[Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 954
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Xyelios »

Salutations !

Une petite news flash pour vous signaler qu'il semblerait que l'ensemble des cartes Reverse représentant un Pokémon ou les Dresseurs (même si cela reste bien moins visible - le phénomène ne concerne pas les Énergies) du reprint de Destinées Occultes (SL11.5 à ne pas confondre avec Destinées Radieuses) soient misprint.
Selon les informations trouvées par ma formidable collègue Choupi et au vu des ouvertures dont nous avons pu étudier la composition, il semble que plusieurs défauts ressortent :

Pour l'ensemble des Pokémon reverse :
- Les symboles des énergies de Faiblesse, Résistance et Retraite sont décalées.

Pour les Pokémon reverse ayant un talent :
- Le mot Talent est en anglais (Ability), on semble distinguer qu'il est imprimé sur le Talent français,
- Le nom du talent français est imprimé sur le nom anglais.

Pour Smogogo et Electhor :
- Les énergies des attaques sont très décalées et donc de la mauvaise couleur (dû au décalage) car il y a une différence de position entre la carte française et la carte anglaise.

Pour les cartes Dresseurs :
- On peut voir apparaître le Trainer sur lequel est imprimé le Dresseur français.

Ces défauts ne concernent QUE les cartes reverse SAUF les énergies.
Je vous laisse avec quelques petites photos :

misprint.png
misprint.png (851.67 Kio) Consulté 7404 fois
Giovanni.png
Giovanni.png (438.11 Kio) Consulté 7153 fois
Zoomées :
 
misprint_Insecateur.png
misprint_Insecateur.png (351.32 Kio) Consulté 7404 fois
misprint_Arbok.png
misprint_Arbok.png (197.81 Kio) Consulté 7404 fois
misprint_Smogogo.png
misprint_Smogogo.png (238.1 Kio) Consulté 7404 fois
Giovanni misprint.png
Giovanni misprint.png (384.65 Kio) Consulté 7153 fois

Étant donné que le misprint est semble-t-il massif, ne vous faites pas avoir par les prix ;)
À bientôt !
Dernière modification par Xyelios le 25 févr. 2021, 00:12, modifié 5 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [Flash Info] Les Pokémon reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par 3l3ktr0 »

Les mecs du contrôle qualité :

Image
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Metazy
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 mars 2015, 13:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Les Pokémon reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Metazy »

En espérant que ça reste " que " sur les reverses et que la série soit pas une foire aux points blancs comme l'es Voltage Eclatant...
Achat réalisé avec succès avec : Les RyRi
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Miradora »

La question est maintenant de savoir si c'est si incroyable que ça puisque fréquent :hap:

Et moi qui pensait avoir trouvé la trouvaille avec mon Voltali... quelle erreur ! :s
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par matt120 »

je ne sais que penser...je me suis fait plaisir en ouvrant pas mal de boosters et AUCUNE de mes cartes n'a de défaut...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 954
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Xyelios »

matt120 a écrit : 15 févr. 2021, 20:16 je ne sais que penser...je me suis fait plaisir en ouvrant pas mal de boosters et AUCUNE de mes cartes n'a de défaut...
Des ETB SL11.5 du reprint ?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par matt120 »

euh! non, du loose et des tin box.

donc, ça ne concernerait que les ETB si j'ai bien compris.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Zarmakuizz »

A priori cela concerne les ETB, oui.

Bien que d'autres produits Destinées Occultes* récents ont aussi des soucis, par exemple des coffrets Moumouflon V français avec une promo allemande :hap:


* Edit : pas Destinées Occultes, La voix du maître, merci de m'avoir corrigé plus bas :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 954
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Xyelios »

matt120 a écrit : 16 févr. 2021, 15:11 euh! non, du loose et des tin box.

donc, ça ne concernerait que les ETB si j'ai bien compris.
Le reprint sorti ce mois-ci n'est composé que d'ETB, du coup les cartes en loose ou en tinbox viennent de tirages précédents :)
Zarmakuizz a écrit : 16 févr. 2021, 17:51 Bien que d'autres produits Destinées Occultes récents ont aussi des soucis, par exemple des coffrets Moumouflon V français avec une promo allemande :hap:
Tu confonds Voie du Maître et Destinées Occultes :hap:
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Dragonic »

J'ouvre mon ETB SL11.5 dans une petite heure, je vous tiendrais au courant !
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par JoeSlash »

Dragonic a écrit : 17 févr. 2021, 10:19 J'ouvre mon ETB SL11.5 dans une petite heure, je vous tiendrais au courant !
Le mien est en chemin, je ne pourrai que l'ouvrir ce soir :s ...

Je suis le livreur Chronopost au km près sur l'appli :p
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Dragonic »

Bon, aucune erreur d'impression dans mon ETB pour info !!
Edit : pardon en fait j'ai bien le souci sur les énrgies de Faiblesse / Retraites (j'ai pas fait assez attention)
Dernière modification par Dragonic le 17 févr. 2021, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 954
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Xyelios »

Dragonic a écrit : 17 févr. 2021, 11:56 Bon, aucune erreur d'impression dans mon ETB pour info !!
Sur aucune reverse ?
Étonnant, il semblerait que ça soit la première sans erreur.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Dragonic »

Xyelios a écrit : 17 févr. 2021, 12:19
Dragonic a écrit : 17 févr. 2021, 11:56 Bon, aucune erreur d'impression dans mon ETB pour info !!
Sur aucune reverse ?
Étonnant, il semblerait que ça soit la première sans erreur.
Oups je me corrige j'ai pas suffisamment fait attention, j'ai bien le souci suivant
Pour l'ensemble des Pokémon reverse :
- Les symboles des énergies de Faiblesse, Résistance et Retraite sont décalées.
mais pas forcément le cas tout le temps. J'ai un Ramoloss reverse avec bien le défaut sur les énergies de Retraite mais pas sur celle de Faiblesse par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 954
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Xyelios »

Dragonic a écrit : 17 févr. 2021, 12:47 J'ai un Ramoloss reverse avec bien le défaut sur les énergies de Retraite mais pas sur celle de Faiblesse par exemple !
C'était déjà compliqués, je vois que ça s'améliore :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Moondog
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2020, 19:49
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Moondog »

J'ai ouvert une ETB tout à l'heure. Je n'ai constaté de défaut que sur les reverses. Les rares, les holos et GX (normal ou FA) ne semblent pas touché du problème avec les énergies et les talents.

https://imgur.com/a/k4A6aPb

Ca ne se voit pas trop sur la photo pour le Trainer en fond de Dernière chance d'Auguste.
Seul Racaillou semble ne pas avoir le décalage sur la faiblesse mais bien celui sur les Retraites comme pour le Ramoloss de Dragonic.

Ils vont faire quelque chose chez Asmodée, à part se frotter les mains ?
On a moyen de se plaindre et d'avoir une compensation ? Je veux bien 1 booster par ci par là mais là c'est quand même gros.

PS: Par contre j'ai été verni, 2FA, j'ai rentabilisé l'ETB
Echanges réussies : Feunard161, Yoyovicti, MaxLeleu, Kavel
Litige en cours : Emilio69
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Flash Info] Les cartes reverse du reprint de Destinées Occultes ont un incroyable misprint

Message par Mishy »

Oh ça va encore un décalage comme ça, c'est presque mignon...
Surtout si comparé au GROS décalage de coupe des cartes dans Soleil et Lune...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre