[JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
jihaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2015, 06:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par jihaire »

Les cartes sont magnifiques, je sens que les futures ouvertures vont êtres magiques !!! 8)
Asyncore
Membre
Membre
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2014, 16:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par Asyncore »

WaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaW trop zoli !

Ca a déjà été dit sinon, c'est certain, mais l'intérêt d'un double type, hormis que c'est zoli, y en a pas ?
Parce que niveau faiblesse, on a pas de double faiblesse, mais on utilise les énergies du premier type du pokémon (en général)
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par DracoDresseur »

J'ai vu les ouvertures jap sur youtube, faut taper "xy11 opening" c'est pas fou fou...

Pour le double type ba si du coup si ton pokemon est eau/feu, si le pokemon en face est plante il prend cher et s'il est feu il prend cher aussi...

c'est ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par Zarmakuizz »

Asyncore a écrit :mais l'intérêt d'un double type, hormis que c'est zoli, y en a pas ?
Ça dépend de ce que les créateurs de cartes font. Migalos peut infliger 30 dégâts à 2 Pokémon du banc adverse en appliquant la Faiblesse, ça peut servir à mettre KO 2 Grenousse quand il est contre le deck Amphinobi, ou ça peut servir à mettre KO 2 Statitik contre Night March, ou ça peut servir à achever 2 Yveltal-EX qui auront déjà été assez blessés. Le double type permet à un Pokémon d'être plus polyvalent pour ce qui est de taper dans des Faiblesses.

Bien entendu, j'ai pris comme exemple un Pokémon qui ne sera peut-être pas joué, et j'espère qu'ils utiliseront assez longtemps la mécanique des double types pour que ça puisse servir. Les Pokémon à double type actuels sont pas très folichons pour l'instant.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Asyncore
Membre
Membre
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2014, 16:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par Asyncore »

ah oui, les faiblesses adverses ! je n'y avais pas pensé, c'est tout de suite plus sympa :D !

Merci à vous deux pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Ariums
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 06 juin 2016, 08:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par Ariums »

Sympa , vraiment de belles illustrations !
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par Luby »

Les double types permettent aussi d'exploiter des cartes qui utilisent différents types. Par exemple Mega Steelix EX peut à la fois profiter de l'Energie Renforcée et de Steel Shelter ou autre truc pour les Pokémon métal, etc.

Comme Zarmakuizz, j'espère que ça va être une mécanique récurrente (comme les EX ou les dragons). Si c'est juste pour une seule extension, c'est pas très intéressant, mais ce serait cool qu'à chaque extension, quelques Pokémon soient représentées en double type.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Feunnecalpha
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 28 mai 2016, 18:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JuPater] TOUT XY On se dévoile déjà !!

Message par Feunnecalpha »

El Destin a écrit :
Image
Elle y sera
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par NicolasLB »

Pourquoi dans les séries jap certaines double types sont holos (Tengalice, Scalproie) et pas d'autres ? (Azumarill, Pyrax) T_T Ça va se retrouver chez nous vous pensez ? (j'voulais un Azu brillant :muted: )
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par DracoDresseur »

NicolasLB a écrit :Pourquoi dans les séries jap certaines double types sont holos (Tengalice, Scalproie) et pas d'autres ? (Azumarill, Pyrax) T_T Ça va se retrouver chez nous vous pensez ? (j'voulais un Azu brillant :muted: )

Déjà c'est sur que si une jap n'est pas en holo, c'est certains qu'elle ne le sera pas en française non plus. En revanche c'est possible qu'une holo jap ne soit pas holo en français. ça on le saura en ouvrant les boosters VF ^^ (corrigez moi si je dis une connerie, j'ai plus l'habitude d'ouvrir du jap que du VF mais suis presque certains que c'est ça)

De plus, double type n'est pas égal à carte rare, mais en jap seules les holo sont considérées comme rare donc c'est possible qu'en français (et anglais...etc) certaine double type jap non holo, donc peu communes jap, soit des rares en français (mais pas en holo donc).
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] TOUT XY11 déjà dévoilé !!

Message par AlexLaloix »

Les holos JAP qu'on 'aura pas en français sont les en holo sont les 2 cartes des deck qui seront en rare dans la série (Volcanion et Hoopa) leurs versions holo mosaïques seront dans les deck
Répondre