"Pokecardex wants you !"

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

"Pokecardex wants you !"

Message par Guillaume »

Salut à tous ;)

A la manière de l'Uncle Sam pendant la première guerre mondiale, qui demandait aux américains de s'engager dans l'armée Américaine, Pokécardex a besoin de personnes pour finaliser son projet, pacifique...

Le projet de Pokécardex pour les mois à venir :

Le projet est très simple : créer un moteur de recherche pour les cartes présentes sur le site. Ce n'est pas une exclu, mais je pense que cela apporterait un vrai plus pour Pokécardex. Par ce moteur de recherche, vous pourrez trouver n'importe quelle carte par son nom français ou anglais. Pour sa première mise en ligne, le moteur de recherche sera limité au bloc EX (Bloc jouable en ce moment) et aura qu'une seule fonctionnalité, c'est à dire la recherche par nom de la carte. Mais plus tard, si mes connaissances le permettent, ce moteur de recherche sera enrichi... J'en dis pas plus !

Ce moteur de recherche va permettre donc d'avoir toutes les cartes qui portent le meme nom que vous avez taper, mais aussi de voir la description de la carte via la page de résultat.

Le moteur de recherche est une chose, mais l'amélioration de la navigation sur le site aussi... Si vous êtes un p'tit peu curieux, la section EX : Rubis & Saphir est à ce qui devrait être le nouveau style de navigation de Pokécardex, avec le menu de gauche et l'en-tête présents sur toutes les pages, un lien sous chaque page pointant vers un formulaire pour signaler les erreurs et un autre pour imprimer la page en cours. Dans les descriptions, vous pouvez maintenant naviguer entre chaque carte sans à chaque fois à cliquer sur l'image, grâce aux liens "<<< Carte Précédente / Carte Suivante >>>", qui disparaissent si la carte suivante ou précédente est absente.

Et le problème est là !
Comment faire un moteur de recherche efficace si des cartes n'ont pas encore leur description faite ? Actuellement, la rubrique EX : Hidden Legends est fini qu'à environ 40%, EX : Emerald qu'à 20% et EX : Team Rocket Returns n'est pas du tout commencé ! Sans ces descriptions, le moteur de recherche ne sera pas du tout complet, ou alors, des liens seront cassés faute de description !

C'est pourquoi recherche des personnes pour :

- alimenter la base de données des cartes du bloc EX. C'est une formalité, sachant que ca peut aller très vite !
- créer les descriptions manquantes dans les rubriques (EX : Team Rocket Returns, EX : Emerald et EX : Hidden Legends). L'idéal serait d'avoir une personne pour chaque série. Cette personne doit quand meme connaitre les bases du langage HTML, traduire des cartes de l'anglais en français et s'y connaitre quand meme un peu dans les cartes Pokémon...
- C'est peut-être hors-sujet avec le moteur de recherche, mais je recherche une personne qui pourrait poster des news assez souvant. Dans un mois et demi, le lycée reprend et je ne pourrais donc pas être tous le temps sur Pokécardex...
- Encore hors-sujet avec le moteur de recherche, mais j'aimerais bien aussi une personne qui s'occupe de la section Stratégie, pour créer notamment les rubriques manquantes...

Tous ces postes sont à promouvoir dès maintenant. Si vous voulez faire parti de l'équipe ou si vous voulez avoir des renseignements, mailez-moi à pokecardex.com]admin[@robase]pokecardex.com.

Sachez quand même que le moteur de recherche est quasiment opérationnel sur mon serveur local, il manque plus que la base de données qui va avec !

Je vous invite à répondre au nouveau sondage, consernant le moteur de recherche.

Bon 14 Juillet à toutes et à tous,
et à bientôt pour de nouvelles news/mises à jours !
Répondre