois avec une dernière .5) extensions du bloc EV.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Par contre avant tu attendais quand même la Ex mais là limite tour 2, 300 dégâts facile.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Pokerage
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Pokerage »

J'étais super content d'apprendre le retour des mega évolutions probablement pour cette année mais les 2 cartes montrées c'est vraiment une clime..... Pourquoi les exs ont toutes la même pose où on voit juste son bras et sa tête ? On voit à peine que c'est la mega évolution. Pourquoi c'est fait exclusivement avec leur logiciel 3d dégueulasse alors que les co unco rare ont voit le pokemon en entier en action dans leurs environnement.
Bref, du gâchis, manquerait plus que leur mettre une couronne en cristal pour les rendre encore + moche.
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: [FR] Le retour des Méga-Évolutions & du nouveau dans JCC Pocket ! Edit : toutes les cartes de Lumière Tromphale

Message par Xyelios »

Edit: ajout de tous les visuels des cartes de Lumière Triomphale !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Le retour des Méga-Évolutions & du nouveau dans JCC Pocket ! Edit : toutes les cartes de Lumière Tromphale

Message par Mishy »

La Givrali est tellement classe, c'est pas juste! T_T
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Chinchulate
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Chinchulate »

Pokerage a écrit : 28 févr. 2025, 08:17 J'étais super content d'apprendre le retour des mega évolutions probablement pour cette année mais les 2 cartes montrées c'est vraiment une clime..... Pourquoi les exs ont toutes la même pose où on voit juste son bras et sa tête ? On voit à peine que c'est la mega évolution. Pourquoi c'est fait exclusivement avec leur logiciel 3d dégueulasse alors que les co unco rare ont voit le pokemon en entier en action dans leurs environnement.
Bref, du gâchis, manquerait plus que leur mettre une couronne en cristal pour les rendre encore + moche.
Je ne te donne pas tord. Mais pour le coup, je retrouve vraiment la patte des EX du bloc XY, je pense que c'est clairement voulu.
Cela dit, je suis dubitatif sur la période du retour des Mégas. On pourrait en effet penser que ça serait pour cette année, mais les extensions sortant toujours après les jeux sur lesquels elles sont basées, je pense sincèrement qu'on ne les verra pas avant début 2026.
Madrox
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Madrox »

Stratégiquement après les 2 main series et la prochaine .5 centrées sur les dresseurs, ils pourraient réintroduire les mega déjà existants sur les 2 dernieres series de l'année pour enchainer fin 2025 début 2026 avec les nouvelles méga lors de la sortie de legends ZA
eunale
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par eunale »

Quelles améliorations apporte la nouvelle extension Pokémon ? Peux-tu partager avec moi pour que je sois moins impatient ?
Répondre