[ColleK] La certification des cartes

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Synop »

Coucou adpok
Je t'avais deja poser la question mais je voudrai savoir si cela avait avancer.
Habitant sur Paris je voudrai savoir quand il serai possible de déposer les cartes en main propre a la boutique ? :D
Merci & bonne soirée
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Discorde »

Personnellement je trouve ça complètement con, mais chacun sa part de folie irrationnelle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Synop »

Discorde a écrit :Personnellement je trouve ça complètement con, mais chacun sa part de folie irrationnelle...
De quoi tu parle quand tu dis que tu trouve ca "con" ?
Le fait qu'on veuille les mettres sous ce genre de pochette ou leur prise de valeur ?
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Discorde »

Synop a écrit :
Discorde a écrit :Personnellement je trouve ça complètement con, mais chacun sa part de folie irrationnelle...
De quoi tu parle quand tu dis que tu trouve ca "con" ?
Le fait qu'on veuille les mettres sous ce genre de pochette ou leur prise de valeur ?
Aussi bien le fait d'entrer dans le jeu de l'entreprise en faisant mettre sous boitier ses cartes, que de juger la rareté d'une carte sur des critères qui frôlent le ridicule. Mais comme l'a dit Arali, chacun collectionne comme il le souhaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Discorde a écrit :Aussi bien le fait d'entrer dans le jeu de l'entreprise en faisant mettre sous boitier ses cartes, que de juger la rareté d'une carte sur des critères qui frôlent le ridicule.
Et en quoi ces deux choses (qui n'ont rien à voir soit dit en passant) sont "complètement connes" ?
Divertis-moi s'il te plait. J'ai envie de lire un message complètement con.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

Discorde a écrit :
Synop a écrit :
Discorde a écrit :Personnellement je trouve ça complètement con, mais chacun sa part de folie irrationnelle...
De quoi tu parle quand tu dis que tu trouve ca "con" ?
Le fait qu'on veuille les mettres sous ce genre de pochette ou leur prise de valeur ?
Aussi bien le fait d'entrer dans le jeu de l'entreprise en faisant mettre sous boitier ses cartes, que de juger la rareté d'une carte sur des critères qui frôlent le ridicule. Mais comme l'a dit Arali, chacun collectionne comme il le souhaite.
Mais tu es totalement perdu ma parole.

- Ce n'est pas la rareté de la carte qui est jugée, c'est uniquement son état.

- Quel est le mal à mettre une carte qu'on aime dans un boitier rigide et très stylé, qui protégera la carte à vie ?

En tout cas, ton commentaire, comme qui dirait,
Discorde a écrit :Personnellement je trouve ça complètement con
:)
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Maskadra42 »

Discorde a écrit :
Synop a écrit :
Discorde a écrit :Personnellement je trouve ça complètement con, mais chacun sa part de folie irrationnelle...
De quoi tu parle quand tu dis que tu trouve ca "con" ?
Le fait qu'on veuille les mettres sous ce genre de pochette ou leur prise de valeur ?
Aussi bien le fait d'entrer dans le jeu de l'entreprise en faisant mettre sous boitier ses cartes, que de juger la rareté d'une carte sur des critères qui frôlent le ridicule. Mais comme l'a dit Arali, chacun collectionne comme il le souhaite.
Niveau irrationalité pour le coup tu nous as servi, oui...

Ce que tu écris est très contradictoire, es-tu en discorde avec toi-même ? (le jeu de mot est gratuit) :muted:

Au final si tu ne comprends pas ce qui pousse certains personnes à "rentrer dans le jeu de l'entreprise" comme tu as dit, relis les commentaires précédents, plusieurs membres ont très bien expliqué la raison pour laquelle ils allaient sauter le pas.
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Bonjour,

Pour la remise en main propre, nous sommes entrain de voir avec une boutique assez connue pour faire un partenariat. C'est en cours de discussion, nous devons nous organiser pour créer une procédure sécurisée.

Nous réfléchissons encore concernant le rangement le plus adapté. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;) cela fera peut être pencher la balance !
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Maskadra42 »

adpok a écrit :Nous réfléchissons encore concernant le rangement le plus adapté. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;) cela fera peut être pencher la balance !
Si vous avez déjà différentes idées n'hésitez à les exposer, vous pourrez ainsi avoir plusieurs points de vue et peut-être qu'un avis sortira du lot.

J'aurais tendance à dire que le côté simple et pratique fonctionne toujours, c'est pourquoi je vous conseillerais d'opter pour des boites de rangements de ce type :
Avec évidemment des dimensions adaptées.
Avatar de l’utilisateur
Discorde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2015, 16:10
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Discorde »

Maskadra42 a écrit :
Discorde a écrit :
Synop a écrit :
Discorde a écrit :Personnellement je trouve ça complètement con, mais chacun sa part de folie irrationnelle...
De quoi tu parle quand tu dis que tu trouve ca "con" ?
Le fait qu'on veuille les mettres sous ce genre de pochette ou leur prise de valeur ?
Aussi bien le fait d'entrer dans le jeu de l'entreprise en faisant mettre sous boitier ses cartes, que de juger la rareté d'une carte sur des critères qui frôlent le ridicule. Mais comme l'a dit Arali, chacun collectionne comme il le souhaite.
Niveau irrationalité pour le coup tu nous as servi, oui...

Ce que tu écris est très contradictoire, es-tu en discorde avec toi-même ? (le jeu de mot est gratuit) :muted:

Au final si tu ne comprends pas ce qui pousse certains personnes à "rentrer dans le jeu de l'entreprise" comme tu as dit, relis les commentaires précédents, plusieurs membres ont très bien expliqué la raison pour laquelle ils allaient sauter le pas.
- La dernière phrase était sarcastique, d'où la contradiction.
- Il me semble que la liberté d'expression m'autorise à dire ce que je pense, et à 31 ans je ne crois avoir à me justifier avec des gamins qui se sentent insultés quand un commentaire ne partage pas leurs opinions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Arcegis »

Sans doute parce qu'il y a différentes manières d'exprimer son opinion, et que la tienne est agressive. Quand on pousse Grand-Mère dans les orties, il faut s'attendre à recevoir des coups de canne sur le dos.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Maskadra42 »

Discorde a écrit : - La dernière phrase était sarcastique, d'où la contradiction.
- Il me semble que la liberté d'expression m'autorise à dire ce que je pense, et à 31 ans je ne crois avoir à me justifier avec des gamins qui se sentent insultés quand un commentaire ne partage pas leurs opinions.
J'avais bien saisi d'où ma réponse non pas offusquée mais plutôt amusée, mais ça tu ne l'as visiblement pas vu. ;) Allez c'est pas grave je ne t'en veux pas.

PS : 31 ans, tu es encore un jeune loup.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par DracoDresseur »

Le problème de s'exprimer par écrit c'est que l'on ne saisi pas l'intonation, pas forcement agressive donc.

En effet ton avis est subjectif et tu as tout à fait le droit de penser cela, et les autres de ne pas réagir si cela vous "blesse" dans vos avis ou quoi...

Bref passons ce malentendu, moi je suis aussi un peu de cet avis, ou alors il faut être à fond à fond dans la collection et aimer posséder des objets "de valeurs". En effet une carte PSA 10 par exemple pourra être vendu bcp plus cher que si elle ne l'était pas.
Ideal si on a un dracaufeu wizard set de base par exemple ou des cartes du style où on veut faire monter la côte.
C'est le souhait des collectionneurs de vouloir posséder quelques cartes du style, ou alors pour les revendre je ne sais pas...pour ma part mes cartes que je juge "rare" une pochette ultra pro + top loader + plastique de protection me suffit vu que je ne compte pas faire monter la côte de ma carte, mais juste pouvoir la proteger et ladmirer.

Après pour conclure, le business des cartes à jouer se fait plaisir en inventant toujours de nouvelles choses et souvent les collectionneurs achètent achètent et achètent sans se rendre compte que certaines choses sont ridicules.
Le fait de sortir une serie tout les 3 mois c'est du business bien pensé, idem pour magic et yugioh, honnetement une serie tout les 6 mois voire un an pourrait suffire, mais les gens achètent donc... Idem pour tout ce qui est protection, il existe tellement de façon de protèger ses cartes que certains collectionneurs les utilisent toutes (première protection ultra pro, par dessus on en remet une, ensuite on la met sous top loader, puis sous pochette plastique...)
Et le truc du PSA est un peu pareil pour moi mais comme dis plus haut je peux comprendre que certains n'y résiste pas.
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Cha_Sunghee »

On a le droit de pas adhérer pas comprendre l'engouement mais toi au moins tu as argumenté expliqué pourquoi alors que Discorde a juste balancé "c'est con". Ok on a le droit de s'exprimer mais y'a une façon de le faire, son commentaire est juste dédaigneux et ne fait pas avancer le débat, en plus c'est presque insultant pour ceux qui suivent le projet, c'était peut être pas le but mais c'est pris comme tel
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Le fait de sortir une serie tout les 3 mois c'est du business bien pensé, idem pour magic et yugioh, honnetement une serie tout les 6 mois voire un an pourrait suffire, mais les gens achètent donc...
Pas sur que les joueurs acharnés s'en satisferait. Le jeu n'étant pas équilibré, il nécessite d'apporter de nouvelle carte pour changer les stratégies.


Moi j'ai pas de carte gradée, mais je comprend le plaisir qu'il peut y avoir a faire grader sa carte. C'est ( dans une moindre mesure ) comme faire expertiser un tableau, sauf qu'on juge de l'état de la carte. C'est plaisant de voir qu'on possède ou qu'on a trouver une carte dans un superbe état.

Après si ça te permet de revendre une carte plus cher, j'ai envie de dire pourquoi se priver? Ce sont les gens qui déterminent les prix et le marché. Si il y a une clientèle pour ce genre de carte et que ça te permet de gagner plus d'argent pour continuer ta collection... C'est pas pire que de chiner des carte rare Wizard à gauche et à droite pour les revendre plus cher qu'à l'achat. On a plusieurs expert de cette méthode ici et ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par DracoDresseur »

oui je suis d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Synop »

Perso, je pense vraiment allez me faire grader quelques carte chez PCA.
La protection est sympa, et meme si la cote ne monte pas il ne faut pas penser que a cela ( surtout que PCA a du potentiel dans l'avenir vu qu'ils gradent toutes les cartes française sa pourrai devenir la reference de grade fr).
Apres, je ne ferai grader que les cartes ou je peux avoir PCA10/10+ ( Perfectionniste ? Moi ?? NON :D )
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par matt120 »

Apres, je ne ferai grader que les cartes ou je peux avoir PCA10/10+ ( Perfectionniste ? Moi ?? NON :D )
on est d'accord, à moins que ça soit sentimental, je préfère voir mes cartes sous la protection avec une note maximale!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

Tiens à ce propos, est-ce que vous allez proposer l'option "note minimale" comme chez PSA ?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : lorsqu'on envoie des cartes chez PSA, on peut exiger une note minimale. En gros, si je veux que mes cartes aient minimum 9, si une carte ne mérite pas 9, ils ne la gradent pas du tout plutôt que de la grader avec une note insuffisante :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Hello,

Il sera par la suite possible de ne sceller que les cartes ayant obtenues une note minimale, ainsi que de sceller des cartes sans leur attribuer de notes.
Je ne peux toutefois vous donner de délais.
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par petit_têtard »

Discorde a écrit :Personnellement je trouve ça complètement con, mais chacun sa part de folie irrationnelle...
T'en as pas marre de lancer des pommes ? :p
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Je trouve que ses remarques sont en adéquation avec son pseudo ^^

Par contre, il serait pas judicieux d'ouvrir un sujet pour ColleK dans discutions, je crois qu'il en existe déjà un? Car on s'éloigne de l'aspect news et j'ai peur que ça se transforme en FAQ ici ^^
Raphy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 02 juin 2009, 23:29
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Raphy »

Quelqu'un a-t-il récupéré ses cartes de chez PCA? (pour voir ce que ca donne?)
Le lien vers ma chaîne YouTube :

LeCollectionneurDePokemons : https://www.youtube.com/channel/UCBv6um ... ZAA9X6sRoQ

Deal reussit avec :
ganima (x2), Guillaume, Pijako (x2)
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par LpRafaeru »

Raphy a écrit :Quelqu'un a-t-il récupéré ses cartes de chez PCA? (pour voir ce que ca donne?)
Pour ma part, pas de new depuis le 26/06. Si ce n'est l'apparition du statut "En cours de Certification" depuis le 30/06 :s
Edit : Envoyer le 16/07 > En attente
Dernière modification par LpRafaeru le 18 juil. 2016, 16:18, modifié 1 fois.
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Toply »

LpRafaeru a écrit :
Raphy a écrit :Quelqu'un a-t-il récupéré ses cartes de chez PCA? (pour voir ce que ca donne?)
Pour ma part, pas de new depuis le 26/06. Si ce n'est l'apparition du statut "En cours de Certification" depuis le 30/06 :s
Salutations, je viens de me créer un compte sur ce forum pour apporter ma participation =)

J'ai passé commande le 30/06, mes cartes ont été en expertise à partir du 04/07 et ont été apparemment expédiées le 08/07. Je n'ai rien reçu pour l'instant et je n'ai pas le numéro de suivi du colis. Celui-ci n'était pas présent dans le mail que PCA m'a envoyé pour me signaler l'expédition, et PCA n'a pas répondu au deux mails que j'ai envoyé pour qu'on me le donne.
J'espère que c'est juste du à un manque d'organisation de leur part.

edit : Je viens tout juste de recevoir un mail m'informant qu'un de mes colis venait d’être prit en charge par mondial relay. Je ne pense pas avoir d'autres colis que celui de PCA en attente, c'est donc sans doute celui-là.
Verrouillé