[11] Chandelure

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Je refais un point sur les éventuelles techs viables:
- Drowzee/Hypno
Pour jouer le lock dès le début de partie. Tout a déjà été dit sur cette lignée dans les précédents posts

- Misdreavius/Mismagius/Mismagius
Le premier mismagius en lien, va accélérer les attaques, et permet de se prémunir de lippouti/capumain. En plus, il peut taper sur tous les pokemon du banc
L'autre c'est celui qui fait Poltergeist, combiner à Vileplume, ça peut éventuellement permettre de OHKO magnezone ou un ex dans le meilleure des cas

- Eevee/Espeon
Permet de se soigner et d'attaquer à la fois le banc. Quant à eevee, call for family que demander de mieux

- Zubat/Golbat /Crobat
Je me suis poser pas mal de question sur ce pokemon, va t il vraiment servir? A quel moment l'utiliser?
Zubat, c'est zubat, n'en parlons pas, ou peut être sa 2e attaque.
Qui permet déjà de commencer un spead. Avantage, je peux cibler 2 pokemon. Ainsi si mon adversaire a 2 anchwatt, l'un des 2 resteras à la porté d'un cursed shadow le tour suivant
Golbat, pour 1énergie, j'empêche que mon adversaire ne batte en retraite.
Autrement dit, je peux durcir le lock.
Crobat, le poison est redoutable, d'autre part sa seconde attaque pourra me faire profiter des attaques de lampent

- Wullaby/Mandibuzz
Expliquer plus haut, il permet de gérer le match mirroir mais aussi de taper sur le banc et cela pour une seule énergie

- DCL
En début de partie, inutile, en fin de partie, peu être magique.

- Mewtwo Ex
C'est mewtwo, c'est un thon et c'est tout


Je pense que pour chandelure, c'est vraiment le style de jeu qui va compter.
Le deck lock est à mon avis la version la plus forte.
Mais si on à la possibilité de taper le banc lors du lock, la victoire peut très vite être à porter.
Voici la combinaison que je testerai Hypno/Crobat/Mewtwo ex, elle s'accorde bien avec le deck (Hypno on savait déjà).
Je dois vérifier que Golbat est autant utile, et voir si la lignée est facile à monter.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

J'ai expérimenté aipom ce matin et je dois dire que le duo lampent/drowzee + aipom est redoutable contre tt ce qui joue eelektrik.

Aipom avec rescue energy c'est top aussi. Pour vous resituer la scène : mon set up prends plein de temps je lache 4 prix à l'adversaire (lanturn/zekrom/eelektrik) puis le lock au lampent un eelektrik devant. Ce dernier a déjà joué
3 dce, je lui mets un N , il trouve une énergie electrique, je le renvoie sur un lanturn que je suis en train d'achever, il trouve au bout de 5 tours une dce et me mets ko aipom qui revient dans ma main. J'avais drowzee sur le banc je ramène eelektrik (il me dit dirty dirty dirty ds la chat room :D!) il remets une énergie sur son eelektrik que je redéplace : il n'a plus d'énergies dans le deck, plus que 3 cartes, je mets à 10 tous ses pokés pour ne pas laisser de place sur le banc des fois qu'un éventuel shaymin se pointe et il concède la partie qu'il perdait au deck et que je gagnais aussi car encore un N et 15 cartes dans le mien :).

Bref j'ai plus d'assurance en jouant aipom que lippouti pq je suis sur de mon coup, pour drowzee pour l'instant il m'a bien supplanté lampent mais la place sur le banc j'aurai aimé qu'elle soit occupée par un lampent par la suite car jongler avec trop de tech sur son banc est gênant. A mon gout drowzee fait un coup sympa mais lampent fait quasi la même chose..

Je testerai un peu plus tard le 2-1 pour voir si je sens une différence ;)

PS : je veux tropical beach sur tcgo :(

Edit : et là même schéma avec lampézone, le mec l'a pas vu venir et pan magnezone en actif, tu mets une énergie : aipom sur ton eelektrik, tu en mets, on mets des ptits pains partout ailleurs, trop drôle ce aipom :).
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Retour de tests (double post pas bien tout ça),

Hypno j'ai pas du tout profité de sa présence en jeu, je regrette même de l'avoir posé...
Je suis tombé contre un KCE qui la première fois a esquivé au lancé de pièce son poké power, la seconde fois entre les deux tours il se réveille bref il a pas du tout été retardé et j'ai pris cher..

J'ai voulu tester cobalion en tech dans le deck, à part tuer kyurem il ne sert pas à grand chose, je préfère amplement m'amuser avec un duo de chandelure c'est plus efficace. Quand on coupe la chaine de chandelure , on ne pose 30 dégats que sur l'un des poké adverses et ça c'est moins intéressant aussi..

A l'issue des tests de la journée :

Pichu, Aipom je les considère comme très bon dans le deck.
4-4-4 c'est la meilleure disposition à mon gôut, lampent est vital, un seul prizé/défaussé) et on peut galérer..

Hypno/ drowzee : pas obligatoire, drowzee fait bien le travail mais lampent aussi et hypno c'est vraiment que du lancé de dés très aléatoire..

- a tester : blissey : je suis pas encore convaincu :(
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Zarmakuizz »

Blissey et défausser des énergies tout en offrant une cible de plus en miroir pour se faire staller, ça ne m'enchante pas.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Blissey est censé servir en miroir, comme on a Dodrio l'autre peut pas spécialement le ramener pour staller, si ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Zarmakuizz »

J'avais oublié Dodrio :)2
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

La place sur le banc est limité.
Généralement arrivée à la mi partie tu as 2 lignée chandelure, dodrio, vileplume et un pokemon.
Soit un pokemon avec lequel tu as commencé, soit une tech.
Donc il reste une seule place sur le terrain, en général ça risque d'être mewtwo ou un oddish

Du rapport d'Esa sur les 2 tournois qu'il a fait avec Blissey, il a dit que même en mirroir l'efficacité est assez restreinte.
En plus en considérant Zebrista ND, il servira encore moins.
L'avantage de blissey c'est face à kyurem surtout.


Un point sur chandelure et mewtwo ex.
Je joue actuellement comme pokemon utilisant des énérgies pour attaquer : Chandelure, Soporifik, Aipom, Mewtwo ex.
Soporifik et Aipom m'en consomment 2. Il m'en reste 10.
Le soucis, c'est que charger mewtwo ex, signifie ne pas charger chandelure. Et inversement.
Jouer DCE, c'est interresant que pour Mewtwo ex. Et en plus il ne profite guère des énergies psy que je joue.
Je pense que shaymin pourrait revenir dans le deck, surtout si beaucoup de petits malins décident de rejouer Aipom/Lippouti

Pour les tests il faudra vraiment faire attention sur quand charger mewtwo et avec quoi.

Autre point sur Soporifik/lampent
Luby m'a fait remarqué à juste titre (ainsi que Tichris par ses messages), que soporifik n'était pas particulièrement utile.
Il prend de la place dans le deck, et le sommeil n'est pas certain.
Il est vrai que Soporifik fait la même chose que Lampent, mais le fera plus vite et peut être plus efficacement.
Ensuite un soucis, le deck Cake. Lampent sera complétement inutile face à Cake, à cause de SAB, alors que soporifik "pourrait" être utile.
Donc pour les tests j'aimerai bien affronté des cake avec SAB.

Bon pas de tests pour moi aujourd'hui, mais je reste connecter et à l'écoute.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

D'autres questions car je suis très loin d'avoir exploré ts les matchs up du deck ( je pense jouer une fois ce deck lors des cc belges pour confirmer/infirmer mon intérêt). Et j'aimerai votre avis sur ces derniers.

Cake : Contre Cake je vois bcp de gens (dont Esa) qui indiquent de ne pas monter vileplume pour le match, y'a-t-il des retours sur ce point ? Je regarde mon cake, le lot de catcher, RR, et compagnie et j'ai du mal à me fixer sur cette méthode.
Note : j'ai tenté la voie vileplume je me suis fait explosé ( et c'est un faible mot) mais je voudrai avoir confirmation si des gens ont testé.

Reshiflow : Le match up me semble plus compliqué que contre eelektrik, on peut oublier lampent quasiment à cause de typhlosion, il faut abattre les typhlosion très vite j'ai l'impression, jirachi peut aider à la tache. Par contre rescue est gêné par typhlosion , je pense que blissey peut se montrer utile sur ce match.

Ross : on monte pas vileplume, et lampent peut bcp aider au match j'ai l'impression (notamment si l'adversaire décide de poser vileplume ou de monter solosis). Le match me semble être vachement casse -c***lle pour le joueur de ross.

Vanilluxe Victini : SSL m'a dit qu'il faut épuiser ses ressources, c'est vrai que le deck ne joue pas de DCE et que s'il sort vileplume en prime, aipom devient juste un autowin comme c'est le cas avec un magnezone coincé en actif. il mets ko lampent sur deux lancé de pièces, on peut donc tenter de se faire paralyser à 40 , évoluer, battre en retraite à nouveau.. La première chose qui m'est venu en tête était de rusher sur victini, victini pas là = 75% de chances de réussir son coup = 25% de chance de se faire rétamer.. Le match risque d'être à l'avantage de chandelure.

Je compte tester tous ces différents matchs ups. Je n'ai pas encore réfléchi aux ajouts utiles de chandelure via Next Destinies, y'a des listes avec mewtwo ex, soit.., mewtwo ex résouds pas vraiment de pb du deck, il tape fort c'est cool mais taper fort n'est pas vraiment la logique du deck.

Aipom peut avoir plus de mal face aux decks qui joueront DCE car le coup du eelektrik en actif passera moins bien. D'ailleurs si je tombe contre chandelure je crois que j'en attache un minimum à mes poké pour prévenir ce coup-là...

Je me répète mais jouer sur tcgo sans tropical beach ça ralentit le deck je trouve et fausse un peu la liste, je suis plus à l'aise en faisant des N ravageurs en fin de partie pdt que je spread de damage... ou simplement en piochant 2-3 cartes de plus en fin de tour.

je m'interroge ensuite sur sage's, ça me fait super mal niveau défausser asssez svt quand je le joue..

EDIT : SAB what's this ???
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Tichris a écrit :Cake : Contre Cake je vois bcp de gens (dont Esa) qui indiquent de ne pas monter vileplume pour le match, y'a-t-il des retours sur ce point ? Je regarde mon cake, le lot de catcher, RR, et compagnie et j'ai du mal à me fixer sur cette méthode.
Note : j'ai tenté la voie vileplume je me suis fait explosé ( et c'est un faible mot) mais je voudrai avoir confirmation si des gens ont testé.
Perso je trouve ça idiot de pas monter Vileplume.
La méthode que j'avais trouvé pour battre Cake facilement, c'est de jouer sur vileplume en lock,
et de faire luring light de lampent ou sleep inducer sur un pokemon non charger.
Résultat les énergies, il doit les attacher un peu n'importe, ensuite jouer lippouti/aipom
Et voilà le deck est ruiné, aucun moyen de s'en sortir sauf de jouer shaymin.
Tichris a écrit :Reshiflow : Le match up me semble plus compliqué que contre eelektrik, on peut oublier lampent quasiment à cause de typhlosion, il faut abattre les typhlosion très vite j'ai l'impression, jirachi peut aider à la tache. Par contre rescue est gêné par typhlosion , je pense que blissey peut se montrer utile sur ce match.
Effectivement le match est difficile. Tout joue sur jirachi justement.
Il faut que les typhlosions rentre en jeu au super bonbon, sinon ca devient vite ingérable.
Y a un moyen pour ralentir sinon l'avancé c'est de déplacer les énergies sur le même typhlosion.
Et de faire en sorte d'avoir toujours 2 chandelure, dont un sans énergie
Mais je le répète ce match, c'est jirachi et l'utilisation des super bonbon qui permet de le gagner.
Tichris a écrit :Ross : on monte pas vileplume, et lampent peut bcp aider au match j'ai l'impression (notamment si l'adversaire décide de poser vileplume ou de monter solosis). Le match me semble être vachement casse -c***lle pour le joueur de ross.
C'est tout à fait ça, du moment que tu remontes en actif son vileplume ou reuniclus, il pleure.
Il a pas assez d'énergie dans son deck pour supporter autant de cout de retrait.
Tichris a écrit :Je compte tester tous ces différents matchs ups. Je n'ai pas encore réfléchi aux ajouts utiles de chandelure via Next Destinies, y'a des listes avec mewtwo ex, soit.., mewtwo ex résouds pas vraiment de pb du deck, il tape fort c'est cool mais taper fort n'est pas vraiment la logique du deck.
Exact, je me demande s'il faut se priver de mewtwo ex ou l'ajouter ainsi que shaymin?
Tichris a écrit :Je me répète mais jouer sur tcgo sans tropical beach ça ralentit le deck je trouve, je suis plus à l'aise en faisant des N ravageurs en fin de partie pdt que je spread de damage... ou simplement en piochant 2-3 cartes de plus en fin de tour.
Vu que je joue soporifik et aipom, j'ai rarement le temps d'utiliser tropical beach.
Par contre si tu joues pas soporifik, effectivement tu va te retrouver dans des situations où tu peux largement en profiter.
Tichris a écrit :je m'interroge ensuite sur sage's, ça me fait super mal niveau défausser asssez svt quand je le joue..
Effectivement ça peut piquer. Si tu joue tropical beach sans sopo, je te conseille à ce moment là de jouer Copycat.


SAB => SkyArrow Bridge, désolé ça me saoule de tout taper
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Perso je trouve ça idiot de pas monter Vileplume.
La méthode que j'avais trouvé pour battre Cake facilement, c'est de jouer sur vileplume en lock,
et de faire luring light de lampent ou sleep inducer sur un pokemon non charger.
Résultat les énergies, il doit les attacher un peu n'importe, ensuite jouer lippouti/aipom
Et voilà le deck est ruiné, aucun moyen de s'en sortir sauf de jouer shaymin.
Aucun moyen de s'en sortir, je suis pas d'accord : CaKE dispose d'un moyen de ramener plusieurs énergies en jeu (Electrode). OK, tu as la possibilité de sniper Voltorbe mais si tu le fais, tu peux pas faire en même temps Aipom. CaKE peut aussi poser deux Voltorbe... enfin bon, a priori la situation ne me semble pas aussi réglée que contre Lampézone par exemple.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Effectivement c'est pas aussi régler.
Mais la différence, c'est que si l'adversaire a fait l'erreur de mettre un cobalion sur le banc, c'est clairement pas à son avantage.
Et je souligne que kyurem est un poison, il ne faut pas prendre plus de 3 attaques de sa part.
2 energimite ne sont pas toujours, je précise pas toujours, suffisant pour charger 3 kyurem.
Voilà pourquoi le fait de faire des mouvement avec les pokemon adverses permet de réduire son efficacité.
Après je peux rédiger toute la stratégie cake vs chandelure, elle est simple:
poser 1 seul kyurem et 1 voltorb
poser son electrode et un second kyurem
faire energymite
Glaciate, glaciate, glaciate, glaciate
C'est fini

Pour cake, si le nombre de pokemon est trop important (> 3), chandelure arrivera à gagner du temps.
Après j'ai pas vu beaucoup de cake dans les reports capablent de comprendre ça.... Etrange
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

On va la faire à la Tichris
Retour de tests :

J'ai fait que des matchs vs CAKE. Et un bonus vs un random Heiwka
1 - Mewtwo ex
J'ai fait plusieurs listes en voulant intégrer Mewtwo plus sérieusement que lors de la partie contre Luby (Mewtwo, sans DCE, sans Shaymin)
J'ai essayé plusieurs combinaisons différentes, au final je suis de plus en plus contre mewtwo dans le deck.
Soit c'est parce que j'aime joué le perturbateur, soit c'est que réellement mewtwo ne correspond pas à la logique du deck.
A chaque fois où j'ai tenté de jouer mewtwo, je l'ai regretté plusieurs tours plus tard.
Le deck n'étant pas très agressif, la perte de prix au démarrage n'est pas compatible avec la perte de mewtwo.
Donc perso, je le mettrai pas dans la liste finale trop
2 - Soporifik/Hypno
J'ai tenté plusieurs versions (2/1 - 2/0 - 1/0 - 0/0), et comme Tichris j'arrive à la conclusion que 2/1 c'est peut être trop.
1/0 c'est bien utile, car ça permet juste avec un collector et 1 energie de foutre un sérieux coup de frein à certain deck.

Voilà maintenant je vais tester les combinaisons avec Crobat et DCL pour la journée, ça risque d'être marrant
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Un article très intéressant en complément à tt ce que l'on a pu dire :

http://www.thedeckout.com/2011/12/two-w ... rrent.html
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Pour spinarak, perso je prefere mettre dratini.
Il n'est pas faible à l'un des decks les plus jouer, il en profite pour mettre 10 et surtout pas besoin d'intégrer autres choses que les rescue ou les psy
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par CpF »

Il me semble que l'avantage est justement que Spinarak n'inflige pas de dégâts. Dratini n'a alors plus d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Gah... le fait de mettre 10 est contraire à la logique de Spinarak de manière générale !

Spinarak c'est comme le Chatter lock sur Spiritomb : je fais rien d'autre que de te bloquer en actif, au time (+3 tours) je prends une prize et je gagne la partie. Si tu fais des dégâts, au bout de 3 tours (pour un Mélo/Pichu, plus pour d'autres trucs), l'autre peut de nouveau jouer.

Merci pour ces tests sinon.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Face au bébé, faire 10 c'est pas dangereux particulièrement.
1 - Il faut que le bébé soit réveillé
2 - Il faut faire 3 attaques avec dommages infligeables pour mettre KO un bébé

Vas y Luby donne moi la proba pour qu'avec dratini je réussi à tuer un bébé en 3 attaques successives de dratini.
Je suis pas sur que ça soit énorme donc je vois pas le problème de dratini
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par CpF »

Le "but du jeu" est de tenir jusqu'au time ! Et pourquoi ton adversaire ferait-il attaquer son baby ? : (
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Bonne remarque, qui va chercher un bébé pour le locker en actif? Surtout en fin de parti??
D'ailleurs précision, pour amener un pokemon en actif c'est déjà une attaque, pour le locker en actif c'est encore une autre attaque.
Si c'est un bébé, il aura déjà battu en retrait.
Si c'est le début de parti, dratini est parfaitement jouable, tu bloque et tu peux éventuellement prendre un prize.

Perso, dratini sera bien plus pratique sur un reuniclus, vileplume, fliptini, lamperoie
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

A supposer que le bébé utilise son attaque chaque tour (cas extrême), tu as une chance sur deux à chaque tour qu'il soit réveillé, du coup :

Proba de mettre KO le bébé en 3 tours : 12.5%
Proba de mettre KO le bébé en 4 tours : 18.75%
Proba de mettre KO le bébé en 5 tours : 18.75%
Proba de mettre KO le bébé en 6 tours : 15.625%
Proba de mettre KO le bébé en 7 tours : environ 11.72%
Proba de mettre KO le bébé en 8 tours : environ 8.20%
Proba de mettre KO le bébé en 9 tours : environ 5.47%
Proba de mettre KO le bébé en 10 tours : environ 3.52%

En gros, avec une probabilité pas loin de 95%, en 10 tours tu as mis KO le Pokémon adverse.

Bien sûr, ceci est dans le cas où l'adversaire s'amuse à faire Eeeeeeek chaque tour. S'il est content de sa main, il ne fait pas Eeeeeeek et en 3 tours c'est fini.

Maintenant voyons le cas où tu utilises Mimigal plutôt que Minidraco :


Proba de mettre KO le bébé en 3 tours : 0%
Proba de mettre KO le bébé en 4 tours : 0%
Proba de mettre KO le bébé en 5 tours : 0%
Proba de mettre KO le bébé en 6 tours : 0%
Proba de mettre KO le bébé en 7 tours : 0%
Proba de mettre KO le bébé en 8 tours : 0%
Proba de mettre KO le bébé en 9 tours : 0%
Proba de mettre KO le bébé en 10 tours : 0%

Avec une probabilité d'exactement 100% TU AS GAGNE LA PARTIE.

Pourquoi est-ce qu'on fait un débat là-dessus ? Je te donne un bouton autowin, tu me donnes un truc qui peut vaguement te donner un avantage si tu as de la chance et si l'adversaire joue de telle manière. C'est comme le débat Lippouti vs Aipom.
Pourquoi ?
Pourquoi on dit pas juste "bon, Mimigal fait gagner la partie contre un deck lock (qui joue pas Switch) si on le sort face à un Mélo ou Pichu au début, c'est super cool" ? OK Mimigal demande de jouer de l'énergie plante ou prisme, ok c'est sans doute pas une excellente idée dans Chandelure, on peut juste noter l'idée pour un deck comme Mewbox ou Mewtwo/Celebi, et passer à autre chose. Pas besoin de proposer un Pokémon qui ressemble vaguement à Mimigal mais qui n'a absolument pas son intérêt.



Edit : CpF a compris.
Bonne remarque, qui va chercher un bébé pour le locker en actif? Surtout en fin de parti??
Tu vas pas chercher un bébé. Tu attends que l'autre l'utilise en début de partie, il parait que c'est commun pour les decks lents d'utiliser Mélo ou Pichu. Tu fais Collector sur Mimigal, énergie, et BOUM AUTOWIN au lieu de "haha j'ai pris une prize d'avance en trois tours face à un deck qui joue 4 Twins".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Spinarak et dratini ne sont pas comparables. Comme dit CpF tu ne fais rien d'autre que passer ton tour non stop jusqu'à la fin de partie en jouant N après avoir pioché 40 cartes, puis oaks, puis N, bref ta plus de 100 tours devant toi, le time sonne, ah 6 prix à 6 !, tour 1 à toi , tour 2 à toi , tour 3 à toi, mort subite, bon ben je prends un prix pan ! ( et si en plus au time on est celui qui finit le tour 3 on prends le prix à ce niveau là).

Dratini tu me tues mon bébé c'est cool mais ça ne change pas grand chose à la partie (sauf que je peux staller un peu plus en dormant avec le bébé si j'ai un mauvais départ pour me préparer), là où spinarak me fait gagner à 100% une partie de façon odieuse. C'est même pas de la malice comme aipom, pour aipom on peut s'en sortir selon le deck qu'on joue, là c'est purement de l'anti jeu..., ok ta posé un bb/truc avec lequel tu peux pas attaquer/peut pas évoluer, je te lock jusqu'au time, je te tue un truc que tu as posé en début de partie avec peu de pv ou un bébé au time pour gagner.

A noter que cette tech a vu le jour à l'origine dans Mewbox qui joue jumpluff donc des rainbow / plante et en prime muk pour ramener les poké inutiles en actif... Il est joué dans six corners comme tu as des plantes / rainbow également et accès en masse à catcher et que bcp de deck lock ne jouent pas switch ou qu'il a été à la pêche aux infos, un type contre qui tu as joué a dit "il a fait l'impasse sur switch dans sa liste".

Ross est capable de se sortir du lock avec les rainbow energy + reuniclus , je pose 3 rainbow energy et je déplace les 3 marqueurs sur mon bébé locké, si ce n'est pas un bébé qui est locké, je peux aussi placer des énergies rainbow pour attaquer spinarak, vileplume le "ohko", reuniclus "2hko" (c'est vraiment pas un attaquant :D), par contre chandelure sans switch a perdu c'est inévitable... avec ou sans vileplume, si je te locke 100 tours melo devant et bien j'ai gagné la partie, c'est nul de nul mais c'est la réalité...

Même en sachant ça j'ai pas envie une minute de techer un truc pareil..
il devrait rajouter sur spinarak 'le pokémon défenseur ne peut pas battre en retraite, votre adversaire vous mets une claque", ça serait équitable.

Edit : Doublé par Luby
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

Merci je vois mieux ce qu'on essaie de faire avec spinarak. Par contre voici mes remarques :
  • - Locker un deck qui fait start bébé, juste avec une carte c'est cool.
    - Majoritairement les decks vont jouer switch & junk arm.
    - Mettre spinarak en actif avec une énergie plante/rainbow lors du tour suivant est assez difficile.
    - les decks avec des bébé (3/4), tu les bats déjà facilement.
    - cornegidouille l'anti jeu total quoi!
Le vrai problème venant des decks zone, dragon et ex et je trouve pas que spinarak, ni dratini, ne répondent aux problèmes qu'imposent ces decks


Sinon sondage rapide, est ce que Pokemon Center sera jouer?
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Tichris »

Tout dépends de l'architecture du deck mais franchement ça peut aller vite et tu peux être locké même si tu joues 4 switch 4 junk arm , je commence t1 oddish et un truc en actif à toi
, ton t1 tu sors un bébé pichu / melo . T2 plume , spinarak + plante = t'as perdu..

On est d'accord sur l'anti-jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par Luby »

Spinarak n'est pas une tech pour Chandelure, c'est une tech contre Chandelure. Contre tous les trainer lock en fait (Ross peut s'en sortir s'il joue encore 3 Rainbow, avec l'arrivée de Prisme y aura peut-être moins de Rainbow dans les Ross). Bien sûr pour que la carte ait le moindre intérêt il faut pas que l'adversaire joue Switch, c'est pour ça qu'on utilise ça contre les decks trainer lock qui ne jouent pas Switch en général.
Esa ne mentionne d'ailleurs Spinarak que pour le miroir; il est plus pratique de caser Spinarak dans un deck Mewtwo/Celebi par exemple (ou 6 corners ou Mewbox) qui joue déjà de la plante/prisme, pour régler les match-ups trainer lock.

Je viens de réaliser que Spinarak n'aidait pas contre Vanilluxe non plus à cause du nouveau Vanilluxe de Psycho Drive/Hail Blizzard. Décidément la petite migale n'est pas aussi efficace que j'espérais. =(

Pour Pokémon Center, je pense qu'il faut essayer la carte dans Reshiphlosion. On entendait parler de listes qui jouaient Potion pour virer les marqueurs d'Afterburner, Pokémon Center me semble mieux dans cette optique : tous les tours tu vires les marqueurs posés... je vais poster une liste dans le topic approprié.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [11] Chandelure

Message par SSL »

J'ai peur que Pokemon Center soit bien trop problematique pour chandelure.
Dès qu'un deck typhlo est près avec pokemon center dedans, je veux l'affronter.
Certes ça aide les 2 cotés, mais vu que chandelure ne frappe pas fort, j'ai l'impression que cette carte va l'achever
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé