[14] Zeblitz

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Vaky a écrit :C'mon, Zebritska est le remake d'un Poke qui a marque des milliers de joueurs
68 carte 68Carte numéro 68 de la série UD
Remake d'un Poké qui a marqué des milliers de joueurs.
Pas une menace dans le format actuel.

Les gens ne vont pas tester contre Zebstrika pour la même remarque qu'ils ne vont pas tester contre Farfuret : le format a évolué, des dégâts impressionnants à une époque ne le sont plus maintenant, etc.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais dire "il est comme Manectric ex" ne signifie pas que les gens vont tester contre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Vaky »

Peut-être parce qu'on est dans un format qui craint le trainer lock? :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

J'ai pas dit que Zeblitz était mauvais, j'ai dit que les gens allaient pas tester contre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Vaky »

Luby a écrit :j'ai dit que les gens allaient pas tester contre.
:noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:
C'est avec cette politique là qu'on gagne de gros tournois :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

De quelle politique tu parles ?

Je pense que la majorité des joueurs ne testeront pas contre Zebstrika.
Je vois pas en quoi c'est une politique... c'est pas pour autant qu'on teste pas Zebstrika contre les decks qu'on attend. Ca ne change rien à ce qu'on fait nous.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Tichris »

J'ai ouvert les displays, comme tt le monde j'ai vu que mewtwo ex était pas en solde dedans et bref je dois revoir mes plans...

J'avoue que la piste zebstriska me tente, le nombre de mewtwo à dispo de l'équipe étant très restreint (deux pour 6 :s) je me penche sur d'autres pistes. Je suis fortement intéressé par des retours d'expérience sru zebstriska, les tests de tech effectués..

Hypothèse de travail :
Admettons que je n'ai pas le choix, je ne peux pas jouer mewtwo ex mais que je veuille tt de même jouer ce deck, ou que j'ai une allergie qui me fait de l'acné plein le visage dès que je touche un mewtwo ex et que je ne veux pas acheter 3L de biactol. Je pense que ce travail sera en plus productif pour d'autres personnes venant à arnhem, on sera nombreux à ne pas avoir 2-3 mewtwo sous la main..

@myssdii et Koko en particulier pour les question suivantes ( pi tout ceux qui jouent du poney sans trop le dire hein koko ^^) :

avez vous continué les tests de zebstriska sans mewtwo ex ?

La liste pour mémoire donnée par myssdii :
3/3 Eelektrik (2 Tynamo 40PV, 1 30PV)
3/3 Zebstrika
2 Zekrom
2 Zapdos
1 Cleffa

4 Collector
4 Juniper
3 N
2 PONT

4 Catcher
4 Junk Arm
3 Level Ball
3 PP
2 Switch
1 Super Rod

4 DCE
9 Electriques
D'abord sur le coup j'étais assez intéressé du concept zebstriska + autre chose que mewtwo, car c'est le pokemon le plus attendu à arnhem. Maintenant salve de réflexion.

Je pense à zekrom ex fortement en guise de remplaçant, le fait qu'on puisse se cacher derrière un lock trainer puis balancer 150 au truc qui va se ramener c'est intéressant.., avec switch on peut à nouveau se cacher, recharger, fin bref c'est de la belle théorie tout ça que je vais pratiquer très prochainement pour voir si c'est juste l'emballage qui est joli ou si c'est bon.

Dans la liste que tu as publié myssdii, tu joues 2 zapdos, je m'interroge sur le fait qu'il soit doublon ou non dans le deck ? A mon sens zebstriska est là pour assurer le service en début de partie et être accompagné de zekrom et/ou mewtwo / des copains qui font tout plein de dégats pour la suite de la partie. Zebstriska étant à la base aussi un sniper, j'ai un peu de mal à voir la place pour deux zapdos dans le deck.

Quel est ton retour sur son usage dans le deck, est ce qu'il est là pq il faut un contre à terrakium qui est un peu relou contre zebstriska / zekrom ?

J'ai tendance à croire que tornadus est boudé, à mon gout il est tjrs aussi bon et il profite désormais des SAB adverse et réponds rapidement présent en attaquant. Comparons zapdos hors match plume ( admettons que zebstriska est déjà là pour améliorer ce type de match)

Sur les attaquants adverses :

Bolt strike sur tornadus ou sur zapdos, même combat : 240 dans la tête il y passe. Colère de zekrom à 60 * 2 ( après un bolt strike) , les deux y passent. Si ils ont eviolite, les deux n'y passent pas, et y passent avec un plus power côté zekrom. Bref ils sont égaux au niveau de la faiblesse elec .

Durant : L'un est un départ moins chiant contre durant ( zapdos vs durant je le conseille pas du tout des starts avec c'est vraiment pas la joie..)

Vs mewtwo ex : Tornadus déplace une énergie après son attaque, il finit avec deux énergies en général donc. Il faut 4 énergies pour tuer tornadus côté mewtwo (et le mec qui joue mewtwo ne sait pas forcément que vous n'en jouez pas, ça coute une carte , vous jouez dce, eelektrik, il craint le mewtwo malgrè tout, à moins d'avoir eu votre decklist dans la main avant).
Coté zapdos, selon son usage, on va dire le plus classique : le snipe , il en faut 3 à mewtwo ex. Il a donc un avantage sur ce point, sans parler de la possibilité de déplacer l'énergie sur votre prochain attaquant qui est un des points qui ont fait la force de ZPST.

Vs magnezone : ça coute deux énergies pour tornadus ou zapdos pareil donc.

Vs terrakium, tornadus marque des points car il va pouvoir entamer de façon plus safe la bête, c'est un 2hko pour 3 énergies ( avec un plus power sur deux tours si eviolite sur le bestiau), zapdos pourra tenter le 2hko pour 4 énergies avec l'aléatoire des dés. A part shaymin Ex peut être je ne vois pas d'attaquant pouvant dire bye bye terrakium de façon rapide.

Vs reshiram : 120 il a le compte sur les deux, il a pas le compte sur zapdos + eviolite ni tornadus. Tornadus touche plus facilement la lignée de typhlosion, il ohko sa base et son niveau 1 et 2hko typhlosion. Il se lie bien avec la seconde attaque de zebstriska : 80 de tornadus , 80 de poney.

Construction si jamais on voit développer le jeu vs mirroir

Je pense que le miroir se joue à celui qui dégaine son zebstriska le plus vite ( koko des retours de partie ??) , le fait de bloquer level ball et switch peut permettre de gêner la pose des eelektrik, prendre un avantage dès le setup. Bouffalant dont parlait luby est intéressant pour les 90 qui sont : zebstriska, lampéroie, zekrom sans eviolite avec bolt strike. 3 Superbe cibles accessibles en miroir..


Les pistes que je compte explorer pour une liste sans mewtwo ex :

Tornadus
Rocky Helmet
Zekrom Ex
Shaymin ? la place me fait peur mais j'aime tjrs ce pokemon. Il va dans l'idée d'une certaine orientation zekrom ex j'avoue.
Bouffalant

Vous pouvez aussi indiquer si l'idée est complètement conne et que zebstriska ça peut ne marcher qu'avec mewtwo pour x-y raisons. Ou si zebstriska peut se doter d'un seul mewtwo ex et d'un revive/super rod par exemple.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par TomPouce ® »

J'ai encore des doutes pour Zekrom EX. J'aimerais bien test ça contre un deck avec du Mewtwo EX. Seulement j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment suffisant pour gérer Mewtwo efficacement. J'ai également peur du mauvais start et que je ne sois pas capable de mettre sur le banc après un Strong Volt (risque de le perdre bêtement).

Pour casser un Mewtwo sans Mewtwo à l'aide d'un deck électrique en général ça tourne à :
- Snipe d'Electhor ou de Zebstrika.
- Finish au Zekrom.

Tu perdras un prix mais tu en gagnes 2, ça me parait correct. Zebstrika me semble le plus aisé à faire ça car il perd toutes ses Electriques après son attaque, il serait presque à l'abri d'une X Boule.

Zapdos a une résistance Combat Sinon, c'est un minimum sympathique contre un Terrakion (Thundering Hurricane!! 4 Faces!!). Enfin je dis ça, j'ai même pas testé suffisamment en profondeur Zebstrika.
Sinon la meilleure solution pour revange kill un Terrakion (sans Zapdos) serait assez bâteau : Rappel sur Zekrom EX, DCE, Dynamotor, retraite, a+. Mais encore une fois je ne suis pas certain de son efficacité.


Gérer Mewtwo EX sans Mewtwo EX, c'est vraiment bordélique. La je suis en train de me demander si mettre 2 Lost Remover pourrait m'aider.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Tichris a écrit :(deux pour 6 :s)
C'est très moche. :cry:

J'ai pas testé Zebstrika sans Mewtwo EX mais je peux te dire tout de suite de Mewtwo aide contre Kyurem, sinon tu te fais poutrer joyeux.

Pour terrakium, tu le voit, tu l'attrape, tu lui colle 40 + 80 avec un PP sur une des 2 attaques. Il faut surtout pas laisser Terrakium chargé avec éviolite. On galère à le tuer, et il nous roule dessus.

Je suis d'accord sur ton analyse avec Tornadus.
Tichris a écrit :Je pense que le miroir se joue à celui qui dégaine son zebstriska le plus vite
J'ai fait quelques parties, j'ai eu cette impression.

Après, j'ai la sensation que tu vas en chier pour OHKO une menace adverse. Alors qu'avec Mewtwo c'est la fête ! Et puis, je lock et je charge en même temps. Le tour d'après je suis capable de faire de très lourd dommage.

Je trouve aussi que 2 Mewtwo c'est trop faible dans ce deck, 3 c'est génial.

Les parties que je perds sont celles où j'ai pas collector T1 ou une quantité de Level ball + Junk arm. Je joue donc 2 pokégear pour compenser. Pokégear est aussi utile en fin de match pour trouver un N et mettre l'adversaire à 1~2 cartes.

Dans la liste de Myssdii, on pas pas une grande quantité d'attaquant.

PS : Le problème du Bouffalant c'est qu'il passe pas à la Level Ball. :/
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Tichris »

Hum pour bouffalant je le vois en revenge kill rapide à un lock zebstriska en premier lieu ( je vais l'appeler zeb dans la suite pq c'est chiant à écrire), qui dit lock zeb, dit pas de trainer donc pas de level ball. Reste qu'on a 4 collector dans le deck , 4 dce et eelektrik, c'est jouable.

Pour terrakium rien ne dit que l'adversaire va le poser tt de suite, sinon c'est peut être une erreur, sans énergie, tu le ramènes en actif, lock au zeb. Enjoy.

Par contre vs celebi / ex , il arrive de la main, énergie combat du tour, forest breath pan ! et là ben faut savoir le dégager vite fait pq si tu le tues pas c'est la fête du slip , 90 où je veux tant que tu cherches à l'esquiver.. En réponse je vois bien shaymin ex aussi.. maintenant des plantes beurk ( rainbow, prism ??). ( shaymin ex suppose aussi l'usage d'éviolite et N pour limiter les possibilités adverses, c'est le cas ici).

On peut espérer le voir arriver sans eviolite, là il est assez accessible. Avec, j'avoue que j'aimerai rocky helmet pour le baisser à 110 pv et le rendre plus accessible à zekrom.

En gros je veux avoir la garantie qu'avec la decklist je me fais pas péter la tête sans rien pouvoir faire si en face il a teché 2 terrakium et 3 énergies combats pq il avait prévu de voir bcp d'électriques.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Enfin, le lock de Zebstrika contre Celebi / EX est très efficace. Tu 2HKO Tornadus sans que l'inverse soit possible, plus tu enchaînes les zèbres plus tu forces ton adversaire à sortir Mewtwo. Et lorsque c'est fait, tu lui montre le tien que t'avais préparé depuis plusieurs tours.

T'as aussi la possibilité de faire disconnect sur Terrakium chargé et de préparer un Mewtwo. S'il veut te mettre KO ce tour, il doit attacher une (f) sur le bestiau. Derrière tu lui colle un N + Mewtwo avec seulement 2 énergies.
Tichris a écrit :En gros je veux avoir la garantie qu'avec la decklist je me fais pas péter la tête sans rien pouvoir faire si en face il a teché 2 terrakium et 3 énergies combats pq il avait prévu de voir bcp d'électriques.
2 Terrakium, c'est plus de risque de starter avec aussi. après, j'ai jamais eu le cas où mon adversaire chargeait Terrakium en 1 tour.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Zekrom EX peut effectivement être une piste intéressante dans Zebstrika, pour avoir un truc qui tape fort (avec deux PP, ou un Disconnect avant, on met KO Mewtwo). Bien sûr ça rend le deck vulnérable à Terrakion, honnêtement j'aime bien Zapdos dans ce genre de cas moi, il permet de staller Terrakion pendant qu'on amoche un Mewtwo du banc. Mais Tornadus peut faire le boulot aussi, j'ai pas testé.

Ce que je veux dire c'est que ça mériterait bien un test ça.

(A propos de tests faut profiter des deux tournois ce week-end [pour les nordistes/parisiens] pour voir ce qui gagne... et faudra demander aux gens de ne pas diffuser en public ce qu'on a joué :/ )
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Depuis hier, je ne compte plus le nombre de deck zeblitz que j'ai rencontré sur online!
Il est souvent couplé à Gaulet pour sa capacité spé qui empoisonne et rend confus!
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

Normal, c'est le combo qui ressort du post heytrainer cité plus tôt.
3-3 Zebstrika
3-3(2) Sporprise !
2-2 Eel

ils envisagent l'ajout d'un ou de deux gros basics, comme MewtwoEx ou Zekrom, et le retrait d'Amongus, qui ne sert très souvent que de PlusPower, pour justement ajouter des PlusPower.

Ce qui du coup ressemblera à notre liste.
Dernière modification par CpF le 09 févr. 2012, 10:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par SSL »

C'est plus une surprise le poney, faut jouer mew :twisted:
Luby a écrit :(A propos de tests faut profiter des deux tournois ce week-end [pour les nordistes/parisiens] pour voir ce qui gagne... et faudra demander aux gens de ne pas diffuser en public ce qu'on a joué :/ )
Je peux pas faire le test sans certaines cartes, donc si on pouvait répartir les mewtwo ex sur les différentes idées, ça serait bien je pense. Car certains vont se retrouver avec une éventuelle bonne idée mais ne pourra pas la mettre en place durant le tournoi.

Sinon je ferai comme le week end dernier, faire des matchs entre 2 rondes
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Zarmakuizz »

Sur Heytrainer ils sont arrivés à la conclusion que 1/1 champignon c'était optimal si on gardait le champi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Avec Vianney on a testé ça ce soir:

3/3 Zeb
3/3 Eelektrik
2 Zekrom
1 Zekrom Ex
2 Zapdos
1 Mélo

4 Collector
4 Juniper
3 N
2 PONT

4 Catcher
3 Level Ball
2 Plus Power
2 Switch
1 Super Rod
4 Junk Arm

4 DCE
9 Elek

ça tourne pas mal et franchement, Zekrom EX est un boeuf!! les Regigigas et Mewtwo adverses le subissent!!
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Punkemon »

J'aime bien l'équilibre de ta liste, je ferai sans doute -1 N +1 Pont et je chercherais à ajouter un switch, sans doute à la place d'un catcher.
J'ai pas encore pu test zekrom ex mais je pense qu'il déboîte.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Face aux EX, en fin de partie il garantit les deux derniers prix! Même si zapdos sur un bon flip fait aussi bien!!
Je trouve que zapdos et zekrom ex se complètent bien. Sous lock, ils sont facile à charger pendant que Zeb entame le pokémon qui a été au préalable catché!
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Punkemon a écrit :je chercherais à ajouter un switch.
oui, j'arrête pas de me faire la remarque que switch doit être joué en plus grand nombre!!
Par contre 4 catchers c'est tip top avec deconnexion, 4 ça augmente la probabilité de shooter les pokemons à 30/40 pv au second tour quand on a commencé et de poser le lock tout en prenant le premier prix!!

Zekrom ex est surtout très intéressant par ce qu'il fait un ohko en une attaque sur terrakium!!
Le garder en surprise, c'est tout bénéf!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Punkemon, pour avoir beaucoup beaucoup joué contre Zebstrika (90% de mes parties ces derniers temps), 3 N c'est vraiment bien. Ca m'arrive souvent de voir en fin de partie "bon il a joué deux N, ça doit aller..." juste pour me faire démolir par le troisième trouvé au Pokégear par exemple. Caratroc m'a pris trop de parties à cause de N. =(
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Punkemon »

Je n'en doute pas mais je doute que tu puisses te relever d'un N adverse si tu repioches N.
Après, je sais pas si ça change vraiment bcp les choses et à mon avis les deux se tiennent.
Y'a à vrai dire le troisième switch qui est important d'essayer de caser.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Punkemon a écrit :Je n'en doute pas mais je doute que tu puisses te relever d'un N adverse si tu repioches N.
C'est la raison pour laquelle je joue pas 4 N / 1 PONT. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

Il y a 5 min, sur playtcg.com

http://imgur.com/xYoxB
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

C'était son deck ou le tien ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Tichris »

Le zéro plus power je suis pas fan d'office.
4 level ball par contre ça doit roxxer du poney..

Cyrille Zapdos indispensable, pas indispensable ??
Verrouillé