[JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Aujourd'hui une news avec un mot d'ordre très simple : BILAN. Nous sommes à plus de la moitié de l'année 2016 et 2016 est une année charnière pour Pokémon puisqu'une nouvelle génération arrive en fin d'année. Mais avant de parler du futur TCG Soleil/Lune (c'est excitant de dire ça non ? :3 ) voyons ce qui va se passer avant.


Les dernières sorties japonaises sont les suivantes :

- Le Premium Champion Set [CP4] sorti en Avril 2016 qui ne comprenait à notre grand regret que des rééditions sauf 4 nouvelles cartes. cf : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 64&t=21897

Ce Premium Champion Set qu'en adviendra t-il chez nous ? On pourrait se dire que ce sera comme BW : Legendary Treasures qui a servi a faire un bilan du TCG BW en rééditant les EX notables mais les EX sortis dans ce pack sont bien trop récentes pour mériter une réédition. La seule motivation qui pousserait TPCi a sortir ce set chez nous serait le maintien de certaines cartes dans la prochaine rotation. Mais pour savoir ça nous devons savoir ce qu'il adviendra du TCG Soleil/Lune ...


- XY : Offensive Vapeur [XY11] sorti au Japon le 17 Juin 2016 et qui arrivera chez nous dans un mois. cf : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 64&t=22386 Cette extension a amenée avec elle les derniers Pokémon-EX de Kalos a savoir Volcanion et nous également offert le premier Pokémon de la 7ème génération : Magearna-EX. La question a UN MILLION de Pokédollars c'est : Et la suite ?


La suite logique serait bien entendu la sortie d'une douzième extension pour XY en attendant l'arrivée de Soleil/Lune. Au niveau des dates ça correspondrait puisqu'étant donné que les jeux sortent le 18 Novembre 2016 (et le 23 en Europe .. commencez dès aujourd'hui à appliquer la vaseline) le premier set Soleil/Lune sortira pour SUR à la mi-décembre 2016 au Japon.

Mais pourquoi il n'y aura PAS de XY12 ?

Sortez les mouchoirs ... Alors oui. Plein de cartes méga n'ont pas eu droit à leur impression alors que Gardevoir on en a tellement bouffé que même les Rule 34 ne te file de plus gaule matinale. Oui. Plein de jolies FA ont été ratées pour l'occasion puisque plein de méga ont eu uniquement droit à une version promo. ET OUI. BORDEL DE MERDE ON ATTEND TOUJOURS SUICUNE-EX 4 ANS PLUS TARD.

Mais il n'y aura rien de tout ça tout simplement parce que ce fameux set XY12 aurait déjà été annoncé depuis quelques semaines. La nous en sommes a 2 mois de son hypothétique sortie (mi septembre) et RIEN. C'est donc un fait avéré : XY s'arrêtera à XY11. #RTSiCTrist


Mais du coup que va t-il se passer durant ces 5 mois au Japon ? Et chez nous ? Hein ??? Hein ???? CALME TOI JEAN EDOUARD.


Dans 4 jours au Japon va sortir le cinquième pack spécial du bloc XY sobrement appelé : Mythical & Legendary Dream Shine Collection DESUUU. Ce set arborera fièrement le symbole [CP5] et sera composé de seulement 36 cartes, 4 cartes par booster, vous avez l'habitude ! De quoi sera t-il composé ? Très simple !

Nous en France on a fêté (et on fête toujours ! #TrainOn ) les 20 ans avec toute l'année les coffrets fabuleux et les coffrets collection Rouge&Bleu qui nous permettent d'avoir de superbes promos des pokémon fabuleux. Mais ces cartes la au Japon ils ne les ont toujours pas eus ! Cette extension va leur permettre d'obtenir nos cartes promos de : Mew, Celebi, Jirachi, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Keldeo, Meloetta et Genesect !

Mais ce n'est pas tout, je vous laisse admirer ce poster :
CP5-Poster.jpg
CP5-Poster.jpg (311.92 Kio) Consulté 11393 fois

Pour chaque Full Art des fabuleux les japonais auront une version normale du Pokémon ! Nous connaissons déjà le Mew qui a été révélé il y a peu :
Kyuubi il est pour toi !
Kyuubi il est pour toi !
cp5-mew.jpg (108.56 Kio) Consulté 11396 fois

Si vous savez compter ça fait donc 22 cartes. Encore mieux ! Si vous avez de bons yeux (nan sérieux si vous avez pas vu allez consulter) il y aura deux full art de Volcanion et Magearna ! Ces deux la auront également une version normale. On est donc a 26. Le reste ce sera les EX de nos tinbox et surement les cartes prerelease de notre XY10 ! De superbes cartes a venir dans seulement quelques jours !


Mais comme moi vous vous dites que la soif de nos amis bridés ne va pas être calmée avec seulement 36 pauvres cartes en 5 mois. Tu as raison Jean Edouard. Mais si tu étais un lecteur attentif de Pokécardex tu te souviendrais de ça :


http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 64&t=22113


Alors ouais cette news date d'il y a 2 mois mais j'étais loin de penser qu'en fait ce fameux set " Spécial 20 ans Concept Pack " allait remplacer XY12 ! Il sort le 12 septembre au Japon, c'est la date à laquelle nous aurions du avoir XY12 mais à la place nous aurons ça ! Alors de quoi sera composé ce pack ?

87 cartes sans les secrètes. 10 cartes par booster dont une holo. Hum ... Ca ressemble à Générations. Mais n'aie pas peur Jean Edouard. Au Japon ils ont déjà eu Générations en même temps que nous en Février. Du coup ce set est un véritable mystère et à l'heure où j'écris ces lignes nous ne savons pas de quoi il sera fait si ce n'est les quelques Pokémons présent sur le booster. Ce ne sont que des Pokémons de la 1G donc possiblement un nouveau set à la Générations ... nous verrons ! Si ce n'est que ce set va permettre aux Japonais d'accueillir SL1 à la mi-décembre.


M'enfin bon les japs c'est des tarés et ils adorent dépenser leur PEL dans des cartes du coup la fabrique à carte japonaise va répondre à leur envie compulsive de cartes le JOUR MÊME de la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

#TeamOtaquin
#TeamOtaquin
Pikachu-and-New-Friends-TCG.jpg (164.09 Kio) Consulté 11396 fois

TADAAAAAM ! LES PREMIERES CARTES SOLEIL LUNE !!! .. ouais bon ok c'est un visuel provisoire :noel:

Ce pack contiendra 4 cartes promos holographiques de : Pikachu, Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Rien de bien folichon en somme c'est excitant au début parce que ça met en carte des nouveaux Pokémons mais dans quelques mois on s'en foutera :noel: Par contre ce que j'aime moins c'est qu'apparemment nous allons ENCORE garder le même style de cartes. Je rappelle que ce style est présent depuis BW1 = début 2011 = ça va faire 6 ans ... Est-ce qu'on peut aller plus loin et dire que même les "EX" vont rester pour la suite ? Mystère ....

On peut donc spéculer pour ce qui va se passer chez nous avec ce superbe calendrier final :


5 Août 2016 : Sortie de XY11 à Carrefour
6 Août 2016 : Ouisticramlebg666 poste une photo de son Volcanion secrète sur le forum
7 Août 2016 : Jean-Arnaque du 14 met à la vente un Gardevoir secrète à 75€ + 5,20€ de frais de ports
22 Août 2016 : Sortie officielle de XY11
22 Août 2016 : Rupture de stock officielle de XY11
20 Novembre 2016 : Sortie officielle du pack 20 ans en France
23 Novembre 2016 : Le monde entier se fout de notre gueule parce qu'on a les jeux 5 jours en retard et que Jean-Sasuke de Osaka a déjà 150h de jeu sur sa cartouche, 8 shiny et gold trainer card
14 Février 2017 : Pendant que votre promise vous demande du parfum vous foncez au Carrefour le plus proche pour vous procurer le premier set 7G en Français !


J'en profite pour finir en vous montrant les 4 cartes promos qui sortiront avec XY11 : Offensive Vapeur aux Etats-Unis, 2 dans les tripack et 2 dans les unopack :noel: :

 
Steam-Siege-Lucario-Blister.jpg
Steam-Siege-Lucario-Blister.jpg (132.71 Kio) Consulté 11396 fois
Steam-Siege-Floette-Blister.jpg
Steam-Siege-Floette-Blister.jpg (130.09 Kio) Consulté 11396 fois
Steam-Siege-Blister-Rayquaza.jpg
Steam-Siege-Blister-Rayquaza.jpg (140.61 Kio) Consulté 11396 fois
Steam-Siege-Blister-Azelf.jpg
Steam-Siege-Blister-Azelf.jpg (137.49 Kio) Consulté 11396 fois

J'ATTEND VOS AVIS LES BG ! 8)


Sources : Pokébeach, Bulbapedia et l'esprit brillant de Arali
Dernière modification par Arali le 12 juil. 2016, 21:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Mew Antique »

First
:happrouve:


Que de nouvelles !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Termon »

Merci Arali pour ce flot de news, ça fait plaisir ! :D

En tout cas, beaucoup de belles cartes à l'horizon :p

Par contre, j'espère vraiment qu'ils vont changer le design des cartes en passant à la 7ème génération, ça pourrait être sympa de changer un peu de temps en temps :hap:

Et au fait, si
Arali a écrit :XY : Offensive Vapeur [XY11] [est] sorti au Japon le 17 Juin 2015 et arrivera chez nous dans un mois
c'est qu'on est quand même sacrément en retard en France :lol:
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Arali »

Mon cher Termon vous avez trouvé la faute voulue dans cette news, vous êtes donc l'heureux vainqueur du droit de rejouer dans ma prochaine news afin de trouver la prochaine faute non intentionnelle ! :hap:
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Youno »

Arali a écrit : 14 Février 2016 : Pendant que votre promise vous demande du parfum vous foncez au Carrefour le plus proche pour vous procurer le premier set 7G en Français !

Du coup celle-ci aussi était voulue ? =D

*fuit*

Sinon j'y avais pas pensé, mais c'est possible qu'il n'y ait pas de vrai XY12... Bah, tant mieux d'un côté, ça laissera le temps de compléter d'autres trucs x)


... par contre j'espère vraiment qu'ils vont en finir avec les EX, ça commence à être un peu... ennuyeux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lugiol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2016, 02:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans les trefonds des Tourb'Ils
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Lugiol »

Je reste sans voix..... Je ne sais pas comment je vais pouvoir m'acheter tout ça si ça arrive en France...
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui 8)

Type (dr) ? Type (w) ? Na Da ! Juste Type (co) (p)
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par NicolasLB »

Image

J'vais courtiser ma banquière je sens. Et j'aime bcp les promos d'Offensive Vapeur !
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par mad.rockeur »

Arali a écrit :
On peut donc spéculer pour ce qui va se passer chez nous avec ce superbe calendrier final :


5 Août 2016 : Sortie de XY11 à Carrefour
6 Août 2016 : Ouisticramlebg666 poste une photo de son Volcanion secrète sur le forum
7 Août 2016 : Jean-Arnaque du 14 met à la vente un Gardevoir secrète à 75€ + 5,20€ de frais de ports
22 Août 2016 : Sortie officielle de XY11
22 Août 2016 : Rupture de stock officielle de XY11
20 Novembre 2016 : Sortie officielle du pack 20 ans en France
23 Novembre 2016 : Le monde entier se fout de notre gueule parce qu'on a les jeux 5 jours en retard et que Jean-Sasuke de Osaka a déjà 150h de jeu sur sa cartouche, 8 shiny et gold trainer card
14 Février 2016 : Pendant que votre promise vous demande du parfum vous foncez au Carrefour le plus proche pour vous procurer le premier set 7G en Français !

Génial, grâce à Arali et au TCG pokémon, nous pouvons remonter le temps et tous prendre un coup de jeune.

A vous de trouver pourquoi dans l'extrait cité !!! Ça c'est du jeu ! Et pour ceux qui ne trouveront pas je préciserai ma pensée plus tard...

mad.rockeur



Grrr, je me suis précipité sur mon clavier sans avoir vu que Youno l'avait déjà mentionnée...
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Arali »

Mais de quoi parlez-vous ? :hap:
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Termon »

Arali a écrit :Mon cher Termon vous avez trouvé la faute voulue dans cette news, vous êtes donc l'heureux vainqueur du droit de rejouer dans ma prochaine news afin de trouver la prochaine faute non intentionnelle ! :hap:
Je suis honoré de ce privilège, merci beaucoup, ô mon cher Arali ! :oops: :3
Youno a écrit :
Arali a écrit : 14 Février 2016 : Pendant que votre promise vous demande du parfum vous foncez au Carrefour le plus proche pour vous procurer le premier set 7G en Français !
Du coup celle-ci aussi était voulue ? =D
J'ai pas osé lui dire xD
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par mad.rockeur »

Arali a écrit :Mais de quoi parlez-vous ? :hap:
Tout simplement du fait que nous avons déjà découvert la 7G le 14 février 2016, trop cool, mais tu as corrigé ton article depuis !!!

mad.rockeur

Vilain tricheur, ceux qui liront la suite de post que tu as initiée ne pourront plus comprendre maintenant. Mais je suis là pour rétablir la vérité ! Héhéhé !
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par mad.rockeur »

De toutes façons, nous avons la preuve ! Nous t'avons cité ! Le monde entier connaîtra la vérité.
Enfin,seulement les élus, les initiés, ceux qui suivent Pokécardex.
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par petit_têtard »

Des bords noirs avec un effet rouillé ce serait joli non ? :p
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Carvox
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Carvox »

Super le petit recap ! Ca tombe a point.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par AlexLaloix »

pour le français on aura des duo pack et non des tripack pour XY11
  ImageImage
source : parkage
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Mishy »

C'est dommage que pas mal de Pokémons n'aient pas de version EX/Méga (Roucarnage/Dardargnan/Latias/etc), et c'est stupide de déjà prévoir SeL en extension de cartes.
En revanche, je veux la Créfadet promo.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Dracaufan
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 17 avr. 2016, 10:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Dracaufan »

Pour info, Pokebeach a sorti un article sur le fameux set avec le méga Flagadoss : la série sera composée en partie de cartes du set de base ré éditée ;)
Avatar de l’utilisateur
Zvenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 18 août 2015, 19:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par Zvenn »

Donc ce Fameux set "Generation Flagadoss" sera uniquement Japonais ?
Avatar de l’utilisateur
qwilfish
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2015, 20:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par qwilfish »

What serieux les cartes !
(g) (fi) et (w) !
:) :s :p :/ ;) :3 8) :D
les types les plus cools dans pokémon : (f) et (w)
Pokémon est trop :lol: LOL !
Le Pokémon le plus cool ?
Tokorico ! (pik)
La serie la plus top ?
La voici : impact des destins !
Rejoignez ce site : http://www.pokemon.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ce qu'il va se passer en fin 2016 ! Soleil/Lune ?

Message par DracoDresseur »

Pour ma part me suis commandé hier le CP5... je ne collectionne que ce genre de série "spéciale". J'ai hate :)
Répondre