[7] Durant

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Je suis pas encore convaincu de l'intérêt de jouer spiritomb en fin de partie, en cours pourquoi pas (on a deux places sur le banc ou une selon si a besoin de rotom donc ça va), j'ai rarement - de 6 cartes dans les derniers tours de la partie. Il est vrai qu'on garde un N au chaud pour dire coucou encore deux tours, mais on peut très bien repiocher ce dernier dans le tas de carte restant (surtout si on en joue 4 dans lampézone et qu'on en a gardé 2 dans sa main comme un :noel: fourbe)
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Switch c'est une carte que je veux rentrer dans la liste, juste pour le cas où les bébés dorment.
Que ça soit lipppouti, pichu ou magby, on perd beaucoup du bénéfice obtenu le tour précédent si le bébé reste endormi au début de son tour.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Plutôt que switch, autant intégrer le stade "Skyarrow Bridge"! non?
Dernière modification par mistercyr le 04 janv. 2012, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Heiwka »

Punkemon a écrit :Switch c'est une carte que je veux rentrer dans la liste, juste pour le cas où les bébés dorment.
Que ça soit lipppouti, pichu ou magby, on perd beaucoup du bénéfice obtenu le tour précédent si le bébé reste endormi au début de son tour.
mistercyr a écrit :Plutôt que switch, autant intégrer le stade "next destinies"! non?
Quelque chose m'échappe dans ton post, Cyrille... :noel:
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Sab, j'y pense aussi de temps à autre , switch a l'avantage d'être utile contre les effets spéciaux et de ne pas avantager l'adversaire, ce qui fait pencher la balance en sa faveur.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

lol!!

perso je joue switch pour éviter de jouer ma première nrj sur un rotom/spiritomb qui se retrouve en starter et qu'il me faut faire battre en retraite!
c'est pour cela que je vois bien "Skyarrow Bridge" à la place de switch, mais en effet si lippouti dort c'est pas bien utile!!

D'un autre côté "Skyarrow Bridge" risque de pulluler dans pas mal de listes adverses et il peut être bon de s'appuyer sur cette éventualité!??

Mais jouer des "Skyarrow Bridge" et obliger l'adversaire à conserver les siennes en main c'est pas négligeable non plus!
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Heiwka »

C'est pas essentiel pour Durant comme ça pourra l'être pour d'autres decks, je pense que ça doit rester "du bonus". Donc autant s'appuyer sur l'éventualité que l'adversaire le joue, puisque de toutes façons il ne règle pas le problème du bébé qui dort ;).
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Si tu poses spiritomb / joues N et que tu remélanges une main adverse à X cartes dont un SAB qui aurait pu être posé si le joueur avait eu la possibilité ( le tien étant en jeu il n'a pas pu), tu remets une carte de plus dans le deck, donc c'est plutôt contraire à l'esprit de durant non ?
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Oui, c'est pas faux!!
Mais je me dis qu'une carte morte dans sa main c'est toujours ça qui le pollue!!
En même temps le stade c'était qu'une idée... Je testerais ça!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Ce qui m'ennuie avec le stade, c'est qu'on en a très peu besoin, et si c'est pour un usage unique, Switch est mieux [récupérable au Junk Arm, utilisable sur un Pokémon endormi ou paralysé, n'aide pas l'adversaire].
Skyarrow bridge limite nos options de Catcher - si y a un Lampéroie à ramener en actif ça va, mais si l'adversaire joue Reshiphlosion par exemple, qu'il a un Reshiram en jeu parce qu'il a commencé avec, mais qu'il essaie de pas l'utiliser, Skyarrow rend moins efficace le Catcher sur Reshiram. Et aide l'adversaire de manière générale.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

En effet, catcher devient de suite moins efficace!
Luby, j'pense que ta remarque conclue ce point sur le stade! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Après avoir testé toute la nuit avec Tichris, nous en sommes arrivés à Weavile..
La sensation de contrôle qu'il offre est vraiment plaisante. Finies les prières avant crushing hammer, je suis maître de mon destin avant de lancer catcher ou N.
N devient une arme redoutable et redoutée grâce à Weavile, la combo devient vite piegeante car on peut la balancer dans les deux sens. On peut jouer N en espérant trouver Weavile (merci les trois level ball) et ainsi virer une bonne carte adverse ou l'inverse, c'est aussi efficace.
Ce qui compte c'est que grâce à Weavile le deck adverse n'est plus à l'abrit nul part, ni dans sa pioche ni dans sa main.

Petit exemple sympa vs chandelure , je defausse vileplume avec devour puis candy au Weavile, puis vileplume au Weavile et enfin flower lady au devour.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

D'autant qu'à un certain moment, ça pourrait contraindre l'adversaire à jouer un PONT, ou toute autre carte pour piocher, participant ainsi à la victoire de la fourmi.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

J'ai testé aussi tyrogue dans durant format NVI, je gagne une partie comme ça aujourd'hui sur 4 joués vs chandelure, sympa :)
En format next destinies j'ai une dimension encore plus intéressante : j'ai 2 seeker et level ball , je peux jouer seeker et sortir tyrogue le même tour et donc donker une sortie à 2 poké en face, x transceiver et pokegear me permettent d'accéder à seeker.

Je sens aussi que weavile est une super arme, franchement on a joué durant vs chandelure hier sans weavile, j'ai gagné 5 parties sur 5 avec chandelure et aucune faille ne traine dans chandelure pour durant, aujourd'hui même test mais avec un flower shop lady en plus dans durant et bien.. chandelure gagne quand même...

là ou hier avec weavile, fred a réussi à couper ma sortie en retirant mes deux vileplume via défausse et pouvoir de weavile et gagner la partie.

Je pense qu'il est une piste intéressante, maintenant en faisant ça on coupe les crushing hammer, le mieux est d'attendre de voir si les locks seront présents ou non à arnhem en assez grand nombre et adapter la liste en fct..
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par tibio59 »

confirmé le tyrogue dans le durant est vraiment redoutable. non seulement pour le donk avec seeker au besoin, mais aussi pour la suite du combat je met 30 je dors et le motisma qui arrive et pan.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Merci pour ces tests. Est-ce que vous avez testé vs Reshiphlosion ? C'est surtout ça qui m'inquiète. On ne peut pas se risquer à jouer Durant à Arnhem si on est à la merci de n'importe quel Reshiphlosion. Si on peut améliorer le match-up de manière à pouvoir battre un Reshiphlosion joué par un joueur moyen (je pense que les grands joueurs joueront pas Reshiphlosion, au pire on accepte le loss), Durant devient un choix justifié à Arnhem.

Enfin je pense.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Ben écoute, Luby, si tu as un peu de temps demain, je peux monter un Reshiphlosion, et on se teste ça pendant quelques heures ;)

Je veux aussi voir ce que Durant vaut vraiment contre Typhlo', mais j'trovue personne
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Je suis concentré actuellement sur trois ou quatre autres decks et leurs variantes, mais je laisse Durant de côté, honnêtement je préfère que des gens plus dédiés au deck testent ça avec toi.
Et je suis pas trop dispo demain.

Mais merci pour la proposition ! Essaie de voir ça avec Punkemon ou Tichris ou un autre nordiste. ^^
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par tibio59 »

je verrais cela avec chris mardi soir en test durant vs reshiflow. je pense ke chris le testera également vendredi avec punkemon.

mais on en a bcp parlé avec cricri reshipflow est kan meme le pire match up pr durant. quelqu'un qui sait manié reshiflow contre durant a quasiment la victoire
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Reshiflow doit représenter 90% de mes tests, je perd quasi systématiquement mais au fil dès parties je perd moins violemment.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Vaky »

4 Durant
1 Motisma
5

4 Metal Spe
4 Metal
2 Rainbow
10

4 Collector
4 Gear
4 Twins
4 Juniper
2 PONT
1 BlackBelt
4 Junk Arm
4 Crushing Hammer
4 Eviolite
3 Pokémon Catcher
3 Revive
2 Lost Remover
4 N
1 FSL
1 Alph Litograph
45

Selon moi une version optimale de Durant. Je n'ai pas le temps d'expliquer mes choix mais je pense que c'est assez clair. Juste à noter, 4 N sont obligatoires si l'on veut atténuer l'effet de nos mulligans sur la sortie adverse.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

y'a du mieux y'a rainbow et black belt dans la liste :D

Pourquoi 4 eviolite et seulement 3 revive ?
FSL vraiment utile ? en testant vs chandelure ça me permets pas de gagner, pour peu qu'il joue N en plus il me casse mes twins qui vont chercher FSL + collector..
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Heiwka »

Idée : Battle City.

C'est une carte stade, et une fois par tour, le joueur dont c'est le tour peut lancer une pièce, si c'est Face, il pioche une carte... J'ose supposer que l'adversaire n'est pas suicidaire et qu'il ne piochera pas : le joueur de Durant pourrait être le seul à l'utiliser dans la partie.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

"Battle city" présente aussi l'avantage de priver l'adversaire de son/ses "skyarrow bridge" et de continuer de jouer de façon optimale nos catchers!!
Verrouillé