IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par ArrokFR »

Salutations les pokémaniacs ! (fi)

Aujourd'hui c'est pour une fois une mauvaise nouvelle qui m'amène...
Ne tournons pas autour du pot, vous avez lu le titre, le prix des cartes vas prochainement être augmenté.

La raison à cela fait suite au climat Géo-politique mondiale, et plus particulièrement aux désaccords Europe / Etats Unis. En effet, le président Americain actuel trouve que l'Europe ne participe pas assez financièrement. De ce fait TOUT les produits fabriqués aux Etats Unis à destination de l'Europe serons sur-taxé à hauteur de +10%.

L'image ci dessous est celle envoyée par Asmodée UK aux boutiques anglaises, les boutiques allemandes ont reçu un mail similaire. Nous attendons la confirmation pour les boutiques françaises que nous ne manquerons pas de vous communiquer dés que nous l'aurons.

Erratum: le président américain a taxé le métal et les productions automobiles européennes, donc l'Union Européenne a riposté en taxant plus fortement d'autres produits américains, dont les cartes Pokémon.
40683973_654352574921896_6429667308850905088_n.jpg
40683973_654352574921896_6429667308850905088_n.jpg (54.95 Kio) Consulté 9667 fois
Dernière modification par ArrokFR le 03 sept. 2018, 20:49, modifié 1 fois.
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: IMPORTANT : AUGMENTATION DU PRIX DES CARTES

Message par Arali »

Set plus gros --> Plus de cartes --> Plus de cartes secrètes --> Plus de dépenses --> Augmentation du prix

--> Rage Quit
Avatar de l’utilisateur
Nellywolfy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2017, 20:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: IMPORTANT : AUGMENTATION DU PRIX DES CARTES

Message par Nellywolfy »

Bon... Déjà que c'était super cher... Je vais vraiment me contenter du minimum. Impossible de faire autrement...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: IMPORTANT : AUGMENTATION DU PRIX DES CARTES

Message par Luby »

OK c'est important mais c'est pas une raison pour crier dans le titre du topic :(

Sinon les prix des displays que les joueurs ramènent des tournois ne changent pas. Soutenez votre joueur compétitif local, achetez un display Lumière Interdite en anglais !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: IMPORTANT : AUGMENTATION DU PRIX DES CARTES

Message par ArrokFR »

Luby a écrit : 03 sept. 2018, 19:03 OK c'est important mais c'est pas une raison pour crier dans le titre du topic :(

Sinon les prix des displays que les joueurs ramènent des tournois ne changent pas. Soutenez votre joueur compétitif local, achetez un display Lumière Interdite en anglais !
J'étais trop énervé XD

Sinon... Faudra importer en français du Québec !
*Fait le calcul*....
Ouais mais non XD
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: IMPORTANT : AUGMENTATION DU PRIX DES CARTES

Message par HayatteMADIkOx »

perso ça ne changera pas ma façon de consommer et d'aller au moins cher en fonction du marché. tout simplement parceque certain produit sont mieux fournis au etats unis ou qu'il dispose d'un marché interessant pour certain produit en vrac.
Avec comme ça au pif: Dresseur FA non jouer, pokémon GX pas trop cher, boite vide d'elite tb pour que dale.
80% de ma collec est achete auprés de particulier et pour des produits a moins de 5€ pratiquement donc ce sera assez minime.

Et si sa deviens effectivement trop cher j'ai toujours le choix du marché allemand, ou canadien par exemple.Donc franchement c'est pas comme si on était dans une région ou tu ne peut jouer que 2 langue seulement.

Au passage on penser aussi que ce serais plus cher aprés le brexit pour les imports de produit europe uk et sa m'empeche pas d'acheter certain produit dans des boutique uk car souvent disponible et en quantité ou alors avec des packs qui ce foutent un peu moins de notre tronche qu'en france.Et pour des prix bien moins cher.
Par exemple les tri pack fr que tu payent 15€ quand le nouveau set sort pour 1 booster du set en question et 2 merde invendable.
Contre pour les pays anglais 2 ou 3 booster du set représenté minimum et pour 10€ hors frais de ports.Sachant que je prend en général ceux a 2€ et je n'ai jamais eut de colis perdu.

Et si c'est que la promo qui nous interessent ya moyen de l'avoir à l'unité donc bon.
Le marché français c'est bien mignon et des fois ya moyen de trouver des perles.Mais quand on voit le contenu de nos coffrets avec 90% de booster inexploitable et des promo éparpiller un peu partout dans 12 000 de coffret.moi perso sa ne me donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par LexaY »

C'est sûr qu'acheter ailleurs est tentant.

Mais beaucoup de collectionneurs apprécient avoir des séries homogènes dans une seule langue, et surtout dans une langue qu'ils comprennent !

De plus il y a l'aspect investissement que beaucoup prennent en compte.

Moi personnellement mon plaisir n'est pas de chasser la bonne affaire, ça me gonfle royalement même contrairement à beaucoup qui adorent fouiller. Moi ce que j'aime c'est ouvrir des boosters. Et donc puisque je me retrouve avec plein de doubles, échanger. Et échanger des cartes anglaises ou allemandes... laisse tomber. :s

Par contre si je jouais j'achèterais anglais, clairement.

Quant à cette augmentation du prix, ça me fait doucement rire. Ils doivent se faire déjà une sacré marge, ils sont pas obligé de répercuter toute l'augmentation sur le client. J'espère qu'on ne fera pas tout l'effort de guerre.

En tout cas je n'ai plus les mêmes moyens que l'année dernière pour acheter les coffrets et les séries de l'hiver, du coup j'ai mis ça sur ma liste de noël en espérant avoir un ou deux coffrets ou des boosters. Je verrai suivant l'augmentation comment je dépenserai, mais c'est sûr que ce ne sera pas autant qu'avant. Faut pas déconner. Ils nous prennent déjà pour des vaches à lait avec leurs packs et leurs coffrets où ils écoulent les vieilleries. Je fais déjà bien l'impasse sur ces produits et n'achètent vraiment que lorsque la carte promo me fait craquer.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Mishy »

Pokémon est américain? Il me semblait que Pokémon, à la base, c'était Japonais?
Sinon, je vois plutôt une autre explication à cette hausse des tarifs : sets plus gros et plus de cartes ultra-rares = nécessité d'augmenter le prix pour se faire une plus grosse marge...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Zarmakuizz »

Les usines de The Pokémon Company International sont aux États-Unis et produisent toutes les cartes.
(Excepté le Japon et le Brésil, qui ont leurs propres imprimeries locales.)

Si tu lis le mail qui a été envoyé aux boutiques, il n'y a aucun rapport avec la taille des sets. Il y a vraiment une guerre commerciale lancée par Donald Trump envers les autres pays.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Mishy »

Zarmakuizz a écrit : 03 sept. 2018, 21:49 Les usines de The Pokémon Company International sont aux États-Unis et produisent toutes les cartes.
(Excepté le Japon et le Brésil, qui ont leurs propres imprimeries locales.)
D'accord, je comprends mieux, merci!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
yamch
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 31 août 2016, 22:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par yamch »

ça dégoûte de plus en plus
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Lnoirrionl »

Je n'attend plus grand chose d asmodee, pour ma part. Ça va sortir des coffrets à 30 balles que les gens vont plus acheter. La rupture avec les collectionneurs est déjà faite, les joueurs se remporteront sur les autres langues. Par contre, cette fois les parents ne suivront plus. Sl5 à fait mal. Sl6 et sl7 démotive par les reprint. Au pire, ils vont limiter la casse du fait des hausses intervenues sur ces dernières années.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Gwenluna »

Ça dégouté les collectionneurs mais pas les enfants... Pour traîner souvent dans les magasins de jouets, ça achète encore beaucoup de cartes. En brocante, je vois beaucoup de jeunes collectionneurs à qui les parents feront plaisirs à Noël.
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par firmayan »

C'est de pire en pire,tant ils qu'ils auront pas une baisse significatif de leurs ventes,ils arrêteront pas.
Bien que depuis sl,j'ai jamais vu des magasins aussi remplis de coffret pokemon, ça résulte soit d'une augmentation de la production ou soit d'un désintérêt des collectionneurs et un ras de bol des parents.Je pencherais plus pour le deuxième.
Quand je me dis que je galérais à obtenir des coffrets sortie y'a moins d'une semaine alors qu'aujourd'hui on trouve des pokebox et coffrets datant de plus d'un an encore en vente.
Gwenluna a écrit : 04 sept. 2018, 14:02 Ça dégouté les collectionneurs mais pas les enfants... Pour traîner souvent dans les magasins de jouets, ça achète encore beaucoup de cartes. En brocante, je vois beaucoup de jeunes collectionneurs à qui les parents feront plaisirs à Noël.
J'ai constaté l'inverse de mon côté,de moins de moins de parent, prêt à acheter en neuf, par contre pour l'occasion c'est l'inverse.^^
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par LuluPlayer »

:s , mouais, c'est pas très cool, je préfère les magasins qui vendent les boosters à 6€!
ArrokFR a écrit : 03 sept. 2018, 17:04 le président Americain actuel trouve que l'Europe ne participe pas assez financièrement.
:usa_flag: :p( !!!
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Multyos »

*cherche un descendant de l'assassin de John Kennedy* Y'a du boulot les gars. Je crois qu'on avait déjà eu une hausse de la TVA sur les produits culturel (bouqin etc) si maintenant on a une hausse pour ce qui est loisir ça promet d'être gai en France. Bonjour la guerre on revient à ton époque
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Lnoirrionl »

Gwenluna a écrit : 04 sept. 2018, 14:02 Ça dégouté les collectionneurs mais pas les enfants... Pour traîner souvent dans les magasins de jouets, ça achète encore beaucoup de cartes. En brocante, je vois beaucoup de jeunes collectionneurs à qui les parents feront plaisirs à Noël.
L augmentation est pas encore en place.

Image

Image

Ce ci est la tendance des recherches sur internet pour la France. Si pokemon à un regain en vu des prochains jeux il n en est rien pour les cartes qui chutent inexorablement...
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par HayatteMADIkOx »

Gwenluna a écrit : 04 sept. 2018, 14:02 Ça dégouté les collectionneurs mais pas les enfants... Pour traîner souvent dans les magasins de jouets, ça achète encore beaucoup de cartes. En brocante, je vois beaucoup de jeunes collectionneurs à qui les parents feront plaisirs à Noël.
Ouais enfin les enfant OK mais c'est les parents qui achète. Quand tu as fait un pack tous les 6 mois prendre un petit lot pour faire plaisir au petit c'etait jouable. Mais si tu as comme cette année un pack tous les 2 mois et des valisette en plus tu ne t'en sort plus et il faut faire des choix en raisonnant l'achat.
Certain parent préfère même aller au moins cher et prendre un gros lot de ex ou de gx soit fausse soit non jouable pour faire un beau cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Pikastore »

Il me semble que déjà le Pokemon français est le plus cher au monde, information à vérifier, et pas sûr que TPCI facture plus cher les produits à Asmodee France qu’à Asmodee Allemagne ... donc il est fort possible qu’ils absorbent la hausse, ça équilibrera le prix au niveau européen, peu importe la langue.

Je dis ça car de source fiable Asmodee France a confirmé qu’il n’y aurait pas de hausse en 2018. L’histoire ne parle pas de 2019 ....
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Gwenluna »

D'un autre côté, seul les magasins anglais et allemand ont eut l'information de l'augmentation....

Si les cartes en français ne sont pas fabriqués aux usa, il n'y aura pas d'augmentation des taxes dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Pikastore »

si elles sont pourtant fabriquées aux USA, asmodée doit absorber la hausse, car ça m'étonnerai que la France soit exonérée de l'augmentation ... Donald et Manu sont potes mais pas jusque là je pense ^^
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par HayatteMADIkOx »

Donc on reviendra au même conditions de marché qu'avant ce sera moins cher ailleurs qu'en France et pour des packs plus quali.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Lnoirrionl »

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de contacter le support de Pokémon.

Il peut être difficile de juger de l'authenticité de cartes à partir de photos. Les contrefaçons sont souvent faciles à détecter si vous les tenez à la lumière.

Une autre solution serait de trouver un magasin spécialisé dans les cartes et leur demander de les regarder. Vous pouvez aussi utiliser notre encyclopédie des cartes pour voir si le texte et le graphisme correspondent à une carte existante : https://www.pokemon.com/fr/jcc-pokemon/cartes-pokemon/

Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer de remplacements pour ces cartes, et vous recommandons de contacter le vendeur pour un remboursement ou un échange.
Nous ne sommes de plus pas abilités à commenter sur les prix de cartes individuelles sur les marchés de collectionneurs. Nous ne sommes pas impliqués dans le classement des cartes ou les estimations de prix de cartes individuelles. Nous proposons nos produits sous forme de boosters ou de boites à collectionner.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,


Voilà leur reponse à la pokemon compagny .. Au sujet des contrefaçons, de la hausse et des événements réguliers, ou de quoi aider à faire des côtes. Traduction, on vend des paquets, on encaisse mais le reste, on en a rien à faire de vous. Mais merci quand même c est sympa d envoyer un message ...
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par papachu »

Un avis qui en vaut un autre :
— on se fiche de l'emplacement des usines, c'est l'endroit où ils rapatrient les bénefs qui compte. Même s'ils imprimaient en Europe, les cartes feraient (au moins virtuellement) Europe → US → Europe tant qu'ils veulent les sousous de la franchise aux US. Ils n'ont aucune activité en Europe, ils passent par distributeur.
— ce n'est certainement pas Asmodée qui empoche la majorité des bénefs, c'est juste un distributeur. S'ils étaient trop gourmands TPCi passerait pas un autre distributeur. C'est certainement TPCi qui décide du prix de vente. Cette histoire de taxe est juste l'occasion de réévaluer à combien ils vendent. S'ils décident d'augmenter parce que ça leur rapporte plus, il feront porter le chapeau à Trump, bon prétexte. S'ils décident de maintenir les prix, ils essaieront de s'en faire mousser, voyez, on fait des efforts (= on vend les cartes que 970% du prix de revien au lieu de 1180% comme actuellement).
tl;dr : cette histoire de taxe ne change rien pour nous, de toutes façons les cartes seront vendues au prix qui leur permet de retirer un maximum d'argent de nos poches. C'est juste que si une augmentation du prix de vente était prévue, ils peuvent la faire rapidement au lieu de l'étaler sur un an.

Une autre manière d'augmenter les prix c'est de vendre au même prix mais faire des sets plus gros ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Danette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2013, 16:23
Magasin :

Re: IMPORTANT: Augmentation du prix des cartes

Message par Danette »

Ce n'est que mon avis, mais la Terre est plate.
On se lève tous pour mon corps de rêve !
Répondre