SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

Avez-vous profité des tournois d'avant-première pour toucher quelques nouvelles cartes de cette série ?
Avez-vous trouvé des boutiques qui vendent des boosters en avance, et méritent d'être balancées sur le support Pokémon ?

Dans tous les cas : la série Pokémon Soleil&Lune 9, Duo de Choc, a été ajoutée sur Pokécardex !
logo-teamup-fr-fr.png
logo-teamup-fr-fr.png (155.28 Kio) Consulté 7178 fois
Vous pouvez dès à présent indiquer vos possessions et vos recherches de cette série !
Il manque encore quelques images à ajouter, notamment le logo de la série pour l'afficher sur l'application Pokécardex : on y travaille.

Et concernant les scans ? Vous pouvez déjà consulter les scans de SL9 sur Pokécardex. … Il en manque un peu, non ?


Scans de Duo de Choc : nous avons besoin de vous

Les scans de Pokécardex, ce sont des scans qui proviennent d'abord de vous. Et la moindre contribution compte : parmi les scans que l'on recherche, vous trouverez aussi bien des cartes ultra-rare gold bling bling, que des cartes holographiques, ou même des communes !

Vous pouvez consulter les cartes que l'on recherche, et proposer vos scans à cette adresse : Pokécardex recherche des scans.

Vous avez des cartes ? Voici ce que vous avez à faire :

J'ai un scanner,que faut-il faire ?
  • Tout d'abord, ouvrir votre logiciel favori pour scanner une image.
  • Avant de scanner, jouez avec les paramètres de scan, afin de choisir une résolution de scan de 200-300 ppp (ou dpi).
    Cette étape permet d'avoir un scan assez grand !
  • Mettez votre carte à scanner. En avant !
  • Retirez tout ce qui est au bord de votre image, de sorte que l'image n'ait que la carte, toute la carte, rien que la carte.
    Beaucoup de logiciels sont disponibles, pour tous les systèmes et pour tous les prix : Photoshop, Gimp, Paint, et même des outils en ligne. Si vous utilisez un autre logiciel, merci de nous dire lequel vous utilisez !
  • Une fois votre image prête, envoyez-la nous
Je n'ai pas de scanner, quel est cette galère ?

La technologie évolue vite, jeune dresseur ! Il existe désormais des applications capables de prendre un élément en photo, et de découper et recadrer l'image pour vous. En voici quelques uns, que nous n'avons pas essayées : quelques applications pour numériser des documents. Si cette technique marche pour vous, merci de nous dire avec quelles applis vous avez réussi à nous prendre des cartes en photo !
  • Télécharger l'appli de votre choix
  • Essayer de prendre en photo une carte, et de recadrer afin de ne garder que la carte, dans un rectangle quasi parfait.
  • Si ça ne marche pas, essayer de comprendre pourquoi, ou bien désinstaller l'appli et en essayer une autre.
  • Si ça marche, envoyez-nous votre image.
Merci pour votre aide, et à bientôt !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Message par matt120 »

salut zarma,

dis moi, j'étais en train de créer ma liste de recherche SL9 et je me demandais où était passé la carte GOLD appelé "Brooklet Hill"?

elle devrait se trouver entre évoli et ronflex GX et la perceuse dangeureuse...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Message par Zarmakuizz »

Elle ne fait pas partie de cette série. Je ne saurai pas te dire pourquoi, ne travaillant pas chez TPCI. ^^
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Message par Pokemania000 »

Salut

je voulais juste informer que la ckecklit ne fonctionne pas
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Message par Zarmakuizz »

Pokemania000 a écrit : 28 janv. 2019, 10:06 Salut

je voulais juste informer que la ckecklit ne fonctionne pas
C'est corrigé ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Message par Pokemania000 »

ah c'est cool merci ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: SL9 Duo de Choc ajouté sur Pokécardex !

Message par matt120 »

Zarmakuizz a écrit : 27 janv. 2019, 21:28 Elle ne fait pas partie de cette série. Je ne saurai pas te dire pourquoi, ne travaillant pas chez TPCI. ^^
merci, je la retire de ma liste.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre