[Recrutement] Newseur sur les cartes US/FR + Newseur sur le JPN

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Recrutement] Newseur sur les cartes US/FR + Newseur sur le JPN

Message par Xyelios »

Salutations !

Avec la hype omniprésente pour le TCG, il nous faut faire face à un regain d'intérêt pour la licence (et la partie TCG) mais aussi aux nombreuses annonces concernant les produits occidentaux. C'est dans cette optique que nous cherchons à renforcer notre petite équipe de newseur en recrutant un newseur sur les contenus US/FR.

Le calendrier des sorties US est parfois assez flou : il peut se passer des semaines sans avoir de nouvelles puis avoir plusieurs annonces qui s'enchaînent, tout comme il peut y avoir une annonce perdue dans le silence. A terme, il s'agit principalement de news courtes mais qui peuvent être dévoilées à tout moment. Il en va de même pour les news FR.
Le rôle des newseurs US/FR est de chercher les informations (à noter que globalement les informations viennent à nous actuellement), de se renseigner et de transmettre l'information sur le site de manière rapide et pertinente.

Nous recherchons également une personne pour renforcer notre équipe de News sur les contenus asiatiques et surtout japonais.

Globalement, le calendrier des sorties japonaises est plutôt bien réglé, il oscille entre des périodes un peu vides et des périodes denses où les news s'enchaînent.
Le rôle des newseurs japonais est de chercher les informations (à noter que globalement les informations viennent à nous actuellement), de se renseigner et de transmettre l'information sur le site de manière rapide et pertinente.

En terme de profil :
- un bon nivo de francé est plus que souhaité,
- avoir un intérêt pour les sorties occidentales,
- être disponible régulièrement,
- savoir décrypter l'anglais.

À noter quant à ce dernier point que Google Traduction peut aider mais qu'il est indispensable de repasser derrière pour corriger les lacunes de l'outil.

Nous sommes une équipe bénévole, il n'y a donc pas de rémunération en jeu mais, en contrepartie, nous n'attendons pas une personne disponible 24h/24. Nous avons tous une vie et elle passe avant notre bénévolat.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de choisir un sujet (que nous avons déjà traité ou non), de le traiter comme vous feriez une news et de m'envoyer tout ça par MP. Votre candidature sera ensuite discutée avec le reste de l'équipe avant de vous donner une réponse :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Recrutement] Newseur sur les cartes US/FR + Newseur sur le JPN

Message par Xyelios »

Nous recherchons 1 personne pour nous aider sur les news japonaises et une personne pour les news US et/ou FR :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Feitan777
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2022, 16:51
Magasin :

Re: [Recrutement] Newseur sur les cartes US/FR + Newseur sur le JPN

Message par Feitan777 »

Bonjour, je viens de tomber sur votre annonce. Ça m'intéresse énormément, je suis à fond sur les news JP mais aussi US / FR. Je fais des vidéos et live ouvertures, je pense parler et écrire un bon français. Si jamais l'offre tiens toujours je serait ravi de pouvoir vous aider à faire grandir le site et informer au mieux cette magnifique communauté.
Merci d'avance ! 🙂
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Recrutement] Newseur sur les cartes US/FR + Newseur sur le JPN

Message par Xyelios »

Feitan777 a écrit : 11 févr. 2022, 16:56 Bonjour, je viens de tomber sur votre annonce. Ça m'intéresse énormément, je suis à fond sur les news JP mais aussi US / FR. Je fais des vidéos et live ouvertures, je pense parler et écrire un bon français. Si jamais l'offre tiens toujours je serait ravi de pouvoir vous aider à faire grandir le site et informer au mieux cette magnifique communauté.
Merci d'avance ! 🙂
C'est toujours d'actualité et avec plaisir :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre