[7] Durant

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Idée à la con :
Evoli qui fait call for familly + Vaporeon ... avec black belt 60*2= 120 sur un typhlosion ?

Rotom + rainbow ça marche pas contre tyty ... c'est chiant :(

Sinon y'a pas Lapras qui devrait sortir ?
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

J'ai peur du catcher qui fait pan..
Si durant doit techer contre du feu , ça serait avec un poké de base je pense ( et un coût de retraite maxi).

Edit : après recherche , eventuellement Basculin avec flail , il a 80 pv (100 avec eviolite) ce qui le mets hors portée d'une attaque de typhlosion, si il se fait taper il prends 50 si il possède eviolite, 70 sinon , il aurait donc même peut être pas besoin de black belt..

Maintenant c'est discutable, il faut peut être voir ce qui sort du lot en Next Destinies avant de choisir les techs de durant, pq si reshiflow n'est plus autant joué c'est pas vital.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Rasta »

J'aime parler dans le vide..
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Pas faux, mais si je passe reshiflow avec durant alors je suis capable de tout passer. Et là ça passe pas :/
Hier angel start Tornadus, T3 elle me sort Typhlosion, un deuxième vers les tours 6 ou 7.... et poin poin elle plie le match avec encore près d'une vingtaine de cartes dans le deck.
J'ai chopé un typhlosion au Rotom par miracle aprés l'avoir chargé d'une dce avec Lippouti mais c'est tout.
Je cherche un poke eau capable de mettre 30 pour une eau mais j'ai pas trouvé.

Vince, Spiritomb pour moi c'est moyen moyen, autant jouer N
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par tibio59 »

+1 pr le N fred.
en tout cas j'ai vu assez souvent durant passer reshiflow: ( je parle d'alex )
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

tibio59 a écrit :+1 pr le N fred.
en tout cas j'ai vu assez souvent durant passer reshiflow: ( je parle d'alex )
Mouais... je dois être à 95-5 pour Reshiflow, si je gagne c'est sur un start reshiram et que j'ai défaussé les bonnes cartes assez rapidement sinon c'est mort de mort, même avec un départ poussif chez reshiflow tu t'en sorts à coup de N/Pont/super rod/junk arm pour gagner deux ou trois tours.
Le truc est bien trop autonome pour qu'on puisse tenir la cadence... même sur 3 crushing hammer réussis d'affilés je me fait toler. Tu montes deux typhlosion et ça roule tranquille sur Durant.
Par contre, si je suis capable de one shot rapidement un typhlosion c'est jouable, d'où cette envie furieuse d'avoir un poke eau capable de mettre 30 pour une.
Rotom + Rainbow je le sent assez efficace sur Zekrom (pas encore testé mais ça viendra), mais sur reshiflow c'est pas efficace le chargeur étant un attaquant tout à fait viable (ce qui n'est aps le cas d'un lamperoie)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par SSL »

Est ce qu'un pokemon qui permettrait d'amener un pokemon en actif pourrai suffire.
Si votre adversaire à 2 pokemon, ça peut permettre de gagner du temps et donc que le joueur adverse pioche des cartes.
Avec Skyarrow Bridge, Drowzee à 1 de retrait, et peut faire ralentir la partie.
Je sais que ça correspond pas forcément à l'optique recherché, mais au moins ça peut ralentir assez le jeu adverse pour permettre de faire 1 ou 2 devour de plus
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Caratroc »

Tu veux faire 30 + Black Belt ?

T'as Lovdisc ou Manaphy. T'as également Stari, mais Manaphy est mieux en tout point.

Lovdisc me fait rêver. :koko:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

y'a Cryogonal qui s'inscrit bien dans cette optique qui peut également mettre 40 et revenir mais la technique du "j'te ramène lui et j'te coince niark niark"... ben ça marche pas contre typhlosion :/ j'ai beau balancer du catcher, reshiflow touche dce ou switch trop facilement.
J'ai 3 dce et un switch dans mon reshiflowdus et je t'assure que c'est dur de me coincer, entre ça et les after burner je me débloque tranquille.



ouai !!! merci Koko !!! Lovdisc c'est pile poil le compte, Manaphy c'est un peu en dessous niveau dégâts mais on peut admetttre que typhlosion aura un marqueur suite à un after burner... bien vu, bien vu, ça va relancer mes tests.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par SSL »

Caratroc a écrit :Tu veux faire 30 + Black Belt ?

T'as Lovdisc ou Manaphy. T'as également Stari, mais Manaphy est mieux en tout point.

Lovdisc me fait rêver. :koko:
C'est moins où tu sais pas compter Koko? :lol:
Manaphy et Staari n'ont qu'une attaque à 20
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Autre option, Basculin (Psycho Drive/Hail Blizzard, devrait sortir dans Next Destinies) fait 40 pour une eau, à condition que l'autre ait pas de marqueur... ce qui peut être bien pour un Héricendre, mais Typhlosion aura généralement des marqueurs à cause d'Afterburner. Lovdisc semble mieux.

Soporifik et autres Pokémon qui amènent des trucs en actif, je vois pas l'intérêt, on a Pokémon Catcher pour faire ce boulot dans le deck et ça le fait beaucoup plus vite. Le seul truc intéressant ça serait contre trainer lock mais :
1) Normalement on passe le trainer lock même sans ça, surtout avec Lippouti
2) Ross et autres decks sont moins bons après Next Destinies, le seul trainer lock intéressant (peut-être) c'est Chandelure
3) Chandelure se fiche royalement que tu lui amènes un truc en actif.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Donc j'ai testé [2] Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX, contre Durant de Tichris. Il m'a mis la misère.

Sachant qu'on a peut-être une liste de Durant qui bat Reshiphlosion (plus de tests à venir via nos amis nordistes demain, donc résultats et liste après ça), il y a de bonnes chances pour que Durant soit un des meilleurs choix, voire le meilleur, pour Arnhem.

J'en profite pour mentionner Mimigal, qu'on pourrait jouer à la place de Lippouti, pour anéantir Chandelure et autres decks trainer lock. L'idée est de bloquer Mélo ou Pichu en actif toute la partie (lorsqu'on est encore à 6 prizes partout) et, lorsque le time+3 tours a sonné, de prendre la première et unique récompense de la partie avec Vicegrip de Durant.
(Faudra quand même voir si on bat trainer lock sans, parce que en top, Mimigal est pas utilisable à la première partie)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Luby a écrit :
J'en profite pour mentionner Mimigal, qu'on pourrait jouer à la place de Lippouti, pour anéantir Chandelure et autres decks trainer lock. L'idée est de bloquer Mélo ou Pichu en actif toute la partie (lorsqu'on est encore à 6 prizes partout) et, lorsque le time+3 tours a sonné, de prendre la première et unique récompense de la partie avec Vicegrip de Durant.
(Faudra quand même voir si on bat trainer lock sans, parce que en top, Mimigal est pas utilisable à la première partie)
Je comprends pas...? ._.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

On en a parlé dans le topic Chandelure donc tu peux aller lire là. Tu jouais l'année dernière déjà, il me semble. Est-ce que le concept de Chatter lock te dit quelque chose ? Sinon, je t'explique le principe.

Tu joues Durant. Tu affrontes Chandelure, ou tout autre deck trainer lock.
Tour 1, Chandelure utilise Pichu par exemple. Il va chercher plein de Pokémon.
C'est à toi. Tu as Mimigal (tu l'as posé via Pichu). Tu lui mets une énergie Prisme. Tu utilises Spider Web. Le Pichu ne peut donc pas battre en retraite. Ton adversaire fait donc d'autres trucs, blabla. A ton tour, tu pioches, tu fais Spider Web. L'adversaire joue. Tu pioches, tu fais Spider Web.
Et ainsi de suite.
L'adversaire ne pourra jamais bouger son Pichu de la position active. Il lui faudrait un Switch, mais les decks trainer lock ne jouent pas Switch.
Donc tu continues le manège jusqu'à ce que le time soit appelé. Dès que les trois tours sont passés, on est toujours à égalité de prix (6 récompenses restantes dans les deux camps). C'est donc le premier qui prend une récompense qui gagne. Tu n'as plus qu'à faire battre en retraite Mimigal, envoyer un Durant qui a deux énergies, faire Vicegrip, 30 dégâts, Pichu est KO. Victoire.

Après réflexion, la technique doit marcher en top en fait. C'est juste qu'il faut tenir une demi-heure de plus, l'adversaire a peut-être moyen de faire durer suffisamment la partie pour que ça en vienne effectivement à qui perd en premier au deck.
Et on peut pas jouer ça sur la deuxième partie du best of 3 si on a perdu la première parce qu'il faut pas que ça en arrive à la mort subite, Durant est pas bon dans ce genre de situations.

Enfin bon. Je pense pas que beaucoup de trainer lock arriveront en top, avec les Mewtwo EX qui trainent.

Au passage du coup je sais pas si Mimigal vaut tant le coup que ça. Pour les tops, Lippouti a au moins l'avantage d'un coût de retraite 0 qui peut aider. Enfin bon, il peut se faire donker pas trop difficilement non plus si on commence avec, et Mimigal peut servir en fin de partie pour locker un Lampéroie par exemple lorsqu'on voit qu'on a défaussé 2 Switch et 4 Junk Arm dans le deck adverse, ça peut faire gagner le tour qu'il faut tout à la fin. Idée en l'air. A tester de toute façon, à mon avis va falloir faire des tests pour trouver la liste de Durant idéale.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Oké d'accord, je saisis le concept...Même si c'est assez improbable que ça arrive...Mais en fait, une fois que c'est en place, ben t'as gagné, quoi :koko:

Perso, je me suis mis en tête de faire plusieurs variantes de decklist de Durant (j'aime beaucoup ce deck, en plus de Lampézone, donc je pense le prendre pour Arnhem) donc j'explore vraiment toutes les pistes, une par une. je fais des calculs à la con pour trouver d'éventuelle probabilités de matchs-up face à des listes basiques des archétypes genre Reshiflow, Zekrom & Friends, etc...

EDIT : Après avoir relu la technique, j'ai remarqué que c'était quand même chaud : Si tour 1 tu fais Spider Web, l'adversaire ne sera pas si idiot et ne va pas monter de trainer lock tant qu'un bébé sera en actif. C'est quand même assez complexe à mettre en place (même si c'est vrai que cela te donne une victoire automatique une fois que c'est mis en place).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Rien d'improbable si l'adversaire ne s'y est pas préparé.
Après avoir relu la technique, j'ai remarqué que c'était quand même chaud : Si tour 1 tu fais Spider Web, l'adversaire ne sera pas si idiot et ne va pas monter de trainer lock tant qu'un bébé sera en actif.
OK il monte pas de trainer lock. Et après ? Il peut quand même pas battre en retraite, il joue quand même pas de Switch dans sa liste (à moins de s'être spécifiquement préparé à cette éventualité), il est quand même bloqué.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Myssdii »

Moi je dis +42 à la teck Lovdisk <3

C'est classe, c'est encore un truc de pauvre, et OHKO un Typhlo avec un poisson en forme de coeur c'est priceless <3

Sinon, pour le coup du Mimigal en top, si l'adversaire est pas stupide, il abandonne la première manche rapidement si tu sors Mimigal VS bébé. Mais ça fait tout de même une victoire gagnée en très peu de temps, et avec un deck comme Durant, c'est franchement ça de gagné.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Myssdii a écrit :C'est classe, c'est encore un truc de pauvre, et OHKO un Typhlo avec un poisson en forme de coeur c'est priceless <3
"Je mets Lovdisc en actif. Je fais PlusPower, PlusPower, PlusPower, Junk Arm pour PlusPower. Alors attends que je calcule...Bon, je te catcherise ton Typhlo' tout seul, là-bas. Je fais Vague Tordue. Je te fais (30 + 40) x 2...Le compte est bon :koko:"

Si je sors ça à Arnhem, juré, je filme l'évènement pour toi :noel:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Je fais PlusPower, PlusPower, PlusPower, Junk Arm pour PlusPower.
85 carte 85Carte numéro 85 de la série TM
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Heiwka »

Durant vient de prendre un prix contre moi ( je jouais Lamasticot). PlusPower ? Black Belt ? Que nenni ! Rainbow sur Rotom, c'est l'avenir du deck ! J'étais hyper choqué sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

Sachant qu'il y aura Prism, ce qui est encore mieux.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Caratroc »

Le mieux, c'est les deux. :)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Oui, Durant a besoin de Rotom, prisme, Lovdisc, Black Belt, éventuellement Seeker. On veut mettre la pression à l'adversaire. Qu'il se sente pas en sécurité. Le forcer à jouer plus de cartes sur le banc, donc plus de cibles à Catcher, il doit plus s'étendre, donc piocher plus, bref, Durant à haut niveau est un deck complexe qui demande de jouer très précisément, autant avec que contre.

J'attends avec impatience les résultats de tests de Chris et Fred sur le deck. Les nôtres confirment que Durant est une bonne piste mais je sais pas s'il peut passer Reshiphlosion ou d'autres decks de ce genre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Après test, je passe durant avec tech ludvisc :(. 3-0 pour typhlosion et une pas finie mais engagée à l'avantage durant parce que "A table y'a des supers trucs trop bon du traiteur chinois, roh on mange".

Luvdisc me one shot des typhlosion dans ttes les parties, la liste de fred joue 2 black belt et j'ai donc même une partie où j'ai perdu deux typhlosion !

Par contre ça n'a pas suffi à gagner la partie, je remonte des typhlosion s'il le faut, un joueur moins averti qui se la joue attaquant solo a perdu d'avance..

A juger je ne mettrai pas luvdisc car même si il a rendu le match up un poils plus faisable pour durant, durant n'a pas perdu. Je pense qu'on retestera encore d'autres approches du match avec fred pour confirmer/infirmer luvdisc.

A noter que ce fourbe m'a ensuite tué un zekrom à luvdisc + black belt dans lampézone !
Là y'a pas rotom fait le ménage.. ta fait deux bolt strike ? ok, plasma arrow , remonte ton zekrom si tu en as un autre !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

@Tichris : je commence à entraîner Ilan contre Durant (son choix tend à se porter sur Lampézone pour l'instant) et comme tu sembles avoir pas mal fait de tests, peux tu m'envoyer une liste qui marche bien. Pour l'instant j'hésite beaucoup entre une approche Collector+Pokegar+Xtranciever pour maximiser le Collector T1 ou du Collector+Dual Ball pour sortir Pichu si pas de Collector.
Verrouillé