Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Caratroc »

Je cherche pas à convaincre quiconque, une personne qui a envie de jouer vient à la ligue pour commencer.

Tu te permets d'annoncer des choses dans ton post, avec un simple "( Ce sont des simples hypothèses )" comme excuse à la fin.
Ça discrédite direct l'image du jeu. T'as déjà monté un deck ? T'es déjà venu à une séance de ligue. T'as fait un tournoi une fois pour connaitre le niveau des joueurs ? Bizarrement, je te rentre dans le lard du pose les questions ensuite, ça me parait facile tout ça ! Surtout que j'ai déjà répondu à certaines de ces questions par le passé.

50% de tes réponses au questions sinon ici :
OrsonHobb a écrit :J'ai pas de ligue proche de chez moi, pas le temps pour en gérer une.
Les 50% viennent du raisonnement casu, je joue ce qui me plait mais Pikachu c'est pas fort, ouin ouin en duo avec "Ah, les cartes ça coûte de l'argent ? Mince, j'y avait pas pensé".

Voyez Pokémon comme Magic ou YGO ! Sinon tu fais du JV.
Le TCG Pokémon fonctionne pas comme tu le souhaites, c'est comme ça. Tu veux y jouer, faut t'adapter.
OrsonHobb a écrit :Dans le jeu de carte tu dois jouer les cartes puissantes ( sauf si tu aimes perdre )
blablablabla PS : Vient avec tes copines à la ligue ! :p
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par OrsonHobb »

Je cherche pas à convaincre quiconque, une personne qui a envie de jouer vient à la ligue pour commencer.
Je pense que c'est faux. Il n'y a pas que la ligue pour jouer. Il devrait déjà pouvoir jouer chez soi. Et avant tout en avoir envie.
Tu te permets d'annoncer des choses dans ton post, avec un simple "( Ce sont des simples hypothèses )" comme excuse à la fin.
C'est faux. J'ai pas dis de prendre pour argent comptant ce que je disais. C'était une réflexion et si tu lis en entier et pas 1 mot sur 2 tu verras que souvent je tempère mes propos :
Le problème aussi c'est que ratio pourri + booster cher = gros budget pour un deck.
Et aussi que comme il y a très peu de joueur, j'ai le sentiment qu'il n'y a que de Très bon joueur. Du coup, si tu y vas en touriste avec un deck nul mais que toi tu aimes bien, tu vas te faire exploser :p , Peut être qu'aux USA il y a des joueurs de tout niveau et que tu peux y aller juste pour t'amuser.
Aux USA ils doivent aussi avoir un plus gros potentiel de joueur car je pense qu'ils ont pas mal de joueur de jeu de société aussi.

( Ce sont des simples hypothèses )
J'ai rien affirmé ( sauf pour le budget d'un Deck performant ).
Ça discrédite direct l'image du jeu. T'as déjà monté un deck ? T'es déjà venu à une séance de ligue. T'as fait un tournoi une fois pour connaitre le niveau des joueurs ? Bizarrement, je te rentre dans le lard du pose les questions ensuite, ça me parait facile tout ça ! Surtout que j'ai déjà répondu à certaines de ces questions par le passé.
Non ( sauf une fois a Ultrajeu je suis venu vous voir et c'était pas un tournoi, Tu m'as prêté un deck pour jouer contre qqun. Je me suis d'ailleurs fait éclater avec ton deck ! lol, il faut dire que je savais pas comment il se jouait... ), et justement c'est ce qui rend mon point de vue encore plus intéressant, puisque je fais parti de cette majorité qui n'a même pas pris la peine de s'y intéresser. C'est justement intéressant de savoir pourquoi ces personnes n'ont pas été plus loin ? Quels sont les a-priori ? Qu'est-ce qui les a freiner ? Avant de venir dans une ligue il faut en ressentir le besoin, avoir déjà essayer de jouer chez soi. Est-ce que les gens en ont eu envie ? Si non pourquoi ? Le but c'est pas de forcer les gens à jouer a Pokemon TCG, c'était de comprendre pourquoi ça les intéressait pas. Est-ce que c'est les règles, est ce que c'est l'entourage ?

Je pose pas les questions car tu me rentres dans le lard, on est sur un forum j'ai émis des hypothèses, j'ouvre un débat. Encore une fois j'ai rien affirmé.

La question à la base c'est pourquoi il y a bcp plus de ligue aux USA ( voir post précédent ). Tu n'as tjrs pas répondu. Est-ce que c'est culturel ? On parle pas de mon cas personnel, mais qu'est ce qui différence la France des USA ?
50% de tes réponses au questions sinon ici :

OrsonHobb a écrit :
J'ai pas de ligue proche de chez moi, pas le temps pour en gérer une.
J'ai décrit ma situation. Est-ce qu'on peut l'exporter au milliers d'autres collectionneurs Pokemon ? Non, donc on s'en fout. J'ai juste donné ma situation en exemple pour connaitre les raisons des autres.
Les 50% viennent du raisonnement casu, je joue ce qui me plait mais Pikachu c'est pas fort, ouin ouin en duo avec "Ah, les cartes ça coûte de l'argent ? Mince, j'y avait pas pensé".

Voyez Pokémon comme Magic ou YGO ! Sinon tu fais du JV.
( J'espère que tu parles pas de moi comme joueur casu :hap: )
Ouais mais si tu peux pas jouer des cartes qui te plaisent, pourquoi tu jouerais a Pokemon plutôt qu'a Magic ou YGO ? Si le système du jeu n'est pas en accord avec le thème ? Si tu as pas les sensations et le thème de l'univers je comprends que ça soit difficile pour les collectionneurs de s'intéresser aux jeux.
Après pour le prix, quand on voit l'argent que les gens dépensent pour les coffrets de Noel je me dis que c'est même pas une question de budget! :lol: Surtout qu'avec un bon deck tu peux remporter des prix il me semble? Donc amortir tes frais.
Le TCG Pokémon fonctionne pas comme tu le souhaites, c'est comme ça. Tu veux y jouer, faut t'adapter.
( "Tu" = "Vous" ? On va dire que oui ). C'est pas vraiment la question. Pour s'adapter il faudrait déjà générer l'envie de jouer. Ce qui ne semble pas présent en France.
Attirer les gens par des cartes pré-release n'est par exemple pas la meilleure solution. Ca ne sera qu'une motivation éphémère. Vous allez voir bcp de personne venir chercher les cartes et disparaitre à jamais.
OrsonHobb a écrit :
Dans le jeu de carte tu dois jouer les cartes puissantes ( sauf si tu aimes perdre )

blablablabla
J'ai pas dit qu'il fallait jouer les pokemon EX avec 300 Pv. Juste qu'on devrait jouer les cartes puissantes, donc Statitik peut en faire partie.

J'en profite pour poser une question. Combien de Deck différent et performant il y a en tournoi en moyenne dans le format ?

Je vais d'ailleurs en profiter pour donner une autre raison pourquoi je ne joue pas que j'avais oublié ( je parle en mode compétition, puisque je joue avec les starter deck à l'occasion. ce qui n'est même pas le cas de la plupart ici ). Attention, c'est l'avis de quelqu'un qui n'a jamais fait de tournoi et qui interprète en fonction de ce qu'il a lu ;) De toute façon ça n'explique pas le peu d'intérêt des gens pour Pokemon TCG , c'est tout à fait personnel et lié à mes gouts.

- Pour jouer a un niveau convenable il faut un bon Deck. Il y a 2 solutions. Tu crées ton propre Deck, tu t'intéresses à chaque nouvelle carte etc... ( Quand tu as jamais joué, Tu pars sur une base de minimum 5 séries ? 500 cartes a connaitre ? ). C'est difficile. L'autre solution c'est de copier un Deck. C'est plus simple au début.

- Du coup, en tournoi ça donne quoi. Soit tu tombes contre un Deck qui te contre ou l'inverse et à ce moment la ( adversaire asymétrique ), normalement tu gagnes ou perd logiquement. Donc ta victoire est du plus au choix de ton deck et la chance de tomber sur le deck faible face au tien qu'a ton "talent".
Ou bien, les 2 deck sont d'un niveau équivalents (adversaire symétrique) . Et à ce moment là c'est celui qui a le plus de chance en piochant qui gagnera ( si les joueurs ont le même niveau ). ( J'ai rien contre les 2 façons de gagner cela dit, c'est un jeu ).

Contrairement a certain de mes jeux de société ou le jeu est équilibré ou parfaitement symétrique et dans ce cas la, c'est le choix du joueur qui détermine la victoire et non la chance. ( Par exemple Agricola, 7 Wonders etc... ) apres j'ai aussi des jeux avec un minimum de chance.

C'était long :D
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Chukapi »

: popcorn :

Sinon moi aussi ça me "titille" un peu tout ça :
Doxa a écrit :C'est IN-CROY-ABLE qu'on en ait si peux.
On est d'accord que Pokemon se vend à mort en France? Alors pourquoi on est si peux desservi niveau tournois?
Il y a quelque temps je regardais la vidéo d'un américain qui montrait sur le site pokemon.com l'onglet où l'on peut chercher les tournois près de chez soit. Le mec habité dans l'Arizona qui est loin d'être un état peuplé et pourtant.... quasiment tout les jours il a des tournois dans un rayon de 15 miles près de chez lui. Il avait 5 prerelease dans ce même rayon (un peu plus de 20km).
Nous... 5 prerelease pour le pays entier!!! Ya personne en France qui remarque un problème?
J'habite dans le nord est et à part celui de Nancy - pour une fois - tout les autres tournois les plus proches sont... en Allemagne et en Suisse! Dans un rayon de 200km dans les 2 mois qui viennent ya que Nancy cornegidouille!
On ne peut pas comparer la France et les État Unis sur ce point. Nous avons une fortes communauté mais nous manquons de league owner en France : la société française reste dans l'idée que le "jeu Pokémon est pour les enfants donc le jeu de carte est pour les enfants".

Pourtant, nous les orgas, on fais de notre mieux pour que tout le monde est accès au jeu de carte dans sa ville, et certains, comme moi, sont prêt à donner les clefs aux personnes qui le souhaite pour se lancer dans l'aventure de l'organisation de tournois.

Après, je sais aussi que d'autre TO ne font pas d'évènement pre-release pour différentes raison : prix trop élevé, salle pas assez grande ...
OrsonHobb a écrit : Parce qu'il faut sortir les cartes de leur classeur :D en France on a bcp de collectionneur uniquement.

Le problème aussi c'est que ratio pourri + booster cher = gros budget pour un deck.
Et aussi que comme il y a très peu de joueur, j'ai le sentiment qu'il n'y a que de Très bon joueur. Du coup, si tu y vas en touriste avec un deck nul mais que toi tu aimes bien, tu vas te faire exploser :p , Peut être qu'aux USA il y a des joueurs de tout niveau et que tu peux y aller juste pour t'amuser.
Aux USA ils doivent aussi avoir un plus gros potentiel de joueur car je pense qu'ils ont pas mal de joueur de jeu de société aussi.

( Ce sont des simples hypothèses )


Moi j'attends un jeu Pokemon Coopératif :D ( Ou un jeu avec du draft )
Pour ma part je pense simplement et clairement que l'idée des jeux de plateau ou de cartes en France n'est pas assez développé comme aux USA ou en Allemagne. D'où le fait qu'il y est beaucoup moins de personne !
Après ! Les boosters sont chère, oui, mais ce n'est pas nous qui fixons les prix. De plus être dans l'optique qu'il y a des "joueurs fort" est fausse. Il y a des joueurs forts partout ! Mais ils ont commencé en bas comme tout le monde avant de monter. Chacun évolue à son rythme. Tu peux très bien aller dans un tournois rencontrer du monde, t'améliorer et faire des scores ensuite. C'est ce que j'ai fais !

Après un jeu avec du Draft à Pokémon ... ben tu as les prerelease ^^'
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Caratroc »

Le débat que tu demandes est stérile, j'ai fait bien plus que n'importe qui en France à exception d'une ou deux personnes pour le Jeu Organisé, ça a pas suivi, fin. Tes questions sont pertinentes, je connais les réponse, faire un livre pour y répond m'apporte rien. T'es pas dans le circuit, y'a des éléments que tu n'as pas. TPCi fait son couscous maintenant, je passe à table et je joue.
OrsonHobb a écrit :C'est faux. J'ai pas dis de prendre pour argent comptant ce que je disais. C'était une réflexion et si tu lis en entier et pas 1 mot sur 2 tu verras que souvent je tempère mes propos :
NON, quand on sait pas : on ferme zgkjudufiu on pose des questions au lieu de parler sans savoir !
Tu passeras le bonjour à ta mauvaise foi aussi, "il n'y a que de Très bon joueur"
Tu joues sur la nuance des mots, super, bonne nuit.

Pour le reste, commence par ce topic :
http://pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=23147
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
FabienP
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 août 2012, 20:35
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par FabienP »

2ème post annuel
qu'est ce qui différence la France des USA ?
France :
Superficie totale: 672 369 km2
Population Totale: 67 314 000 Hab

État unis:
Superficie totale: 9 833 5172 km2
Population totale: 320 206 000 Hab

Source wikipedia

Une simple recherche internet du niveau cm2 et t'avais ta réponse sans casser les pieds pour être poli
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par OrsonHobb »

Merci pour ces informations, mais qqun avec le niveau de CM2 aurait su que :


France :
Densité 98,8 hab./km2 ( France métropolitaine est de 115,8 habitants/km2. )

USA :
Densité : 34,2 hab./km2


Et que le nombre d'habitant n'est donc pas forcément significatif. On compare pas le nombre de ligue totale USA / France, mais la densité.

Le sujet de base :
Il y a quelque temps je regardais la vidéo d'un américain qui montrait sur le site pokemon.com l'onglet où l'on peut chercher les tournois près de chez soit. Le mec habité dans l'Arizona qui est loin d'être un état peuplé et pourtant.... quasiment tout les jours il a des tournois dans un rayon de 15 miles près de chez lui. Il avait 5 prerelease dans ce même rayon (un peu plus de 20km).
Pourquoi vous êtes si vindicatif ? On dirait que j'ai vexé les membres des ligues. J'ai accusé personne et d'ailleurs pour moi c'est pas un problème de ligue. Pour développer les ligues il faudrait les gens considère Pokemon comme un jeu avant d'être un objet de collection.

C'était très agréable d'être pris pour un con. Merci et au revoir.
FabienP
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 août 2012, 20:35
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par FabienP »

Je ne comprend pas la Suisse a 200 hab.km2 et pourtant il n'y a pas 36000 ligue en Suisse. Ça doit être un problème culturel .
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Zarmakuizz »

Doxa a écrit :C'est IN-CROY-ABLE qu'on en ait si peux.
On est d'accord que Pokemon se vend à mort en France? Alors pourquoi on est si peux desservi niveau tournois?
98% des tournois sont là car des volontaires décident de les organiser. Les 2% restants sont faits par TPCI en fonction de où sont les autres 98%.
C'est à la portée de quiconque de monter une ligue et de mettre en place des tournois :)
J'habite dans le nord est et à part celui de Nancy - pour une fois - tout les autres tournois les plus proches sont... en Allemagne et en Suisse! Dans un rayon de 200km dans les 2 mois qui viennent ya que Nancy cornegidouille!
Que dirais-tu d'être le changement que tu souhaites avoir ?
OrsonHobb a écrit :Parce qu'il faut sortir les cartes de leur classeur :D en France on a bcp de collectionneur uniquement.
Aux USA aussi. En Suisse aussi, et eux paient bien plus cher. Ce n'est pas la raison.
Le problème aussi c'est que ratio pourri + booster cher = gros budget pour un deck.
La base de dresseurs réutilisable entre quasi tous les decks coûte assez peu cher et se rentabilise facilement puisqu'utilisée toute l'année. De plus, chaque année il a existé des decks pas chers.
L'an passé, Night March a été le meilleur deck du format, j'avais les cartes pour le construire et cela ne m'a coûté que 30-50€ maximum. Comparé au coût d'une collection, je trouve ça faible.
Et aussi que comme il y a très peu de joueur, j'ai le sentiment qu'il n'y a que de Très bon joueur. Du coup, si tu y vas en touriste avec un deck nul mais que toi tu aimes bien, tu vas te faire exploser :p , Peut être qu'aux USA il y a des joueurs de tout niveau et que tu peux y aller juste pour t'amuser.
En réalité, il y a très peu de bons joueurs en France, comparé au nombre de joueurs présents. Beaucoup de joueurs moyens qui jouent quand ils en ont le temps.
Moi j'attends un jeu Pokemon Coopératif :D ( Ou un jeu avec du draft )
J'ai fait mon propre format de draft Pokémon, et je continue de l'améliorer au fil du temps. Ton imagination est ta seule limite, utilise-la pour t'amuser plutôt ;)
OrsonHobb a écrit :Je peux te dire pourquoi moi je n'y joue pas par exemple.

-- Ce que j'aime dans Pokemon ce sont les "monstres". Quand je joue a Pokemon jeux vidéo je fais une équipe avec ceux que j'aime. Dans le jeu de carte tu dois jouer les cartes puissantes ( sauf si tu aimes perdre ). Et visiblement tu joues peu de pokemon mais surtout des dresseurs dans un deck. Du coup pour celui qui aime les monstres le jeu sort un peu du "thème". C'est ce qui m'a déplu. A la maison on joue avec ma copine avec les deck tout prêt ça nous suffit du coup.
En même temps, si dans le jeu vidéo tu veux jouer avec Magicarpe et Crikzik, je pense que tu vas autant galérer que si tu veux jouer avec de mauvaises cartes. :D
J'ai pas de ligue proche de chez moi, pas le temps pour en gérer une. J'ai déjà pas le temps pour rejoindre une association de jeux de société...
Aurais-tu le temps d'en gérer une avec d'autres personnes ? Gérer une ligue peut se faire à plusieurs, c'est autorisé, c'est même ce que je conseille :)

Un nouveau système de tournoi est actuellement mis en place, où ceux qui veulent jouer pour prouver leur valeur peuvent aller voyager aux Régionaux, et ceux qui veulent juste s'amuser peuvent rester au niveau des ligues. On n'est donc pas obligé de se soucier du jeu de haut niveau, chacun peut jouer à son rythme. Le développement des pre-releases (je pense que plusieurs organisateurs de pre-release ne se sont pas encore manifestés) est impressionnant, on est passé de 2-3 pre-releases avec seulement 6 boosters et promos non garanties à 10-15 pre-releases, 2 boosters supplémentaires à la fin, et des promos en français garanties que l'on s'arrache. On pourrait en avoir bien plus en France, si... Mais avec des si, on mettrait le Dracaufeu de pre-release en bouteille.

Il y a très peu de volontaires pour organiser des tournois, voilà pourquoi le nombre de tournois en France est bas. Une discussion sur le pourquoi serait aussi intéressante et longue que les discussions sur les primaires, et je pense que ce topic n'est pas approprié pour en discuter. Je suis intéressé par une telle discussion, une autre zone du forum ou un autre média serait plus utile :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Chukapi »

Saint-Étienne aura une seconde prerelease le 20 Novembre :3
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 756
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par mercipapa »

Etant donné qu'il n'y aura pas de prerelease près de chez moi , je me dis qu'il sera diffcile d'obtenir les cartes promo de la prerelease.
Du coup je me demande qui va garder les cartes promos et qui va les vendre ?

Et par conséquent est-ce qu'il est possible de s'inscrire à un tournoi sans y aller juste pour avoir la carte promo ( et dans ce cas un contact nous envoi les cartes prévus pour nous à la base ) ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
RamDam
Organisateur
Organisateur
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2016, 14:18
Genre : ♂️
Localisation : Reims
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par RamDam »

Apparemment il y aura aussi une Pre-release le 19 Novembre à Senlis dans le magasin Nakamaï mais je n'en sais pas plus pour le moment...

Échanges réussis : Sorey, Keyser, Jubileus57, mlle_chantilly, CallMePichu, Raptorsenal, Miradora, Evlofaxe, Yanel, Eify, JiiCh4n, Legendaray
Achats réussis : Choubby, KeyserX2, crisyaya, benjizztop, mitsukuni, christo81990, Papanana
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ama213 »

Je viens de voir une pre-release d'Evolutions américaine.
Sur 14 boosters, 6 UR. Mais si on exclus les UR ça fait 2 holo (Elethor et Tygnon) pour seulement 8 boosters avec Eletrode, Dardargnan, Lamantine, Arcanin et Ratattac en rare classique... Pokémon Compagny US sont vraiment des fdp. Les mecs ils ont convertis pleeiinnnnnsss de uncommons en rares pour qu'il n'y ai jamais d'holos qui tombent (sachant qu'il y'en a genre 15, ÇA VA C'EST PAS BEAUCOUP...) dans les boosters. Elles vont encore couter la peau des rouleaux par chez nous. C'est franchement A-B-U-S-É...
Tout ça pour nous faire acheter toujours plus....
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

En fait, clairement c'est quoi une carte "prerelease" ? C'est la carte avec le logo de l'extension ? Genre ça ?
Image
Et comment l'obtient t'on ?
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Lafan-L »

Ashra a écrit :En fait, clairement c'est quoi une carte "prerelease" ? C'est la carte avec le logo de l'extension ? Genre ça ?
Image
Et comment l'obtient t'on ?
Yep. On en obtient une en participant à une prerelease :) qui est une sorte de tournoi où tu dois te construire un deck avec les cartes obtenues dans 6 boosters de l 'extension concernée que l'on te donne ^^
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Chukapi »

Et même on te la donne aléatoirement avant que tu n'ouvres tes boosters :3
Tu peux ensuite faire ton deck de 40 cartes avec cette carte promotionnelle :3
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

Donc pour -essayer- d'avoir les 4 il faut s'inscrire à 4 tournois donc. Pas possible de s'inscrire sans participer ? :p
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Chukapi »

Comme je l'ai dis à plusieurs d'entre vous : ce sont des cartes qui sont données aléatoirement avant le tournois, pour l'obtenir il faut être présent à la prerelease ! Si j'en donne une à n'importe qui en France, tous le monde va drop ensuite :s

Du coup non :/
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

C'est compréhensible ! Les cartes doivent donc être hyper rare après ?

Ca me gène pas de venir à l'événement, mais je suis à Londres et je ne sais pas jouer ^^
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Chukapi »

Ashra a écrit :C'est compréhensible ! Les cartes doivent donc être hyper rare après ?

Ca me gène pas de venir à l'événement, mais je suis à Londres et je ne sais pas jouer ^^
Les prereleases sont aussi fait pour apprendre ;)
Il dois y en avoir à Londre avec un peu de chance :3
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

Si tu me trouves une pré-relise à Londres avec des Français j'y vais avec plaisir ! lol

En tout cas bon courage à tout les organisateurs :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par OrsonHobb »

Ah bah tu as trouvé de toi même :D
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Chukapi »

Pour Londre ça m'a pris 5 clics ^^

Image
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

Mais les cartes vont pas être en Français T.T
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Chukapi »

Effectivement ^^'
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par OrsonHobb »

Ca peut tjrs te servir de monnaie d'échange...
Répondre