[US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par Xyelios »

Salutations !

Nous apprenons ce matin qu'à partir du 14 mai, les magasins américains Target vont retirer l'ensemble des produits TCG de leur rayon, Pokémon inclus.
Certains magasins Walmart avaient également commencé la semaine dernière mais il s'agissait là de décisions au cas par cas des magasins et non d'une décision à l'échelle de la chaîne de magasins.

Interdiction.png
Interdiction.png (494.47 Kio) Consulté 3094 fois

Les magasins justifient cette décision par le comportement inapproprié de leurs clients.
On pense bien sûr au scalping et autres achats de masses mais cela fait également référence à une agression qui s'est déroulée il y a quelques jours en Amérique.
En bref, 4 hommes ont agressé un 5e au sujet de cartes à collectionner sportives (on vous laisse ici un article détaillé).
Nous ne savons pas jusqu'à quelle date ce retrait va durer ni si d'autres chaînes de magasins vont suivre cette décision.
On rappelle tout de même qu'on parle là de bout de cartons imprimés.

Espérons que cela ne passe pas l'océan. Néanmoins, si vous souhaitez contribuer à ce que ça n'arrive pas, respectons-nous les uns les autres :)

Source
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par Dobermann47 »

Chez nous on a fait mieux, on a retiré les rayons ou même les magasins... :lol:
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par Alakazamex »

On se moquer souvent des 'ricains mais en France on en serait capable de venir aux mains également...
Bref c'est bien triste tout cela ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par Papa de Lucas »

Alakazamex a écrit : 13 mai 2021, 12:31 On se moquer souvent des 'ricains mais en France on en serait capable de venir aux mains également...
Bref c'est bien triste tout cela ...
Je ne sais pas si c'est pire, mais rappelez vous des bagarres pour avoir des pots de nutella...???!!! :s (f) :/

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par Dragonic »

Je venais justement de lire ceci : https://amp.ouest-france.fr/gaming/cart ... 64724df531

Du coup cela ne m'étonne pas !
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par louloulaterrible »

Dragonic a écrit : 13 mai 2021, 16:06 Je venais justement de lire ceci : https://amp.ouest-france.fr/gaming/cart ... 64724df531

Du coup cela ne m'étonne pas !
oh merde, moi qui vient d'ouvrir un booster génral mills pour avoir pikachu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par Crustabri »

La fermeture du Virgin megastore ou Lidl qui fait des ps4 à 100€, c'était pas loin aussi. Heureusement, ça ne risque pas d'arriver au stade de l'arme à feu ici.

C'est impressionnant que les gens en arrivent à ce stade pour quelques objets, encore plus quand c'est juste pour revendre et gagner 20€ dessus.
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par raton_chou »

Ce que je ne comprends, c'est pourquoi est-ce que les gens se battent pour des cartes récentes? Ce n'est pas comme si les cartes EB valent bien chères... (hormis quelques exceptions). Corrigez-moi mais je suppose que ce qui est vendu dans les walmart etc, ce sont probablement surtout des EB05 actuellement donc pas de quoi se battre?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par Zarmakuizz »

Pour mettre des choses dans leur contexte, c'est une agression causée par des cartes de collection de sportifs américains, l'équivalent US des cartes Panini chez nous. Cela dit, depuis l'apparition du Covid, il y a eu un chômage massif, et certains sont prêts à tout pour 5$ de profit. Je ne cautionne pas, mais quand t'as le choix entre être payé 6$ de l'heure dans un fast food ou faire plus que ça en revendant des produits, pas étonnant que les fast foods n'arrivent pas à recruter*...


* On me souffle dans l'oreillette : Cheh.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [US] Les cartes Pokémon retirées des rayons

Message par raton_chou »

Aaaah ok c'est vrai que les cartes de sport étaient aussi mentionnées, et du coup je comprends mieux, merci pour les explications!
Répondre