JP : Dedenne pour SM6

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

JP : Dedenne pour SM6

Message par Waniji »

Bonjour à tous !

En se temps neigeux, je vous annonce qu'une carte Dedenne à été révélée pour l'extension SM6 Forbidden Light ! N'oubliez pas, cette extension sortira au Japon dès le 2 mars.

Screen-Shot-2018-02-05-at-09.14.22.png
(450.66 Kio) Téléchargé 1681 fois
Dedenne - Fée - 60 PV
Pokémon de base

(fe) Trouver un ami: Cherchez dans votre deck un Pokémon, révélez-le et mettez-le dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.

(co) (co) Chaîne électrique: +30 dégâts. Cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires si vous avez un Pokémon (l) sur votre Banc.

Faiblesse: (s) (x2)
Résistance: (d) (x2)
Retraite: 1


Pour ceux que ça intéressent : Tomokazu Komiya est un illustrateur qui a fourni de nombreuses illustrations pour le jeu de cartes à collectionner Pokémon, mais également pour les livres de contes Pokémon.
Son style d’illustration est plutôt bien connu au sein de la communauté Pokémon, en particulier en raison de ses images déformées et vaguement colorées. Tout cela est bien sûr intentionnel, car Komiya est un pratiquant du Primitivisme, un mouvement artistique qui s’inspire de thèmes ou d’éléments stylistiques de la préhistoire, des cultures tribales ou de l’art des enfants.
Cet illustrateur exagère les caractéristiques des Pokémon dans son art, en particulier les proportions du visage et du corps, en se concentrant sur les yeux ou la longueur du visage. Il utilise souvent des couleurs vibrantes ou des tons inhabituels pour créer un contraste saisissant entre le Pokémon et son environnement. Il varie également son style pour exprimer différents sentiments dans son art, en utilisant de douces tâches de couleur pour émuler la placidité, ou en utilisant des zones de couleur très profondes et des coups de pinceau rapides pour donner un sentiment dominant.

Komyia illustre des cartes depuis les cartes Vending Machine : Extended Sheet 1 (série de cartes à collectionner Pokémon, un peu spéciale et uniquement au Japon).
Cet illustrateur compte actuellement à son actif pas moins de 189 illustrations pour le jeu de cartes à collectionner Pokémon.



A très bientôt !

Source : Pokebeach et Bulbapedia
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Thyerus »

Merci pour les informations sur l'illustrateur !
Ça me permet du coup d'apprécier davantage les illustrations. :D

J'apprécie ses illustrations, je les trouve mignonnes. Ce Dedenne donne l'impression d'avoir mangé trois fois trop de baies. :p


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Waniji »

Thyerus a écrit : 06 févr. 2018, 09:39 Merci pour les informations sur l'illustrateur !
Ça me permet du coup d'apprécier davantage les illustrations. :D

J'apprécie ses illustrations, je les trouve mignonnes. Ce Dedenne donne l'impression d'avoir mangé trois fois trop de baies. :p
Je trouve également que ces petits détails sur l'illustrateur sont utiles et sympathiques, ils permettent de mieux comprendre l'illustration. On dispose de beaucoup d'illustrateurs différents pour le JCC Pokémon et ils ont chacun un style bien a eux :D
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Lugianium
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 10 janv. 2018, 20:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Lugianium »

Il est tout mignon avec ses bajoues pleines ! x3
Image

J'ai troké avec: Keyser, matt120, Nina-chan, AlphaCoreLatios, NicoRaph
J'ai vendu à: Nina-chan, tiny_decoherence
J'ai acheté à: Choubby, Somehow


Lien vers mon topic: Ici !
PS: des fois je réponds une à deux semaine plus tard... Il ne faut pas désespérer ! Désolée. >.<
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Multyos »

Merci pour les infos sur l'illustrateur parce que perso je trouvais cette carte moche
Mais bon si c'est un style voulu on fera avec
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par mlle_chantilly »

Waniji a écrit : 06 févr. 2018, 09:00
Cet illustrateur compte actuellement à son actif pas moins de 189 illustrations pour le jeu de cartes à collectionner Pokémon.[/i]
Poke Fouguri pour ta collection 8)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Diamat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2014, 12:07
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Diamat »

Merci pour ces informations sur Tomokazu Komiya !
Ses illustrations sont pour moi parmi les plus chouettes et originales du JCC Pokémon, d'ailleurs je fais collection des cartes qu'il a réalisées depuis des années :)
J'ai hâte de mettre la main sur ce petit dédenne !
Avatar par Rae-elic.

Échanges réussis avec Ambralex (x3), pika77, THE BLACK DARKNESS et thebeast ! :)
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par TomPouce ® »

Komiya est le meilleur artiste de tous les temps.

(g)
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
letha
Membre
Membre
Messages : 163
Inscription : 29 août 2016, 12:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par letha »

j'aime vraiment pas ce style de dessin :/ ça et les cartes Pokemon en mode pâtes a modelés.. et ceux en laine XD
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 05 janv. 2015, 23:54
Genre : ♂️
Localisation : Paris ou Dives sur Mer (14)
Contact :
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par benjisop »

Je ne suis pas fan, mais je suis content qu'ils continuent de proposer de la diversité dans les dessins pour plaire à un maximum de monde
Recherche échanges, ventes ou achats de cartes pour compléter notre collection.

Ne pas hésiter à nous MP. Pour toute transaction, mains propres de préférence en Île de France et éventuellement dans le 14, 27, 28, sinon lettres suivies.


Échanges réussis : LpRafaeru, felixf (x2), choupi, gissnyte (x2), Pa_vel, vman (x2), Mew Antique (x2), Ledoumeur (x3), Chimpanfeu1973 (x2), kev0803 (x2), Crosshaven, LexaY (x2), AlexLaloix, Christo91800, ElGones, Mamarina44, Djerem, matt120 (x2), Phylla, Katlag, Papa de Lucas, jazerty457, Speedy60, hubego, sebiseba71, Alexnala2409, Guybbs, Miradora, macabeyleo (x2), PAFAB03 (x2), Melsaw, ski_freestyle88, Yallei, Tanoukki, Maoboy22, MurkySensei, Astartee, CALINEO, Miklastar69

Échanges en cours :

Séries complétées : XY4 Vigueur Spectrale (+reverses), XY6 Ciel Rugissant (+reverses), XY9 Rupture Turbo, XY11 Offensive Vapeur (+reverses), XY12 Evolutions, XY Double Danger
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par matt120 »

letha a écrit : 07 févr. 2018, 13:58 j'aime vraiment pas ce style de dessin :/ ça et les cartes Pokemon en mode pâtes a modelés.. et ceux en laine XD
+1

c'est original mais pas à mon goût!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Maskadra42 »

En effet, j'ai pas eu besoin de lire que l'illustration venait de Komiya, ça se reconnait de suite si on y a déjà prêté attention auparavant, c'est une bonne chose, cela veut dire qu'il est toujours en adéquation avec le style qu'il impose.

Après simple question de goût également, mais je n'aime pas non plus. Au delà des pokemon déformés ce sont surtout les tons criards utilisés qui me gêne.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par mercipapa »

Je n'aime pas l'illustration et heureusement qu'on parle de la personne qui a fait la carte sinon on dirait qu'il s'agit d'un dessin d'enfant qui a gagné un concours pour avoir "sa" carte pokemon
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Fouguri »

mlle_chantilly a écrit : 06 févr. 2018, 19:33
Waniji a écrit : 06 févr. 2018, 09:00
Cet illustrateur compte actuellement à son actif pas moins de 189 illustrations pour le jeu de cartes à collectionner Pokémon.[/i]
Poke Fouguri pour ta collection 8)
Et une carte de plus à ajouter à ma collection!!!!! YES !
J'allais raller parce que j'aime pas le pokémon... mais quand j'ai reconnu le style, j'ai dessuite changer d'avi. ^w^

Pour le coup je trouve ça génial qu'un artiste pense enfin à dessiner Dedenne avec les bajoues gonflées... ça ne m'étonne pas que ce soit Komiya qui s'y soit collé. XD

(en plus j'étai déssu ne pas avoir eu ma dose de Komiya dans Sm5 :p)


Diamat a écrit : 07 févr. 2018, 11:34 Merci pour ces informations sur Tomokazu Komiya !
Ses illustrations sont pour moi parmi les plus chouettes et originales du JCC Pokémon, d'ailleurs je fais collection des cartes qu'il a réalisées depuis des années :)
J'ai hâte de mettre la main sur ce petit dédenne !
Je suis content de voir un autre collectionneur de Komiya sur le forum. Ma collection avance doucement, j'en suis actuellement à une petite centaine, avec en prime ces deux peluches :

Image

Image

et quelques papiers à lettre de la meme collection.

Je crois qu'aucun autre illustrateurs dans le TCG ne me rend aussi heureux que T.K.
Ces illustrations sont souvent étrange mais toujours chargées d'émotions et pleine de vie. On pourrait inventer des histoires rien qu'en regardant ces cartes. :D

Ya que Komiya pour réussir à me faire apprécier une illustration avec un pokémon que je n'aime pas, voir que je déteste. Ya que lui pour rendre une illustration avec taupiqueur intéressante à regarder.

Image
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Mishy »

letha a écrit : 07 févr. 2018, 13:58 j'aime vraiment pas ce style de dessin :/ ça et les cartes Pokemon en mode pâtes a modelés.. et ceux en laine XD
La même, c'est pas à mon goût XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Pa_vel
Membre
Membre
Messages : 195
Inscription : 18 nov. 2017, 08:43
Magasin :

Re: JP : Dedenne pour SM6

Message par Pa_vel »

Perso, ce n’est pas mon style préféré, mais je trouve surtout ça chouette d’avoir « la touche de l’artiste » et d’avoir plein de styles différents. 🙂
Répondre