Page 1 sur 1

[JP] Yveltal TURBO

Posté : 02 juin 2016, 12:02
par Arali
Salut les TCGvore !


Aujourd'hui 2 nouvelles cartes pour XY11 !

Mantine-XY11.jpg
Mantine-XY11.jpg (115.17 Kio) Vu 5593 fois

Démanta – Eau - 100PV
Pokémon de Base
(w) Vague de soin : Défaussez autant de cartes depuis votre main que vous le souhaitez. Soignez 10 dégâts à ce Pokémon par le nombre de cartes défaussées.
(w) (w) (w) Grande Marée : 90 dégâts. Cette attaque inflige 10 dégâts de moins par marqueurs de dégâts sur ce Pokémon.
Faiblesse : Electric (x2)
Resistance : Combat (-20)
Coût de retraite : 1



Yveltal-BREAK-XY11.jpg
Yveltal-BREAK-XY11.jpg (159.27 Kio) Vu 5593 fois

Yveltal TURBO – Obscurité - 150PV

Evolution TURBO - Evolution de Yveltal

(d) (d) (d) Désastre nocturne : 120 dégâts. Cette attaque inflige 30 dégâts aux Pokémon du banc de votre adversaire qui ont des marqueurs de dégâts.



A bientôt :D


Source : Pokébeach

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 02 juin 2016, 12:32
par 3l3ktr0
First :happrouve:

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 02 juin 2016, 13:59
par mlle_chantilly
Ouai ba je confirme que j'aime assez les turbo de cette extension. Yveltal est quand même vachement sympa sur cette carte!
Vivement!

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 02 juin 2016, 16:51
par ClamiralX
oh ça va faire plaisir à quelqu'un ça xD

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 02 juin 2016, 20:43
par Mishy
Mouais, pas mal, Xerneas TURBO avait plus de classe quand même.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 02 juin 2016, 22:01
par Luby
C'est une carte pour l'Expanded, où il peut être chargé via Dark Patch et s'associe bien à Yveltal BKT... mais je sais pas si ça vaut le coup de le jouer quand les meilleures versions de dark utilisent Archeops.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 14:43
par Celestent
Luby a écrit :C'est une carte pour l'Expanded, où il peut être chargé via Dark Patch et s'associe bien à Yveltal BKT... mais je sais pas si ça vaut le coup de le jouer quand les meilleures versions de dark utilisent Archeops.
Pourquoi pas repartir sur un deck avec Yveltal XY plus Nostenfer (bats) comme le deck que Rob Davies avait construit en 2015 qui lui avait permis d'atteindre le top 4 lors des Regionals au Canada, mais en ajoutant deux ou trois Yveltal TURBO. Au format Étendu, avec Fortifiant Obscur (comme tu l'as dit), mais également Laser Hypnotoxique/Arène d'Onde-sur-Mer et les bats pour sniper les Pokémon de banc, on peut vite profiter pleinement du potentiel de dégât de la version TURBO. Ne penses-tu pas ? Un petit calcul rapide : 120 + 20 (Bandeau Muscle) + 30 (Laserbank) = 170. Pas mal pour mettre KO la plupart des Pokémon EX. Plus 30 dégâts sur chaque Pokémon de banc qui ont déjà des marqueurs de dégâts sur eux, donc Nosferalto et Nostenfer peuvent vraiment être utiles et se faire vraiment plaisir.

Et en plus, le Yveltal XY peut accélérer des énergies comme tout le monde le sait, donc on peut dans le pire des cas accélérer des énergies sur un Yveltal XY qui se trouve sur le banc afin de pouvoir utiliser le TURBO par la suite.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 15:32
par thony222
Je pense qu'en standard il sera aussi très intéressant!
Avec max élixir + les bats, il y a un gros potentiel je trouve.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 18:45
par Luby
thony222 a écrit :Je pense qu'en standard il sera aussi très intéressant!
Avec max élixir + les bats, il y a un gros potentiel je trouve.
Bats ou standard, il faut choisir !
Celestent a écrit :Pourquoi pas repartir sur un deck avec Yveltal XY plus Nostenfer (bats)
Parce qu'on est plus en Standard en 2015. Le niveau des decks en Etendu est bien plus élevé. Yveltal/Bats a plus ou moins fonctionné, mais c'était dans un contexte particulier : les 130 PV + résistance combat d'Yveltal le rendaient relativement résistant, pénible pour des trucs comme Landobats.
Les Bats ont deux problèmes :
Un petit calcul rapide : 120 + 20 (Bandeau Muscle) + 30 (Laserbank) = 170.
D'une part, la barre pour KO un EX, c'est pas 170, c'est 210. Les attaquants EX (non méga) joués en Etendu (Yveltal EX, les deux Darkrai EX, Toad, principalement) le sont avec la Fighting Fury Belt. Les 40 PV supplémentaires que cette carte octroie sont un problème non négligeable qui ont tué l'intérêt des Bats, même en Standard : quelque chose comme Manecbats pouvait tenir tête à Night March avant Breakpoint, mais a aujourd'hui complètement disparu du méta. Incidemment, FFB est aussi ce qui permet aux Night Marchers de survivre à Yveltal XY. Sachant que le bon match-up Night March était un des intérêts d'Yveltal/Bats, le fait que ce soit remis en question est un problème.
D'autre part : 67 carte 67Carte numéro 67 de la série NVI Archeops est un problème pour les Bats, et deux des decks les plus forts et les populaires (dont Night March !) le jouent ou peuvent le jouer, ce qui veut dire que tu risques de te retrouver avec un tas de cartes mortes. Tu peux jouer Wobbuffet pour pouvoir quand même évoluer tes Bats, mais c'est pas pratique dans un deck qui veut pouvoir poser des Bats au moment où il en a besoin pour ajuster les dégâts.
Le seul deck dans lequel Nostenfer et sa lignée sont encore joués, c'est Toadbats, parce que l'itemlock bloque FFB et empêche généralement l'arrivée d'Archeops (mais si un joueur d'Yveltal/Maxie sort Archeops T1, ça pose des gros soucis à Toadbats).

L'autre point où Yveltal/Bats diffère de sa version d'il y a un an, c'est que c'est beaucoup moins résistant. OK, Yveltal Turbo a 20 PV de plus que le basique, mais quasiment tous les decks peuvent l'OHKO. Yveltal EX a besoin d'une dark, une DCE et une fury belt. Mega Rayquaza a pas besoin de Sky Field. Darkrai EX BKP a besoin de 6 énergies dark en jeu et une FFB/Reverse Valley (c'est pas si dur). Vespiquen/Flareon a besoin de 13 Pokémon en défausse, c'est vite atteint. Groudon l'OHKO évidemment. Je parle pas de tout ce qui tape en électrique (Night March, Jolteon EX, Raikou/Eels).

Tu dois sans doute avoir un match-up Trevenant correct, mais les bats t'aident pas trop dans ce match-up, ça risque au contraire de donner plus facilement des récompenses à l'adversaire. Donc je vois pas où Yveltal/Bats fonctionnerait mieux qu'un deck Yveltal/Maxie classique. (Peut-être contre Toad.)

(Au fait M.Mime est rejoué dans des decks comme Groudon et Vespiquen/Flareon ces temps-ci, ce qui peut poser problème à la viabilité de cette carte de manière générale.)

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 19:29
par thony222
Luby, Zubat et Golbat ont été réédité dans générations ;)

Je pense rien que golbat peut faire le taff.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 19:36
par Luby
Je sais que Golbat a été réédité, mais quand on parle de bats, on sous-entend Crobat. La seule occurrence de Golbat joué sans Crobat à ma connaissance c'est quand Niklas Lehnart-Rappel a joué 1-1 Golbat à l'ECC 2015 dans VirGen (c'était une tech, alternative à Deoxys EX). Jouer un deck entier basé sur Yveltal Turbo en comptant juste sur Golbat pour compléter les dégâts ça me semble super limité. (Je rappelle que Crobat est un attaquant secondaire qui a gagné de nombreuses parties en aidant à sniper un truc à la fin.) Surtout que la remarque sur le fait que FFB a tué l'efficacité des Bats reste valable pour le format Standard.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 19:41
par thony222
Oui oui je sais bien que c'est bien moins fort, mais son attaque (mettre 10 a tout le monde) peut être plutôt une bonne idée pour ensuite taper partout avec Yveltal Turbo.

Après on verra bien, c'est juste de la spéculation. ^^

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 19:45
par Luby
Je veux dire, on peut aussi jouer M Gallade EX avec des Bats (voire Forretress FLF) dès maintenant, et pourtant on le fait pas.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 03 juin 2016, 19:49
par thony222
Luby a écrit :Je veux dire, on peut aussi jouer M Gallade EX avec des Bats (voire Forretress FLF) dès maintenant, et pourtant on le fait pas.
Parce que la ça a l'air quand même bien meilleur, déjà non EX, ensuite pas la faiblesse psy qu'a M Gallade EX donc injouable avec tous les NM, Wobbuffet et compagnie, et complémentaire avec le baby Yveltal qui est lui très joué. Et l'Yveltal BKT est pas mal non plus. Cet Yveltal Turbo a beaucoup plus de potentiel que M Gallade je trouve.
Après encore une fois, "il a l'air fort", est-ce qu'il le sera ? Wait and see.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 04 juin 2016, 00:45
par Celestent
Luby, tu as raison, c'est vrai que désormais FFB change la donne énormément. Néanmoins, on a toujours quelques armes pour s'en défaire : Mégaphone Surprise (Startling Megaphone) (voire Arrache-Outil (Tool Scrapper) dans le format Étendu) et Xanthin (Xerosic). Après, en ce qui concerne Mégaphone, en général, on ne peut l'utiliser qu'une fois donc c'est assez difficile de pouvoir empêcher notre adversaire d'attacher plusieurs fois ses FFB (ou sinon, il faut passer par Énigme Du Temps (Puzzle Of Time), ce qui n'est pas aisé dans Yveltal/bats car l'espace libre dans le deck est très limité par tous les Pokémon que l'on doit jouer), mais ça permet tout de même de permettre certains KOs, qui seraient très difficile à obtenir sans.

Comme vous l'avez dit, cette carte ressemble à Mega Gallame EX mais sans être un EX justement, donc ça peut être une technique intéressante d'avoir un attaquant non EX capable de faire de lourd dégâts aux Pokémon de banc, ainsi que de bons dégâts au Pokémon Actif, avec le setup adéquat. Donc, just wait and see. On verra bien si cette carte sera jouée quand elle sortira. Même si elle ne semble pas être une carte Game-breaker, elle a un potentiel certain et seul le temps nous permettra de savoir si oui ou non elle sera utile.

J'ai peur d'une chose cependant et j'aimerais connaître votre avis concernant cela : la rotation qui devrait supprimer Night March du format Standard (bien qu'un reprint ait été annoncé via un set japonais, et donc s'il arrive chez nous, NIght March sera toujours de la partie donc mes inquiétudes n'ont pas à perdurer) et qui selon moi et beaucoup d'autres personnes instaurera le règne des Pokémon EX à nouveau et notamment Mega Mewtwo Y qui d'après de nombreuses personnes sera le nouveau meilleur deck du format. Qu'en pensez-vous ? À votre avis, comment le Métagame évoluera après cette rotation ? Les Pokémon EX seront-ils à nouveau sur le devant de la scène ? Qu'en est-il d'Amphinobi TURBO (Greninja BREAK) ?

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 04 juin 2016, 10:35
par Luby
J'ai peur d'une chose cependant et j'aimerais connaître votre avis concernant cela : la rotation qui devrait supprimer Night March du format Standard (bien qu'un reprint ait été annoncé via un set japonais, et donc s'il arrive chez nous, NIght March sera toujours de la partie donc mes inquiétudes n'ont pas à perdurer) et qui selon moi et beaucoup d'autres personnes instaurera le règne des Pokémon EX à nouveau et notamment Mega Mewtwo Y qui d'après de nombreuses personnes sera le nouveau meilleur deck du format. Qu'en pensez-vous ? À votre avis, comment le Métagame évoluera après cette rotation ? Les Pokémon EX seront-ils à nouveau sur le devant de la scène ? Qu'en est-il d'Amphinobi TURBO (Greninja BREAK) ?
C'est assez hors-sujet, la rotation est inconnue, et on a pas toutes les cartes du prochain format. En plus de ça, le métagame *actuel* est encore en chantier, donc c'est difficile (et pas super utile) d'essayer de prévoir ce qui sera joué l'année prochaine. (Sur le papier, Mega Rayquaza a pas l'air nul, Greninja idem.)

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 04 juin 2016, 22:00
par yumi35
Pour moi l'illu de Démanta c'est du gros teasing de Lune & Soleil avec l'île artificielle (mais vu de sous la mer) (w)

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 05 juin 2016, 13:19
par Noe
hé mais en fait yveltal EX peut évoluer en yveltal turbo?

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 05 juin 2016, 13:20
par Caratroc
Non, Yveltal et Yveltal EX sont deux cartes différentes.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 05 juin 2016, 13:58
par Zarmakuizz
Si vous comptez sur les Bats pour rendre Yveltal Turbo utiles, en plus de tout ce qu'a dit Luby sur leur interêt, c'est aussi jouer énormément de cartes et beaucoup de préparation pour pas grand-chose.

Les dégâts supplémentaires d'Yveltal Turbo sont un bonus et serviront à achever les Pokémon qui auront été entamés précédemment par les attaques des différents Yveltal ou autres Pokémon.

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 13 juin 2016, 21:42
par jihaire
A quand Tortank Turbo ???!!! :/ (w)

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 20 juin 2016, 11:53
par Asyncore
Yop. Franchement ca a l'air méga cool les turbos :D
Par contre, je vois que vous parlez beaucoup de "Bats" (désolé de faire mon inculte, j'ai fait que coder pendant 1 an, donc moi et le méta actuel, ca fait 4 maintenant :/), c'est quoi :? ?

Re: [JP] Yveltal TURBO

Posté : 20 juin 2016, 13:19
par Zarmakuizz
C'est la famille de chauve-souris imprimée dans Vigueur Spectrale. Nosféralto et Nostenfer amènent des dégâts lorsqu'ils arrivent en jeu, sans même attaquer, d'où leur intérêt. :)