Page 1 sur 1

FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 01:05
par mlle_chantilly
Image


Salut les TCG-fan (fe)

C'est parti pour les 1ères news TCG pour épée-bouclier, où le 1er set se nommera, hé bien, tout simplement Epée et Bouclier 8)
Le set se composera de 202 cartes, probablement hors secrètes; encore de grosses extensions à prévoir pour ce bloc.


La première extension de la série Épée et Bouclier du JCC Pokémon sera disponible le 7 février 2020

Les Dresseurs auront l’occasion d’ajouter à leur collection des cartes Pokémon-VMAX telles que Ronflex-VMAX et Lokhlass-VMAX (dans leur forme Gigamax) grâce à la nouvelle extension Épée et Bouclier de The Pokémon Company International, commercialisée dans le monde entier le 7 février 2020.

Disponible dans des boosters, des decks à thème, des Coffrets Dresseur d’élite et des collections spéciales, l’extension Épée et Bouclier introduit plus de 50 Pokémon de la région de Galar, dont Gorythmic, Pyrobut et Lézargus, des formes de Galar telles que Ponyta de Galar, ainsi que les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta en tant que Pokémon-V.

Parmi les cartes clés de ce set :

17 Pokémon-V et 12 Pokémon-V entièrement illustrés, dont Zacian-V et Zamazenta-V
4 Pokémon-VMAX, dont Ronflex-VMAX et Lokhlass-VMAX
35 cartes Dresseur, dont quatre cartes Supporter entièrement illustrées
Une carte Énergie spéciale


Pour le moment, nous avons connaissances des visuels des boosters, ainsi que des elite trainer box.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Les 3 premiers decks seront aux couleurs des 3 évolutions des starters. Pour le moment pas de liste des cartes pour les decks mais ils devraient se rapprocher des decks japonais.

ImageImageImage

Et bien sûr, le meilleure pour la fin 8) voici un petit florilège des cartes déjà révélées et à venir.
Bien sûr pour ceux qui ont joué au jeu vous pourrez apercevoir l’apparition des dynamax (et des gigamax dans le cas présent), où les cartes V vont donc "évoluer" dans leur forme gigamax.


ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Les V max, accompagnées de leur V (disponible seulement en japonais pour les visuels)

ImageImage
ImageImage


Pour finir voici l'un des 1er coffret a être annoncé, Miaouss V et sa forme gigamax V.
La Collection spéciale Miaouss-VMAX est la première occasion de recevoir des Pokémon-V et des Pokémon-VMAX

Les Dresseurs impatients de voir ces cartes de Pokémon-V et de Pokémon-VMAX peuvent se procurer la nouvelle Collection spéciale Miaouss-VMAX, qui sortira le 3 janvier 2020. La Collection spéciale Miaouss-VMAX contient quatre boosters, un Miaouss-V, un Miaouss-VMAX, et un Miaouss-VMAX sur une carte grand format.
Image
ImageImage




A bientôt pour de nouvelles news TCG (fe)

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 08:32
par Fatkevv
2 visuels d'ETB ! Avec des choses différentes à l'intérieur ou pas ? 🧐

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 13:33
par Zarmakuizz
Quelques remarques :

Les Pokémon (w) sont parfois faibles (g) , parfois faibles (l) , selon l'humeur des concepteurs de cartes. À partir de XY, les Pokémon (w) ont tous adopté la faiblesse (g) , sauf quand ils ont aussi un double type vol (tous les Pokémon ayant un double type vol dans le JV recevaient alros la faiblesse (l) ), ou qu'ils sont de type glace dans le jeu vidéo (auquel cas la faiblesse est (s) ).

Les Pokémon (p) , tels Wimessir, ont désormais une faiblesse (d) ! Est-ce que les Pokémon spectres vont également changer de camp, et être représentés avec le type (d) au lieu du type (p) en cartes ? En tout cas, on arrête enfin avec les Pokémon psys du jeu vidéos faibles poison, psy et spectre en carte. En revanche, la résistance (f) est intéressante, car les résistances en cartes ont tendance à représenter les immunités en jeu vidéo, par exemple le fait que les Pokémon vols soient immunisés aux attaques des Pokémon sols, ce qui se traduit par une résistance (f) sur les piafs. En plus, Wimessir est de type Psy/Normal, donc les types Combat, Roche et Sol du jeu vidéo sont tous neutres sur Wimessir... Enfin, Ponyta de Galar, de type pur psy dans le jeu vidéo, a également la faiblesse (d) et la résistance (f) en cartes, donc il faut juste accepter le fait que le système de faiblesses/résistances en cartes ne suit pas entièrement à la lettre les faiblesses/résistances du jeu vidéo.

On a également vu une image de Zigzaton de Galar, de type (d) , et ses faiblesses et résistances ont complètement changé ! Il est faible (g) , mais sans aucune résistance. Finie la résistance (p) , c'est déjà très bizarre en soi (alors que ténèbre est immunisé face à psy), mais en plus utiliser la très anecdotique faiblesse aux attaques insecte pour rendre le Pokémon faible (g) , alors que ce doit être la faiblesse la moins évidente du jeu vidéo...

C'est pas fini ! Les Pokémon (s) résistent désormais aux attaques (g) . Là aussi hors de nulle part, l'immunité aux Pokémon poison dans le jeu vidéo (donc (p) en cartes), est remplacée par une résistance (g) ...

Nous n'avons pas encore vu de Pokémon Poison du jeu vidéo sous forme de carters en génération 8. Pour la petite histoire, les Pokémon Poison étaient auparavant représentés sous le type (g) en cartes, puis avec Diamant&Perle ils sont devenus de type (p) . Sont-ils redevenus de type (g) à nouveau ? Mystherbe et houle de gommes. En tout cas, si les Pokémon Poison repassent dans le groupe des Pokémon (g) , ça expliquerait certains des changements.



Pour résumer :
- Le type (g) est fort contre les (f) représentant les Pokémon Roche (et sol ?) et contre les (d) représentant les Pokémon Ténèbre, mais les (s) lui résistent
- Le type (l) est à nouveau fort contre les (w) représentant les Pokémon Eau. On ne sait pas si les Pokémon Vol gardent leur faiblesse (l) .
- Le type (p) représentant les Pokémon Psy est faible (d) et résistant à (f)
- Le type (f) reste fort contre (l) et (co) , mais ne tape plus dans la faiblesse des Pokémon (d) , et les (p) représentant les Psys lui résiste. On ne sait pas si les Pokémon Vol gardent leur résistance (f) .
- On ne sait pas ce que deviennent les Pokémon Poison
- On ne sait pas ce que deviennent les Pokémon Spectre
- On ne sait pas ce que deviennent les Pokémon Insecte, Glace, Vol, Combat, Sol, Dragon, Fée, mais on ne s'attend pas à de gros changements.

Ah, et sinon, les VMax sont comme des Méga Pokémon, mais au lieu de perdre un tour de plus, on perd une récompense de plus.

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 15:15
par Luby
Bonne analyse Zarma !
Je reviens juste sur un point : même depuis XY, les faiblesses des Pokémon eau sont difficiles à prédire. Volcanion Prisme Etoile a faiblesse (l) par exemple. Alors ok, il est type eau/feu dans le jeu. Mais les Froussardine ont aussi faiblesse (l) et y a pas vraiment d'explication à ça ! Les Pingoléon (w) depuis Soleil & Lune ont aussi faiblesse (l) .
Bref tout ça pour dire que c'est un peu étrange et que ce sera difficile de déduire des règles générales à partir d'une vingtaine de cartes.

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 16:42
par pokechef
Super, ça promet d'être un super block

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 18:23
par Blue Umbreon
Je suis content que les ultras aient de vraies illustrations pour certaines et pas que de la 3D. J’attends de voir la tête des Full Art et secrètes

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 20:09
par Amphio24
pourquoi augmenter toujours les PV.

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 28 nov. 2019, 21:20
par Mew Antique
On dirait qu'ils ont changé la manière de formuler les attaques notamment pour Regirock-V et Victini-V.

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 29 nov. 2019, 09:31
par Arali
Les cartes V classiques en 3D sont horribles je trouve :S

Par contre Lokhlass et Ronflex sont pas mal, les cartes Gigamax sont très jolies mais j'aime pas du tout le design des Pokémon gigamax en général

Re: FR/US: 1er set épée et bouclier

Posté : 29 nov. 2019, 10:01
par Ankylosaure
Pareil qu'Arali. :/ La 3D est vraiment très bas de gamme et il n'y aucun travail de texturisation. En fait, les Pokemons V ressemblent aux GX des "family boxes". C'est dommage, parce que les Escouades étaient magnifiques, donc on pouvait espérer qu'ils resteraient sur cette lancée.