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Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 20:30
par Rasta
Ouais mais voilà, Sage a aussi son gros défaut c'est que des fois on est obligé de jeter des grosses ressources...c'est tendu :s

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 20:46
par slouboff
Sur Heytrainer ils commencent à dire que Zapdos est bien et qu'il pourrait bien remplacer Tornadus dans les deck électriques. Mais bon à quelques jours d'Arnhem je suis pas sur que nombreux soient ceux qui prendront le risque de la fare sans tester et sans retour d'experience.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 20:50
par TomPouce ®
Ça sera mieux pour nous si presque personne ne le jouera. Zapdos est surpuissant en miroir et contre le Trainer Lock. Ça c'est des trucs que Tornadus ne sait pas faire. :)

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 20:56
par Zarmakuizz
Heiwka avait remarqué le potentiel de cette carte en octobre. Le topic sur HeyTrainer est plein de remarque implicites "et mince, il a révélé ma super tech surprise !".

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 21:32
par Luby
Effectivement, y a plusieurs personnes qui ont repéré Zapdos sur heytrainer, qui semblaient s'entrainer avec. Donc peut-être des européens aussi.

Mais je pense que beaucoup ont déjà leur deck de prêt pour Arnhem donc s'ils voient le topic aujourd'hui ils changeront pas forcément... même si j'avoue que j'aurais préféré que ce topic ait pas lieu.

Enfin bon, les avis sont pas encore fixés sur la carte, on a encore moyen de surprendre pas mal de gens avec. Ils peuvent voir l'idée de la carte sans réaliser sa force réelle, etc.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 21:42
par CpF
Je pense qu'il faut éviter les conclusions hâtives sur la perd de Tompouce, qui a eu une chance insolente et remarquée en top contre moi. Sans parler de démérite, je pense que ce Mezz-lite ne peux s'en tirer que dans le cadre d'un bluff sur l'emploi de MewtwoEx dans le Deck. Sauf que les gens parlent.

Pour ZekromEx en tech contre Reshiflow, des tests programmables ? Le temps passe vite :(

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 21:46
par TomPouce ®
Faut que je case un Mewtwo dans ma decklist je sais. Par contre, j'ai eu une chance de cocu contre toi : 2 mauvais starts sur 3 parties, tes N qui me donnent les Zekrom et les Catcher (sur la 3eme). C'est à en rendre SSL jaloux :lol:

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 22:44
par SSL
J'avoue que ce week end j'ai enchainé les prizes de luxe ainsi que les anti matchup.
Par contre même en temps de vaine j'ai pas 4 god hand de suite sur des N à 3.
Mec t'a du faire un deal avec je sais pas quel créature mystique mais ça a fait ton affaire face à CpF.
Toujours les cartes qui faut au bon moment

CpF t'a rien à regretter, tu fais un match nickel, juste que lui à une la chance combinée de Koko, Adrien et moi.

Sinon mon avis sur le weekend. Mezz bien plus fort que le zebre.
La multitude d'attaque possible lui permet de gérer un peu toutes les situations.
Ensuite j'ai remarqué qu'il y a une pas mal de retournement de matchup durant le week end.
Soit les stats sur les matchup se sont resserré, soit j'ai du zapper quelque chose.
Perso j'ai beaucoup aimé Reshiphlodus d'Anne So lors de la première journée.

Par contre sur le jour deux, étant donnée que 2/3 decks (durant/EZ) étaient majoritairement présent, je sais pas si vous aviez pu avoir des aperçu de retour sur les match de la liste des decks sur lesquels on a réfléchi?
Car j'ai l'impression certes que EZ/durant c'est fort, mais que si y a une parade et que personne ne l'a vue, on risque d'avoir une mauvaise surprise.
Donc juste au cas où, faire un point sur les techs anti EZ serait pas mal

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 23:00
par Caratroc
Adrien à bcp de chance ? Déjà, KOKO + SSL c'est du lourd !!!
SSL a écrit :Mezz bien plus fort que le zebre.
Heu ... tu compares quoi ? Le match-up ? les résultats ? Ouais, dans tout les cas, je suis pas d'accord avec ton analyse. :noel:
<3 PONEY <3

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 23:04
par Myssdii
Le match-up dépend surtout de la sortie des deux decks, un peu comme le match-up MEZZ VS MEZZ : celui qui sort en retard à peu de chances de s'en tirer.

Après, ça dépend de la composition des decks, le déroulement de la partie, les god hands sur N, etc... y a trop de facteurs différents pour vraiment établir un match-up clair et précis entre les deux.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 23:25
par SSL
Caratroc a écrit :
SSL a écrit :Mezz bien plus fort que le zebre.
Heu ... tu compares quoi ? Le match-up ? les résultats ? Ouais, dans tout les cas, je suis pas d'accord avec ton analyse. :noel:
<3 PONEY <3
Alors, je compare 3 point précis :
- PV : Ca tiens plus la route du coté des PV du coté de Mezz. Ca oblige le zebre à sortir son Mewtwo ex. Hors comme on en avait parlé, le timing du mewtwo est crucial dans "la guerre des mewtwo".
- Slot : Moins de slot = plus de répondant en terme de trainer ou supporter
- Fatigue : Zebristka oblige à une concentration supérieure. Les choix sont plus minutieux, certes c'est pas énorme, mais quand tu passes 5 matchs à réfléchir un peu plus que le joueur que tu affrontes en rondes 6 ou 7, tu es plus à même de faire des erreurs. Et ça maintenant je ne le néglige plus

Après ca c'est à voir en fonction des joueurs, mais le lock trainer certes peut être méchant, mais on l'a tous vu, les attaques de zapdos c'est carrément top T2.
Ce que Mezz aura plus tendance à faire que Zebstrika.

Voilà c'est mon point de vue, il est parfaitement critiquable mais c'est comme ça que je l'ai ressenti ce week end.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 12 févr. 2012, 23:34
par Caratroc
SSL a écrit :Slot : Moins de slot = plus de répondant en terme de trainer ou supporter
La base de supporter est identique. Ok, j'ai 3 N ( :ultra:) car j'adore cette carte, sauf quand elle est en prize. :/
SSL a écrit :Fatigue : Zebristka oblige à une concentration supérieure. Les choix sont plus minutieux, certes c'est pas énorme, mais quand tu passes 5 matchs à réfléchir un peu plus que le joueur que tu affrontes en rondes 6 ou 7, tu es plus à même de faire des erreurs. Et ça maintenant je ne le néglige plus
Ou pas ... J'ai l'impression d'avoir tellement d’expérience avec le deck que je sais quoi faire à chaque tour. Et puis, c'est pas moi qui doit réfléchir à : "J'ai un lock, que dois-je faire ?"

Disconnect sur Zapdos@Eviolite avec 3 PP t'aimes pas ça ? :noel:

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 02:42
par slouboff
On a pu constater tout au long du tournoi que le Mewtwo EX est vraiment une arme à double tranchant. Une fois amoché, avec ses énergies sur le dos, il devient un cible de choix.
A plusieurs reprises j'aurais bien aimé pouvoir reprendre mon Mewtwo en main, et naturellement Seeker/SSU pourraient être une solution. Mais bon d'un côté Seeker ça bouffe le supporter du tour et on met pas la main dessus facilement, et de l'autre côté SSU c'est flippy.
Alors j'en suis venu à penser que plutôt que le reprendre, pourquoi ne pas le soigner en lui virant toutes ses énergies avec un simple MaxPotion. Il devient beaucoup moins vulnérable et ca fait bien combo avec Lampéroie qui profite de la défausse des énergies. En plus l'intérêt ne se limite pas à Mewtwo mais permettrait de soigner facilement un Zekrom et même un Lampéroie.
C'est peut-être une fausse bonne idée mais ça m'a semblé intéressant à suggérer.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 08:10
par Myssdii
SSL -> Pour Zapdos T2, ça dépend du Zebstrika :P

On peut être deux avec MEZZ à jouer au jeu de "je te snipe tous tes Tynamo en début de partie" :D

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 08:13
par SSL
Je suis d'accord avec Sacha.
Max Potion est une option déjà utilisée par Zarma pour son Mewtwo/Elektrik.
C'est très efficace, et ça permet de bénéficier d'un effet de surprise, qui permet de ne plus être à porter de KO. Et peut être va condamner le mewtwo adverse.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 09:44
par mistercyr
Pas con max potion, juste un exemplaire dans le deck ça peut faire la différence!
Ça reste récupérable au junk arm!

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 10:11
par Luby
Oui on pourrait tester... deux problèmes : d'une part, faut trouver la place; d'autre part, si Mewtwo est amoché c'est qu'il est en actif et qu'il s'est pris une attaque (typiquement un Blue Flare). Donc on peut pas le recharger immédiatement avec Lampéroie.
A titre d'exemple, contre Reshiphlosion si on attaque avec Mewtwo faut qu'il ait en général au moins 5 ou 6 énergies dessus (disons 4 si on vient de prendre un Feurisson sur le banc). Si on se prend un Blue Flare et qu'on joue Max Potion, on est de retour à 0 énergie, au mieux on repasse à 4 énergies dans le même tour (DCE + 2 Dynamotor) mais faut la DCE, faut le Switch, et 4 énergies c'est pas hyper utile.

J'aime bien l'idée sur le principe, ce qui me gêne c'est : contre le Poney, ça servira à rien (outre le fait qu'il trainer locke, il a pas de problème pour prendre un Mewtwo sans énergie sur le banc); contre Reshiphlosion, bah ça va pas être super utile pour la raison énoncée précédemment. (Et on a Zekrom EX.)
Les autres match-ups semblent déjà positifs ou au moins neutres. Face aux decks qui jouent Mewtwo (le miroir, Mewtwo/Celebi) on aura que rarement un Mewtwo amoché, la plupart du temps il sera mis KO en un coup à cause d'un Mewtwo adverse.

Bref j'ai peur que l'utilité de cette carte se résume au match-up "miroir sans Mewtwo" (ZZ Top, le deck de TomPouce) et je suis pas sûr que ça vaille la peine.


Sinon est-ce que quelqu'un pourrait retester dans la semaine (avec moi par exemple) vs Mewtwo/Celebi ? Ca fait un bout de temps qu'on a pas réaffronté ce deck et j'aimerais m'y préparer parce que c'est un deck qui est un peu populaire.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 10:30
par SSL
Je pense que ça en vaut la peine car tu oublie que seul 1/4 au pire la moitié des participants auront la capacité de jouer Mewtwo ex.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 10:41
par mistercyr
Luby a écrit :Oui on pourrait tester... deux problèmes : d'une part, faut trouver la place; d'autre part, si Mewtwo est amoché c'est qu'il est en actif et qu'il s'est pris une attaque (typiquement un Blue Flare). (...) mais faut la DCE, faut le Switch, et 4 énergies c'est pas hyper utile.
Cela reste situationnel, mais c'est bien là l’intérêt de l'unique exemplaire!
C'est comme l'unique switch salvateur qui fait free retreat pour les premiers tours dans Ross, Chandelure ou les autres decks Lock à base de Vileplume!
Luby a écrit :J'aime bien l'idée sur le principe, ce qui me gêne c'est : contre le Poney, ça servira à rien (outre le fait qu'il trainer locke, il a pas de problème pour prendre un Mewtwo sans énergie sur le banc); contre Reshiphlosion, bah ça va pas être super utile pour la raison énoncée précédemment. (Et on a Zekrom EX.)
Ben justement, tu sauves ton Mewtwo EX précédemment sorti avec la max potion et ton Zekrom Ex chargé fait le travail!

C'est l'une des cartes non négligeables qui peut renverser un match!
Rappelles toi Lost remover dans le deck adverse en finale à Prague! C'était un bel ajout qui l'a conduit jusqu'à toi!

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 11:10
par TomPouce ®
Lost Remover est un bon effet de surprise lorsque tu luttes en rondes. En Top, il y aura sûrement pas mal de gens qui connaîtront une grosse partie de ton deck et s'adapteront face (par exemple, utiliser la DCE que pour retraiter).
L'effet de surprise t'assurera probablement une place en Top. Mais pour monter plus haut ça sera moins évident.

Je ne sais pas trop non plus si Potion Max aurait sa place. C'est ultime contre un deck sans EX car tu rends ton EX super rentable, ça peut aussi soigner un Lampéroie au cas où un Zapdos viendrait t'embêter.

Maintenant, comme le dit SSL, il y aura la moitié des joueurs qui joueront des EX. Pas forcément le super Mewtwo, mais Reshiram EX et Zekrom EX m'ont l'air très accessibles niveau finances en ce moment. Potion Max te permettrait d'augmenter tes chances d'aller en Top.

En Top, on retrouvera sûrement du Mewtwo EX (Celebi ou Eelektrik), du Zekrom EX, peut être du Reshiram EX (j'y crois pas), et sûrement quelques outsiders comme Durant, Reshiflow, ou encore Zebstrika. Potion Max sert déjà nettement moins à ce stade du jeu.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 12:00
par Luby
SSL a écrit :Je pense que ça en vaut la peine car tu oublie que seul 1/4 au pire la moitié des participants auront la capacité de jouer Mewtwo ex.
Oui mais je pense que ceux-là joueront Durant, Reshiphlo, Ross, Vanilluxe... pas un MEZZ light. (Pour la plupart.)

De plus beaucoup de joueurs qui n'ont pas de Mewtwo seront des joueurs venus un peu pour le fun, pas des joueurs de haut niveau. Donc on les retrouvera pas dans les premières tables ou en top.

Encore une fois Max Potion me semble pas une idée débile, au début je voulais approuver et au fur et à mesure que j'écrivais mon post l'idée m'a semblé moins utile. Mais si vous pensez vraiment que c'est bien, testez plutôt que de théoriser sur ce topic, on a plus le temps pour ça.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 13:01
par slouboff
Une question que je me pose, est-il possible de jouer MaxPotion sur un Pokémon sans marqueurs, juste pour défausser les énergies (genre pour récupérer dans la défausse de l'énergie déplacée sur un Mélo par Lippouti) ?

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 13:24
par Luby
Je me suis posé la question. J'ai pas vu de réponse dans le Compendium mais logiquement la réponse est oui. La carte peut être jouée tant qu'elle a un effet, et défausser les énergies du Pokémon est un effet (de la même manière qu'on peut jouer Max potion si le Pokémon n'a pas d'énergies mais est blessé).
Le seul truc qui pourrait changer ce verdict c'est que la carte anglaise précise "then". En gros, peut-être qu'il faut d'abord cibler un Pokémon pour le premier effet et ensuite appliquer le deuxième en conséquence, auquel cas on pourrait penser qu'on a pas le droit de cibler un Pokémon pour lequel le premier effet (le soin) ne ferait rien.
Y a-t-il d'autres cartes avec un effet du même type (faites ceci, then faites cela) où on puisse comparer les rulings ?

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 13:32
par Tichris
http://pokegym.net/forums/showthread.ph ... ght=potion
Can you play potion in order to heal zero damage from one pokemon in play which already had zero damage on it? I would assume this works like registeel's regiheal pokepower where you could discard two cards in order to heal 0 damage provided that there was already zero damage.
No, you can't play a Trainer card for no known effect.

This is not the same thing as using an attack or Power. They don't "burn" a card in the process.
En gros si pas d'effets, on peut pas, or défausser une énergie est un effet de la carte alors je sais pas si le comportement est similaire à potion..

Le mieux est ptèt de poser la question sur gym pour en être certain.

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Publié : 13 févr. 2012, 15:17
par Zarmakuizz
Junk Arm fait aussi défausser des cartes, sauf que ce n'est pas un effet mais un prérequis.

La carte française dit de soigner, ensuite défausser. La carte anglaise dit la même chose. Ça veut dire que la défausse se fait après un soin, or sur un Pokémon sans dégât dessus tu ne soignes pas.


Cela dit, le mieux serait qu'un prof.Pokémon ou organisateur aille demander sur http://forums.pokemon.com/ , puisque ce sont les mêmes personnes que sur Pokegym qui répondent, et que ce forum est visité bien plus par les ricains et quelques OP managers que par les profs européens.