[JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yukihyo
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 02 mars 2021, 19:31
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

[JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par Yukihyo »

Salut les Pokécardiens !

Vous le savez certainement mais la folie plane sur la sortie des produits S6A Eevee Heroes avec des stocks qui se retrouvent pris d'assaut.
Un tweet publié en japonais dans l'après-midi du 10 mai révèle néanmoins la volonté de TPC de lutter contre ce phénomène. Il s'agit en fait d'un screenshot d'un mail du customer service de Pokémon.
  Image
Dans ce mail, il est expliqué la volonté d'identifier les commandes frauduleuses allant à l'encontre des conditions d'utilisations de Pokémon Center Online. Ainsi, si une commande venait à être identifiée comme étant frauduleuse, cette dernière sera annulée et le client l'ayant effectué en sera notifié. Dernière info sortie de ce mail, il n'est pas encore possible de quantifier les conséquences de ces annulations sur le stock.

Par la suite, le site officiel du TCG a posté une annonce allant de ce sens, qui a été reprise par nos collègues de PokeGuardian. On apprend ainsi que The Pokémon Company présente ses excuses aux clients n'ayant pas pu obtenir les objets qu'ils convoitaient. TPC a également réitéré sa volonté d'améliorer le système de production des produits TCG et évoqué le reprint de produits en rupture de stocks (notamment pour des produits sortis au préalable).

Ainsi sont déjà prévus des reprints pour les produits suivants, après leur sortie officielle :
- Eevee Heroes Booster Box
- Eevee Heroes - Eeveelutions Set
- VMAX Special Set Eevee Heroes
- High Class Deck Double BOX Gengar VMAX & Inteleon VMAX

Notez également que ces mêmes produits seront vendus par le Pokemon Center via une loterie . Voici les dates d'entrées de la loterie : Du 14 Mai 2021 10:00 JST jusqu'au 18 Mai 2021 23:59 JST pour un résultat le 26 Mai 2021. Les personnes ayant réussi à précommander ces produits ne seront d'ailleurs pas éligibles à la loterie.

De mon côté je vous dis à bientôt pour de nouvelles news sur le TCG.
Source @PokeGuardian
Echanges réussis avec : Branette, Xyelios, Wanderer_Spirit, Zireael, Tibalo
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par Liberty971 »

Je me permet mais ici le lien du communiqué sur le site officiel de pokémon au japon : https://www.pokemon-card.com/info/2021/ ... 02934.html


C'est vraiment rassurant que pokémon réagisse comme ça. Il était urgent sur ce coup d'apporter une réponse concrète vue l'ampleur du fiasco du release. Je pense que les choses iront en s'arrangeant et que l'offre suivra la demande au grand daim des botteurs/spéculateurs qui ont tenté de contrôler la côte. C'est autant dans l'intérêt de pokémon que des collectioneurs/joueurs. Pour tout ceux qui veulent du eevee heroes en japonais, avec beaucoup de patience je pense qu'on pourra en avoir à un prix correct.

Perso je suis pas pressé, si je peux ouvrir des display payées autours de 6000 yen en octobre/novembre voir après quand les prints sucessifs auront submergé le marché et que tout le monde aura les yeux rivés sur la série des 25 ans , ça me va très bien aussi.
Il y a fort à parier que cette année même la box en édition limitée ne sera pas si limitée que ça

Le message de pokémon ici dans le communiqué est très clair : Ne paniquez pas, tout le monde aura du eevee heroes, on a compris que c'était un carton et qu'on allait print jusqu'au ciel. Je paraphrase uniquement, je cite (traduit en fr) "Nous donnerons la priorité absolue à la livraison des produits souhaités à nos clients, continuerons de renforcer notre système de production et favoriserons la reproduction et l'expédition des produits manquants."

L'important c'est que chacun se maîtrise et ne cède pas à la tentation d'acheter à des prix affolant, quand je vois certains youtubeurs comme twicebakedJake dire "la box evee heroes en édition limité à 600 dollar c'est ok, c'est son prix, foncez ça va encore monter"... Je me dis que les influenceurs sont responsables en grande partie de cette folie .. Et si y'en a qui passe par la, et je sais qu'il y'en a le forum est extrêmement lu, n'hésitez pas à répandre aussi ce genre de réponse du pokémon center pour calmer les foules et ne pas rendre le hobby impossible, au lieu toujours pousser plus à l'hyper consommation et au scalping...

En annonçant des pseudo explosion de prix alors qu'on sait que le récent est voué à être print jusqu'à ce que demande soit satisfaite, non seulement cela rend la collection très difficile mais des gens mal informés/mal conseillés perdent de l'argent en suivant ces conseils d'achat. On croise beaucoup de gens sur les réseaux qui pensent notamment qu'acheter une display eevee heroes à 130€ pour investir c'est une bonne affaire, que ça va stonk, alors qu'il est probable que après la sortie et les vagues succesives de print il se passe au moins 2 ou 3 ans, avant qu'ils récupèrent ne serait que leur mise départ, lorsque eevee sortira du mode standard du jeu et cessera d'être print..
Dernière modification par Liberty971 le 12 mai 2021, 16:48, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par LpRafaeru »

Je ne fais pas le japonnais mais je suis EXTRÊMEMENT ravi de voir cette réaction de la part de pokemon compagnie et leurs engagement pour maintenir les passionnés à flot. Le ciel s'éclaircit pour tout les déçus et les écœurés ayant subit se système et n'étant pas parvenu à commander malgrès leurs envie et leurs acharnements.
Force et courage à vous !
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
WandererSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2020, 22:20
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par WandererSpirit »

Avec tout ce qu'on voit c'est une bonne chose de lire ça !
C'est super !
Mon magasin : topic ici

Échanges réussis : Xyelios, Choupi, Zireael, Yukihyo
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par wonghae »

Liberty971 a écrit : 12 mai 2021, 15:09 Je me permet mais ici le lien du communiqué sur le site officiel de pokémon au japon : https://www.pokemon-card.com/info/2021/ ... 02934.html


C'est vraiment rassurant que pokémon réagisse comme ça. Il était urgent sur ce coup d'apporter une réponse concrète vue l'ampleur du fiasco du release. Je pense que les choses iront en s'arrangeant et que l'offre suivra la demande au grand daim des botteurs/spéculateurs qui ont tenté de contrôler la côte. C'est autant dans l'intérêt de pokémon que des collectioneurs/joueurs. Pour tout ceux qui veulent du eevee heroes en japonais, avec beaucoup de patience je pense qu'on pourra en avoir à un prix correct.

Perso je suis pas pressé, si je peux ouvrir des display payées autours de 6000 yen en octobre/novembre voir après quand les prints sucessifs auront submergé le marché et que tout le monde aura les yeux rivés sur la série des 25 ans , ça me va très bien aussi.
Il y a fort à parier que cette année même la box en édition limitée ne sera pas si limitée que ça

Le message de pokémon ici dans le communiqué est très clair : Ne paniquez pas, tout le monde aura du eevee heroes, on a compris que c'était un carton et qu'on allait print jusqu'au ciel. Je paraphrase uniquement, je cite (traduit en fr) "Nous donnerons la priorité absolue à la livraison des produits souhaités à nos clients, continuerons de renforcer notre système de production et favoriserons la reproduction et l'expédition des produits manquants."

L'important c'est que chacun se maîtrise et ne cède pas à la tentation d'acheter à des prix affolant, quand je vois certains youtubeurs comme twicebakedJake dire "la box evee heroes en édition limité à 600 dollar c'est ok, c'est son prix, foncez ça va encore monter"... Je me dis que les influenceurs sont responsables en grande partie de cette folie .. Et si y'en a qui passe par la, et je sais qu'il y'en a le forum est extrêmement lu, n'hésitez pas à répandre aussi ce genre de réponse du pokémon center pour calmer les foules et ne pas rendre le hobby impossible, au lieu toujours pousser plus à l'hyper consommation et au scalping...

En annonçant des pseudo explosion de prix alors qu'on sait que le récent est voué à être print jusqu'à ce que demande soit satisfaite, non seulement cela rend la collection très difficile mais des gens mal informés/mal conseillés perdent de l'argent en suivant ces conseils d'achat. On croise beaucoup de gens sur les réseaux qui pensent notamment qu'acheter une display eevee heroes à 130€ pour investir c'est une bonne affaire, que ça va stonk, alors qu'il est probable que après la sortie et les vagues succesives de print il se passe au moins 2 ou 3 ans, avant qu'ils récupèrent ne serait que leur mise départ, lorsque eevee sortira du mode standard du jeu et cessera d'être print..
Bof bof... avoir du stock ne veut pas forcément dire moins cher ... il n'y a qu'à regarder le set S4a ... et puis de toute façon à un moment donné, ça prendra de la valeur comme certaines séries de Soleil et Lune (SM7,8,9 etc...)
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
AmethystGigalith
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2021, 10:07
Genre : ♀️
Localisation : 21
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par AmethystGigalith »

C'est une bonne chose, j'espère que ça réussira à freiner les scalpers
Avancement

:commune: Nodulithe : 13/13
:unco: Géolithe : 13/13
:rare: Gigalithe : 19/19
(En comptant les holos, reverses, prerelease ...)

Pokédex : 784/898
Kanto : 137/151 Johto : 92/100 Hoenn : 126 /135 Sinnoh : 94/107 Unys : 145/156
Kalos : 68/72 Alola : 72/88 Galar : 74/89


Mon topic d'échange : co/unco/rares de EB à DP : viewtopic.php?f=3&t=44967
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par Liberty971 »

wonghae a écrit : 12 mai 2021, 18:08 Bof bof... avoir du stock ne veut pas forcément dire moins cher ... il n'y a qu'à regarder le set S4a ... et puis de toute façon à un moment donné, ça prendra de la valeur comme certaines séries de Soleil et Lune (SM7,8,9 etc...)
Si je puis me permettre y'a un conflit d'intérêt tu tiens un shop et c'est dans ton intérêt d'arriver à vendre tes display à un prix à un prix plus haut que son prix conseillé si tu l'as au prix fournisseur.

Déjà comparer S4a (un high class set, classiquement les prints sont en one shot ou 2 shot, ces set contiennent peu de carte "jouable", des reprints, il est assumé que le publique ciblé est les collectionneurs) et un set "standard" comme eevee heroes, avec énormément de carte "jouable" c'est de la malhonnêteté intellectuelle. La quantité de print pour eevee heroes ne sera pas comparable avec celle de shiny star V.

Ensuite même pour S4a sa côte a été bien réduite grâce au reprint, ok on est pas au prix fair mais au japon aujourd'hui on en trouve autours des 9000 yen, soit un peu moins de 2x le prix fair (et encore le reprint commence à dater c'était en février, ça eu le temps de recôter entre temps). on bien loin des 15.000-16.000 yen actuelle pour la plupart des precos eevee heroes (110-120€) soit 3-4x le prix fair.

Enfin, pour prendre la dernière série dont tu parle Sm9 la sortie c'est décembre 2018. Cette série est sortie du mode standard récemment et par conscéquent est out of print depuis assez peu de temps, fin 2020 on trouvait encore des display proche du prix fair.
Donc c'est exactement ce que je dis, tant que eevee heroes sera dans le mode standard il sera abondamment print.
Et évidemment APRES lorsque out of print au bout de 2-3 ans, la côte commencera probablement à grimper. L'intérêt d'acheter pour le côté investissement sur le long terme on pourra en parler à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par wonghae »

Liberty971 a écrit : 12 mai 2021, 18:40
wonghae a écrit : 12 mai 2021, 18:08 Bof bof... avoir du stock ne veut pas forcément dire moins cher ... il n'y a qu'à regarder le set S4a ... et puis de toute façon à un moment donné, ça prendra de la valeur comme certaines séries de Soleil et Lune (SM7,8,9 etc...)
Si je puis me permettre y'a conflit d'intérêt tu tiens un shop et c'est dans ton intérêt d'arriver à vendre tes display à un prix à un prix plus haut que son prix conseillé si tu l'as au prix fournisseur, et mon discours est pas bon pour les affaires, je l'entends.

Déjà comparer S4a (un high class set, classiquement les prints sont en one shot ou 2 shot, ces set contiennent peu de carte "jouable", beaucoup de reprint, il est assumé que le publique ciblé est les collectionneurs) et un set "standard" comme eevee heroes, avec énormément de carte "jouable" c'est de la malhonnêteté intellectuelle. La quantité de print pour eevee heroes ne sera pas comparable avec celle de shiny star V.

Ensuite même pour S4a sa côte à été bien réduite grâce au reprint, ok on est pas au prix fair mais au japon aujourd'hui on en trouve autours des 9000 yen, soit un peu moins de 2x le prix fair (et encore le reprint commence à dater c'était en février, ça eu le temps de recôter entre temps). on bien loin des 15.000-16.000 yen actuelle pour la plupart des precos eevee heroes (110-120€) soit 3-4x le prix fair.

Enfin, pour prendre la dernière série dont tu parle Sm9 la sortie c'est décembre 2018. Cette série est sortie du mode standard récemment et par conscéquent est out of print depuis assez peu de temps, fin 2020 on trouvait encore des display proche du prix fair.
Donc c'est exactement ce que je dis, tant que eevee heroes sera dans le mode standard il sera abondamment print.
Et évidemment APRES lorsque out of print au bout de 2-3 ans, la côte commencera probablement à grimper. L'intérêt d'acheter pour le côté investissement sur le long terme on pourra en parler à ce moment là.
Je ne parle pas de mon cas personnel mais je parle de manière générale. Et non y'a pas de conflit d'intérêt car moi ça m'arrange de pouvoir trouver des display à prix raisonnables et de les proposer aux gens. Pour un revendeur qui n'est pas situé au Japon, je trouve que je m'en sors pas mal contrairement à certains revendeurs japonais qui les proposent à des prix exorbitants.

De toute façon, on verra bien les prix :) En tout cas, hormis le centre Pokemon, on est bien loin des 4950 yens sur les séries récentes... y'a qu'à voir S5a, S6H/K. Et ne viens pas me dire qu'on manque de stock...
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
NmarioDk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2021, 05:59
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par NmarioDk »

Le problème vient aussi de chez eux, ils ont qu'a faire plus de stock car même limité à seulement 2 displays par personnes c'est n'importe quoi car c'est pas avec 2 malheureux display qu'on peut faire une collection complète ! A la base le principe de réservation permet à Pokemon Company de se donner une échelle pour quantifié la demande et y répondre !
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TPC tape du poing sur la table et s'excuse

Message par wonghae »

NmarioDk a écrit : 13 mai 2021, 00:06 Le problème vient aussi de chez eux, ils ont qu'a faire plus de stock car même limité à seulement 2 displays par personnes c'est n'importe quoi car c'est pas avec 2 malheureux display qu'on peut faire une collection complète ! A la base le principe de réservation permet à Pokemon Company de se donner une échelle pour quantifié la demande et y répondre !
A la base, les produits ne sont destinés qu'au marché japonais...
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Répondre