[7] Durant

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par CpF »

J'aimerais moi aussi disposer de la liste Durant HGSS-NDE qui a été testée, hier, ou par Tichris (c'est la même il me semble) pour qu'Isaline se familiarise avec !

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Voilà ma liste, version sans luvdisc, si vous voulez luvdisc/mimigal, il faut retirer une twins.

Poke (6)
4 durant
1 lippouti
1 rotom

Supporter trainer tout ci tout ça (43)
4 collector
3 pont
1 n
3 jupiler
4 twins
2 level ball
2 pokegear
3 x transceiver
3 crushing hammer
3 catcher
4 junk arm
1 alph litograph
1 black belt
2 lost remover
3 eviolite
4 revive

(energies 11)
4 prism
4 metal spé
3 metal
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Mimigal a priori c'est à la place de Lippouti, il joue le même rôle d'anti-lock. (Il marche moins bien contre Ross mais mieux contre Chandelure) Cela dit, on peut envisager de jouer les deux oui...

Sinon, je suppose qu'aucun test n'a été fait avec Seeker encore. Tichris, est-ce que tu penses que ça aurait pu être utile dans les parties que tu as faites contre Reshiphlosion, ou est-ce que ça n'aurait servi à rien ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Je tente tjrs de jouer un melo sur mon banc en plus des double typhlosion, donc je dirai que si on a l'habitude de jouer contre durant, seeker ne ferait pas la différence. Par contre sur les parties, il y en a une ou j'ai pas eu le temps de poser melo et j'avais seulement 2 typhlo, ça m'aurait gêné un tour sans plus car j'avais candy en main.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Seeker devrait être joué en combo avec spiritomb je pense
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Pas con, fourbe ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

J'ai vu defender + eviolite sur gym, je trouve ça pas mal comme idée, ça aide pour empêcher la colère de reshiram d'être rapidement efficace.
On doit pouvoir gagner un tour avec eviolite + defender + 2 spe on réduit de 60 en fin de partie, en tout début de partie defender garanti la survie du premier durant.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

C'est pas la colère de Reshiram le problème, plutôt Zekrom, non ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Les deux mon capitaine :) typhlosion tu peux le gérer au crushing hammer mais pas reshiram, plus tu lui vires d'énergies moins ça lui coute cher pour attaquer paradoxalement.


Pichu + defender + eviolite ça fait un solide starter :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

J'ai fais quelques tests PlayTCG avec la decklist de Tichris, avec :

-3 XTransceiver
+2 Pokégear
+1 N
_ 1ère partie contre un deck dont je n'ai vu que Donphan / Slowking / Terrakion. L'adversaire jouait une espèce de contrôle anti-Zekrom & Friends bizarre. Bref, je commence, Collector, 4 Durant on the field. Eating braiiiiiiinz :noel:

_ 2eme partie en miroir Durant/Durant. Je commence, et bien que mon start soit assez difficile (3 tours avec seulement 2 Durant, et pas un Collector, N, PONT ou Pokegear en vue, et je voulais pas Keteleerier sinon je creuse trop d'écart). Visiblement, lui aussi fait un start difficile avec cependant 3 Durant au T2. La partie se fait, et c'est finalement la victoire au dé du début qui me fera gagner.

_ 3eme partie contre un italien dépressif qui dès qu'il a vu un Durant sur mon banc m'a dit "OH NO ! Durant again ! I've fought too much against this fuckin' deck....I leave...Sorry". Durant le suivra jusque dans ses rêves :koko:

J'aimerais bien faire un test contre un Reshiphlosion quelconque, car je pense que c'est finalement l'un des rares decks à pouvoir contrer un peu plus facilement Durant que le reste (à partir du moment où il peut faire une Colère à 50 (sans Eviolite ou métal spé en face) : Probleme Solved :noel: )

Pour ce qui est miroir, on a tous deviné que si l'on gagne le toss et que l'on arrive à choper 3/4 Durant T1, c'est grillé gagné :noel:

Mis à part cela, j'aime bien l'idée d'inclure des Defenders. Ca peut presque surprendre, et ça rend Durant vraiment chiant à éliminer, finalement :koko:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

une Colère à 50 (sans Eviolite ou métal spé en face)
On a découvert une nouvelle technique révolutionnaire pour battre Durant à base de Reshiram ? Ou alors c'est juste toi qui a pas suivi que la technique la plus efficace c'est de pas sortir un seul Reshiram et juste jouer Typhlosion ?

Pour le miroir Durant, y a une astuce qui consiste à jouer Super rod.

Pourquoi ne pas jouer les Xtransceiver qui vont te chercher les Collector tour 1 je comprends pas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Traumatisme d'une partie contre un certain Guy :noel:

Xtransceiver...Tails...Xtransceiver...Tails...Xtransceiver...Tails...FUUUUU- !

Enfin après je sais pas, j'ai une préférence pour le Pokégear. Jouer à pile ou face, c'est pas trop ma tasse de thé, quand il s'agit d'aller chercher un Collector.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par TomPouce ® »

Si tu fail ton Xtranscriver, tu n'auras rien. Si tu ne trouves pas de Collector avec ton Pokegear, tu pourras te contenter d'un autre truc (PONT, Keteleeria).

Pokegear est plus "safe" de ce côté.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

En gros c'est comme si je jouais pas mes dual ball ds ZPST pq j'ai fait 2 piles à une partie..
X-transceiver c'est le speed, faire des piles ça arrive (statistiquement une fois sur deux après calcul !) et luby si tu as le temps je voudrai bien connaitre le % d'avoir un collector via 4 pokegear dans le deck (+ 4 junk arm). Car x transceiver c'est avant tout 50% d'avoir un collector, qu'il y en ait 2, 3 ou 4 dans ton deck..

En cours de partie il est parfait pour black belt ou twins, c'est surement la meilleure carte pour jouer black belt d'ailleurs ( même en doublant black belt, la trouver via pokegear me semble peu fiable).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

je voudrai bien connaitre le % d'avoir un collector via 4 pokegear dans le deck (+ 4 junk arm).
Je pars du principe qu'on parle du tour 1 (sinon c'est impossible de faire les calculs sans savoir combien de cartes sont écoulées) :
Probabilité d'avoir un Collector (au moins) en main de départ : 41%.
Probabilité de ne pas avoir Collector mais d'avoir au moins un Pokégear : 25%.
Probabilité de trouver Collector sur un Pokégear au tour 1 : 45%.

Avec ça, on atteint 53% environ. Mais ça ne tient pas compte des Junk Arm (cas situationnel, n'intervient que si on a pas de Collector ET au moins un Pokégear ET on le rate ET on a Junk Arm en main), ou du fait que si on a plusieurs Pokégear en main on a plus de chances de tomber sur un Collector.

Je t'avoue que j'ai la flemme de faire le calcul exact mais le résultat final (probabilité d'avoir Collector tour 1 avec 4 Collector, 4 Pokégear, 4 Junk Arm) tombera entre 55% et 60%. Si tu veux quelque chose de plus précis dis-le, je passerai plus de temps dessus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Hier soir Tichris me disait qu'il envisageait de jouer Dimoret dans le deck. Farfuret et lui vont se chercher à la Level Ball maintenant, et virer une carte du deck adversaire pourrait être la meilleure méthode pour s'en sortir face à Reshiphlosion.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

J'ai remis 2 N dans la liste, en faisant 2 pont / 2 N, c'est très payant de casser la main d'un Reshiflow.
Ça empêche l'adversaire de collectionner trop de cartes (notamment les catcher et plus power qui contournent durant/eviolite/defender/2 métal spe )
dimoret me trotte dans la tête également (en même temps Tichris est télépathe) et j'ajouterai pour la défense de dimoret qu'il retraite gratos (très pratique pour balancer rotom en embuscade) et que sa base a juste une attaque très con qui peut faire très mal.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

Du coup ça donnerait une raison de jouer Seeker (que j'aime beaucoup au demeurant dans ce deck).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

A tout hasard, Juge est pas plus intéressant que N, ou au moins une alternative viable, pour casser la main adverse ? C'est en début de partie que ça peut être intéressant, une fois que le Typhlosion est déjà en train de taper partout c'est moins fort. Et si on arrive à sortir Juge + Dimoret en un tour (faisable avec 2 level ball et 4 junk arm, ça peut se trouver sur 4 cartes piochées), ça peut être très intéressant (ça me rappelle Juge + Impersonate Initiative d'Hélio l'année dernière).

Y a un Farfuret qui devrait sortir dans Next Destinies qui peut empêcher la retraite + faire 10 dégâts, pour une dark (une prisme). Mais il a 1 de retraite donc il est moins intéressant que celui d'Undaunted.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

C'est le problème de dimoret sans doute, on veut jouer plein de cartes avec :)
Seeker semble s'imposer en effet, maintenant faut rentrer 2seeker (ou 1 si on considère x-tranciever ) et 2-2 dimoret.

Idée à la con numéro 112 : Magby, crushing hammer sur sa face à typhlosion, catcher viens là mon gros et pan !!! J'te brûle et tu t'assoies sur ton power dimoret :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

J'aime bien l'idée de Magby ! Mais ça ne résout pas trop le problème de deux Typhlosion, si ? Faut-il essayer d'empêcher l'autre d'en poser deux via Dimoret (et bien sûr Durant qui défausse des trucs) ? Ou on laisse Dimoret de côté, on remet Lovdisc, on met KO un premier Typhlosion si besoin et on brûle le second ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

Vous jouez Switch dans Durant ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

A tester le magby + crushing hammer, ça va vite me casser les c** je sens :).

Edit Zarma : Nop mais pourquoi pas en un exemplaire ça serait assez utile après comme tjrs faut trouver la place ;).
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par tibio59 »

switch peut grandement aidé le deck en effet
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Pour ma part, j'ai opté pour Spiritomb depuis assez longtemps (l'avoir subit plusieurs fois sur tcg-online m'a convaincu)! :(2
En fin de partie, il assure la course à la défausse face aux N adverses ou à une main faible du joueur en face surtout quand ce dernier a 7/8 cartes restantes dans son deck! :twisted:

Switch s'est imposé à cause de spiritomb et rotom, je le joue en 2 exemplaires et contre les paralysie/confusion c'est toujours utile! ;)

Dans mes tests, Black Belt n'a jamais été vraiment utile jusqu'à maintenant! Mais je sais peut-être pas la jouer correctement???
Verrouillé