[Voyage Voyage] Faisons nos Gym matinales

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[Voyage Voyage] Faisons nos Gym matinales

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Deuxième épisode de la série ColleK! et on va débuter un nouveau format qui se découlera en plusieurs épisodes ! Ce format va vous permettre de découvrir des séries qui ne sont jamais parues sur notre beau sol Français.


Pour notre premier épisode nous allons parler des deux séries Gym !

180px-GymHeroesLogo1.png
180px-GymHeroesLogo1.png (9.36 Kio) Consulté 18702 fois
180px-GymChallengeLogo.png
180px-GymChallengeLogo.png (10.24 Kio) Consulté 18702 fois

Ces deux séries sont sorties à la suite au Japon en premier lieu comme d'habitude puis aux USA. Pour se remettre dans le contexte de vieillesse du truc regardez les dates :

Gym Heroes :
Jap 24/10/1998
US 14/08/2000

Gym Challenge :
Jap 25/06/1999
US 16/10/2000


Et ouais. Je suis sur que pas mal d'inscrit ici sur Pokécardex n'étaient pas nés à la sortie de ces séries ! Et pour cause, elles prennent place à la toute fin du premier bloc de cartes qui couvre la 1ère Génération de Pokémon : Vert/Rouge/Bleu/Jaune.

Elles sont sorties après l'extension Team Rocket et avant l'extension Neo Genesis, première extension à mettre en scène la Génération 2.

Ces séries sont très spéciales. Elles ne sont pas comme les autres a simplement aborder un thème de Pokémon ou bien un événement marquant du jeu vidéo. Non, elles mettent en avant les champions d'arènes de la première génération ! Petite illustration !

Eux, ils transpirent la classe.
Eux, ils transpirent la classe.
tumblr_o2tljbi1ZU1qzlv9fo1_1280.jpg (538.19 Kio) Consulté 18702 fois

Ahlala, je suis sur que pour ceux qui comme moi ont débutés sur les premières versions ont un gros élan de nostalgie. Pour ceux qui ne les connaissent pas (shame on you) dans l'ordre :

Pierre d'Argenta / Badge Roche
Ondine d'Azuria / Badge Cascade
Major Bob de Carmin-sur-Mer / Badge Foudre
Erika de Céladopole / Badge Prisme

Koga de Parmanie / Badge Âme
Sabrina de Safrania / Badge Marais
Auguste de Cramois'île / Badge Volcan
Giovanni de Jadielle / Badge Terre

Ca c'était des champions ! Impitoyable, classe et puissant ! Qui ne s'est jamais cassé les dents sur le Onix de Pierre avec son Salamèche ? Qui n'a pas chialé devant la vitesse et la puissance du Staross de Ondine ? Qui n'a pas jeté sa Gameboy devant le casse tête de Carmin-sur-Mer ? Qui n'a jamais matté Erika se changer dans son arène ? Qui n'a pas perdu la tête devant les murs invisibles de Koga ? Et les téléporteurs de Sabrina ? Qui n'a jamais perdu contre Auguste (tout le monde) ? Et qui ? Qui ? N'A PAS ÉTÉ SURPRIS DE VOIR GIOVANNI A LA FIN ? Tant de souvenirs ... hum ! bref c'est pas le sujet !


Du coup vu que les champions des premiers jeux sont super classes, qu'ils ont été carrément mis en scène comme des acolytes du héros du dessin animé et que l'un deux est carrément le boss final du jeu ils ont été très appréciés et l'usine de cartes a eu le choix judicieux de faire deux extensions sur ces Bad Boys.


Ainsi naquit Gym Heroes et Gym Challenge. Pourquoi Gym ? C'est le nom des arènes dans les jeux anglais ! :)


Gym Heroes de son vrai nom japonais : Gym Booster 1 : Leader's Stadium met en scène les 4 premiers champions d'arène du jeu : Pierre/Ondine/Major Bob et Erika.

Le booster Japonais
Le booster Japonais
315px-Japanese_Gym_Heroes.jpg (65.2 Kio) Consulté 18702 fois

Et comment mettre en scène ces champions dans le TCG ? Très simple :

- Prendre les Pokémons qu'ils ont dans le jeu vidéo
- Rajouter ceux qu'ils ont dans le dessin animé
- En rajouter un peu parce que c'est des champions quand même
- Ajouter la belle gueule du champion sur la carte


Regardez la différence par vous même :
58 carte 58Carte numéro 58 de la série BS84 carte 84Carte numéro 84 de la série GC
Et c'est ainsi que vous obtenez ce genre de cartes absolument magnifiques :
1 carte 1Carte numéro 1 de la série GH
Alors Ok. Auguste n'a jamais eu de Sulfura. Mais ON S'EN FOUT c'est juste super classe !

Et la si vous êtes perspicaces vous vous dites, mais Arali, dis Arali, comment se fait-il que Auguste apparaisse dans une extension qui est dédiée aux 4 premiers champions alors que c'est le 7ème ? Et bien Jean-Edouard tu es en forme aujourd'hui. C'est tout simplement une volonté de TPCi. Ils voulaient que les séries US aient une variété de cartes plus. importantes, ils ont donc mélangés les deux séries Gym japonaises.

Autre fait important à savoir si vous comptez vous lancer dans cette collection en version japonaise. Lorsque ces séries sont sorties au Japon, pour la première fois, des decks pré-construits sont sortis avec l'extension (une pratique devenue habituelle désormais). Mais sachez que plein de cartes figurant dans nos équivalents US ne figurent pas dans les 2 extensions japonaises, elles sont dans les 6 decks préconstruits à l'effigie de : Pierre, Ondine, Major Bob, Erika, Sabrina et Auguste.

Dans la série japonaise on ne retrouve donc que des Pokémons des 4 premiers champions. Enfin pas que. Un neuvième personnage peut apparaître sur les cartes, le voici :
12 carte 12Carte numéro 12 de la série GH
Pour que la série soit au maximum fidèle au Dessin Animé ils ont aussi ajoutés des Pokémon de la Team Rocket, même si on est d'accord leur donner un Sulfura c'est un peu abusé :noel:


Enfin, pour que ce soit hyper classe dans les 2 séries on a une version holo des champions ! Rien que pour le plaisir des yeux :
15 carte 15Carte numéro 15 de la série GH16 carte 16Carte numéro 16 de la série GH17 carte 17Carte numéro 17 de la série GH18 carte 18Carte numéro 18 de la série GH 17 carte 17Carte numéro 17 de la série GC18 carte 18Carte numéro 18 de la série GC19 carte 19Carte numéro 19 de la série GC20 carte 20Carte numéro 20 de la série GC
Délicieux non ?


Du coup vous l'aurez compris la deuxième série Gym Challenge de son vrai nom japonais : Gym Booster 2 : Challenge from the Darkness illustre les Pokémons de : Koga, Sabrina, Auguste et Giovanni ! Pareil en Amérique du coup c'est un mélange des 8 champions et au Japon uniquement des Pokémons des 4 derniers champions.

Le booster Japonais.
Le booster Japonais.
Japanese_Gym_Challenge.jpg (72.04 Kio) Consulté 18702 fois

Cette série a fait polémique pour 2 cartes assez amusantes ! :noel: Regardez :

SabrinaGazeChallengeDarkness.jpg
SabrinaGazeChallengeDarkness.jpg (76.11 Kio) Consulté 18702 fois
SabrinaGazeGymHeroes125.jpg
(38.08 Kio) Téléchargé 7330 fois
Dans l'illustration originale on voit Sabrina tenir une Master Ball a pleine main. Dans notre illustration on voit Sabrina mais l'illustration n'a plus rien a voir. La raison ? Sabrina a l'air de faire un "doigt d'honneur" sur la VO .... :noel:


La deuxième est un peu plus justifiée :

Koga_Ninja_Trick_Manji.png
Koga_Ninja_Trick_Manji.png (338.63 Kio) Consulté 18702 fois
KogaNinjaTrickGymChallenge115.jpg
KogaNinjaTrickGymChallenge115.jpg (80.08 Kio) Consulté 18702 fois
Cette fois dans la VO on voit une illustration avec tout un attirail de ninja et un symbole a fait grande polémique. Je vous le donne dans le mille, ce n'est pas difficile : la " croix gammée nazie " . Même si évidemment cela n'a rien à voir en Asie, la svastika bouddhiste (aussi appelée Croix Manji au japon) même non inversée évoque un trop grand traumatisme en Occident pour la laisser passer dans les mains de nos bambins.


Et enfin une des plus grosse censure de l'histoire du TCG : Les larmes d'Ondine.

MistyTearsHanadaCityGym.jpg
MistyTearsHanadaCityGym.jpg (76.87 Kio) Consulté 18702 fois
MistyTearsGymChallenge118.jpg
MistyTearsGymChallenge118.jpg (36.26 Kio) Consulté 18702 fois

Bon la encore c'est évident. En Occident on est bien plus pudique par rapport à la nudité. Mettre une jeune fille nue sur une illustration d'un jeu de cartes pour enfant, c'était sur que ça allait coincer :noel: Pour autant je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve notre version assez sympa aussi. La VO peut faire penser à une communion parfaite entre le Pokémon et son dresseur mais la notre est assez émouvante aussi avec le Carapuce qui essuie les larmes de son Dresseur ! #Emotion


Enfin, Gym Challenge a gardé un secret bien enfoui dans sa version japonaise. Deux cartes très spéciales ne sont jamais sorties aux USA !

La première est un énorme coup de coeur pour moi :

BlankChanseyChallengeDarkness.jpg
BlankChanseyChallengeDarkness.jpg (88.34 Kio) Consulté 18702 fois

Leveinard de _____ est une carte assez amusante dans cette extension puisque c'est la seule qui ne possède pas de dresseur ! En effet elle était destinée aux jeunes enfants pour qu'ils inscrivent leur propre nom sur la carte ! C'était très bien vu de permettre à nous, les dresseurs de cartes, d'ajouter notre blason à cette panoplie de champions ! Dommage qu'elle n'ait pas été traduite ...
De plus, si vous êtes observateur vous remarquerez qu'elle possède une rareté spéciale : le symbole n'est pas noir mais blanc !


Et enfin la deuxième est vraiment ...

...

ImakuniDoduoChallengeDarkness.jpg
ImakuniDoduoChallengeDarkness.jpg (95.93 Kio) Consulté 18702 fois
DAFUK JAPAN ?
DAFUK JAPAN ?
fbguot.jpg (29.95 Kio) Consulté 18702 fois

Ouais le Japon a encore frappé. Ils ont trouvés le moyen d'installer un dixième dresseur dans la série ... quoi vous le reconnaissez pas ? C'était un dresseur que nous n'avions JAMAIS eu en France ... jusqu'à cette année ! Allez je vous rafraichis la mémoire :

63 carte 63Carte numéro 63 de la série GNR

Doduo de Imakuni ... Je suis assez partagé sur cette carte, autant je la trouve très très fun autant je comprend pourquoi elle n'est pas sorti dans notre extension occidentale, c'est vraiment délirant :noel: Encore une fois cette carte a une rareté spéciale !


Pour le reste, Gym Challenge suit la même route que son petit frère, des Pokémon mis aux côtés de leur dresseur dans des illustrations super classe avec la Team Rocket qui vient mettre son grain de sel !


Voila j'espère que ce tour d'horizon sur ces deux séries vous aura plu et vous aura donner envie de collectionner ces superbes cartes que ce soit en Japonais ou en Anglais. Je vous laisse sur une petite compilation de mes cartes préférées de ces deux extensions même si elles sont toutes superbes !

33 carte 33Carte numéro 33 de la série GH 64 carte 64Carte numéro 64 de la série GH 91 carte 91Carte numéro 91 de la série GH 28 carte 28Carte numéro 28 de la série GH 72 carte 72Carte numéro 72 de la série GC 60 carte 60Carte numéro 60 de la série GC 31 carte 31Carte numéro 31 de la série GC 14 carte 14Carte numéro 14 de la série GC 4 carte 4Carte numéro 4 de la série GH 6 carte 6Carte numéro 6 de la série GH 13 carte 13Carte numéro 13 de la série GH 13 carte 13Carte numéro 13 de la série GC

Et pour finir la reine de toutes :

99 carte 99Carte numéro 99 de la série GC
Nan je déconne, mais si vous regardez la suite vous aller être obligés de niquer le PEL tellement vous allez la vouloir ..


Sur ?


...


Je vous aurai prévenu ...


Ok !


2 carte 2Carte numéro 2 de la série GC


A bientôt !
Dernière modification par Arali le 24 juil. 2016, 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par mad.rockeur »

First ! :happrouve:

Je trouve cet article sensationnel pour découvrir ces anciennes cartes. N'ayant commencé qu'en fin d'année 2015 avec mes enfants, je trouve super sympa de découvrir ces séries.

Encore une fois, beau boulot Arali. Merci.


Bof, bof la carte Imakuni. Elle fait un peu tache dans la série. J'ai eu la même impression dans la série générations.

mad.rockeur
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Mr-Dearlove
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2016, 22:28
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Mr-Dearlove »

Elles sont tellement géniales ces séries, vraiment sympa à collectionner :3
Je suis content de les avoir terminées :3 !
" Now it's definitely my turn,
to sit down, lay back,
and sip on some nice Jack,
and watch the world BURN "

http://www.ebay.fr/sch/pokekingdom/m.ht ... rDeMeMots/
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par linkdu83 »

Lol, j'aime bien ta façon d'écrire Arali, c'est du bon travail, je te donne un bon point ;)
Dernière modification par linkdu83 le 23 juil. 2016, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Termon »

Un super article, bien construit, et made by Arali ! :p
Bon, y a quelques coquilles dans l'article, mais ça, on s'en fout, n'est-ce pas ?

En tout cas, merci pour cet article, ça nous permet de redécouvrir des séries méconnues en France, très bonne initiative ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par firmayan »

Super article qui rends nostalgique.10 ans plus tard,je bave toujours sur ces cartes 8)
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Idir »

"Et la si vous êtes perspicaces vous vous dites, mais Arali, dis Arali, comment se fait-il que Auguste apparaisse dans une extension qui est dédiée aux 4 premiers champions alors que c'est le 7ème ? Et bien Jean-Edouard tu es en forme aujourd'hui. C'est tout simplement une volonté de TPCi. Ils voulaient que les séries US aient une variété de cartes plus. importantes, ils ont donc mélangés les deux séries Gym japonaises.
"


Je suis presque sûr que c'était surtout un souci au niveau du jeu de cartes, dans la série Gym 1 il n'y avait notamment aucune carte de type Psy, et très peu de type Feu ; à la sortie anglaise ils ont mélangé pour avoir un équilibre des types !


Autre fait intéressant dans cette série Gym Heroes : on constate qu'il y a des cartes qui sont des rares dans la série anglaise alors qu'elles ne méritent pas forcément ce statut (Rhinocorne, Nosferapti, Poissirène...) . Ces cartes sont celles qui étaient exclusives aux decks au Japon, et les cartes des decks Jap n'avaient pas de symbole de rareté ; Wizards of The Coast a considéré que c'était un signe de rareté, et a donc mis des cartes plutôt banales comme étant rares :p



En tout cas je soutiens totalement l'initiative, puisque c'est exactement ce que je fais sur ma chaîne Youtube :D ça fait plaisir à voir à l'écrit aussi !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Mishy »

Magnifique article, et magnifiques cartes!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Noctie »

J'aurais tellement voulu avoir les série s de cartes avec les dresseurs dessus :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Arcegis »

”Larmes d'Ondine”...
Les deux versions de la carte sont magiques. Mais celle qui m'émeut le plus est la version Japonaise.
...Qui est Imakuni par ailleurs ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Idir »

Imakuni, c'est un gars qui a composé des chansons pour Pokémon avec son groupe de musique, et animait une émission télé sur Pokémon il me semble également ; c'est l'une des figures du TCG au Japon qui a énormément bossé pour la promotion du jeu de cartes à ses débuts ! Et il a illustré quelques cartes également, la seule qu'on ait eu en France est le Porygon du Set de Base, mais sinon il y a pas mal d'exclu Japonaises qui ont été dessinées par cet homme !

Dans le jeu vidéo Pokemon Trading Card Game sur Gameboy, il apparait d'ailleurs en tant qu'adversaire, et possède la carte "Imakuni?" qu'on retrouve dans la série Générations ; et ce même dans la version française du jeu.


Son nom complet est "Tomoaki Imakuni", mais son nom de scène est "Imakuni?". Oui, avec le point d'interrogation, comme ça si vous vous demandiez pourquoi il y avait un point d'interrogation sur cette carte dans la série Générations, maintenant vous le savez :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
sakura04
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2014, 15:19
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par sakura04 »

Merci pour cette news, j'attends la suite avec impatience, sinon je pense qu'il y a une petite erreur, vous dites ceci :

"Voila j'espère que ce tour d'horizon sur ces deux séries vous aura plu et vous aura donner envie de collectionner ces superbes cartes que ce soit en Japonais ou en Français. Je vous laisse sur une petite compilation de mes cartes préférées de ces deux extensions même si elles sont toutes superbes !"

Mais le titre est justement "Jamais sorties en France" et donc introuvable en français si je ne me trompe
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Arali »

sakura04 a écrit :Merci pour cette news, j'attends la suite avec impatience, sinon je pense qu'il y a une petite erreur, vous dites ceci :

"Voila j'espère que ce tour d'horizon sur ces deux séries vous aura plu et vous aura donner envie de collectionner ces superbes cartes que ce soit en Japonais ou en Français. Je vous laisse sur une petite compilation de mes cartes préférées de ces deux extensions même si elles sont toutes superbes !"

Mais le titre est justement "Jamais sorties en France" et donc introuvable en français si je ne me trompe

Image
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par DracoDresseur »

Je connaissais la série, elle est superbe comme tout ce qui se faisait avant hein ^^
Avatar de l’utilisateur
RamDam
Organisateur
Organisateur
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2016, 14:18
Genre : ♂️
Localisation : Reims
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par RamDam »

Superbe article, beau boulot, c'est très agréable à lire! ;)

Échanges réussis : Sorey, Keyser, Jubileus57, mlle_chantilly, CallMePichu, Raptorsenal, Miradora, Evlofaxe, Yanel, Eify, JiiCh4n, Legendaray
Achats réussis : Choubby, KeyserX2, crisyaya, benjizztop, mitsukuni, christo81990, Papanana
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par bakavelique »

Super cet article, j'ai appris quelque chose avec ce Leveinard et ce doduo, j'ai très envie de les avoir du coup :p
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Mwoaa »

Superbes séries, je possède les 2 j'en suis très contente.
Elles sont forcément magnifiques c'est du wizards :P
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
ker_Breizhener
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2016, 18:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par ker_Breizhener »

Pourquoi ces séries ne sont elles pas sorties en France ?
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Idir »

ker_Breizhener a écrit :Pourquoi ces séries ne sont elles pas sorties en France ?

Question de timing, en France on a eu pas mal de retard sur les séries précédentes, si bien que Team Rocket est sorti en Mars 2001, alors qu'il fallait déjà sortir les séries de la deuxième génération. Neo Genesis est sorti seulement deux mois après, en Mai 2001.. Donc forcément, pas de temps pour Gym Heroes et Challenge :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Arali »

C'est vrai que je n'ai pas répondu à cette question évidente. Mais la réponse l'est encore plus, merci Idir ! Et merci pour les retours c'est super sympa :D
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Kodoku »

Deux séries que je collectionne, et que j'ai malheureusement du mal à compléter au vu du peu de gens échangeant ces cartes...
De très jolies cartes, pourtant !
Avatar de l’utilisateur
angelheart2315
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 02 août 2016, 21:14
Genre : ♀️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par angelheart2315 »

Bonjour à tous :)
Je voudrais juste faire une toute petite précision, sans vexer personne bien entendu ;)
En faite ces deux séries "Gym Hereos" et "Gym Challenge" sont belle et bien sorties en France (mes parents achetaient les boosters dans le magasins Toys r us près de chez moi), mais elles n'ont jamais étaient éditées en Français. Les Boosters de ces deux séries sont sorties en France, en version original Anglaise, tout comme la série Topps Mewtow Strike Back First Movie, qui elle aussi était vendue en version original Anglaise dans les magasins Toys r us de France. Après je ne sais pas pourquoi, certaines série de cartes Pokémon n'ont pas était traduite, cela reste un mystère pour moi.

voilà je tenais juste a faire une petite rectification, car vu que mes parents m'achetaient des boosters de ces deux séries, je sais qu'elles sont sorties en France (peut être pas partout). A ma connaissance (peut être que je me trompe), il n'y a que les boosters qui sont venus en France, je ne crois pas que les Decks ont été vendu dans notre pays, en tout cas pas dans le Toys r us près de chez moi, sinon je les aurais en ma possession.

Bonne journée à tous, et bonne collection.

Kodoku, j'ai vu que tu recherchais des cartes de ces deux séries, j'en ai plusieurs en double en Etat totalement neuf, si cela t’intéresse n'hésite pas à me contacter, j'ai mis mes doubles dans mon magasin. Pour le moment je n'ai mis qu'en vente, car je n'ai pas le temps de gérer les échanges, je n'ai pas fini mon magasin, mais je ferais une exception si tu ne fais que les échanges et que je possède des cartes que tu recherches.
Je suis d'accord avec toi, il est très difficile de trouver ces cartes, en vente ou à l'échange, j'ai également beaucoup de mal à terminer moi aussi, surtout que je ne cherche que des cartes neuves.
VENTE DE CARTES POKEMON TOTALEMENT NEUVES, collection ancienne "Set de Base Wizard", "Jungle" 1er et 2 ème éditon, "Fossile" 1er et 2 ème édition, "Neo Genesis", "Neo Discovery", "Team Rocket".....ect , ainsi que les extensions des séries "Noir et Blanc", et "XY".

Mon magasin sur Pokecardex:
https://www.pokecardex.com/troc/magasin

Mon magasin sur pokéchange:
https://www.pokechange.net/@angelheart1

:D :D Bonne collection à tous :D :D
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Idir »

Je confirme que pas mal de commerces en France les vendaient, c'est vrai qu'il faut distinguer "pas sorti en France" et "pas sorti en Français", très bonne remarque :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par matt120 »

ah! bah! comme quoi on ne sait pas tout, incroyable, c'est bon à savoir!! :p
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #1

Message par Arali »

DAMN ! Alors la merci pour l'info je n'en avais strictement aucune idée :O Vous êtes des lecteurs en or !
Répondre