[US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par tiny_decoherence »

l'année dernière le nécessaire du dresseur nous à montré l’intérêt que TPCi manifeste pour attirer de nouveaux joueurs en leur facilitant la vie pour débuter/se remettre à la construction de deck.

Cet intérêt est conforté par l'édition d'un nouveau nécessaire du dresseur cette année dont ma collègue Miradora vous a déjà parlé et même prophétisé son contenu ici & ici.

Fin du suspense aujourd'hui avec cette image partagée par une boutique
trainer toolkit 2.jpg
trainer toolkit 2.jpg (186.75 Kio) Consulté 7588 fois

Les collectionneurs repéreront tout de suite que les 4 cartes du haut sont un contenu exclusif, mais seront déçus car ça fait moins de cartes intéressantes pour eux par rapport à l'année dernière (à moins bien sur que certains dresseurs soient en version holo exclusive, ce dont nous n'avons aucune indication)

Coté joueurs c'est du solide, en Pokemon de soutiens universel, les Dedenne GX de l'année dernières sont remplacé par des Nostenfer V, avec ça vous avez ce qu'il faut pour construire tous les decks sauf Eternatus.
et niveau dresseurs, 4 exemplaires de chaque auraient été les bienvenus mais tous les indispensables sont présents, particulièrement recherches professorales, Rosemary et ordre du boss.

Ce qui est dommage c'est que ces cartes ont déjà été ré-éditées dans d'autres séries et sont donc beaucoup plus disponibles qu'a leur sortie.
ENFIN NON, c'est pas dommage, je ne vais pas me plaindre de la grande disponibilités de cartes très utiles pour le jeu, mais ça limite tout de suite l’intérêt pour les joueurs qui ont suivi un minimum les dernières séries, mais encore une fois ce produit est un must have pour les débutants et en tant que joueur je ne peut que féliciter TPCi de créer des produits à destination des nouveaux joueurs.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
UnexperiencedTrainer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 04 août 2021, 00:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par UnexperiencedTrainer »

Très content de voir Crobat V 2x vu que il faut bien remplacer Dedenne-GX à la prochaine rotation! J'ai pu déjà la préco donc je suis plutot serein pour mon été, hâte de reprendre la competition en Septembre avec les évènements en présentiel !
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par Weco »

Mis à part les 2 Nostenfer V qui ne sont pas si compliqués à trouver. Le contenu dévoilé n’est pas sensationnel :/
Ce kit sera + vendu à des collectionneurs désirant les exclues.
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par Japands »

Le contenu est vraiment pas mal. Il y a de quoi se faire de bons decks.

Mais je trouve dommage d'avoir de simple nostenfer V quand le précédent coffret proposait des dedenne GX alternatives ainsi que quelques dresseurs.
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par Willem59 »

C’est une illustration alternative de Nostenfer, c’est la promo swsh110. Excellent produit pour les débutants en TCG encore une fois mais il faut que ça soit en stock pendant les 6 prochains mois quand on aura des débutants qui arriveront à la ligue dans les prochains mois et qu’on leur dise pas: ça c’est un produit génial mais vous arrivez trop tard. C’est pas gagné mais il me semble qu’on trouvait encore assez facilement des nécessaires du dresseur V1 y a encore peu en boutique.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par Dobermann47 »

C'est vraiment le bordel chez TPC... On a un nécessaire du dresseur qui ne permet pas de créer un vrai deck à lui seul, des elite trainer box mais avec rien dedans pour construire un deck, et des kit avant première qui ont ce fameux paquet de cartes qui permet de vraiment débuter, pour le compléter/modifier avec d'autres booster, et ce dernier est selon moi le plus utile car il permet vraiment de construire un deck.

Tous ces produits devraient avoir le sachet de cartes qu'on a dans les kits avant premières. C'est indispensable pour construire un deck. Moi j'ai naïvement cru qu'avec une ETB j'allais pouvoir construire mon propre deck, et j'ai vite déchanté. Maintenant je me contente des deck préconstruit pour jouer de façon équilibré à la maison.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par tiny_decoherence »

C'est vrai que le terme élite traîner box n'est pas raccord avec son contenu, mais par contre le nécessaire du dresseur est bien plus complet que les sachet des kits d'AP.

Certe les cartes ne sont qu'en 2 exemplaires, mais avec 2 coffret tu as 4 exemplaires de la plupart des dresseurs pour monter n'importe quel Deck, tu n'as plus qu'à trouver les pokémon à mettre dedans.
Ces pokémon ne se trouvent malheureusement pas dans les kits d'AP, tu as plus vite fait de les échanger/acheter à l'unité pour faire un deck compétitif avec un lignée de 4V et 3 VMAX.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par Japands »

Ça va être déjà très difficile de mettre la main sur 1 exemplaire ... alors 2 :/

Clairement certaines cartes auraient mérité plus d'exemplaires mais le produit a le mérite d'exister :)
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par Willem59 »

A vrai dire ces cartes dresseur ne coûte vraiment pas grand chose et sont facilement trouvables. Mais je suis d’accord qu’en mettre 4 aurait été tellement plus productif et pas beaucoup plus coûteux pour eux à produire.
Avatar de l’utilisateur
michou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 10:38
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par michou »

Pour les collectionneurs, ce coffret a moins d'intérêtdu point de vue des cartes Alternate car il y en a moins que la première version avec les Dedenne...
Mais reste intéressant par les Nostenfer et les deux promos exclusives

Bref, contenu différent, mais reste intéressant comme item. Reste plus qu'à en trouver...
PS : Je ne suis pas le youtouber ;)
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: [US/FR] Le contenu du coffret nécéssaire du dresseur 2021

Message par Sam-Papa »

Quand je pense que l'année dernière on trouvait ce type de coffret en promo parce qu'il y avait plus d'offres que de demandes. Qu'est ce que ça va être cette année ?
Ce sont quand même des coffrets très intéressants pour faire des decks. Mais actuellement faire des decks physiques est un gros challenge.
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Répondre