JP : Deux nouvelles GX pour sm6b

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Feunnecalpha
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 28 mai 2016, 18:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

JP : Deux nouvelles GX pour sm6b

Message par Feunnecalpha »

Salut , les fan de TCG

Deux nouvelle GX de Sm6b ont été annoncé , il s'agit de

ImageImage

Électrode (l) 190 PV
Stage 1 - Évolution de voltorbe

Capacité: Bombe Extra-énergétique
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez défausser ce Pokémon et toutes les cartes attachées à celui-ci (cela compte comme Frapper ce Pokémon). Si vous le faites, recherchez votre pile de défausse pour 5 cartes d'énergie et attachez-les à votre Pokemon de la manière que vous aimez (à l'exception de Pokemon-EX et Pokemon-GX).

(l) (co) Ballon d'énergie: 50 points de dégâts.

(l) (co) Écra-brûle GX: 30+ points de dégâts. Vous pouvez défausser autant d'énergie que vous le souhaitez attachée à votre Pokémon en jeu. Si vous le faites, cette attaque inflige 50 dégâts de plus pour chaque Énergie que vous avez défaussée de cette manière. (Vous ne pouvez pas utiliser plus d'une attaque GX dans un jeu.)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses

Faiblesse: Combat (x2)
Résistance: Métal (-20)
Retraite: 1

ImageImage

Branette (p) 190 PV
Stage 1 - Évolution de Polichombr

Capacité: Déplacement Louche
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), si ce Pokémon est votre Pokémon Actif, vous pouvez déplacer 1 marqueur de dégâts des Pokémon de chaque joueur vers un autre Pokémon (le vôtre ou celui de votre adversaire).

(p) Chant d'Ombre: 30+ dégâts. Cette attaque inflige 10 dégâts de plus pour chaque carte Supporter de votre pile de défausse. Vous ne pouvez pas ajouter plus de 100 points de dégâts de cette manière.

(p) Chasseur de Tombe GX: Mettez 3 cartes de votre pile de défausse dans votre main. (Vous ne pouvez pas utiliser plus d'une attaque GX dans un jeu.)

Lorsque votre Pokemon-GX est éliminé, votre adversaire prend 2 Récompense.

Faiblesse: Obscurité (x2)
Résistance: Combat (-20)
Retraite: 1

Et un tenefix

Image Image

Tenefix (d) 70PV
Base

Capacité: Déterrer
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez regarder la carte au-dessus de votre deck. Mettez cette carte sur votre deck ou défaussez-la.

(co) Entrave : 10 points de dégâts. Choisissez 1 des attaques Active Pokemon de votre adversaire. Ce Pokémon ne peut pas utiliser cette attaque pendant le prochain tour de votre adversaire.

Faiblesse: aucune
Résistance: aucune
Retraite: 1
Dernière modification par Feunnecalpha le 06 mai 2018, 12:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par AlexLaloix »

Les deux GX sont pas mal ! Enfin des nouveaux pokemon en GX ça change en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par mad.rockeur »

Pour ma part, je trouve que c'est trop cher payé pour cet Electrode (2 cartes récompenses) pour mettre 5 énergies sur le tapis.
Sans compter qu'avec les Lucario-GX, les Lougaroc-GX et les Mouscoto qui trainent dans le méta, c'est quasi 4 cartes récompenses d'écart dès le départ...

Il y a d'autres accélérateurs d'énergies qui ne donnent pas cet avantage à l'adversaire.

Par contre un Psy GX pas faible au Psy, cela peut avoir un certain intérêt.
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Celestino
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 31 août 2006, 09:11
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par Celestino »

Le branette a un talent hyper cool, mais sa faiblesse au dark et ses pv très bas pour un stage 1 sont assez rebutants, dommage :(
Ancien pseudo : anto13
Echanges/achats/ventes réussi(e)s : Van Der Clava, Killerganon, Mwoaa, nina-chan, Caratroc...
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par AlphaCoreLatios »

Booon, je pense que mon côté bloc ex va ressurgir et qu'il va me falloir completer cette extension xD. (Meme si l'original ex, c'est better ♥)

Petite remarque pour l'ami Feunnecalpha ;

(l) (co) Écra-brûle GX: 30+ points de dégâts : "Vous pouvez rejeter autant d'énergie que vous le souhaitez attachée à votre Pokémon en jeu."
C'est plutôt défausser, comme marqué dans la dernière phrase d'ailleurs ^^.

:3
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
letha
Membre
Membre
Messages : 163
Inscription : 29 août 2016, 12:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par letha »

alalala moi je valide !! j'aime bcp ce Electrode! et je le trouve mieux que l'original XD
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par bakavelique »

Electrode très sympa voir mieux, ces gx remasterisés ont carrément plus de geule que ce qu'on a eu jusqu'à présent, en revanche branette ils l'ont loupé,
tout ce qui faisait que la carte était visuellement géniale : les ronds de couleurs ils les ont virés pour les remplacer par un espèce de fondu psychique dégueulasse :(
Alors autant rajouter de l'herbe sur electrode c'est une bonne idée autant la vouloir faire trop réaliste c'est très bof ...
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par Alakazamex »

Dommage que le Electrode ne soit pas très jouable, ca m'aurait fais plaisir de pouvoir le jouer en tournoi :p
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Deux nouvelle GX pour sm6b

Message par Mishy »

Aura-t-on Milobellus GX?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre