[11] Chandelure

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

[11] Chandelure

Message par SSL »

Topic pour discuter de Chandelure.

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Voilà Chandelure est très développé dans le nord de l'Europe.
Il s'avère possible que certains joueurs en apportent.
En France, il commence à apparaitre doucement mais surement.

Il se joue selon 2 versions (je laisse le soin à Luby de découper le topic le moment venu):
- une basée sur un lock soutenu (ma liste plus bas)
- une basée sur une montée rapide, et le placement des dégâts rapidement (celle de Hervé G. ou proche)

Ma liste :
  POKEMON: 28
4/3/4 Chandelure, litwick promo sera plus pratique
3/1/2 Vileplume
2/2 Dodrio
2/1 Hypno
1 Pichu
1 Smeargle
1 Jirachi
1 Cleffa

TRAINERS: 20
3 P. Communication
4 Rare Candy
1 PONT
2 Sage
2 Juniper
3 N
1 FSL
4 Pokemon Collector

ENERGY: 12
3 Rescue Energy
9 Psychic Energy
La stratégie est la suivante, faire dépenser les énergies de votre adversaire en amenant en actif des pokemons du banc avec l'attaque de soporifik.
Hypno est là pour empêcher les attaquants unique d'attaquer.
Smeargle pour des starts accéleré, mais perso c'est relativement dangereux au vue des supporter du format. J'expliquerai ça plus bat.
Jirachi est surtout là pour casser du stage 2.
Dans cette version, j'évite de monter vileplume tout de suite quand j'affronte un S2.
Cela permet de rentabiliser jirachi au maximum.
Vous aurez remarqué que je ne joue ni Tropical Beach, ni twins.
Vu que j'impose un lock assez rapidement avec les attaques de soporifik, j'ai jamais l'occasion de jouer tropical beach.
Pour twins je me suis dis que vu que mon adversaire n'allait pas beaucoup attaquer, je risquais d'être souvent en avance. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé sur 4 des 5 matchs.

La liste de Hervé officieuse:
  POKEMON: 27
4/3/4 Chandelure, litwick promo est plus pratique
3/1/2 Vileplume
2/2 Dodrio
1 Pichu
2 Cleffa
2 Smoochum
1 Shaymin

TRAINERS: 21
4 Rare Candy
4 Pokemon Collector
4 Twins
3 P. Communication
3 N
2 Sage
1 PONT

ENERGY: 12
4 Rescue Energy
8 Psychic Energy
Lui fait des start bébé, d'une part pour déplacer les énergies avec lippouti.
Et pour faire de nouvelles mains avec cleffa.
L'avantage, c'est que ça lui permet de jouer rapidement twins.
Après le soucis de sa liste c'est qu'il n'y a pas de Jirachi et là c'est plus délicat face à un deck S2.


Maintenant parlons des idées autour de la base du deck (Dodrio/Vileplume/Chandelure)

la Team Baby (Cleffa+Pichu+Lippouti) Lippouti sera redoutable contre zekrom ex et reshiram ex.

Twins est également indispensable. Pour tropical beach, avec Hervé on a conclu que c'était inutile.

Pour soporifik, Koko et moi sommes d'accord avec un trainer lock c'est très fort.
De plus qu'avec skyarrow bridge, luring light de lampent sera moins efficace.

Hypnomade, ça peut s'avérer pratique mais bon reste à voir avec les nouveaux decks.

Jirachi, pokemon indispensable. Il sera du plus bel effet face à un stage 2 ou eelektric avec des marqueurs.

Smeargle... Alors lui c'est vraiment un conflit.
Dans le format nous avons dans les supporter Juniper, N, Pont, Twins.
Pour y avoir eu le droit, portrait peut s'avérer extrement défavorable.
Cas 1: Portrait tour 1. Oh tu n'as que twins et juniper en main. Ben Adios la main. Ca peut faire mal
Cas 2: Portrait. Tu as n'as que N ou Pont, mince je dois remelanger alors que j'avais la possibilité de me monter le tour suivant.
Cas 3: Portrait tour 1, après avoir jouer collector et starté. Oh tu as collector et N. Je fais N, bye bye ton collector.
Bref ça peut être un avantage comme un inconvénient.

Shaymin, personnellement pas fan, car dans le deck on court pas spécialement après les énergies. Mais ça peut faire du bien dans certains cas.

Cilan C'est un très bon supporter, mais en général t'es pas dans le besoin niveau énergie.

Mewtwo ex. Je pense qu'il y a pas photo, il a carrément sa place.

Chandelure ND, peu convaincu mais à tester quand même

Gardevoir ND, pas du tout à intégrer. C'est trop lourd pour la structure de base

Maintenant les faiblesses du deck:
- Dodrio, tant que vileplume n'est pas installé, dodrio ne doit surtout pas être mis KO.
Sans dodrio, le deck s'écroule fortement.
Si vileplume est en jeu, lippouti et soporifik permettront de temporiser suffisament pour revenir.
- la lenteur de mise en place. Pour les démarrages, lipouti et soporifik sont les seuls à assurer la défense du deck.
Je pense que lippouti sera moins efficace sur les couts de retrait, mais toujours pratique pour les couts d'attaque.
Soporifik reste lui autant pratique avec l'état spécial sommeil.
- Skyarrow Bridge, ce stade réduit l'utilité de luring light
-sneasel ND, pour 1 il empeche de battre en retrait, c'est assez chiant.
Et en plus ça tape sur la faiblesse
-Pokemon center, les marqueurs risque de pas servir à grand chose si l'adversaire bas en retrait.


Point sur la force de frappe.
Les ex ont 170/180 pv.
Un tour optimal 30 (power) x2 + 50 + brulure/confusion => 110 à 180.
Mais la proba pour que les 180 s'appliquent sont rare.
Il faudra 2 tours pour tuer un ex, mais c'est pareil pour presque tous les decks normaux sauf magnezone.
Et face à magnezone le deck s'en sort plutot bien.


Je dis pourquoi pas chandelure alors.

Tests réalisés
Testé contre : [2]Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX, [?]Reshiram EX/Typhlosion, [3]Lampézone, [10]Reshiphlozone, des decks en HGSS-NV, miroir, [6]Mewtwo/Gardevoir
Techs possibles : SOPO/Hypnomade, Mismagius, Mandibuzz, Mewtwo EX, DCL, Aipom ou Lippouti, Blissey.
Dernière modification par SSL le 20 déc. 2011, 00:51, modifié 1 fois.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Joli post !

J'ai pas d'expérience avec Chandelure à part genre deux parties vite fait donc j'ai que des questions théoriques à poser :
  • Tu t'en sors comment contre Durant ? Est-ce que le Chandelure feu de Next Destinies pourrait être utilisable (en un exemplaire) ou est-ce que ça sert à rien ?
  • Soporifik est-il vraiment utile ? J'aurais tendance à préférer Lampent pour amener les Pokémon à haut coût de retraite en actif, est-ce que Soporifik apporte quelque chose de concret par rapport à lui ? Et Hypnomade, sachant qu'on a une attaque qui rend confus et annule donc le sommeil ?
  • Des listes jouant un Cobalion et trois métal spé se popularisent, notamment comme contre à Kyurem. Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) as testé ?
Sinon j'aime bien Queulorior même s'il faut probablement pas l'utiliser à tout bout de champ, mais seulement dans les situations où on a pas peur de perdre sa main. Voir la main adverse c'est souvent super pratique.
Pour la deuxième liste ça me semble pas difficile d'y inclure Jirachi (par exemple à la place de Shaymin). Idem pour Smeargle si on en veut.
Je suis assez frileux sur ta première liste, tu n'as que 8 supporters de pioche, pas de Twins... pour un deck qui joue Magnezone ça suffit mais j'ai peur que cette liste accumule les mauvais starts.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Luby a écrit :Tu t'en sors comment contre Durant ? Est-ce que le Chandelure feu de Next Destinies pourrait être utilisable (en un exemplaire) ou est-ce que ça sert à rien ?
Alors pour tout te dire, j'ai fait un essai et franchement ça dépend.
Si on part sur le principe de faire des dégats un peu partout sans lock, oui c'est interessant, mais après il y a le problème de place.
Car la place t'en as peu. Donc un cursed shadow en moins par tour.
Luby a écrit :Soporifik est-il vraiment utile ? J'aurais tendance à préférer Lampent pour amener les Pokémon à haut coût de retraite en actif, est-ce que Soporifik apporte quelque chose de concret par rapport à lui ? Et Hypnomade, sachant qu'on a une attaque qui rend confus et annule donc le sommeil ?
Là je suis catégorique, c'est carrément la bonne carte dans le deck.
Sur près de 40 parties, dont plus de 10 avec un adversaire autre que moi même, c'est le pokemon qui fait clairement bien chié.
Il te permet de monter sans prendre plus d'une ou 2 attaques.
Quand à Hypno, c'est pratique car ne pouvant pas attaquer à tous les tours, tu es bien content de d’empêcher l'adversaire d'attaquer ou de battre en retrait.
Luby a écrit :Des listes jouant un Cobalion et trois métal spé se popularisent, notamment comme contre à Kyurem. Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) as testé ?
Perso, Kyurem pas besoin de cobalion pour le gérer.
Je joue soporifik à fond face à lui.
Contre Ross, j'amène Reuniclus en actif ou encore vileplume. Et oui je tape sur la faiblesse.
Contre Cake, j'amène n'importe quel pokemon qui traine sur le banc et non chargé.
Le problème avec cake, c'est qu'il va bénéficié de skyarrow bridge, mais au moins le statut endormi va me laisser une chance que le pokemon ne puisse battre en retrait à cout sur.
Quoi qu'il en soit, le deck jouant kyurem, paie très cher le fait de battre en retrait à tout les tours pour pouvoir attaquer
Luby a écrit :Sinon j'aime bien Queulorior même s'il faut probablement pas l'utiliser à tout bout de champ, mais seulement dans les situations où on a pas peur de perdre sa main. Voir la main adverse c'est souvent super pratique.
Pour la deuxième liste ça me semble pas difficile d'y inclure Jirachi (par exemple à la place de Shaymin). Idem pour Smeargle si on en veut.
Comme je l'ai écrit c'est vraiment un dilemne de savoir quand bien joué smeargle.
Après pour jirachi, je le dis, je le répète c'est clairement obligatoire dans le deck pour affronter les S2.
Luby a écrit :Je suis assez frileux sur ta première liste, tu n'as que 8 supporters de pioche, pas de Twins... pour un deck qui joue Magnezone ça suffit mais j'ai peur que cette liste accumule les mauvais starts.
Je suis d'accord ma première liste contient pas mal d'erreur que la liste d'Hervé n'a pas.
Suite au test fait depuis le tournoi de samedi, j'ai enfin une liste que j'estime beaucoup plus optimal. Twins est vraiment là carte que j'aurai pas du sortir du deck.

Ma liste dans le prochain post
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Voici ma liste optimal en terme de contrôle :
  POKEMON: 28
4/3/4 Chandelure, litwick promo
3/1/2 Vileplume
2/2 Dodrio
2/1 Hypno
1 Mewtwo Ex
1 Smoochum
1 Jirachi
1 Cleffa

TRAINERS: 20
4 Pokemon Collector
4 Rare Candy
3 Twins
3 N
2 Sage
2 P. Communication
1 Juniper
1 FSL

ENERGY: 12
3 Rescue Energy
9 Psychic Energy
Voilà j'ai fais plusieurs tests voici les matchup:

Zekrom(ex)/Elektrik => Trés favorable.
Je déplace les énergies avec lippouti ou j'amène les elektrik en actif pour les endormir.
Une fois en place, zekrom n'a plus la possibilité de gagner.
Pour Zekrom ex, je dois déplacer un max d'énergie qui lui sont attaché sur un pokemon que je ne tuerai jamais. Et lui mettre des marqueurs pendant la période où il est sur le banc.
Le statut confus posera un sérieux dilemne également sur un pokemon ex ^^

Reshiram(ex)/Typhlosion => moyennement favorable
Donc le principe c'est shooté les typhlosions.
Lipouti super utlle. Hypnomade sera très très utile également.
Le truc c'est qu'il faut éviter l'utilisation d'after burner, donc statut, statut,statut.
Puis un jirachi bien placé pour faire un multi kill de typhlo c'est parfait aussi et c'est pas spécialement dur.
Du coup reshiram se retrouve avec un problème de circulation d énergies
Pour Reshiram ex, on flinge victini s'il est joué, et on fait ralentir le jeu.
On met des marqueurs sur reshiram ex et on profite de ses 50 de mutilation.

Zone + Typhlosion ou Elektrik => moyennement favorable
Jirachi est le pokemon le plus important, l'utiliser au bon moment sera décisif
De plus on prend bien sont pied à amener des pokemon en actif pour les endormir vu leur prix de retrait (*-* des étoiles dans les yeux)

Sharpedo/Fliptini & Co => moyennement défavorable
(oui j'ai fais 3 tests contre, car j'ai vu une victoire de CC aux US, et y a toujours un c****** pour jouer ça, genre un K***)
C'est tendu, car le deck tape dans la faiblesse. Là il faut amener tout de suite Cleffa en jeu. Soporifik sera indiscutablement un bon facteur pour prendre son temps.
Hypnomade est également très apréciable, surtout si tu as un zoroark en actif et que t'as plus le compte en énergie.

Cake => extrement favorable
Je crois que c'est le deck le plus facile à manger.
soporifik et lipouti font le café comme d'hab, après y a qu'à ce servir avec les cursed shadow

Ross => extrement favorable
Idem que pour cake.

Mirroir => plus dur qu'un match mirroir habituel
Faut avoir ses bases + dodrio, puis posé vileplume.
Vileplume s'avère utile pour ralentir l'avancé du deck, initialement je m'en foutais, mais il s'avère que vileplume en mirroir peu etre décisif.
Il faut aussi bien penser à préparer un dodrio de secours.
Ensuite faire en sorte de bien shooté les litwick dès que possible.
Et bien évidement jirachi peut faire de gros retournement de situation, donc éviter de trop jouer sur les super bonbon

Mewtwo ex/Gardevoir => ni plus ni moins
Ca dépend de la sortie du gardevoir.
Quoi qu'il arrive pour s'en sortir faut espérer que le pokemon actif (normalement gardevoir) reste endormi lorsqu'on l'amène en actif.
Quand à hypnomade, il peut faire mal à mewtwo ex.
Et il ne faut pas oublier qu'on tape sur la faiblesse.
Quand lui prend 2 prix, moi je prend 2 prix également.
Si la montée d'énergie est quasi parfaite, 1 énergie par tour, normalement on achève le deck facilement.
Mais c'est pas toujours le cas.

Vanilluxe => hautement favorable, faut dire j'adore la glace
Toujours même stratégie, soporifik/lipouti pour faire consommer les énergies.
Ensuite cursed shadow sur les victini, pouvoir d'hypnomade pour éviter les attaques
Voilà match réglé

J'allais oublié!
Durant => faiblement défavorable
Là étrangement, il faut tenté de monter le deck comme si de rien n'était.
Si on se retrouve avec le coeur du deck en place, c'est la win assurée
Par contre pour y arriver, c'est pas gagner. Sur 5 parties, j'obtiens 2 victoires.
Le fait d'endormir est très pratique.
Sur les 5 parties je prend au minimum 4 prix. Donc c'est pas très loin à chaque fois.


Bon je crois que j'ai fais le tour.

Pour moi la version contrôle c'est vraiment le deck qui couvre plein de matchup.
Tu peux gérer et prendre les prix, certains matchs comme Zekrom, tu fais des 6-1 assez facilement.
Contre des matchs comme mewtwo ex/gardevoir, t'es vraiement dans une guère sans pitié et ça fini souvent à 4/5-6

Voilà tout
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

J'ai fait un point sur les techs du deck.
En regardant les reports d'Esa où ils sont plusieurs à jouer Chandelure.

Voici les techs :
- Soporifik/hypno, ma tech bien perso et que j'adore
- Blissey, un peu de soin ça fait pas de mal
- Wobbufet promo, son body ajoute 2 au cout de retrait. Perso je le trouve très intéressante pour faire des kill en 2 tours sur quelque chose qui n'as pas d'énergies.
EDIT: je viens de tilté qu'il a 3 de cout de retrait. Mais peut être pratique dans les matchs où skyarrow bridge est en jeu, car il aura 0 de retrait

Sinon d'Après Tom Ross et Esa, la version sans soporifik et autoloose face à Cake

Et en lisant un peu tous les trucs j'ai vu que j'avais pas testé contre 4/6 corners.
C'est d'ailleurs dans ce deck qu'un tech anti chandelure ou bébé est plaçable.
Mimigal, pour 1 énergie plante, l'adversaire ne bas pas en retrait. Toujours sympa.
Donc si quelqu'un pense avoir une bonne liste que je devrais affronté qu'il me l'envoi par mp.
Ou me lance une invite sur playtcg
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Zarmakuizz »

Petite question, est-ce que Dodrio est installé :
  • avant qu'il y ait 2 Chandelure ?
  • dans le même tour que le 2ème Chandelure ?
  • après le 2ème Cuandelure ?
  • Obi Wan Kenobi
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Vaky »

Après le Vileplume.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Est-ce que Druddigon peut être une bonne tech contre Chandelure ? Avec Clutch il empêche Chandelure de battre en retraite. Il a aussi une capa sympa qui le rend pas inutile contre d'autres decks, et peut être joué partout où DCE est jouée, ce qui est commun avec Mewtwo EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

@Zarma:
Généralement Dodrio arrive souvent dans mon cas avant le premier Chandelure, comme ça je peux faire les attaques de soporifik sans encombre.
Voici à peu près les stats de sorties du dodrio
-30% avant le 1er chandelure
-50% avant le 1er vileplume, je sais on va me dire WTF tu laisses dodrio accessible au catcher ***

@Vaky du futur (j'anticipe la remarque):
Dodrio est vital dans le deck, plus vite tu peux le jouer, plus vite tu contrôle le jeu. Il arrive souvent T3/T4 soit 1/2 avant vileplume.
Pourquoi quand même se permettre de le jouer:
Peu de switch sont jouer. En général 1 voir 2 par deck (oui car avant de faire junk arm faut qu'il soit à la défausse).
Donc avec les attaques qui amène un pokement en actif, ca fait que meme si dodrio est catcher, il n'est pas forcément mis KO.
Dans le cas où il est mis KO, c'est que l'adversaire c'est déployer de manière importante.
Et qu'il a déjà jouer des cartes qui vont clairement perturbé mon jeu. Par contre ça permet de jouer twins.
Avec chandelure, tu peux te permettre de perdre 3 prix dans les 15 premières minutes.
Le deck a les capacités pour revenir et d'empêcher des KO supplémentaires.

@Luby
Toutes les tech empechant la retraite de chandelure sont génantes, pas au point de tuer le deck mais quand même.
Je disais plus haut que chandelure peut se permettre de perdre des prix en début de partie.
Mais si mon adversaire à 2/3 pokemon qui empêche de battre en retrait, là c'est sur que c'est là défaite assurée.
Le deck n'aura pas le temps de mettre suffisamment de marqueur avec son power pour prendre plusieurs prix en 1 tour.
Voici l'exemple :
J'ai déjà 2 prix de retard, et y a un druddigon tout frais qui arrive.
Cas 1 : Chandelure actif à des énergies.
Il prend 60, et reste bloquer. Donc à mon tour, je met 3 marqueurs sur druddigon, et j'attaque. Mon Pokemon à 80 dégats et druddigon aussi.
Entre 2 tours, il peut crever de la brulure, ou plus tard de la confusion
sinon dans le pire des cas, Druddigon va achevé Chandelure.
Au final, j'ai mis plusieurs tours à monter 2 énergies psy + 1 énergie incolore, pour n'être même pas sur de prendre le prix.

Cas 2: Chandelure actif sans énergies
Druddigon fait 60, je fait mon power, il refait 60, je fais mon power, il refait 60.
Résultat un stage 2 à la poubelle sans avoir pris de prix.
En plus il lui reste 40 pv, soit suffisament pour affronter un autre chandelure non chargé

La conclusion s'impose d'elle même.

Par contre je tiens à préciser 2 choses :
1- Chandelure sera plus souvent dans le cas numéro 2
2- hypno est là justement pour gérer la situation où mon adversaire affecterait mes pokemon par ses attaques ou poke-power.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

OK idée comme ça que j'ai lue sur les forums de heytrainer : jouer un Capumain dans le deck.
L'idée c'est que contre Lampézone par exemple, s'il n'a qu'une énergie sur le Magnezone actif, on la bouge sur un Pokémon du banc. A chaque fois qu'il en rattache une, on renvoie Capumain et on bouge l'énergie; s'il n'en rattache pas, on envoie Chandelure et on met des marqueurs sur le banc.
J'ai l'impression que c'est sans faille : ok, un joueur de Lampézone peut savoir jouer contre mais ça demande de garder des énergies partout tout le temps (parce que la technique fonctionne aussi sur un Lampéroie ou un Zekrom, donc faut toujours avoir une énergie sur chaque Pokémon au cas où il se ferait Luring Light/Poussododo), donc ça complique la vie; y a aussi le risque qu'on ait du retard aux récompenses et comme cette technique prend du temps, on peut perdre au temps, mais je sais pas si c'est une vraie menace.

Capumain sera inutile dans la plupart des match-ups non Magnezone par contre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Lippouti fait le même travail et a l'avantage de pouvoir déplacer l'énergie de n'importe quel pokemon.

Contre magnezone, c'est clairement efficace. Tu fais t1 l'attaque de soporifik.
Puis avec lippouti tu déplace toutes les énergies sur les eelektrik.
Ensuite tu place 4 marqueurs par eelektrik et tu finis par les achever avec jirachi
Ca fait que juste avec tes pokemons à la c** tu flingue lampezone.

Par contre pour revenir sur capumain, l'avantage évident c'est qu'il ne s'endort pas après son attaque.

Sinon précision de taille, il est peut probable de faire la combinaison Cursed Shadow+(Queue Codée/Energy Antics) dans cet ordre
Le premier tour c'est faisable sans soucis.
Mais ensuite, si tu souhaites attaquer cela signifie que tu peux pas amener Chandelure en actif.
Donc il faut toujours faire le choix entre mettre des dégats ou locker
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Lippouti fait le même travail
Avec une chance sur 4, Lippouti reste endormi à ton tour après son attaque. Donc à force, il tiendra pas. Capumain, en revanche, fait son boulot méthodiquement. L'adversaire a Magnezone en actif incapable d'attaquer ? Tu peux l'empêcher d'attaquer *systématiquement* jusqu'à la fin de partie avec 0 issue de secours pour lui, 0 danger pour toi (à moins qu'il ne joue Shaymin).
Le schéma est simple : s'il attache une énergie à Magnezone actif, tu la bouges avec Tail Code sur un Pokémon du banc; s'il n'attache pas d'énergies, tu bats en retraite pour Chandelure et tu mets des marqueurs. C'est lent mais infaillible.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Oui mais je tiens à rappeler qu'actuellement peu sont les pokemon à taper sur le banc.
Donc le fait que lippouti reste endormi n'est pas un mal.
Ensuite il me permet de ne pas consommer d'énergie.
Et pour finir, un adversaire peut facilement tuer un bébé, pour moi qui joue twins, c'est pas un mal tant que ça signifie pas multiple-price

Je pense que je vais malgré tout le testé, je te dirai après ce que ça donne.
Par contre j'ai un doute sur l'efficacité sur le matchup magnezone
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Aipom est un ptit con sur patte je l'aime bien. On peut en effet locker facilement un deck magnezone ainsi, après je pose la question : est ce qu'on a besoin d'aipom pour gagner contre lampézone ?? et sinon sur quel match il tire son épingle du jeu ??
Lippouti a quatre avantages par rapport à aipom:

- pouvoir déplacer d'un poké pas forcément défenseur vers un autre, ça c'est une sacré différence surtout quand on s'amuse déjà avec lampent à mettre des trucs sans énergies devant..
- dormir à 50% du temps durant le tour de l'adversaire ce qui lui offre un peu plus de chances de survie
- cout de retraite gratuit ( mineur car dodrio est dans le deck mais pr le début de partie c'est cool).
- pas d'énergie à mettre..

Concernant hypno, je vois qu'il est joué en 2-1, or son power est à pile ou face et le dodo aussi ce qui revient à 25% de réussir son coup si je me goure pas, à combien passerait le % de chance de réussir à faire dormir un poké adverse avec 2 hypno en jeu au lieu d'un ? moins de 50 % je pense mais j'aimerai un % précis ( cette question s'adresse à luby du coup :P).

Un poke que j'aime bien aussi avec l'arrivée de prism energy il est un poils plus intégrable :

http://pokegym.net/gallery/displayimage ... geid=52566 (j'ai tenté la fct Liencarte, a marche pas image inexistante :().

70 pour une dark, en miroir c'est un tueur..
Dernière modification par Tichris le 22 déc. 2011, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Caratroc »

Tichris a écrit :Un poke que j'aime bien aussi avec l'arrivée de prism energy il est un poils plus intégrable :
Psst, c'est un stage 1
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Caratroc a écrit :
Tichris a écrit :Un poke que j'aime bien aussi avec l'arrivée de prism energy il est un poils plus intégrable :
Psst, c'est un stage 1
Ouep mais il gère le miroir ^^
On me signale absol prime aussi :).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Ce que veut dire Koko c'est que Prism energy ça marche pas sur Bisharp. Mais on peut jouer de la dark spé, c'est pas forcément grave.

Idem pour Absol prime, de toute façon Prism servira pas à Chandelure, donc y a pas d'intérêt à jouer prisme plutôt que dark spé (ok la prisme fait une psy pour Jirachi mais Jirachi récupèrera des psy de la défausse de toute manière).

Le principe d'Aipom c'est qu'il fait gagner à 100% le matchup contre Lampézone, sauf défaite au temps. Suffit de voir un Magnezone actif en face avec une énergie, on sort Aipom. Un Lampéroie sur le banc sans énergie ? Luring Light, puis Aipom. Pas grave qu'il ne puisse pas staller au sommeil ou qu'il donne moins facilement accès à Twins, on n'a ni besoin de Twins, ni de stall parce qu'une fois qu'on a envoyé Aipom l'adversaire ne peut plus rien faire point final.

La seule manière de s'en sortir pour Lampézone c'est d'avoir toujours deux énergies sur le Magnezone actif et une énergie sur chaque Zekrom et Lampéroie du banc. Et ça c'est juste pour contrer Capumain.

Donc pour moi la question qui reste c'est comme dit Tichris :
est ce qu'on a besoin d'aipom pour gagner contre lampézone ??
Et y a une autre question qui est, le fait de jouer Zebstrika peut-il permettre à Lampézone de gagner ce match ? Ou sinon, faudrait techer Shaymin dans Lampézone.
Concernant hypno, je vois qu'il est joué en 2-1, hors son power est à pile ou face et le dodo aussi ce qui revient à 25% de réussir son coup si je me goure pas, à combien passerait le % de chance de réussir à faire dormir un poké adverse avec 2 hypno en jeu au lieu d'un ? moins de 50 % je pense mais j'aimerai un % précis ( cette question s'adresse à luby du coup :P).
37.5%, c'est-à-dire 3 chances sur 8.
(75% de chances de réussir le pouvoir d'un des deux Hypno, multiplié par 50% de chances que le Pokémon reste endormi)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Ah oui j'avais oublié le fait que cela ne fournit cela qu'aux bases.. *se mets deux baffes*, autant tenter la dark spé dans ce cas de figure.

Absol peut alors être intéressant si chandelure est attendu (l'autre avantage est qu'il mets des dégâts facilement en face en début de partie pour peu qu'on commence).

37,5 au lieu de 25 % , ça veut dire que cela marche un plus d'1 tour sur 3 contre un tour sur 4, ça change peu de chose, pas assez pour dire de passer à 2-2/ 3-2.

Je suis d'avis qu'entre lippouti, l'attaque de chandelure, lampent, drowzee, hypnomade, il y en a quand même pas mal de solutions pour gêner la progression de l'adversaire.

On a déjà des avantages majeurs :

- Lampézone a 3 poké à deux couts de retraite ou plus : zekrom, lampéroie, magnezone,
- lampéroie n'attache que sur le banc,
- lampent et drowzee vont bien embêter la progression adverse, le lampézone qui part à la guerre a intérêt à ne pas partir à la va vite tour 2 histoire de chopper un prix si derrière il a des trucs qui vont finir en actif..,
- lock trainer = les énergies viennent pas en main si facilement que ça.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Zarmakuizz »

Tichris : Sisi, la série c'est NV et pas NVI (j'ai découvert très tard qu'on est passé à des abréviations en 3 lettres pour les séries…).

Capumain permet de complètement neutraliser le match-up Magnézone peut-être, mais est-ce qu'on veut un seul autowin ou des match-ups favorables ? Lippouti peut servir contre tous les decks donc pourquoi changer un truc qui marche bien contre un truc qui marche un peu mieux dans un seul match-up ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Je vais reprendre les idées énoncés depuis mon dernier post et les exposées.
Tichris a écrit :Un poke que j'aime bien [...] il est un poils plus intégrable : Bisharp 70 pour une dark, en miroir c'est un tueur..
Tichris a écrit :On me signale absol prime aussi :).
Alors Bisharp NV, est bien sympa, absol prime aussi.
J'ai déjà testé les 2.
Absol est bien, mais il faut commencer avec ou le prendre dans le premier collector. Et ça t'as pas particulièrement envie de le faire.
Donc à part en miroir il sera plutôt une gène
Bisharp sympa, mais y a mieux au final. C'est Mandibuzz
Car si c'est le mirroir que tu cherches à gérer, lui te permettra à la fois de mettre KO chandelure, après un cursed shadow.
Combinaison identique que tu veux faire également avec Bisharp.
Mais avantages de Mandibuzz, c'est que tu tapes le banc et ça c'est magique
En plus sa 2e attaques endommagera de manière efficace n'importe quel S2
Mandibuzz à sa place bien plus que les 2 autres
Luby a écrit :Idem pour Absol prime, de toute façon Prism servira pas à Chandelure, donc y a pas d'intérêt à jouer prisme plutôt que dark spé (ok la prisme fait une psy pour Jirachi mais Jirachi récupèrera des psy de la défausse de toute manière).
On s'en fout, tu veux jouer la prism, tu peux la jouer.
Chandelure n'attaque pas souvent.
La majorité du temps c'est Cursed Shadow qui est utilisé, de toute façon son attaque c'est 2 Psy 1 incolore, alors pourquoi pas Prism
Et ceux qui places les attaques c'est Sopo ou Lippouti
Ensuite Prism c'est seulement pour absol.

Mais si vous voulez changer certaines énergies, c'est pas nécessairement un problème en soit.
Du moment que vous êtes en mesure de perturber l'adversaire suffisamment avec 1 seul énergie attachée.

Et je rejoins Zarma, mieux vaut améliorer les matchs up de façon général.
Même s'il est certain que Chandelure sera jouer, je n'ai pas vu de joueur utilisant soporifik.
Ceci sera pourtant un frein important à la prise de récompense de l'adversaire.
Koko pourra confirmer que même une simple tech peut faire temporiser la partie sur 5/6 tours (Vive Jirachi)

And Mandibuzz is better
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Tant que j'y pense, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la majorité des decks n'utilisent qu'une seule couleur.
Donc après avoir amener en actif un pokemon qui ne peut ni attaquer ni retraiter, je propose d'utiliser ceci : Beeheyem
Avec Lampent ou Sopo, j'amène un pokemon de la couleur majoritaire du deck,
puis Beeheyem taper sur un bon paquet de pokemon.
Ceci dans la première partie du jeu. Cela me laisse ainsi le temps de monter chandelure.
Car il sera plus facile d'achever que de tuer.

J'ai déjà essayer de jouer Beeheyem, mais avec la lignée sopo + la team baby dans le deck c'est difficile de trouver de la place.
Donc si quelqu'un arrive à monter une liste chandelure en l'intégrant, en faisant que ça tourne et de pas perdre trop de prix au démarage (le lock c'est la survie) je suis preneur.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

SSL a écrit :Tant que j'y pense, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la majorité des decks n'utilisent qu'une seule couleur.
Suis pas d'accord...
ZPST -> (l) (co) (g) (p) (faut pas oublier Mewtwo EX)
Reshiphlozone -> (fi) (l)
Mewtwo/Celebi -> (p) (co) (g)
Chandelure -> (p) (g) (co)
Ross, CaKE, 6 corners -> beaucoup
Zek/eel -> (l) (co) (p)

En gros je vois Lampézone qui répond à ton critère, et Reshiphlosion (encore qu'avec Mewtwo EX y aura du psy aussi). Beheeyem me semble fortement inutile...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Disons que je me suis mal exprimé.
Voici les decks que je pense pouvoir battre plus facilement avec Beeheyem:
Reshiphlozone => Reshiram+ Typhlo, ca me permet de mettre KO plus facilement les Typhlosion
Chandelure => je cherche pas à tuer le reste, j'allume les chandelure/lampent/litwick
Cake => Si mon adversaire joue la version Kyurem/Cobalion, il a du soucis à se faire malgré tout. Il va se sentir obliger de poser des pokemon et pour moi c'est mieux
Zek/eel => Zekrom + Eelektrik, tu tape sur le coeur du deck, 2 attaques, si je place mon jirachi ça donne multiple price sur les eelektrik

Après c'est vrai que mewtwo ex, va OHKO Beeheyem mais bon, si le lock est placé, ça peut s'avérer très payant.
Remarque pour moi même : ça sert à rien de chercher des techs pour des decks qu'on bat déjà

Faudrait que je concentre mes tests sur ZPST. C'est de loin la plus grosse menace pour Chandelure.
Le deck est beaucoup plus rapide, et peut prendre plus de 3 prix dans les 15 premières minutes.
Des recommandations pour mes tests?
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par tibio59 »

je suis tombé sur un drole de chandelure sur tcgo:

vileplume ( classic )
dodrio ( classic )
chandelure ( ça peut servir pour ce deck )
jirachi ( classic )
lippouti ( classic )
et pr achever l'actif cobalion ( pk pa mais je trouve que ça ralentit le deck)
il jouait que 2 energies psy et 4 métal spé pour cobalion qu'il chargé avec twins..
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Je connaissais la tech Cobalion.
Comme tu l'as dit toi même c'est assez lent à mettre en place.
Elle est là pour taper OHKO Kyurem.
Perso j'aime pas trop car elle ne sert que contre Kyurem et ça t'aides pas spécialement sur la phase critique de la partie.
Sans compter qu'il faut intégrer des énergies sans rapport avec le deck
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé