Que jouer aux Worlds ?

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

Voici les cartes que j'avais pensé à techer dans tous les decks que je pensais jouer, donc c'est pas forcément compatible avec darkrai ou zeel

- Solrock
70PV, une attaque à 20 pour une, et l'effet peut permettre d'éviter un ko. Et faiblesse plante
Contraire à Sawk qui peut être mis KO par Mewtwo T1
- Tropical Tidal Wave, contre les tools surtout contre Zekrom
- Virizon contre les terrakion, les pokemon eau et en starter
- Aipom Tail Code, contre Mezz surtout
- Tropical Beach, pour casser les SAB et accélérer les decks lents
- 1/1 Blissey Prime, dans KKEX c'est pas mal du tout, on retire les max potions et on blinde soit en seeker, soit en SSU
- Drudigon, avec un rocky helmet dessus, y a pas mal de pokemon qui n’apprécie pas
- Sableye, même en 1, il s'avère utile sur les fins de parties
- Heatmor, ca c'est plutot à destination des juniors où durant est encore trop présent. Même si je me dis qu'avec un truc comme ça dans le mien j'aurai été content. Et avec de la chance ça OHKO KK
- Rotom, avoir la possibilité de récupérer des price de luxe ça n'a pas de prix
- Drozee(+Hypno), il catch et il endort, et sous lock trainer c'est un bon allié
- Jirachi, contre tous les S2 qui trainent ça a été très très envisagé
- Zarbi Cure, contre la paralysie
- Zarbi Dark, optimisé certaines sorties
- Basculin Flail/Final Gambit, choix contre les groudon EX, et contre les pokemon feu
- Cryogonal Ice Shard, contre groudon Ex et Donphan
- Rocky Helmet, en particulier sur Groudon Ex qu'on souhaite être le plus efficace possible dans KKEX

Bref, pas mal de truc un peu tiré par les cheveux mais ça m'ait passé par la tête car je voyais une utilité
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

Black Belt n'est pas joué du tout, donc personne ne s'attend à voir +40 dégâts tomber de nulle part. Et dès qu'on en joue un, l'adversaire ne sait pas si on en a un ou deux dans le deck…
Kumis n'a pas la place, un deck comme Ross ou bien un CMT à 4 supporters + smeargle abuse pourrait en mettre un.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

J'avoue que Black Belt m'a bien surpris la dernière fois que je l'ai vu.
Seul hic ç'est pas recyclable, c'est pas tuto et c'est à la place d'un autre supporter à jouer

C'est certainement pour ça qu'on y pense pas forcément
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

Le défaut de Black Belt c'est aussi le smeargle abuse qui peut viser les +80 dégâts. Et même +40 dégâts sans utiliser son supporter du tour c'est un sacré cadeau… En compensation, ça fait un supporter de draw que le smeargle adverse n'aura pas utilisé. Ça reste risqué.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

1-1 blissey dans kling klang je trouve ça bof : tu prends deux places pour faire le même effet qu'une carte globalement (hors soin global mais tu es face à un kyurem tu as l'ami cobalion).

On ne peut pas compter sur blissey pour soigner plusieurs ex en même temps, ton adversaire va tuer l'ex qu'il a entamé le tour suivant. Les soins que tu veux faire, tu dois le faire vite et bien, max potion junk arm c'est sur, ça marche, pourquoi le changer ?

ok vs lock c'est bien mais tu réduis ta puissance de soin / consistence sur les matchs les plus communs avec 2 places de blissey. (sans parler du fait qu'on peut tuer chansey pour éviter le soin).
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

Je réactive un peu le topic, j'ai maté la finale canadienne master et senior dont les liens sont dispo ici : http://www.heytrainer.org/forum/viewtop ... f=6&t=7280 (entei, tech terrakion, mewtwo).

Les deux sont composés d'éviolite, potion, dce et combat, masse catcher.. ça marche plutôt sur le zeel qui n'est doté que d'un mewtwo...

Encore une fois le triplé mewtwo ex dans zeel peut faire la différence sur ce genre de situation, passer les tanks avec xball reste une des stratégies les plus profitables.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Merci pour les vidéos, je voulais voir le deck Entei en action justement ! Je vais regarder ça au plus vite.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

Globalement tu sens que le mec en face est pas axé sur la guerre des mewtwo mais sur la gestion du match up darkrai ( sa decklist montre qu'il en joue un seul et sans DCE !) et donc entei ex est surement sur l'une des version de eel le plus à son avantage..

Il compte sur le soin en masse + mewtwo pour contrer mewtwo et terrakion surement là pour compléter les dégâts d'entei et le match up darkrai/zeel (90 de grand flame + 90 de retaliate, 30 brulure + 90 pour les 130 aussi c'est efficace, 90 en combat quoi).

un Smeargle, vu qu'il récup des énergies il peut se permettre parfois de mettre smeargle devant et quand il joue contre des decks à sab, c'est juste une option gratuite en plus.

energy switch pour éviter de poser des shaymin, la force du deck est d'avoir des attaquants difficiles à ohko. Se faire tuer un terrakion demande encore de tuer 3 entei ex derrière si il n'y a qu'eux en jeu..

Je pense que le deck n'est pas apte à combattre des decks à base de vileplume comme accelgor, vanilluxe ou kumis. Sur klingklang, ça dépends des attaquants de klingklang je pense : avec ou sans kyurem ex, kyurem ex est une sacré menace même si entei ohko les klink pour deux et les klingklang pour 3..
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Entei EX bat Klinklang, parce que tu vises les Klinklang et ensuite le type est limité, n'a plus accès à Max Potion, etc. Avec en plus Terrakion pour OHKO Darkrai et Mewtwo EX pour faire des KO en cas de besoin, je pense que le match-up est très avantageux.

Après je pense qu'Entei EX doit avoir du mal face aux départs Mewtwo rapides de Zeel qu'on peut faire avec notre liste. Imagine qu'Entei commence, une énergie dessus, en face Mewtwo, DCE, 60 dégâts. Eviolite et les cartes de soin minimisent cet impact, mais Mewtwo EX mettra Entei EX KO plus vite que l'inverse. Si Entei essaie de sortir Mewtwo pour contrer Mewtwo je pense qu'il ne tient pas la guerre des Mewtwo sur le long terme. Il utilise trop de ressources à chaque fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

Je pense quand même que l'affirmation du message du dessus est à vérifier. Entei EX peut tanker assez de façon à préparer un Terrakium tout en amochant un Mewtwo EX voire en le mettant KO.

Je vais voir la vidéo pour obtenir une liste du Entei+techs.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé