Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par mad.rockeur »

Heureux de voir ce site que j'apprécie en constante évolution.
Tant que ça bouge, c'est qu'il y a de la vie.

L'admin est mort, vive l'admin !

Sans rire, respect Zarma pour cette évolution, bonne route dans tes nouvelles fonctions.
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Flow »

POuaaah, sa fait un petit moment que j'ai pas posté là ( je sors de ma grotte d'ermite :3 ), rattrapons-nous :

Petit Coquin, tu m'avais pas dit que t'avais posté un énorme truc :p ( j'ai tout lu :D )

Personnellement, j'ai trouvé cela touchant et même si tu ne vois que ton futur sur un an, c'est déjà pas mal ;)

Pour ma part, je tenais à te remercier de tout les voyages qu'on a fait ensemble ( particulièrement Berlin et Barcelone, car c'était très cool 8) )

Puis je n'oublierais pas notre rencontre dans un parc alors quand j'étais aller faire un petit tournoi jeu vidéo Pokémon :magic:

Pokécardex, c'est toi qui m'en a parlé et je trouvais cela incroyable d'avoir le responsable de tout cela en face de moi :roll:

Pour finir, ça y est on a réussi à t'envoyer loin, alors ne nous reviens pas trop vite, Bisous :noel:

Ps: qui a vu que mes phrases débutent toutes par "P" comme pour Pokémon ? :hap:

Pas là, ah si finalement ... Flow :happrouve:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par OrsonHobb »

C'est pas très poli de commencer ses phrases par un Pet
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Guillaume »

Guy,

Merci à tout ce que tu as fais pour Pokécardex durant ces nombreuses années, qui ont permis à Pokécardex de continuer à vivre et à évoluer.

Pokécardex, c'est 13 ans et demi de vie, avec toujours la même philosophie, créer une communauté de collectionneurs et de joueurs.

Whois : Pokecardex.com
Creation Date: 26-feb-2003

Sinon, félicitations pour tes nouvelles nominations au sein du jeu Pokemon TCG :)
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003, et toujours là dans l'ombre !
Matrom
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2013, 21:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Matrom »

Bonjour à tous,
Personne n'a réagit sur l'annonce de l'arrivée de la française des jeux dans nos tournois (money joke). Pour ma part, cela me parait tres surprenant.
Quel va etre l'apport de cette entreprise?
Que va t-il se passer dans les autres regions d'europe en terme de sponsoring?
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Arcegis »

Matrom a écrit :Bonjour à tous,
Personne n'a réagit sur l'annonce de l'arrivée de la française des jeux dans nos tournois (money joke). Pour ma part, cela me parait tres surprenant.
Quel va etre l'apport de cette entreprise?
Que va t-il se passer dans les autres regions d'europe en terme de sponsoring?
C'est, comme son nom l'indique, une money joke.
La FDJ n'interviendra pas, bien sûr.
Ce que Zarmakuizz voulait dire, c'est que les tournois ont à présent un cashprize (gain en argent en plus du gain en nature).

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Matrom
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2013, 21:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Matrom »

Zut, j'y ai cru a fond. :s
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Zarmakuizz »

Tu voulais venir en France remplir des grilles de loto entre deux rondes ? :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
chaglam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 11 nov. 2014, 14:47
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par chaglam »

Et que devient Hervé (rampardos) dans l'affaire ?
c'est vraiment très gentil de poser la question :sheep:

C'est fou le nombre de messages qui se préoccupe de lui ! La boîte mail déborde d'informations sur le jeu en France... quand il ne s'agit pas de remerciements pour avoir redressé le jeu organisé et s'en être occupé pendant 6 ans ! et je ne parle pas des remerciements de ceux à qui il a mis le pied à l'étrier !
Il devient un joueur de cartes ! :D
et pourquoi ne serait-il pas un organisateur de tournois ?

J'ai du mal à formuler ma pensée tant je suis animée de dégoût, de colère, de regrets... Soyons clair : ce n'est pas l'arrêt de pokémon pour Hervé qui me dérange, d'ailleurs, s'il a quelque chose à dire, il le dira, mais je ne peux pas m'empêcher d'être amère et de constater la triste réalité...il y a eu de belles rencontres, des fous rires, des sourires, du partage, de la joie, de la compétition...mais on peut disparaître du jour au lendemain sans que quiconque ne s'en soucie. Belle leçon de vie.

Il me reste à féliciter les promus et à souhaiter une pleine réussite au jeu en Europe.

CIAO
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Master »

Je tiens à préciser deux trois points par rapport à Hervé (si tu nous lis ...)

La situation est tel que tous les coordinateurs nationaux ont été supprimés pour donner naissance à des coordinateurs régionaux. En somme, Hervé reste un organisateur dans sa région (and beyond if he wants so ... ) aux droits qu'il lui sont attribués (ou bien même ne plus organiser/juger si il veut). (# TOUS les orga en ont le même statut, droits, même nous, nous en avons pas plus ! ).
Nous, nouveaux coordinateurs, n'avons absolument aucun droit, pour l'ouverture de ligue, appropriations de tournois, gestion nationale .... Nous ne sommes là que, pour transmettre les informations qui nous viennent de plus haut et aider pour la gestion technique, une aide à distance bénévole, communication avec l'anglais et/ou pour mieux juger les événements.

En d'autres termes, la bonne nouvelle c'est qu’Hervé est enfin libre de son serment, en gros il peut jouer ! (chose, il me semble, qu'il souhaitait depuis un bon moment). Les responsabilités qu'il avait se réduisent à celle d'un organisateur régional (identique à celle des années précédentes)

[Pour les tournois attribués à chaque league leader ... Je ne sais absolument ce qu'il en est de la nouvelle saison ].

Je tiens à préciser que nous avons, certes pas publiquement, remercié Hervé et Erwann pour leur aide dans le maintient du jeu organisé, suite à la profonde déchéance que nous avait laissé Michel à l'époque, pendant de nombreuses années, lors de la réunion des organisateurs du dernier championnat de France. (On m'avait bien fait remarqué que ce n'était pas fini ....)

Nous savons tous ce qu'il a fait, et personne ne l'oubliera, même nous, nous savons d'où nous venons, si nous avons eu les postes que nous avons aujourd’hui, c'est grâce à lui. L'oubli est peut être dans nos post, mais pas dans nos agissements !

(Nous ne savons pas pourquoi il n'a pas été nommé ... et de plus, pas avec nous).
Nous avons pris les responsabilités pour continuer, dans la même ligné (and beyond if we want so ... ), tout ce qu'il a fait.
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
chaglam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 11 nov. 2014, 14:47
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par chaglam »

Stéphane, je te remercie pour ces éclaircissements.

Je me permets une question con : quand on ne passe pas trop de temps sur les forums et même en y passant aujourd'hui, comment on est informé des changements ? Comment organiser un tournoi ? On le demande à qui ? C'est combien de tournois cette année ? Qui fait quoi ? Vous le saurez bien vite j'espère.

Pour mieux préciser ma pensée, j'ai beau regarder sur la boite mail magic, je n'ai aucun message "salut Hervé, j'espère que tu vas bien. Tu sais que le jeu est restructuré et Guy et moi-même devenant des coordinateurs, nous nous inquiétons de savoir si tu comptais rester orga et faire des tournois en Picardie ? Dans l'attente de te lire...bla bla bla bla".

Mais je me trompe peut-être, comme je ne vais pas sur facebook, vous avez peut-être communiqués directement, exactement comme avant, quand il fallait obtenir un régio, régler un problème TOM ou de création de ligue ou de réception des lots etc. Parce que je veux bien faire ma vieille ronchonne mais quand même, "dans l'ancien temps", chacun savait envoyer un courriel !

Quant à votre nomination, c'est très bien, place aux jeunes, avec la nouvelle structure, il faut être disponible et motivé, je suis ravie pour vous et vous souhaite une pleine réussite. C'est pleinement sincère. Mon coup de gueule est juste une manière de dire que la communication directe et amicale, il n'y a rien de mieux. Si en cette veille de rentrée je n'avais pas eu envie d'avoir des news pokémon, je serai encore en attente de savoir ce qui se passe en France ! Maintenant je sais, je vais arrêter d'harceler Hervé en lui demandant s'il a des nouvelles et telle soeur Anne du haut de son château, je vais cesser de regarder la boîte mail ...

Bises

Anne-Sophie
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par bruninho87 »

Hé ben !

Bonnes chances à tous/toutes dans vos nouvelles fonctions ! :D
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par thony222 »

J'ai peut-être une question con mais quand est-ce qu'on saura les tournois de la saison, leur format, lieux... ?

Car j'entends pleins de spéculations mais niveau officiel que dalle... Avez-vous des news les coordinateurs ?
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Zarmakuizz »

thony222 a écrit :J'ai peut-être une question con mais quand est-ce qu'on saura les tournois de la saison, leur format, lieux... ?

Car j'entends pleins de spéculations mais niveau officiel que dalle... Avez-vous des news les coordinateurs ?
Les League Challenges : ça dépend de chaque organisateur. Pour les League Owners qui n'ont pas de League Challenge, je suis sur téléphone là maintenant mais la procédure pour en avoir est détaillée sur le forum officiel Pokémon, en post-it dans les sections des ligues (et en anglais).
Les League Cups : on en saura davantage plus tard dans l'année. Les Organisateurs seront contactés (j'ai crû comprendre que Play! Pokémon Londres le fera) afin de pouvoir commencer à en faire à partir de Décembre. Pour rappel, il y aura un League Cup par trimestre pour chaque ligue qui le mérite (détails d'admissibilité aux Cups encore inconnus).
Les Pre-Releases : les Organisateurs ont été contactés par Play! Pokémon Londres directement.

Pour les Régionaux, j'aimerais pouvour vous le dire. Play! Pokémon Londres les organise, avec des sociétés de gestion d'événement d'une part, et tous les détails à faire approuver par Play! Pokémon USA et TPCI USA d'autre part. Ce qui alourdit toutes les démarches.

Play! Pokémon Londres fait de son mieux pour faire avancer ce chantier que tout le monde attend. En attendant, ils essaient également de faire avancer le reste, et ils ont encore beaucoup de candidatures de Professeurs Pokémon ainsi que d'ouvertures de Ligue à approuver. De même, Stéphane et moi avons été nommés RPC seulement maintenant, et plusieurs pays encore n'ont aucun RPC pour le moment (par exemple le Portugal). Ils ont deux nouveaux membres de Play! Pokémon Londres à former (dont une française), et je n'ose pas imaginer toutes les autres tâches qu'ils ont sur les bras.

Oui, dans le système précédent, on connaissait les dates de nos régionaux dès septembre ou parfois dès juillet. Là-dessus, Hervé a fait de son mieux pour que les organisateurs français puissent planifier leurs tournois en temps et en heure, ce qui nous a rendu à tous un grand service.
Dans le système précédent, un régional n'était pas un double événement JV & JCC (sauf quelques exceptions), et il n'y avait pas 50 000 $ de lots sous forme d'argent et de remboursement de voyages. Gros enjeux, grosses responsabilités, toussa toussa.

J'ai entendu des on-dits sur les Régionaux, mais je ne vous partagerai pas d'infos non vérifiées en tant que RPC.



Anne-Sophie a une remarque pertinente sur les moyens que Stéphane et moi avons afin d'atteindre directement tous les volontaires de la communauté : on n'en a pas (pour le moment). Nous pouvons utiliser des forums (Pokécardex pour le jeu de cartes, sûrement Pokébip pour le jeu vidéo, il y a le forum officiel en anglais), des groupes facebook (il y en a un pour les organisateurs de tournois), etc, mais nous ne pouvons pas contacter qui nous voulons à notre bon désir : si nous n'avons pas connaissance d'une ligue, nous ne pouvons savoir ce qu'il s'y passe, et je pense que les potentiels intéressés non plus. ^^
Nous sommes là pour aider les volontaires qui ont des questions, et qui nous les adressent. J'ai compris que c'est comme ça qu'est conçu le rôle. Nous pouvons être aussi proactifs que possibles, notamment pour éviter qu'un problème non détecté n'empire, mais cela implique que nous puissions connaître la communauté française de Professeurs Pokémon.

En attendant, je pourrais très bien créer un forum dédié aux annonces pour l'orga, où seuls les RPC peuvent créer de nouveaux sujets, et tout-un-chacun peut demander à recevoir un mail dès qu'un nouveau sujet est posté dedans. Qu'en pensez-vous ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Noctie »

Zarmakuizz a écrit :En attendant, je pourrais très bien créer un forum dédié aux annonces pour l'orga, où seuls les RPC peuvent créer de nouveaux sujets, et tout-un-chacun peut demander à recevoir un mail dès qu'un nouveau sujet est posté dedans. Qu'en pensez-vous ?

oui
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Master »

chaglam a écrit :Stéphane, je te remercie pour ces éclaircissements.

Je me permets une question con : quand on ne passe pas trop de temps sur les forums et même en y passant aujourd'hui, comment on est informé des changements ? Comment organiser un tournoi ? On le demande à qui ? C'est combien de tournois cette année ? Qui fait quoi ? Vous le saurez bien vite j'espère.

Pour les questions de gestion : Il faudra suivre les directives de Pokémon.com, c'est à dire que les premiers renseignements tomberont sur ce site. Comme la dernière news l'indique : chaque league leader pourra organiser un LC par mois ( pas de changement notoire ), et 4 League Cup ( un tout les 4 mois) [ Pour l'organisation détaillée de ce dernier aucune info ] Pour les tournois supérieurs aux league cup .... aucune info non plus ...... Qui organise ? Qui fait quoi? J'aurai tendance à dire ... Tout ceux qui sont déjà en place ... Sinon on attend Londres ... Comment organiser ? ... On attend là aussi ...

Mais en tout cas dès que j'ai l'info, je la communiquerai, par facebook (cf groupe), ou par mail aux orga qui n'aiment pas facebook.

chaglam a écrit : Pour mieux préciser ma pensée, j'ai beau regarder sur la boite mail magic, je n'ai aucun message "salut Hervé, j'espère que tu vas bien. Tu sais que le jeu est restructuré et Guy et moi-même devenant des coordinateurs, nous nous inquiétons de savoir si tu comptais rester orga et faire des tournois en Picardie ? Dans l'attente de te lire...bla bla bla bla".
Oui effectivement, pas de mail, ni de ma part, ni de celle de Guy. C'est dû, parce que nous venons à peine d'être nommé il y a une semaine et tenu au secret depuis 5 jours !
Je n'ai pas pris le temps de faire le mail, car je n'avais rien à dire jusque là, je n'étais au courant que de ma fonction, et surtout absolument (en terme d'organisation) RIEN DU TOUT ! (genre pour les régio je ne sais absolument rien (mise à part les 50 000€ en cash prize), pour les ligue cup, je ne connais pas les cadeaux ni leur valeur (apparemment même chose que city ???) .... J'attends les instructions pour le recensement des ligues et organisateurs. Si j'ai demandé à tout le monde d'aller sur le groupe, c'est uniquement pour prendre de l'avance.
chaglam a écrit : Mais je me trompe peut-être, comme je ne vais pas sur facebook, vous avez peut-être communiqués directement, exactement comme avant, quand il fallait obtenir un régio, régler un problème TOM ou de création de ligue ou de réception des lots etc. Parce que je veux bien faire ma vieille ronchonne mais quand même, "dans l'ancien temps", chacun savait envoyer un courriel !
Comme je l'ai dit, on a rien dit, parce que concrètement ... on a pas grand chose à dire. De savoir que Guy va former les nouveaux Juges français et que je vais traduire certains mails aux orga + aider à distance, n'apporte pas grand chose. L'annonce publique de nos messages n'était là que pour une seule chose ... dire à toute la communauté que le jeu organisé n'est pas mort, chose que nous avions peur, car je le rappelle, en juin, seule la france, n'avait pas de coordinateur. Hors nous sommes deux, contrairement à tous les autres pays, cela nous placerait il dans une bonne posture ? Wait n see
chaglam a écrit : Quant à votre nomination, c'est très bien, place aux jeunes, avec la nouvelle structure, il faut être disponible et motivé, je suis ravie pour vous et vous souhaite une pleine réussite. C'est pleinement sincère. Mon coup de gueule est juste une manière de dire que la communication directe et amicale, il n'y a rien de mieux. Si en cette veille de rentrée je n'avais pas eu envie d'avoir des news pokémon, je serai encore en attente de savoir ce qui se passe en France ! Maintenant je sais, je vais arrêter d'harceler Hervé en lui demandant s'il a des nouvelles et telle soeur Anne du haut de son château, je vais cesser de regarder la boîte mail ...

Je te remercie de ce soutien, mais "place aux jeunes" .... Nous ne sommes absolument pas les remplacent d'Hervé, mais des portes paroles ? d'après ce que j'ai compris, nous avons un autre rôle ... celui de coordonner l'orga française pour qu'elle suive avec le reste de l'europe. Le peu que nous avons ( et aussi cool soit il ) n'est rien comparé à ce que Hervé avait et faisait .... Et nous sommes partenaires d’organisation (s'il souhaite continuer).
chaglam a écrit : Bises

Anne-Sophie
Bisous à toi aussi, sache que nous avions déjà pensé à écrire à Hervé, nous voulions lui écrire un message avec la primeur des info que nous aurons la semaine prochaine, plutôt qu'un message vide. Mais faute d'avoir fait ça dans le mauvaise ordre ... Nos excuses.
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par DRACEKOP »

Zarmakuizz a écrit : En attendant, je pourrais très bien créer un forum dédié aux annonces pour l'orga, où seuls les RPC peuvent créer de nouveaux sujets, et tout-un-chacun peut demander à recevoir un mail dès qu'un nouveau sujet est posté dedans. Qu'en pensez-vous ?
Oui un endroit d'échange ligue/RPC serait bien.
Répondre