[US] EDIT : 1 deuxième Pyrobut STAFF sauvage apparaît !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[US] EDIT : 1 deuxième Pyrobut STAFF sauvage apparaît !

Message par tiny_decoherence »

Tout d'abord qu'est-ce qu'une carte STAFF ?
ce sont des cartes qui sont distribuées aux professeurs pokémon bénévoles lors des différents événement du jeu organisé (et si vous allez voir ma dernière news vous verrez qu'il y a aussi des playmats STAFF), il existe des STAFF lors des tournois régionaux/internationaux, lors des CUP et lors des avant premières.
.

la carte dont je vous parle aujourd'hui c'est le Pyrobut d'AP règne de glace :

et la vous me direz : "mais attend tiny, c'est quoi l’intérêt de nous montrer cette carte alors que Miradora nous à déjà parlé des promos d'AP dans cette news ?"
hé bien tout d'abord parce qu’il faut bien que je justifie mon salaire de bénévole...

Mais surtout parce que les cartes STAFF d'AP n'existent officiellement plus depuis Voltage éclatant et son gros lézard volant qui a fait beaucoup spéculer (on estime à une centaine d'exemplaire le nombre de ces cartes en circulation en français).
la justification de TPCi étant que puisqu'il n'y a plus de tournois d'AP (le programme play pokémon! étant suspendu pour cause sanitaire) il n'y a pas de raison de récompenser le staff.
les orgas espèrent un retour des cartes STAFF avec le retour des événement physiques officiels le 17 septembre mais en attendant les cartes staff ne sont même plus imprimées donc d’où vient celle- ci ?

Pokébeach nous apprends qu'elle a été ouverte dans un pack d'AP normal au Royaume-uni elle était à la place de la promo d'AP ce n'est pas la première fois que des cartes se retrouvent dans des endroits ou elles ne devraient pas (on a eu la cas pour les cartes macdo 25ans) mais pour des cartes qui sont censées n'avoir été même pas imprimées on peut se demander si ce n'est pas un fake...
apposer un faux tampon STAFF est techniquement possible mais demande un matériel de professionel, donc je suppose pour ma part que TPCi avait anticipé une reprise des tournois d'AP pour règne de glace et avait donc imprimé les cartes en conséquences, avant (certainement) de détruire les cartes STAFF inutiles, bien que ce pyrobut ait échappé au pilon.
On parle donc d'une carte possiblement unique (j'ai vu vos yeux s'allumer les Pa$$ionés :/ ) car pour l'instant aucune autre SATFF EB6 n'a été signalée en circulation...

EDIT 13/06 : Pokebeach nous apprends qu'un autre pyrobut staff à été découvert, toujours en langue anglaise, mais cette fois-ci aux États-Unis (tous les produits pokémon destinés au marché international hors Asie sont imprimé au États-Unis), on peut par conséquent supposer que d'autres vont faire leur apparition petit à petit, et peut-être même d'autres cartes que le pyrobut...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [US] un Pyrobut STAFF sauvage apparait !

Message par matt120 »

en tout cas, si c'est un fake, c'est très bien fait, merci pour cette news tiny. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [US] EDIT : 1 deuxième Pyrobut STAFF sauvage apparaît !

Message par tiny_decoherence »

Pokebeach nous apprends qu'un autre pyrobut staff à été découvert, toujours en langue anglaise, mais cette fois-ci aux États-Unis (tous les produits pokémon destinés au marché international hors Asie sont imprimé aux États-Unis), on peut par conséquent supposer que d'autres vont faire leur apparition petit à petit, et peut-être même d'autres cartes que le pyrobut...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre