[JP] Les V-Union débarquent !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[JP] Les V-Union débarquent !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Les dragons au Japon, les produits d'Épée&Bouclier 7 en masse qui tombent hier... Vous en avez eu assez ? Comment ça, vous osez répondre oui à cette question ? C'est pas grave, quand y en a trop il y en a encore !


Cette fois on voyage en août, plus précisément le 20 août 2021, où un nouveau produit révélera la dernière mécanique des cartes ultra-rares de ce bloc : les V-Union. On s'est longtemps demandé ce que ça allait être, avec un trademark déposé depuis belle lurette... Et ces cartes viennent d'être révélées ce matin.


Je vous présente donc : Mewtwo V-Union, Zacian V-Union et Amphinobi V-Union !


  Talent : Barrière de Photon
Annulez tous les effets des attaques des Pokémon de votre Adversaire infligés à ce Pokémon.

(co) Chargement d'Union
Attachez jusqu'à 2 énergies (p) de votre pile de défausse à ce Pokémon.

(p) (p) (co) Super Soin
Soignez 200 dégâts de ce Pokémon.

(p) (p) (co) Psyflagration
Placez 16 marqueurs de dégâts sur les Pokémon de votre adversaire de la façon que vous voulez.

(p) (p) (p) (co) Lutte Finale des Spartiates : 300

  (co) Chargement d'Union
Attachez jusqu'à 2 énergies (s) de votre pile de défausse à ce Pokémon.

(s) (s) (co) Danse Lame Royale : 150
Pendant le prochain tour de votre adversaire, les attaques du Pokémon Défenseur infligent 150 dégâts de moins.

(s) (s) (co) Tranche Métal : 200

(s) (s) (s) (co) Lame Maitresse : 340
Défaussez 3 énergies attachées à ce Pokémon.

  Talent : Corps Ninja
Lorsque votre adversaire joue une carte Objet de sa main, annulez tous les effets de cette carte infligés à ce Pokémon.

Talent : Antidote Jutsu
Ce Pokémon ne peut pas être Empoisonné.

Talent : Espionnage
Une seule fois pendant votre tour, vous pouvez regarder la main de votre adversaire.
Once during your turn, you may look at your opponent's hand.

(co) Chargement d'Union
Attachez jusqu'à 2 énergies (w) de votre pile de défausse à ce Pokémon.

(w) Lame Aqua : 130

(w) (w) (co) Shuriken Tourbillon
Cette attaque inflige 100 dégâts à chaque Pokémon de Banc de votre adversaire.

(w) (w) (co) Manipulation de Cascade : 180
Le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite pendant le prochain tour de votre adversaire.

Mais dis-moi Jamy, comment les V-salade-tomate-union fonctionnent ? Excellente question ! Voici la très longue liste de pré-requis.
  • Pour pouvoir jouer un Pokémon V-Union sur votre Banc, vous devez avoir les 4 parties d'Exodia dans votre pile de défausse. Vous prenez les 4 parties de la défausse et, boum, sur le Banc.
  • Un Pokémon V-Union mis KO rapporte 3 récompenses.
  • Il y a des attaques et des talents de partout. Un V-Union pourrait avoir entre 4 et 8 attributs différents...
  • Ce ne sont ni des Pokémon de Base, ni des Pokémon Évolués. (Rapide Ball ne peut pas aller en chercher.)
  • Vous ne pouvez mettre en jeu chaque V-Union qu'une fois par partie. Par exemple, si vous mettez en jeu Mewtwo V-Union depuis la défausse une 1ère fois et qu'il est mis KO, il n'y aura pas de deuxième Mewtwo V-Union. Par contre, vous pouvez ramener Zacian V-Union, pas de problème.
  • Les 4 cartes de la V-Union auront le même nom. (Ce détail a son importance... Vous ne pouvez donc jouer qu'un exemplaire de chaque partie de V-Union, et vous pouvez donc en avoir un bout bloqué dans les Récompenses.)

On comprend mieux l'apparition de cartes comme Professeur Pimprenelle.


  Choisissez jusqu'à 2 cartes dans votre deck et défaussez-les. Mélangez ensuite votre deck.

Comme nous l'avions rapporté en mars dernier, ces V-Union seront distribuées via un produit promotionnel qui contient : Enfin petit bonus, voici le visuel des packs qui permettront d'obtenir ces cartes :

Merci à ToineLay pour ses traductions !

Et on se retrouve bientôt pour de nouvelles cartes. Car quand il y a trop de nouvelles, il y en a encore plus !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Weco
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2020, 22:50
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Weco »

Jolies Jumbo, dommage pour les coups de ciseaux 😅
Avatar de l’utilisateur
fathertom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2021, 11:50
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par fathertom »

Je suis très dubitatif sur la mécanique, j'espère au moins qu'ils les vendront uniquement par packs complets et qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on guette chaque morceau au pif dans des boosters...
éleveur de Salamèche since 1999
Avatar de l’utilisateur
genxgar
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 18 sept. 2020, 12:17
Genre : ♀️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par genxgar »

Ça me fait vraiment penser aux cartes Légendes. Les cartes sont belles, mais je trouve que c’est un peu abusé quatre cartes surtout si on doit les pull directement nous-mêmes.
Dernière modification par genxgar le 11 juin 2021, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par letoucour »

xvfxwrrsqhouhrqhpgauohgrpquhqoLIYLGIYFUFIGejeyszqhyzey (Théo.exe a cessé de fonctionner.)

(p) (p) (p) LE MEWTWO !! (p) (p) (p)

NEEEED !!!

(La direction du compte Pokécardex de letoucour s'excuse pour la gène occasionnée par cette effusion de hype.)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par mlle_chantilly »

Je suis trop contente que Pimprenelle ai enfin une carte, je voulais tellement une full art d'elle sur le bloc Soleil-Lune. J'espère qu'elle sortira T_T
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
benspid
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2019, 01:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par benspid »

Je n'aime vraiment pas ce genre de cartes composées en plusieurs morceaux

Le seul point positif serait quelles soient accessibles à l'achat en un seul pack promo côté occidental. Histoire de les avoir pour la collection
Je préférais les cartes escouades pour le coup
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par matt120 »

je sens que pour nous, va falloir fouiller dans les boosters....je ne parle pas forcément de ces 3 là mais à voir pour les autres qui seront créés pour les extensions principales.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Dobermann47 »

Oh non... qu’est ce que c’est nul... des cartes en mode puzzle comme les turbo et autres séries grave nulles... non non, c’est bien ni en collection, ni en jeu... moi j’attendais des Union un truc qui permette de jouer à 2 pokemon contre 2... mais pas un truc comme ça... bref je passe mon tour.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Chaotix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2021, 14:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Chaotix »

JE LES NEEEEEEEEED !!!! :D :D :D Je vais tout faire pour les obtenir !!! Trop bien pour la collection ! Trop hâte qu’elles sortent !
Dresseur Pokémon depuis 1998 :D
Ma team de coeur : Braségali (fi) - Lucario (f) - Pikachu (l) - Darkrai (d) - Carchacrok (dr) - Nymphali (fe)
Avatar de l’utilisateur
Proxy72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2021, 12:40
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Proxy72 »

Alors autant j'aimais bien les cartes "Légendes" dans Heartgold Soulsilver, là... 4 cartes ça fait beaucoup! j'espère vraiment qu'on aura pas des cartes comme ça dans les futures séries; déja que c'est quasi impossible de base d'en compléter une nouvelle...
Et je ne joue pas vraiment au TCG mais je sens que vu le nombre d'attaques qu'il y a sur une carte entière, ça va être un sacré bazar. :/
Avatar de l’utilisateur
Aniki
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2021, 18:49
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Aniki »

Je suis pas fan de ce genre de cartes puzzle, mais l'illustration de Mewtwo d'Akira Egawa... <3
https://youtu.be/2WTdFt57L9c
Eevee Heroes en ouverture 8)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Willem59 »

Mouais mouais, vous trouviez pas que le design de Zacian V était déjà bien pété? Alors on vous sort la Zacian V union qui tape à 340. Que c’est bien équilibré messieurs les designers, bravo on va se régaler. D’ailleurs on anticipe la distanciation physique, on va jouer avec un tapis 65x65, on pourra jouer à 1,5 de distance avec l’adversaire,
Avatar de l’utilisateur
Hukyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 2018, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Hukyo »

Dans les faits c'est pas mal, ça rappel les Legends à l'époque mais trouver les 4 dans les boosters ça va être un énorme calvaire :s
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Les V-Union débarquent !

Message par Mishy »

Alors c'est les Légendes, mais en deux fois plus pénible?
Wah...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre