[JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Durant le dernier Nintendo Direct diffusé ce jour, les japonais ont eu droit à une petite surprise. En précommandant le jeu ils recevront la toute première carte promotionnelle du prochain bloc :

JE VAIS N***R TA MERE
JE VAIS N***R TA MERE
Snorlax-GX-Promo.jpg (66.47 Kio) Consulté 9888 fois

Ronflex-GX – Incolore - 190PV
Pokémon de Base
(co) (co) (co) Effondrement : 80 dégâts. Ce Pokémon est maintenant endormi.
(co) (co) (co) (co) (co) Ronflement : 180 dégâts. Cette attaque ne peut être utilisée que si ce Pokémon est endormi. Si le Pokémon n'est pas endormi, cette attaque ne fait rien.
(co) (co) (co) (co) (co) Gare au Ronflex GX: 210 damage. Ce Pokémon est maintenant endormi. (Vous ne pouvez pas utiliser plus d'une attaque GX par partie)
Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.
Faiblesse : Combat (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 4


Bon ! Beaucoup de choses à dire.

Premièrement on voit le design final des cartes GX japonaises, aucun doute qu'on aura les mêmes.

Deuxièmement on voit que la numérotation sera "SM" .... :noel:

Troisièmement disparition du célèbre logo étoile noire à la place c'est tout simplement écrit " PROMO " avec une lettre A, mystère ...


Nous ne savons pas comment nous aurons cette promo, rien de similaire n'a été annoncé pour la France mais bordel ce que ce serait bien que les jeux soient liés aux cartes !!

SPOILER JEU SOLEIL/LUNE
  C'est pousser l'analyse peut-être un peu loin mais le nom de l'attaque GX de la carte japonaise est la même que l'attaque Z utilisée par Ronflex dans le dernier trailer de Soleil/Lune ... Ca veut dire qu'on va avoir un Raichu Alola GX ? les starters GX ? Que les légendaires ont une attaque Z vu qu'ils ont une carte GX ?

Voila, j'ai vraiment hâte qu'on ait les premières cartes Soleil/Lune hors GX pour voir ce qu'ils nous réservent, mais ça, ce sera après XY : Evolutions !


A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Luby »

Y a tellement de symboles d'énergie et de gros nombres sur la carte qu'elle va coter à huit million d'euros dans les cours de récré.

Par contre, elle est franchement nulle.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
keoloon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2014, 15:50
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par keoloon »

comment fait-on pour attaquer avec un pokemon endormi?
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Youno »

Boarf.

Je sais pas trop quoi en penser.
C'est pas franchement très joli... Après c'est peut-être juste que je hais Ronflex.


J'ai surtout envie de voir les cartes normales, honnêtement. Histoire de savoir à quoi elles vont ressembler.


Par contre il est naze mais c'est une promo, si ça se trouve les GX vont être pire que les EX et être hyper pétées x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Zarmakuizz »

keoloon a écrit :comment fait-on pour attaquer avec un pokemon endormi?
S'il est marqué que tu peux utiliser l'attaque quand le Pokémon est endormi, tu le fais.

Ronflex a régulièrement des attaques qui peuvent être utilisées s'il est endormi. C'est l'un des rares Pokémon à avoir ce genre d'attaques. C'est peut-être même le seul…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Aéroblast »

Zarmakuizz a écrit :
keoloon a écrit :comment fait-on pour attaquer avec un pokemon endormi?
S'il est marqué que tu peux utiliser l'attaque quand le Pokémon est endormi, tu le fais.

Ronflex a régulièrement des attaques qui peuvent être utilisées s'il est endormi. C'est l'un des rares Pokémon à avoir ce genre d'attaques. C'est peut-être même le seul…
Toudoudou aussi: joli visage endormi :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Cyanoïde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2015, 09:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Cyanoïde »

Ce moment où tu penses à la même chose que le *spoiler* :) ! Sinon, la carte est jolie mais beaucoup trop énergivore...
Avatar de l’utilisateur
ClamiralX
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 déc. 2015, 13:40
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par ClamiralX »

Luby a écrit :Y a tellement de symboles d'énergie et de gros nombres sur la carte qu'elle va coter à huit million d'euros dans les cours de récré.

Par contre, elle est franchement nulle.
Exactement !
Et vu la réputation qu'à Ronflex sur pokémon Go ... x)
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par AlexLaloix »

C'est cool pour cette nouvelle carte
mais pour le bloc SOLEIL et LUNE nous français faudra patienter jusqu'en février 2017
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Noctie »

J'aime bien le design malgré le "un peu tout much"de partout.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par bruninho87 »

Tellement belle carte !

Content de voir l'un de mes Pokémon préférés en GX !
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Arcegis »

Elle est très moche cette carte :(
Je vais essayer d'argumenter : je trouve que ces couleurs ultra-flashy, ca ne rend pas trop bien, tout comme le design "Métal" :(
Et l'illustration ne donne pas très envie.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
tux
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2015, 12:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par tux »

J'aime bien la carte bien qu'un poil trop blingbling. J'attends vraiment de voir les premières cartes "classique" pour l'instant tout( bon ok on en a vus que trois =) ) est fait par ordinateur et on perd un peu le coté illustration. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce ressenti ?

(p) (p) (p)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Keyser »

Je trouve le design de la carte très moderne, les cases toutes rectilignes changent par rapport aux cartes qui nous voyons depuis des années.
Les angles cassés, et les effets dégradés et colorés dans le fond des cases, vont également dans le sens de la modernisation. Ce qui ne plaira pas à tous le monde.
Il va y avoir du contraste entre XY12 et SM1
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
yamch
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 31 août 2016, 22:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par yamch »

Je suis décidément pas fan des GX. Alors que cette illustration de Ronflex en ex ou full art aurait été tres belle. Mais la le côté GX qui charge de trop les cartes ne me donne pas envie. A voir apres avec les cartes hors GX si ca peut me donner envie de collectionner du Soleil et Lune
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Noctie »

tux a écrit :J'aime bien la carte bien qu'un poil trop blingbling. J'attends vraiment de voir les premières cartes "classique" pour l'instant tout( bon ok on en a vus que trois =) ) est fait par ordinateur et on perd un peu le coté illustration. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce ressenti ?
Nan je suis d'accord avec toi, je suis pas fan du 3D à outrance. Ce que j'aime dans les FA d'aujourd'hui c'est qu'elles ont un effet de cel-shading.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
CallMePichu
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 août 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par CallMePichu »

Je reste perplexe pour ces cartes là, pour l'instant je suis pas fan. Maintenant j'attends de voir la suite, voir si il y a du mieux.
Image
Ouverture Achez Chez Pikastore: https://www.youtube.com/watch?v=mirP6X0Pxe4
Achat effectué: Linkdu83, Pokéfan17 x2, lesblins, Magnifly, Zayder
Échange effectué: Raptorsenal, matt120, RamDam
Vente effectué: matt120 x2
Achat-Echange-Vente en cours:
Ma Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC_YnoG ... Rsgx0D23QA
Avatar de l’utilisateur
keoloon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2014, 15:50
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par keoloon »

Zarmakuizz a écrit :
keoloon a écrit :comment fait-on pour attaquer avec un pokemon endormi?
S'il est marqué que tu peux utiliser l'attaque quand le Pokémon est endormi, tu le fais.

Ronflex a régulièrement des attaques qui peuvent être utilisées s'il est endormi. C'est l'un des rares Pokémon à avoir ce genre d'attaques. C'est peut-être même le seul…
mais ici, sa deuxième attaque ne le précise pas. ils ne vont pas sortir un objet spécial ronflex?!
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Noctie »

keoloon a écrit :
Zarmakuizz a écrit :
keoloon a écrit :comment fait-on pour attaquer avec un pokemon endormi?
S'il est marqué que tu peux utiliser l'attaque quand le Pokémon est endormi, tu le fais.

Ronflex a régulièrement des attaques qui peuvent être utilisées s'il est endormi. C'est l'un des rares Pokémon à avoir ce genre d'attaques. C'est peut-être même le seul…
mais ici, sa deuxième attaque ne le précise pas. ils ne vont pas sortir un objet spécial ronflex?!
Ronflement : 180 dégâts. Cette attaque ne peut être utilisée que si ce Pokémon est endormi. Si le Pokémon n'est pas endormi, cette attaque ne fait rien.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Luby »

Je pense que la traduction est incorrecte et que la carte devrait dire "Cette attaque peut être utilisée même si ce Pokémon est endormi". Mais même avec la traduction comprendre, il faut comprendre que "ne peut être utilisée que" signifie ici "peut être utilisée si et seulement si" : c'est une condition nécessaire et suffisante, pas juste une condition nécessaire, parce que Pokémon manque souvent cruellement de rigueur dans les textes. (Cf aussi tout ce qui dit "cette attaque n'est pas affectée par la Faiblesse, Résistance, ou tout autre effet sur le Pokémon Défenseur" alors que faiblesse et résistance ne sont pas des effets.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Mishy »

J'suis pas fan...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Lyinah »

trop surchargé à mon goût, mais sympa de voir ronflex quand même :p
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
keoloon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2014, 15:50
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par keoloon »

Luby a écrit :Je pense que la traduction est incorrecte et que la carte devrait dire "Cette attaque peut être utilisée même si ce Pokémon est endormi". Mais même avec la traduction comprendre, il faut comprendre que "ne peut être utilisée que" signifie ici "peut être utilisée si et seulement si" : c'est une condition nécessaire et suffisante, pas juste une condition nécessaire, parce que Pokémon manque souvent cruellement de rigueur dans les textes. (Cf aussi tout ce qui dit "cette attaque n'est pas affectée par la Faiblesse, Résistance, ou tout autre effet sur le Pokémon Défenseur" alors que faiblesse et résistance ne sont pas des effets.)
là, c'est compréhensible.
AlphaKin
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par AlphaKin »

Moi je le trouve plutôt Beau gosse ce Ronflex :p
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Ashra »

J'adore ! Pas forcement la carte en elle-même, mais plutôt l'idée d'avoir faire cette attaque :)
Répondre