JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par choupi »

Cette série est vraiment sympa et original !
Bon c'est décidé ... Je vais commencer à préparer le portefeuille :D
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par LexaY »

J'aime bien Florizarre/Celebi et Ectoplasma/Mimiqui. Et Latias/latios et Pikachu/le grand moche.

Après ce sont des illustrateurs dont j'aime globalement le travail. Ce n'est pas le cas pour Kamiya et Ooyama que je n'apprécie jamais. Alors forcément je trouve leurs ultras pas à mon goût.

De là à dire que c'est pire que la 3D plastique qu'on nous servait et nous reservait à chaque sortie SL pour les GX (et les FA fainéantes avec le fond uni et les rainbows exactement pareilles niveau design, dans le genre arnaque)... Non. 5ban et cie, j'en avais ras le bol !

Ca fait du bien du changement ! Que j'aime ou je n'aime pas, ces artistes ont vraiment leur propre style, on les reconnait de suite. J'en avais tellement marre de voir ces cartes calibrées sans âme...

Il y a du défaut, il y a du parti pris, il y a de la patte d'artiste, il y a de la surprise, il y a du coup du débat. Et j'aime.

J'adhère, et j'espère qu'on en verra d'autres, et surtout qu'à chaque série de nouveaux illustrateurs seront invités à faire les ultras, que ce ne soit jamais les mêmes !

J'espère !
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Oda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2018, 23:50
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Oda »

LexaY a écrit : 17 déc. 2018, 21:05 J'aime bien Florizarre/Celebi et Ectoplasma/Mimiqui. Et Latias/latios et Pikachu/le grand moche.

Après ce sont des illustrateurs dont j'aime globalement le travail. Ce n'est pas le cas pour Kamiya et Ooyama que je n'apprécie jamais. Alors forcément je trouve leurs ultras pas à mon goût.

De là à dire que c'est pire que la 3D plastique qu'on nous servait et nous reservait à chaque sortie SL pour les GX (et les FA fainéantes avec le fond uni et les rainbows exactement pareilles niveau design, dans le genre arnaque)... Non. 5ban et cie, j'en avais ras le bol !

Ca fait du bien du changement ! Que j'aime ou je n'aime pas, ces artistes ont vraiment leur propre style, on les reconnait de suite. J'en avais tellement marre de voir ces cartes calibrées sans âme...

Il y a du défaut, il y a du parti pris, il y a de la patte d'artiste, il y a de la surprise, il y a du coup du débat. Et j'aime.

J'adhère, et j'espère qu'on en verra d'autres, et surtout qu'à chaque série de nouveaux illustrateurs seront invités à faire les ultras, que ce ne soit jamais les mêmes !

J'espère !
Tout à fait d'accord ! Ce qui est intéressant dans cette série, c'est la nouveauté qu'elle amène (outre les cartes "escouade"): un caractère propre à chaque ultra, des plus classiques aux secrètes, grâce à leurs illustrateurs respectifs. (bon, il me semble que les versions rainbow sont toujours présentes ceci dit) ça donne un charme supplémentaire car elles portent la patte de leur designer, une âme en somme, et qui n'a pas grand chose à envier aux modélisations 3D sur fond neutre très conventionnelles, rébarbatives et peu imaginatives de 5ban Graphics ! Les illustrations de 5ban Graphics ne sont pas toutes à jeter, loin de là (puis les goûts et les couleurs...), mais il va sans dire que ça fait beaucoup plus industriel et "commercial", formaté, que les dessins qu'on a ici, qui renouent avec un certain côté "artisanal" et surtout, artistique.

Personnellement, je ne suis pas super fan non plus du style de Tomokazu Komiya ni de celui d'Ooyama (sans que ce soit rédhibitoire, tout dépend des cartes), mais Ronflex & Evoli et Wailord & Magicarpe ont un côté décalé qui désacralise un peu les ultras rares, bref, ça change de voir des cartes rares déjantées comme ça ! Et au moins, y en a pour tous les goûts. o/

Parmi ce qui figure déjà sur le forum, j'aime énormément la Escouade-GX classique de Florizarre/Célébi ainsi que sa version FA, la FA d'Ectoplasma/Mimiqui (ah le crayonné de Midori Harada...), la Escouade-GX classique de Zekrom/Pikachu, et la FA/secrète (?) de Latias/Latios (celle où leurs positions forment un cœur).
"I have used 'take down' on my master"

Un grand merci à : natsu76, Papa de Lucas (x2), Samuel mimi, olivia (x2), Pa_vel, mlle_chantilly, matt120 (x2), judithclaire, Chimpanfeu1973 (x2), Pokebasement, Pikastore (x2), branette (x2), Multyos, Brukemonday, Kodoku, Baazzaah, Sombreux, LpRafaeru, DixtyKetsuekiLM, gissnyte, Jubileus57, Elfarya11, SaintOva, Miradora, ELAN11, Djerem, kriss06, LexaY, Somehow, Guiro1508, Healthy, jonasetheve, Marcounet24, Gallardo83, Miss Gob, Mister Gob, Keyser, pierrechloe, thebeast, ThugSelleck, benny1707, Feunard161, Lemagiciendu91, PokeTho, Alicia83340 (x2), fr0d0n, Mycki, Natou2712, karna666, maugan, ra1503, Vanessa34170, Yallei, miklastar69, DelfinoPiano, SpoonJulien.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par mlle_chantilly »

Après c'est toujours 5ban qui fait les "vrais" full art donc pour ceux qui aime il est toujours présent sur les séries.
Perso je pense comme LexaY, ça fait du bien un peu de changement.

Image
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par LexaY »

Sérieux ? J'ai pas encore vu les FA. C'est ENCORE 5ban graphics qui vont toutes les faire ? (je mets au pluriel car j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un collectif, du coup dans ma tête ils sont plusieurs ! XD ).

Je suis déçue, je pensais que les artistes qui ont fait les autres cartes étaient aussi invités à illustrer les FA ! Qu'on aurait une autre illustration d'eux du coup. Flûte.

J'ai beaucoup aimé certaines des GX de 5ban, mais place à la nouveauté quoi ! On a fait le tour avec eux ! En tout cas la carte Wailord/Magicarpe confirme mon avis, c'est bien exécuté, mais sans âme. On dessine et colle les deux Pokémons dans le cadre et basta. Leurs GX ont plus de caractère, je me demande du coup si c'est un impératif dû aux stries sur la cartes... En tout cas un peu plus de détails et de travail feraient pas de mal. C'est beaucoup trop conventionnel et lisse.

Beaucoup déçue moi être. Mais j'espère que cette série nous réservera d'autres belles surprises, notamment dans les co, unco, rares,...
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Papa de Lucas »

mlle_chantilly a écrit : 18 déc. 2018, 14:49 Après c'est toujours 5ban qui fait les "vrais" full art donc pour ceux qui aime il est toujours présent sur les séries.
Perso je pense comme LexaY, ça fait du bien un peu de changement.

Image
une mauvaise copie sans âme ni effort de wailord EX FA de primo choc :/ :s

à la limite je préfère la GX escoude, moche mais original avec ces deux là :p

il y a des gens avec tellement de talent dans leur pays et ils filent ces pseudo illustrations artificiels et sans intérêt visuel, tellement c'est plat...

dommage

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par mlle_chantilly »

LexaY a écrit : 18 déc. 2018, 19:30 je me demande du coup si c'est un impératif dû aux stries sur la cartes...
C'est une possibilité, les cartes comme le zekrom (voir photo) sont striées elles aussi même si elle ne le sont pas tout à fait comme les full art classiques (c'était également le cas de certaines full art de best of XY, dans le même style que le zekrom), donc effectivement pour faire une carte entièrement striées il est p-e préférable d'avoir un design simple. Disons qu'après avoir de beaux artwork passer au full art classique ne donne pas autant envie x)

Image
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Healthy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2017, 10:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Healthy »

Image.

Bonjour. J'ai eu la chance d'avoir entre les doigts la wailord & magicarpe en VF et le relief est quasi lisse. Il y a un relief mais c'est super léger.
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par foxy gaming 88 yt »

Healthy a écrit : 20 janv. 2019, 10:21 Image.

Bonjour. J'ai eu la chance d'avoir entre les doigts la wailord & magicarpe en VF et le relief est quasi lisse. Il y a un relief mais c'est super léger.
c'est comme le relief des fa jap
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par matt120 »

Healthy a écrit : 20 janv. 2019, 10:21 Image.

Bonjour. J'ai eu la chance d'avoir entre les doigts la wailord & magicarpe en VF et le relief est quasi lisse. Il y a un relief mais c'est super léger.
comment ça? on trouve déjà des boosters SL9?

tu aurais une photo de la carte en HD?

edit: autant pour moi, j'avais pas lu sur l'autre topic. :p
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Healthy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2017, 10:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Healthy »

matt120 a écrit : 20 janv. 2019, 16:21
Healthy a écrit : 20 janv. 2019, 10:21 Image.

Bonjour. J'ai eu la chance d'avoir entre les doigts la wailord & magicarpe en VF et le relief est quasi lisse. Il y a un relief mais c'est super léger.
comment ça? on trouve déjà des boosters SL9?

tu aurais une photo de la carte en HD?

edit: autant pour moi, j'avais pas lu sur l'autre topic. :p
Je ne sais pas si vous aller voir grand chose mais voici deux photos de la cartes, pour avoir une idée du relief :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Ichir053 »

Je remarque que, là où les FA escouades étaient secrète au japon, elles sont "juste" ultra chez nous. C'est courant sur les dernières séries ? (Je me suis absenté trop longtemps askip ^^)
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Zarmakuizz »

Les FA sont des secrètes au Japon et des ultras pas secrètes chez nous depuis... Depuis Noir&Blanc, première du nom, sortie en 2011 !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Ichir053 »

Ah bah... La porte est par là bas, c'est ça ? xD
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par matt120 »

Healthy a écrit : 23 janv. 2019, 12:05
matt120 a écrit : 20 janv. 2019, 16:21
Healthy a écrit : 20 janv. 2019, 10:21 Image.

Bonjour. J'ai eu la chance d'avoir entre les doigts la wailord & magicarpe en VF et le relief est quasi lisse. Il y a un relief mais c'est super léger.
comment ça? on trouve déjà des boosters SL9?

tu aurais une photo de la carte en HD?

edit: autant pour moi, j'avais pas lu sur l'autre topic. :p
Je ne sais pas si vous aller voir grand chose mais voici deux photos de la cartes, pour avoir une idée du relief :
  ImageImage

merci, c'est parfait, je voulais voir si les textures changeaient par rapport à une autre fa sortie dans la série et ouf, chacune a son propre style, parce que c'est ce que je reproche aux GX fa classique, il n'y a que quand les UC sont sorties en fa qu'on a eu 2 textures différentes.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Ekyon
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 03 sept. 2018, 14:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP: SM9 - Cartes Escouades versions secrètes !

Message par Ekyon »

Je viens de piocher la magicarpe et wailord j'ai cru que c'était une FA.

Elle est moche. :)
Répondre