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Re: [7] Durant

Publié : 25 janv. 2012, 18:17
par Punkemon
Ça fait pas 3 mois que je joue durant ;) et comme je travaille sans netdecker je suis sans doute plus lent :)
Si tu dis que Jason K. à déjà eut l'idée c'est sans doute une bonne idée à la con .

Re: [7] Durant

Publié : 25 janv. 2012, 18:55
par Rasta
Pour l'avoir vu la jouer je confirme ! :D

Re: [7] Durant

Publié : 25 janv. 2012, 22:54
par Zarmakuizz
Good Rod, c'est bon qu'en milieu/fin de partie pour faire un 5ème Revive, à condition de pouvoir piocher la carte recyclée tout de suite après. Un peu lourdingue non ?

Re: [7] Durant

Publié : 26 janv. 2012, 06:43
par Heiwka
Pas avec Level Ball ! Je joue déjà Super Rod dans ma version de Durant sur TCGO, ça gère. (bon, j'ai Dual Ball à la place de Level Ball :p)

Re: [7] Durant

Publié : 26 janv. 2012, 18:15
par Punkemon
Good rod je le joue avec bianca et c'est assez combo.
En fait l'idée est de pouvoir remonter encore plus de crushing hammer avec en bonus le fait qu'avec durant et rappel en defausse c'est du 100% ce qui fait qu'on peut jouer junk arm pour crushing hammer avec plus de souplesse.

Re: [7] Durant

Publié : 26 janv. 2012, 18:20
par Punkemon
Heiwka a écrit :Pas avec Level Ball ! Je joue déjà Super Rod dans ma version de Durant sur TCGO, ça gère. (bon, j'ai Dual Ball à la place de Level Ball :p)
Tout à fait ça rentabilise level ball. Good rod et Super rod se combinent bien avec level ball.
Mine de rien ces rappels supplémentaires sont bien utiles quand 2 rappel sont dans les prix ou quand t'as virer rappel avec juniper .

Re: [7] Durant

Publié : 26 janv. 2012, 23:02
par SSL
J'ai une question, comment ça se passe le miroir en général?
Car comme durant est le "deck du pauvre", je pense que ceux qui le joueront il risque de se taper des miroirs

Re: [7] Durant

Publié : 26 janv. 2012, 23:26
par Luby
Je suis pas un spécialiste mais de ce que j'ai entendu, le miroir Durant c'est à qui commence... et à qui joue Super rod.

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 00:01
par Tichris
Maximiser les crushing hammer, lost remover et les supporters qui mélangent la main pour faire le plein de ressources ça me semble aussi des plans importants, super rod bien sur ça peut prolonger la durée de vie méchamment

et puis aussi : avoir ces 4 durant car on prends vite du retard si on utilise rotom et rotom ça se ramène au catcher

Bref une bonne part de chance je pense entre qui start, qui a 4 durant, quand est ce que j'aurai super rod , est ce que je fais face sur crushing hammer ;)

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 12:42
par Punkemon
Un pré construit ça coûte moins cher qu'un durant... C'est pas pour ça qu'il y aura plein de preconstruits.
L'année passée c'était la fête à luxchomp et c'était pas du deck de pauvre.
Le deck du pauvre l'année dernière était machamp et pourtant il y en avait qu'un en top.. Pourquoi parceque seul un joueur avait fait un bon choix de machamp ;)
Le méta d'un grand évènement ne se construit pas autour du prix des cartes, c'est l'inverse. Quand au match miroir, on disait pareil de luxchomp, le start et la chance... Ben moi j'ajoute le talent et la préparation.

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 13:35
par mistercyr
Punkemon a écrit :Un pré construit ça coûte moins cher qu'un durant... C'est pas pour ça qu'il y aura plein de preconstruits.
Pour ma part, c'est le "deck du pauvre", dans le sens où ce deck est compétitif et facile à construire et "matériellement" accessible à la veille de la sortie d'une nouvelle extension où le coût/la côte des cartes est astronomique!
Punkemon a écrit :Le méta d'un grand évènement ne se construit pas autour du prix des cartes, c'est l'inverse. ... Ben moi j'ajoute le talent et la préparation.
Pour sûr, c'est ce qui fait invariablement et inévitablement la différence entre la présence des joueurs entraînés et solides en top et le reste qui vivote loin derrière (là, dans ce dernier cas, je sais de quoi je parle!! lol!!)
Concentration, maitrise de la liste et des autres decks du métagame et expérience!!

Durant reste un de mes choix prioritaires pour l'ECC car il est redoutablement simple à maitriser!
Maintenant, la différence se fait bel et bien dans les tests et l'entraînement...
Punkemon, ta trouvaille avec Grodrive me bluffe!! Sur online, j'ai pu savourer à maintes reprises cette "tech" (bien plus qu'une tech) qui est bien supérieure à black-belt/rotom!

Idem, la liste demande un bon équilibre entre les trainers, avec ou sans eviolite, le nombre de catchers, balls et autres goods comme maillet ou lost remover... le casse-tête est prenant et c'est là aussi que se trouve le chemin vers les tops!!

Sinon, j'ai testé GOZU ce week end!! C'est excellent! ;)

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 13:52
par Tichris
Certes y'a des gests à apprendre mais y'a bcp plus de chance que dans luxchomp, pour sur que luxchomp c'est pas de la chance, y'a qu'à regarder l'étendu des possibilités qu'on a juste en jouant cyrus , choix de poké, supporter , énergie , trainer, chaque cyrus conditionne tout le reste de la partie, luxchomp c'est que de l'entrainement.. Maintenant on prends 2 durant identiques à 60 cartes, a armes égales, disons que tu joues contre un super joueur de durant :


1) La chance au mélange du deck
Tu as 3 durant dans ton deck et un durant en prix, rotom pour aller le chercher (ou alors rester avec 3 durant donc 1 carte de moins par tour aieee) -> Je te le catche 3-4 fois pdt la partie = je te bouffe de l'énergie ( ok tu peux jouer seeker pour le récup mais comme tu n'as pas axé à alph litograph facilement tu vas pas chopper durant forcément tt de suite), je te ralentis, couple ça avec crushing hammer/lost remover derrière pour une couche de plus et tu gagnes des tours où le mec en face peut pas faire devour :s

2) La chance aux dés est hyper présente :
a) le start
Commencer c'est quasiment comme prendre un prix d'avance, sur start égal je t'ai retiré 4 cartes de plus d'office
b) les trainers
tu joues x-transceiver, pokegear, crushing hammer, vm, rotom. Le mec qui tire un face au bon moment peut basculer la partie.

3) ce que tu défausses :
Quand tu joues contre Chandelure et que tu défausses par chance T1-2 , les 2 vileplumes, tu te dis que la partie va être bien pour toi. La c'est pareil , si T1-2 tu m'as défaussé 2 crushing hammer et 2 junk arm je vais le sentir toute la partie.

Maintenant le choix des armes :

Le fait de jouer des cartes qui récupèrent (super rod/ FSL) et la vitesse à laquelle tu mettras la main dessus. La tech weavile peut aussi bcp, bcp perturber l'adversaire ( je te choppe ta super rod, ton junk arm , ton énergie, ton crushing hammer etc..), à noter que weavile est sensible à devour car on peut vite se le faire défausser comme les autres cartes..

Plus on joue de tech à cout de retraite non nul ( cobalion notamment) plus on a de chance de starter avec et se trimballer des boulets, comme rotom..

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 14:07
par mistercyr
Difficile de nier que ce genre de deck est très orienté sur la chance!!
Les flips sont nombreux et la défausse peut tuer le deck adverse!!
C'est bien celà qui le rend si redoutable et redouté par les joueurs les plus performants, il est imprévisible!!
A Aalst, mon adversaire en finale (Joshua) m'a fait part de son appréhension après le top!

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 15:00
par SSL
mistercyr a écrit :Les flips sont nombreux et la défausse peut tuer le deck adverse!!
C'est bien celà qui le rend si redoutable et redouté par les joueurs les plus performants, il est imprévisible!!
:joie: on reconnait mon style. Merci de me faire tant d'honneur.

Plus sérieusement, le flip game est effectivement très déstabilisant car en qu'à de réussite les effets sont vraiment très puissants.
Le soucis pour moi de durant et le flip game (crushing hammer), c'est que cela ne suffit pas à rendre imprévisible les réactions le joueur de durant.
On sait qu'il va pas chercher à mettre ko un pokemon et qu'en plus il a une seul stratégie pour gagner : défausser le deck
Autant je suis d'accord sur la première ligne autant la seconde ne correspond pas du tout à durant
Pour moi ce qui le rend dangereux c'est qu'il peut parfaitement défausser le coeur du deck avant même qu'on puisse monter son jeu

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 15:09
par mistercyr
Faut avouer que voir 3 crushing hammer qui réussissent d'affilée et ensuite plusieurs doubles boules qui se soldent par 2 faces à chaque fois ça ruine les espoirs de l'adversaire et ça joue sur son moral!! Je trouve qu'en cas de succès au flip, on prend l'ascendant psychique sur je joueur en face et ça: ce n'est pas rien!!

Dans le pire des cas, si tu rates tes flips, c'est moins grave, car tu sais en jouant ce deck que cela arrive!! (faut accepter les inconveniants!!)
Et puis on peut toujours se cacher derrière le fameux "bah, ce n'est pas moi qui suis foireux, c'est ces saletés de @§=$£µ%? de dés qui sont foireux!!" lol!! :oops:

Et pour rejoindre ce que tu dis, SSL, c'est en effet assez jouissif de voir les cartes maitresses du deck adverse finir dans la défausse!! gnark gnark gnark!! :twisted: :twisted: :twisted:
ça aussi, c'est prendre l'ascendant psychologique!!

Re: [7] Durant

Publié : 27 janv. 2012, 18:49
par Punkemon
Nan bien sûr c'est pas luxchomp niveau options, mais disons que c'est comme tout miroir, il faut savoir taper là où il faut et la comparaison était plutôt au niveau disruptif.
Sinon certes le facteur chance est plus présent que dans tout autre deck, mais c'est aussi à celui aura les meilleures armes.
Genre eviolite, en miroir c'est super rentable... On sait jamais, un rotom black belt... :)

Re: [7] Durant

Publié : 29 janv. 2012, 21:11
par SSL
J'aimerai tes listes de Durant Fred s'il te plait pour pouvoir faire les tests vs Durant

Re: [7] Durant

Publié : 05 févr. 2012, 14:04
par slouboff
Moi aussi j'aimerais bien les listes Durant (normal, avec Weavile et avec Drifblim). Je vais sérieusement entraîner Ilan à gérer ce matchup et j'aimerais lui opposer différents decks, même si je pense pas qu'on verra du Durant/Drifblim en juniors !

Re: [7] Durant

Publié : 05 févr. 2012, 15:16
par SSL
Je poste la liste de Fred avec Weavile car moins dépendante de la surprise contrairement à Drifblim
  4 Durant
2/2 Weavile
1 Rotom

4 Metal Sp
3 Prism
4 Metal

4 P. Collector
4 Revive
4 Crushing Hammer
4 P. Catcher
4 Junk Arm
3 Prof Juniper
3 N
3 Twins
3 Level Ball
2 Bianca
2 Pokegear
2 Lost remover
1 Super Rod
1 Alph Litograph
J'ajouterai que si durant est vraiment faible au problème Victini V-Create, y a toujours la solution Ditto.

Re: [7] Durant

Publié : 05 févr. 2012, 21:44
par Punkemon
Mouais... Ditto c'est moyen si tu joues Weavile et c'est un départ bidon ... Sinon d'accord c'est une bonne solution à v-create.

Sinon, quelques précisions sur la liste :
Pas de switch mais 11 énergies. Ça favorise l'attaque, ça rentabilise super rod c'est mieux en miroir, c'est mieux contre vileplume. Je part du principe que j'ai plus besoin de switch que d'énergie seulement à cause de rotom et que normalement on le pose pas.
Pas de x-tranciever , peu de pokematos parceque j'ai level ball, j'estime avoir un besoin moins urgent de collector, en sortant x-trans de la liste j'enlève sans doute LA carte qui va chercher collector mais je gagne en stabilité.
Pas de eviolite... Faut trouver de la place.

J'aimerai une quatrième level ball et un troisième sneasel.
Jouer 3 sneasel permet de noyer les départs rotom et limite les mulligan significativement.

Re: [7] Durant

Publié : 05 févr. 2012, 21:59
par slouboff
J'ai vu avec étonnement que Durant en est à 20 City gagnés aux US et 24 2ème place. Il vient donc se positionner comme 4ème deck le plus victorieux, avec une progression fulgurante ces dernières semaines.
Ça me comforte dans l'idée qu'on en verra un nombre non négligeable à Arnhem et qu'il faut en tenir compte dans le choix de son deck.

Re: [7] Durant

Publié : 05 févr. 2012, 22:17
par Punkemon
V-create derrière vileplume fonctionne assez bien je crois.
Sauf Ditto ou driffblim je vois pas énorme de solution sauf un coup de sneasel chanceux :)

Re: [7] Durant

Publié : 06 févr. 2012, 06:35
par SSL
Karateka peut te permettre de mettre Ko le victini au besoin.

Re: [7] Durant

Publié : 06 févr. 2012, 13:20
par Tichris
Les victini v-create ne se joue pas trop dans reshiflow pq reshiram est là pour taper fort en feu, plutôt dans tt ce qui ne joue pas feu en énergie principale ( type ross, six corners , cake , chandelure teché feu ??). Si c'est six corners ou cake il y a Crushing hammer / lost remover pour s'occuper des prism/rainbow/ou feu . Si ross/chandelure, reste à tenter lippouti ou BB, en même temps ross c'est pas le top deck pour anhem et chandelure il peut faire le ménage sans avoir besoin de victini, je suis pas convaincu qu'il soit nécessaire.

Re: [7] Durant

Publié : 07 févr. 2012, 10:16
par slouboff
Punkemon a écrit :J'aimerai bien 2 alph litograph ... Considérant que rotom est obligatoire est représente 1/6 des départs.
1 seul Alph Litograph ça me pose un problème. Je l'ai jamais en main quand j'en ai besoin et si on va le chercher avec Twins c'est qu'on a déjà un prix de retard, et entre temps on trouve souvent le Durant prizé en enchaînant les Sournoiseries. Bref je suis pas convaincu de son utilité en en jouant qu'un...