JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Waniji »

Hello !


Encore du nouveau pour l'extension SM5, en effet, Lucario et Carchacrok ont été révélés. Mais, ce n'est pas tout, nous savons que la carte Promo Cynthia précédemment révélée au Japon, sera réimprimée pour SM5 en tant que carte Holo.

Garchomp-SM5.jpg
Garchomp-SM5.jpg (69.95 Kio) Consulté 5622 fois
Carchacrok - Dragon - 150 PV
Stage 2 - Évolution de Carmache
(co) (co) Quick Dive : Cette attaque inflige 50 dégâts à 1 Pokémon de votre adversaire. (N'appliquez pas Faiblesse et Résistance pour les Pokémon de Banc).
(f) (co) (co) Lame du champion: 100+ dégâts. Si vous avez joué Cynthia depuis votre main durant ce tour, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires.
Faiblesse: (fe) (x2)
Résistance: /
Retraite: 0

Lucario-SM5.jpg
(74.89 Kio) Téléchargé 1877 fois
Lucario - Combat - 110 PV
Stage 1 - Évolution de Riolu
Capacité: Aura
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), si vous avez Carchacrok en jeu, vous pouvez chercher 1 carte dans votre deck et la mettre dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
(f) (co) Scud Jab : 70 dégâts. Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par la résistance.
Faiblesse: (p) (x2)
Résistance: /
Retraite: 1

Cynthia-SM5-holo.jpg
Cynthia-SM5-holo.jpg (53.77 Kio) Consulté 5622 fois
Cynthia - Dresseur
Supporter
Mélangez votre main avec votre deck. Ensuite, piochez 6 cartes.
Vous ne pouvez jouer qu'une seule carte Supporter pendant votre tour (avant votre attaque).

Comme vous pouvez le voir, ces trois cartes fonctionnent particulièrement bien ensemble. Sans doute, pour mettre en avant le fait qu'ils forment une équipe. Après tous, Carchackrok et Lucario sont les Pokemon de Cynthia dans les jeux vidéo ;)


A très Bientôt !


Source : Pokebeach
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par AlexLaloix »

Jolies cartes j'aime bien le Lucario.
Avatar de l’utilisateur
Caskull
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 31 déc. 2016, 18:51
Genre : ♂️
Localisation : Aisne
Contact :
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Caskull »

Les cartes sont sympas, le combo des trois est largement exploitable (le deck est tout trouvé au final) et les dégâts sont pas dégueux à mon goût.

Ça fait du bien de revoir une bonne grosse extension. Ça sent limite mon 1er display pour moi vu la pléthore de jolies/fortes cartes :o
(g) Achats réussis : Benjizztop, Choubby
(f) Achats en cours :
(fi) Achats ratés :
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Fouguri »

Les deux pokémon sont plutôt bien réalisés. J'aime leur illustrations =D

Et la synergie entre les trois cartes est assez cool.
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Mishy »

Je suis pas super fan de l'illustration de Lucario... Après, c'est peut-être parce que j'ai pas vu la carte en vrai, je pourrais changer d'avis par la suite.
Sinon, pour ceux qui collectionnent depuis un long moment, y aurait moyen de savoir combien de Lucario (s) ont été édités? Je sais qu'il y a celui de Impact des Destins... Mais après?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
louisealfred
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 oct. 2012, 09:01
Genre : ♂️
Localisation : somme (80)
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par louisealfred »

Sinon, pour ceux qui collectionnent depuis un long moment, y aurait moyen de savoir combien de Lucario (s) ont été édités? Je sais qu'il y a celui de Impact des Destins... Mais après
je ne vois que celui de la série platine
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par HayatteMADIkOx »

aucun. collectionneur a tilter que cymtha etait un supporter. holo et donc deja difficile a obtenir en. forme classique dans un booster.

je ne commenterais pas plus car je ne suis absolulent pas objective quand mon pokemin préféré et mon dresseur préféré apparaissent sous mes yeux.Et en holo !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Keyser »

Mishy a écrit : 24 nov. 2017, 20:35 Sinon, pour ceux qui collectionnent depuis un long moment, y aurait moyen de savoir combien de Lucario (s) ont été édités? Je sais qu'il y a celui de Impact des Destins... Mais après?
Il y en a quelques un en Japonais : https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Lucario_(TCG)
- Aura's Lucario
- Aura's Lucario ex
- Folklore's Lucario ex

Pour rappel, nous avions eu un dresseur holo dans Glaciation Plasma :
101 carte 101Carte numéro 101 de la série PLF
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Luby »

J'ai un problème avec le design de ces cartes.

Un Carchacrok qui tape plus fort si on a joué Cynthia ? Pourquoi pas, c'est thématique, et on a déjà vu un effet qui liait un Pokémon et un supporter précis ([urlPLB,67]Coupenotte[/url] et Iris). Mais quand les Pokémon commencent à se référencer eux-mêmes, comme Lucario avec Carchacrok, y a un souci. Il n'y a même pas de logique interne (le fait que ce soient deux Pokémon du même dresseur ne compte pas), et ça force le deckbuilding de façon monstrueusement non subtile. Ca retire une bonne part de créativité, les designers sont vraiment là à vous gueuler dans l'oreille "CES CARTES VONT ENSEMBLE". Oui, ce genre de combos évidentes n'est pas nouveau (quand on a Keldeo EX et Tortank dans le même set, pas besoin d'être un génie pour associer les deux), mais là c'est littéralement marqué sur la carte, et je trouve ça très décevant, et en même temps très peu imaginatif.

D'autre part les dragons étaient censés être des cartes fortes mais utilisant deux types. Noadkoko d'Alola GX était une première exception, et là on a Carchacrok, et le Dialga GX plus récent, qui n'utilisent et ne font référence qu'à un type d'énergie. Ca sert à quoi que ce soient des dragons alors ? Carchacrok est un Pokémon type (f) mais avec faiblesse (fe) et qui tape dans aucune faiblesse, c'est tout. C'est du gâchis. Ne me dites pas que c'est parce qu'on n'a plus la Double Energie Dragon qu'ils sont forcés de faire ça : les Pokémon Dragon existaient bien avant cette carte (et franchement, s'ils ne sont pas capables de faire des dragons corrects sans DDE, qu'ils rééditent DDE). Il est tout à fait possible de refaire des Pokémon (dr) des Pokémon particulièrement puissants mais nécessitant d'adapter son deck autour d'eux, et notamment d'utiliser leurs deux types d'énergie, pour compenser ! Comme Rayquaza EX premier du nom, ou ce qui s'est fait brièvement avec Rexilius EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par mlle_chantilly »

Ohoh Cynthia Holo x3

ça plus le dialga gx baaaaa on est vraiment en plein dans Sinnoh je vois même pas pourquoi ils ont appelé ça ultra soleil lune xD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par HayatteMADIkOx »

Luby - >Garchomp dialga est noadkoko sont des dragon helas juste pour remplir le quotas de carte dragon disponible dans un set de pokemon que l'on peut obtenir dans le commerce.
Faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Mishy »

En résumé, pas grand chose niveau Lucario Acier... Faudrait changer ça, sérieux...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par HayatteMADIkOx »

Ils font des effort d'un autre coté regarde.Sa fait combien de temps qu'on a pas eut un dialga type dragon (tu peut inclure les type incolore pour dragon si tu veut je ne sais pas à partir de quand ce type à était introduit dans le tcg)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Keyser »

Le type Dragon est arrivé dans le Tcg avec l'extension promotionnelle Coffre des Dragons mi 2012. Puis avec l'extension Dragons Exaltés.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par ArcDeus »

Y a d'un côté des gens qui se satisfassent d'avoir un Dialga Dragon. Et de l'autre, des gens comme moi, qui sont effectivement aussi déçus que Luby de voir ce fameux type dragon relégué à une espèce de skin qui plombe la carte plus qu'autre chose pour le jeu compétitif. Alors oui ça fait un "type acier" sans faiblesse feu. Mais elle est où la superbe du type dragon là dedans ? Comme dit Luby, autant garder des mécaniques plus compliquées pour les dragons et rééditer la DDE..
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par matt120 »

perso, je suis même déçu tout court qu'il y ait un dialga GX mais bon, il en faut pour tous les goûts!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit : 25 nov. 2017, 11:59D'autre part les dragons étaient censés être des cartes fortes mais utilisant deux types. Noadkoko d'Alola GX était une première exception, et là on a Carchacrok, et le Dialga GX plus récent, qui n'utilisent et ne font référence qu'à un type d'énergie.
84 carte 84Carte numéro 84 de la série PLF122 carte 122Carte numéro 122 de la série FAC

Un beau deuxième type optionnel.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: JP : Lucario, Carchacrok avec Cynthia pour SM5

Message par Luby »

Oui, mais dans ces deux cas il y avait un deuxième.type référencé sur la carte, tu pouvais dire que Hyporoi a les types eau et électrique. Tu peux pas trouver un deuxième type à Noadkoko d'Alola en lisant sa carte.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre