Page 1 sur 3

[4] Reshiphlosion

Posté : 15 déc. 2011, 21:48
par Luby
Topic pour discuter de Reshiphlosion.

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Autre deck qui à mon avis peut bien marcher, et semble fonctionner au Japon : Reshiphlosion + Mewtwo EX. L'avantage c'est que Reshiram a un type feu qui permet de contrer les trucs qui seraient embêtants pour Mewtwo EX comme Cobalion ou, dans une moindre mesure, Durant. De plus après un Blue Flare, il n'a plus qu'une énergie ce qui limite les dégâts que lui inflige un Mewtwo EX ennemi (contrairement à Zekrom). Dans la tradition française on pourrait aussi jouer Tornadus (de toute façon on joue Mewtwo EX donc on joue 4 DCE, si y a un truc que j'ai appris des japonais c'est ça), qui 2HKO presque Mewtwo EX et charge un Reshiram sur le banc.
Reshiram EX est aussi une possibilité, le problème c'est qu'il peut s'infliger des dégâts et se retrouver à 120. Ou, avec une Eviolite, à 140 (160 virtuellement donc). Mais il a 4 énergies sur lui donc il est plus vulnérable à Mewtwo EX, et y a le côté flippy qui est pas super agréable à mon goût.

Tests réalisés
Reshiphlosion avec et sans Mewtwo EX contre [2]Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX.
Reshiphlosion contre SpaceCake.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 16 déc. 2011, 21:22
par ewemax
Après la séance de test de cette aprèm.

Je passe directement au point précis du deck:

Dans sa version classique avec éviolite reshiram commence à manquer de place pour caser des éviolites et ont sent que le deck ralentit,on se place moins bien,on a moins de ressource (pp catcher junk arm) et le deck déteste toujours le N en fin de jeu si l'adversaire a été disruptif sur les typhlos.
A noter que mewtwo EX apporte quel avantage notamment les donks et le fait que avec 1typlhosion et 5 prize restant la partie peut finir très vite:
catcher un truc a 60 hp x-ball ko (4prize), l'adversaire sort mewtwo EX et revenge kill(4 prize) mais on a commencé la guegerre et on prendra les 2 derniers prix avant lui et si l'adversaire n'a pas de mewtwo ou pas de quoi revenge kill on peut facilement recharger le sien pour commencer a taper très fort.

La liste classique de reshiphlozone marche toujours très bien sans les ex et lost burn 4 énergies pour prendre 2 prix peut surprendre l'adversaire en fin de partie sur son EX (j'ai failli gagner comme sa aujourd'hui)

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 16 déc. 2011, 21:34
par Luby
et 5 prize d'avance
Tu veux dire 5 prizes restants et/ou 1 prize d'avance. ;)

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 14:55
par Luby
A propos de Pokémon Center, mentionné par SSL sur le topic Chandelure :

Luby a écrit :Pour Pokémon Center, je pense qu'il faut essayer la carte dans Reshiphlosion. On entendait parler de listes qui jouaient Potion pour virer les marqueurs d'Afterburner, Pokémon Center me semble mieux dans cette optique : tous les tours tu vires les marqueurs posés...
Pokemon Center – Trainer’s Stadium

Once during his or her turn, each player may choose 1 of his or her Benched Pokemon and restore its HP by 20.

You can only play 1 Stadium next to your Active Pokemon during your turn. If a Stadium with a different name comes into play, discard this card.
Problème de la carte : marche seulement sur le banc. Néanmoins ça peut être pas mal pour les Reshiram qu'on va charger sur le banc. Faut Eviolite aussi pour que les Reshiram soient difficilement OHKOables.

Une liste comme ça peut-être ?
  3 Reshiram
4/2/3 Typhlosion
3 Mewtwo EX
1 Mélo

4 Collector
4 Sage
3 PONT
2 Juniper
3 Super bonbon
3 Communication
3 Eviolite
2 Catcher
2 Pluspower
3 Junk Arm
2 Pokemon Center

4 DCE
9 Feu
(Oui faut jouer 3 Mewtwo EX pour les guerres de Mewtwo EX, c'est pas négligeable)

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 15:10
par Caratroc
Pssst, t'as oublié le Pokemon Center. :koko:

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 15:16
par CpF
On avait dit pas de darkcocotrollface ! :noel:

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 16:09
par Luby
Caratroc > Ah ouais, c'est pas débile ce que tu dis là. Edité. Du coup je trouve la liste vachement tendue (par opposition à simplement tendue comme elle l'était avant).

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 16:23
par slouboff
Les 3 Junk Arm ça passe bien (Ilan en a toujours joué 3) mais passer à 3 Super Bonbon c'est super limite. Je crois que je sacrifierai plutôt le 3ème Eviolite.
1 Super Rod serait pas mal non plus, surtout avec 3 Reshiram, 3 Typhlo et pas de Rescue ! On pourrait peut-être du coup faire l'impasse sur le 3ème Mewtwo (c'est ce que je compte faire pour Ilan en junior s'il adopte cette liste).

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 19:06
par Luby
La liste est adaptable.

Déjà, faudrait des tests voir si Pokémon Center est utile ou pas.

Par contre, bien que je pense qu'il faudra plus de tests, de ce que j'ai déjà testé avec Max, je déconseille fortement de passer à 2 Mewtwo (à moins de jouer Rappel). Ca désavantage fortement face à un deck qui en joue 3, on ne peut pas tenir l'échange de EX Ball jusqu'au bout.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 19:26
par slouboff
On vient de faire une série de 3 parties : Reshiphflosion/Mewtwo que je jouais (liste quasi-identique à celle ci-dessus avec 2 Mewtwo, 3 Catchers) vs Lampézone (liste Luby -1 Magnemite +1 Super Rod) joué par Ilan
Résultat : 3-0 pour Lampézone

En synthèse :
- il sort systématiquement plus vite que moi et prend rapidement des prix avec Zekrom + Catcher si besoin (d'ailleurs 3 Catchers seraient très bien dans cette liste)
- quand j'essaye des "moves" un peu originaux avec Mewtwo, généralement je me prends un Lost Burn à 200 (parceque 4 énergies pour 2 prix c'est super rentable), et du coup j'ai au moins à ce moment là 3 prix de retard. Bref Mewtwo faut le manier avec beaucoup de prudence (ou pas le sortir du tout) quand y a un Zone dans les parages.
- quand j'arrive à soutenir l'échange de prix (à grands coups de double PP sur Zone ou Catchers sur Elektrik), je me prends un/deux N alors qu'on est à 2 prix chacun. Et du coup, sans Catchers et/ou PP je peine à prendre les derniers prix.

Quelques remarques :
- Globalement sur ce matchup je pense que Rocky Helmet est bien meilleur, l'Eviolite ne gênant pas vraiment le Zone. Avec Rocky Helmet j'aurais eu plus de Zones à portée sans besoin de PP ce qui aurait pu être déterminant dans certains cas. Je suis d'ailleurs globalement partisan du Rocky Helmet dans le Reshiphlosion.
- Sur ce matchup le stade ne sert à rien, sauf à Ilan qui double switch pour remettre à 140 un Zone passé à 120 avec Outrage, m'empêcher de prendre le dernier prix (pas d'accès à un catcher après un N), et gagner le tour suivant :(
- La liste Reshiphlosion est un peu instable et lente à mon goût. Avec Ilan on joue en général autant de supporters mais avec une ligne 1-1 Ninetales en plus, ce qui boost sacrément le deck en plus de le rendre un peu moins sensible au N.
- Le Super Rod dans le Lampézone je trouve ça extra.
- Magnezone c'est vraiment fort.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 19:32
par Luby
Sans Eviolite, Pokémon Center se justifie beaucoup moins je trouve.

Mewtwo EX est effectivement pas la meilleure arme du tout contre Magnezone... ou alors faut le sortir dès le début de match, le charger le plus vite possible et prendre des prix à tout va sur les trucs importants. Pas simple sans Catcher.

Merci pour les retours de tests.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 19:53
par Caratroc
Juste pour savoir, tu vises quel pokémon avec tes catchers, Sacha ?
slouboff a écrit :- il sort systématiquement plus vite que moi et prend rapidement des prix avec Zekrom + Catcher si besoin (d'ailleurs 3 Catchers seraient très bien dans cette liste)
CpF qui jouait Eelektrilk/ Zekrom/ Deoxys SH/ Super Ball :koko: m'a pris mes 4 Héricendre. :/

T'as testé Reshiram EX ?

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 28 déc. 2011, 20:32
par Punkemon
ma liste de reshiflowdus si ça peut aider :

4 Reshiram
4-2-4 Typhlosion
2 Tornadus
1 Cleffa

10 feu
3 dce

4 collector
4 sage
2 jupiler
2 pont
4 candy
3 comm
3 junk arm
2 plus power
1 eviolite
3 catcher
1 super rod
1 switch

c'est une bonne base, ensuite on peut faire des impasses en virant les plus power pour mettre du reshiram ex par exemple, on peut jouer 4-1-4 typhlosion, on peut remplacer tornadus par mewtwo ex ...

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 31 déc. 2011, 00:12
par Caratroc
Juste pour signaler que Myssdii m'a bouffer mes 3 Héricendre (1 en prize) avec Mewtwo EX / Celebi / Tornadus.
Dans tout les cas, difficile de faire quelque chose avec ce deck lorsqu'il nous reste plus qu'un Héricendre au T2. :/

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 31 déc. 2011, 10:27
par Myssdii
C'est la priorité quand j'affronte Reshiflow : l'empêcher de monter plus d'un seul Typhlosion (si possible aucun, mais c'est pas toujours évident). Sans son moteur de charge le deck ne fait plus grand chose, donc généralement derrière j'ai juste à mettre tranquillement les Reshiram KO.

Si je n'arrive pas à bloquer d'entrée la montée des Typhlosion, là c'est plus tendu, parce que faire 140 pour obtenir le KO, sachant que Typhlo ne se charge pas (donc ça n'arrange pas Mewtwo EX), c'est difficile avec mon deck.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 31 déc. 2011, 10:54
par Punkemon
C'est la priorité de tous face à reshiflow que de bouffer du hericendre.
C'est pour cela que les hericendre se posent par paquet de deux, voir trois. C'est pour cela aussi que j'ai des tornadus ;) .
Collector pour deux cyndaquil un tornadus, tu poses tout, énergie feu sur tornadus... À toi.
Tour suivant tu as perdu un hericendre ou un tornadus. Si tu as perdu un tornadus alors tu essayes double candy, si tu as perdu un hericendre alors tu essayes dce et candy pour attaquer au tornadus et monter un typhlosion.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 29 janv. 2012, 23:48
par Vaky
Up.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 29 janv. 2012, 23:53
par Rasta
Mais lol !

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 02 févr. 2012, 17:44
par slouboff
Personne ne teste plus Reshiphlo ? Je me demandais si dans un metagame où Durant sera probablement très présent il n'aurait pas sa place. D'autant qu'il reste assez peu sensible à Mewtwo grâce à sa défausse d'énergies. Bien sûr c'est pas le deck le plus rapide du monde mais on a vu que la version avec Tornadus lui donnait un boost intéressant.
C'est juste une question ouverte :)

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 02 févr. 2012, 18:27
par Punkemon
Mais pourquoi tt le monde pense que durant sera présent à grande échelle ? C'est Chandelure qui a clôt la saison des CC avec zeelektrik et lampezone... Je suis curieux de savoir ce qui vous fait penser que durant sera là (l'argument du cheap deck n'étant à mes yeux pas valable).

Sinon si :) je teste bcp reshiflow ... Contre durant presque uniquement d'ailleurs. Je dois être à 30-70 quand je joue contre moi même et à 50-50 quand je joue contre ma femme :)
C'est loin d'être un autowin quand durant sait quoi faire et a un peu plus de chance que d'habitude.
J'ai gagné des parties en ayant que 3 durant en jeu.

Bref tout ça pour dire que reshiflow même avec tornadus ne fait je pense plus le poids face aux autres et n'est pas forcement la meilleure arme contre durant... À la limite un tech de v-create avec quelques prismes sera un meilleur choix si durant est vraiment sur joué (ce dont je doute)

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 02 févr. 2012, 19:23
par TomPouce ®
Durant tourne complètement différemment des autres decks du méta. Les gens peuvent penser que bien rôdé c'est suprême. Bien sûr le meilleur moyen de contrer Durant c'est de bien le connaître (et donc d'avoir beaucoup testé contre).

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 02 févr. 2012, 19:52
par Zarmakuizz
Parce que Durant n'est pas affecté par les cartes de Next Destinies. Pas mal de decks doivent se remettre en question afin de savoir s'ils doivent ou non intégrer/contrer des EX, alors que Durant s'en fiche complètement et continue de meuler. L'argument c'est pas que c'est pas cher, c'est qu'on est quasi assuré d'avoir déjà les cartes chez soi, et si on choisit son deck à la dernière minute quel est le deck dont les tests et le build sont rapides à faire ? :)

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 05 févr. 2012, 20:33
par Zarmakuizz
Vaky a écrit :Up.
Punkemon, puis-je voir ta dernière liste de Reshiflowdus ?

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 05 févr. 2012, 23:55
par Punkemon
J'ai un soucis pour faire des longs posts donc en bref tu prends ma liste dans cette page tu vires un reshiram et eviolite et tu ajoutes deux pokemon center.
Ensuite tu peux remplacer les deux plus power par N ou Jupiler et un reshiram ex.

Re: [4] Reshiphlosion

Posté : 06 févr. 2012, 00:34
par Zarmakuizz
Je m'intéresse à la variante Tornadus, mais merci quand même. :)